Akunji
Posté le 28 nov. 2021 à 02:01

fini ce soir ce jeu ou plutôt cette expérience m'a retourné le cerveau de part son scénario à rebondissements, quelques choix à faire, plusieurs fins possible, graphiquement original en polygone stylisé, doublage anglais très bon, c'est une aventure interactive mais vous ne serez pas déçu je l'avais eu en promo pour 7€50 il les vaut largement. une histoire qui nous fera réfléchir sur pleins de sujets.

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 13:01

State Of Mind est un bon jeu narratif avec de beaux graphismes, une belle direction artistique, des personnages intéressants avec d'ailleurs le fait d'en incarner plusieurs, de bons doublages et de bonnes musiques, une histoire prenante et une durée de vie correcte.

Akunji
Posté le 28 nov. 2021 à 02:01

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 13:01

fredpeanut
Posté le 30 août 2020 à 02:49

Malgrés la courte durée de vie ( environ 10h ) , il s'agit quand même d'un bon jeu futuriste .
Peut-être un second jeu , mais j'en doute .
A découvrir ! :oui:

pulsar_q1
Posté le 18 févr. à 00:09

‘’State of mind’’ est un thriller de science-fiction, il se présente sous la forme d’un Walk simulator/point and clic/film interactif. En fait, c’est la même chose que ’’Life is Strange’’, mais plus adulte !
Le jeu empreint beaucoup au cinéma comme Matrix, Passé virtuel, I robot et bien d’autres.
Il utilise l’Unreal Engine 4.

-SCENARIO :
Richard et Adam, deux personnes différentes, ont tout les deux un accident de voiture curieusement similaire. Suite à cet accident, Richard recherche sa femme et son fils disparus.
L’action se passe dans principalement dans un Berlin d’isotopique de 2048.

-GAMEPLAY :
On contrôle son personnage en vue TPS dans différentes zones avec des interactions entre objets et personnages. Recherche avec de mini puzzles. Choix scénaristiques plus long ou plus court.
Quelques passages en drones sympa. Le jeu démarre doucement et monte progressivement en intensité. Contrôle sans problème au K/S. Points de sauvegardes correctement placées. Aucun plantage. On est dans le même type de situation que ‘’Life is strange’’.

-GRAPHISMES :
Un jeu minimaliste et pourtant très joli dans sa DA. Pas mal de détails, de jeux de lumières.
Le graphisme des décors et objets sont normaux, mais les personnages sont, eux, en polygones très marqué (comme dans les jeux "old school") donnant un certain charisme au jeu, cool. Pas de fausses notes, c’est propre.

-AUDIO :
Le jeu est en VOSFR, c’est "dommage", car les personnages parlent vite et donc, il est difficile de suivre par moment.
Sinon, coté son FX rien à dire, c’est propre et les musiques sont bien choisis et collent au jeu et à l’ambiance.

-DUREE :
Comme toujours, en jouant le jeu (prendre le temps de tout lire, d’analyser les situations) il faudra bien 15h .

Ce jeu est totalement inconnu, je l’ai trouvé en glanant les propositions à moins de 2€.
--Pour 0,86€--, j’ai eu 15h de jeu et un thriller bien sympa à suivre, avec des choix, des rebondissements et des références cinématographiques. Même si ‘’Life is Strange’’ est très bon, j’ai nettement préféré l’ambiance de ce ‘’State of Mind’’ !

ONE 17.00€ ONE 19.70€ ONE 19.95€