15.6/20

7DriDri7
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Que dire ? mais que dire franchement ? Final Fantasy 14 , un jeu qui a bourlinguer comme pas possible , avec une version 1.0 à la ramasse qui a déçu plus d'un joueur et qui renaît plus fort que jamais

Le jeu propose une trame scénaristique digne des FF , il faut savoir que ce FF propose énormement de clin d'oeil comme les Magitek Armor ou le Character Design des Vilains ( sans spoilé je vous renvoi à la jaquette ça sent du FF12 ) une trame scénaristique certes basique ( Nous = les gentils , et l'empire = les méchants ) mais bon quand sa vous remémore des bons souvenirs d'un éventuel FF6 ou un FF12 , un FF5 aussi ! avec le retour de Gilgamesh , que dire franchement ?

La Bande son j'en parle même pas le main theme de FF14 vous redonne envie de jouer a FF1 et FF4 il est plus que réussit et les thèmes de villes sont réussit , le theme de combat j'en parle pas ( mention spécial au theme des Boss des ALEAS , ou même le thème des boss de fin donjon qui sont épiques )

La durée de vie de ce FF est comparable aux autres FF mais vu que c'est un MMO la durée de vie est plus que conséquente d'ailleurs Yoshida s'occupe bien de son jeu en proposant des MaJ régulière , et attendez vous a des extensions de qualités , je suis pas Madame Irma mais faut pas se le cacher , il a quand même réussit a transformer un jeu en faillite en jeu récompensé par la critique !

Point noir sur le nombre de classe disponible , mais je lui enleve pas de point a propos de ça , je sait que les extensions vont favorisé un éventuelle retour du Samouraï , de la classe du Voleur qui aura pour Advenced Class le Ninjaaaaaaaaaaaaaaa !!!! bref c'est LE Mmo du moment et faut pas se le cacher , il a de beaux jours , de belles semaines , de beaux mois , et de belles années devant lui

Maniac_Chino
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

18/20 ! C'est la note juste et non exagéré de ce jeu. Je m'explique :

- L’épopée est géniale, elle donne juste envie d'avancer.
- Le background du jeu est juste au top.
- Le dynamisme solo/multi bien équilibré.
- La richesse qu'apporte les guildes et tout le contenu additionnel est incroyable.
- Les claases, les jobs,... euh ...

...en fait je vais arrêter la parce-que j'ai peur de faire 3 pages et de ré-ecrire ce que tout le monde dis !

Alors je vais juste expliquer ma note !

Vous prenez le test PC (16/20) et vous rajouter le fait que :
sur ps4 le portage est géniale (du jamais vu, en plus sur un MMO... RESPECT), c'est jouable a la manette, au clavier-souris, ou avec les 2 en même temps si vous préférez la souris (mon cas pour l'IHM), les PC-istes peuvent avoir peur ou pleurer leur machine à 1300 euros (LOL)
Donc +1 pour le portage.

Et +1 pour toutes les MAJ faites depuis l'été dernier qui renforce le fait qu'on ne nous prends pas pour des cons !

Donc 18/20 !!! Logique quoi (pas loin de metacritic qui balance une note moyenne de 86/100)

Et puis pour finir : FINAL IS MAGIC !! Quel univers magique et absorbant, on prend tout simplement du plaisir en jouant et ça peut paraitre ultra geek de dire ça mais on se sent Eorzéen en jouant, on s'implique ! Et ça dans un jeux video ça veut tout dire...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Xorbin
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Lolilol, 5h et tu as fais 90% du jeux? O.o tu n'as pas confondu avec le solo de COD par hasard? et excuser moi mais dire que le jeu manque de contenue est juste aberrant. Tu as fini l'épopée 2.0 2.1 2.2? Tu as tomber tout les primordiaux extreme aussi, tu as fais les étages du coil de bahamut et les méandre de bahamut aussi, tout les donjons, le housing, les classes, les crafts, la tour de cristal? donc franchement quand vous dites que le jeu est vide et sans contenue, par pitié renseignez vous...

nikocro
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

@[r-evolution]: franchement tu me fais bien rire, 5H de jeu et tu a fait 90% du contenu, la tu te fou de la gueule du monde car pour sa faudrait déjà que tu monte un job 50 hors faut un peux plus que 5H pour le monter.

@[-Zyklon-B-]et[r-evolution]: Vous trouvez le jeu moche, ben alors allez voir un ophtalmo

KYLE666
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Je suis a quelques heures de jeu et pour l'instant tous se passe pour le mieux graphiquement jolie pour un MMORPG. L'histoire me parait bonne !!! et le système de combat et de craft plutôt bien pensé ...
Petit bémol pas de révolution dans l'ensemble et abonnement un poil cher ...

Pour info ne pas lire les commentaires débile qui mettent 0 car vraiment pas fondé 5 heure 90 % du jeu ....

Bussyo
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

fan de Final Fantasy XI, celui là est tous simplement excellent, je conseil a tous ceux qui aime les series Final Fantasy et ceux qui aime les mmorpg aussi. Changement de jobs a volonté, recherche d'equipe très bien fait. Au debut c'est vrai il est simple, se qui est plutôt bien pour s'habituer mais vous allez voir il y a des défis qui risque de mettre les nerf sous tensions pour certains. je conseil vivement se Final fantasy XIV et pour ceux qui connaisse pas se style de jeux aussi, vous allez etre agréablement surpris.

vasroli
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

J'ai tout mai classe niveau 50 et je ne suis pas dessus du résulta je me suis bien amuser et je m'amuse encore il vau le coup sur tout pour les boss fight qui son exelente et pas comparable a dotre mmo. ^^

darkshy
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

J'ai ce jeux depuis 1 semaine, j avais testé la beta avant et franchement je suis pas déçu.
l’univers final fantasy est bien la !
les graphismes bien qu ancien sont assez agréable et les métiers très sympas et posséder une maison
les points négatifs seraient le gameplay qui est un peu dure au départ mais on s’habitue et abonnement au mois évidemment.

devenirnormal
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Avis d'un vétéran en mmo.
Version PC.
Avec 4 classes niveaux 50 et 6 métiers 50.

Points positif :

Graphisme superbe.
Pouvoir faire toutes les classes/jobs sur un seul perso.
Métier vraiment approfondi.
Pouvoir modifier l'interface sans telecharger d'add-ons.
Musique splendide.
Le jeu pour l'instant reçoit beaucoup de mise à jour régulière.
Le pve est plutot bon (de ce que j'ai essayé les extremes et bahamut jusqu'au t5)

Points négatif :

GCD trop long.
Pas mal de problème de lagg.
Communauté "1fail=kick"
Pas de serveur(s) français, seulement des serveurs EU.
Trop de cinématique, trop c'est trop...
Métier peu valorisant et peu utile au final,à exception de cuisinier.

deadeven-loupi
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

l'ayant acheter sur ps3 a sa sortie j'avais beaucoup apprécier final fantasy 14 ARR que je recommande au fan de FF et de mmorpg les quêtes sont basiques et il faut aimer les aller retours entre chaque point de la zone a part ca c'est un bon mmorpg les textures et paysage sont beau et l'ambiance est prenante.

mycurse51200
Posté le 05 juin 2015 à 14:09

Très bon jeux mais je lui met que 10 car il y a l'abonnement payant. je trouve ça scandaleux car je paye déjà le psn. Et pour ceux qui me diront qu'on a pas besoin du psn pour y jouer en raison bah sachez que je n'ai pas que se jeu la et que le psn j'en ai besoin pour mes autre jeux

Mapwar
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est bon, ne pas écouter les trolls, sinon je lui aurai mis 18/20, les seuls défauts pour moi:

-Les goldfarmer (mais bon y'en a dans tout les mmo)

-Les mini temps de chargement entre les zones, j'aurais préféré un monde complétement ouvert

Ben_Gates
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

J'ai pas l'habitude de jouer a un MMO online mais la je suis très agréablement surpris. Avec la manette, SE ont bien travailler sauf juste pour cibler les ennemies qui est un peu chiant mais ca va etre corriger. Le jeu sur ps4 est très beau et pas de bug de connexion c'est comme si on joue a un jeu solo.
C'est très grand, il y a plein de chose a faire.
Je suis très satisfait de ce FF14.

Mylanak
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Vu que des gens s'amuse à mettre des 0 moi je viens mettre un 20 et si j'ai jouer au jeu . Il est juste à ce jour avec Rift peut être le meilleur mmo niveau PVE . Y a rien à dire . Je joue sur PC je déteste les consoles mais j'aime encore moins qu'on mettent des zéros à un jeu aussi bon .

Gozah
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est le meilleur MMORPG du moment. Avec de magnifiques graphismes, une histoire fascinante et du contenu plus que correct (quand on pense que ce jeu à 7 mois), il saura vous immerger dans un univers magique digne d'un Final Fantasy.
Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un a fait du spam dans les 1er commentaires avec 0/20. Devant ce n'importe quoi je suis obligé de le noter 20/20, d'autant plus que selon moi ce jeu le mérite amplement.

_Cryptus_
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Quel dommage de ne pas être totalement objectif dans ses notes, mettre des zéros et des notes minable avec des commentaires qui ne volent pas très haut.

Ah bon, un mmorpg ne se joue qu'au clavier ?
Dommage, mais il faut reconnaître que S.E a su mettre a profit son interface de jeu, car c'est franchement bien pensé pour ce qui est de jouer a la manette.

L'histoire est agréable, les combats de fin sont épiques, un bon contenu pour un mmo.
Une version ps4 qui est bien loin de ce que certains laisse croire dans leur critique... Faire référence a une ps2 pour comparer, faut franchement être presbyte ou hypermétrope pour sortir des trucs pareil.

Donc on va mettre un petit 20, histoire d'annuler des zéros injustifiés.

Static1400
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Un bon 18/20 bien mérité !

Je suis dessus depuis 6 mois et donc j ai eu le temps de bien parcourire tout les aspect du jeu.

Graphiquement il est beau, la direction artistique est superbe, l ost enchanteresse, le gameplay un peu mou au debut laisse vite place a des affrontement épique en HL et le contenu est just enorme et continue a s etoffer tout les 3 mois.

Bref un très bon mmo que je ne suis pas pret de quitter :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PS4 27.99€ PS4 29.95€