15.2/20

MikeDeRiv
Posté le 12 nov. 2016 à 08:48

Apres plusieurs jours de jeu sur Ps4 , j'ai pu voir les qualités et les défauts de ce Ride 2.

Très bon jeu , en net progrès par rapport à son aîné. Ultra complet , on ne s'ennuie jamais car énormément de mode , de défis / de personnalisations / de Motos et de Circuits..

Coté maniabilité, c'est subtil, un excellent compromis entre arcade et simulation,

Graphiquement correct sans être époustouflant , quelques lacunes techniques notamment au niveau de la physique , certaines collisions a revoir notamment .

Ambiance sonore tres correct,
Cependant quelques sons moteurs a revoir mais dans l'ensemble c'est réussi.

16/20 Car actuellement c'est le meilleur jeu de moto sur consoles que j'ai pu tester, Millestone a fait du bon boulot, la licence Ride s'améliore d' opus en opus..

En route vers la platine...En attendant le 3ème...

nesquik010914
Posté le 15 déc. 2016 à 00:49

Très très bon jeux de moto, une grande quantité de moto et circuit vraiment beaux.
Un écran scindé, ce qui est rare de nos jours dommage qu'il n'y est pas de possibilité de faire des championnat dans ce dernier et avec plus que 4 IA.
Une durée de vie incroyable si on veut rassembler un maximum de moto dans son garage !

megafun89
Posté le 15 sept. 2017 à 17:04

Autant être clair dès le début, je ne suis pas un amoureux de simulation. Par contre je suis vraiment fan de moto. J'avais envie de quelque chose de plus prenant que de l'arcade pour ce week-end, un truc un peu moins paillette et un peu plus prenant dans les virages. Et bien je peux vous assurer que Ride 2 aura vraiment fait le job. De là à délaisser l'arcade pour de la simu ? Quand même pas.

En termes d'émotions je peux honnêtement pas le placer au-niveau de certains autres jeux de ma ludothèque, faire des tours et battre des chronos n'est pas quelque chose qui me motive. En revanche les penchants et les dépassements d'une moto, ça je kiffe. Et Ride 2 sur ça apporte de vrais sensations. Les collisions sont très bonnes pour un jeu de ce genre et la vitesse très bien retranscrite. La manabilité est également exemplaire, à la fois simple, agréable, et surtout très varié. Chaque circuit et chaque moto a vraiment son style. Concernant la bande-son je ne suis pas fan mais je trouve qu'elle convient parfaitement au rythme du jeu. J'ai trouvé le son des moteurs également très bon. Les graphismes sont aussi plutôt fins pour un jeu de ce genre, avec même de jolis reflets. Pas de problème non plus au niveau de la modélisation des motos et des pilotes. Et enfin le contenu sans DLC est assez costaud pour nous amuser. C'est dans les standards de ce que l'on faisait autrefois, c'est-à-dire très bon pour notre époque. Et c'est à peu près tout mais c'est déjà pas mal.

En fait à part l'aspiration absente (ou que je n'ai pas ressenti malgré plusieurs heures de jeu) je ne trouve pas vraiment de défaut à ce jeu de moto. C'est un jeu semi-simu très accessible et très agréable mannette en main. Qui n'aura pas non plus changé mes habitudes mais qui aura parfaitement rempli sa mission pour ce week-end et même davantage quand je le trouverais pour moins cher.

En tout cas fans de moto ET de simu (ce qui est un peu moins mon cas) vous pouvez l'acheter les yeux fermés. Un bon jeu.

Raptor-jazz77
Posté le 27 mai 2017 à 22:58

Un jeu de moto à la sauce tourist trophy, mais en moins bien. Attention cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais loin de là. Certes les graphismes sont pas fabuleux mais les motos envoient du lourd. Par contre légèrement déçu des bruits. Au niveau de la personnalisation c'est comme dans le 1er toujours aussi complet niveau moto comme pilote. Le gameplay reste plutôt agréable même si je m'attendais à mieux. Le nombre de circuits est assez intéressant à peu près une dizaine. Le gros point c'est que niveau durée de vie c'est du lourd y a de quoi faire en tout cas entre le mode carrière et multijoueur en comptant les défi quotidien.15/20

bruce30
Posté le 23 mars 2017 à 08:18

Ride cherche a faire un gran turismo version moto et c'est juste génial comme idée. c'est un très bon jeu de moto. mais quelques point negatif sont présent comme:
- la qualité très médiocre des moteurs
-les temps de chargement
- le manque de model de moto (quoi que en nette amelioration comparé a ride 1)
-pas de peinture perso des moto (on est limité aux seuls peinture constructeur)

sinon côté point positif, le contenu est bien plus grand comparé a ride 1, les graphisme sont plutôt correct, de nombreux circuit, le pilotage de la moto est vraiment cool (surtout en retirant les aides aux pilotage), les defis quotidiens et hebdo, l'ajout de DLC assez regulier (gratuit si on a le season pass).

bref c'est un jeu que je recommande au personne aimant la moto. il y a vraiment eu un gros effort de fait comparé a ride 1, mais pour se présenter en tant que gran turismo de la moto, il y a encore un peu de chemin a parcourir.

PS4 21.90€ PS4 29.90€