15.2/20

MikeDeRiv
Posté le 12 nov. 2016 à 08:48

Apres plusieurs jours de jeu sur Ps4 , j'ai pu voir les qualités et les défauts de ce Ride 2.

Très bon jeu , en net progrès par rapport à son aîné. Ultra complet , on ne s'ennuie jamais car énormément de mode , de défis / de personnalisations / de Motos et de Circuits..

Coté maniabilité, c'est subtil, un excellent compromis entre arcade et simulation,

Graphiquement correct sans être époustouflant , quelques lacunes techniques notamment au niveau de la physique , certaines collisions a revoir notamment .

Ambiance sonore tres correct,
Cependant quelques sons moteurs a revoir mais dans l'ensemble c'est réussi.

16/20 Car actuellement c'est le meilleur jeu de moto sur consoles que j'ai pu tester, Millestone a fait du bon boulot, la licence Ride s'améliore d' opus en opus..

En route vers la platine...En attendant le 3ème...

nesquik010914
Posté le 15 déc. 2016 à 00:49

Très très bon jeux de moto, une grande quantité de moto et circuit vraiment beaux.
Un écran scindé, ce qui est rare de nos jours dommage qu'il n'y est pas de possibilité de faire des championnat dans ce dernier et avec plus que 4 IA.
Une durée de vie incroyable si on veut rassembler un maximum de moto dans son garage !

MikeDeRiv
Posté le 12 nov. 2016 à 08:48

Ambiance sonore tres correct,
Cependant quelques sons moteurs a revoir mais dans l'ensemble c'est réussi.

En route vers la platine...En attendant le 3ème...

nesquik010914
Posté le 15 déc. 2016 à 00:49

Posté le 25 oct. 2016 à 11:10

Ce jeu est une premiere pour moi ride 2 mon premier jeu de moto est une vrai reussite au debut c'est chaud mes apres c'est que du bonheurs j'étais ceptique au debut ayant le jeu en main en magasin 30 circuits mes oui en faite plusieurs diversité de jeux par circuits, un bon paquets de motos de tout types plus a venir dans les dlc ou carrément son saison pass
Le replay est bluffant, les différentes caméras sont top assez d'adrénaline pour vous mettre dans le feu de la course
Non c'est un bon jeu de moto si vous avez toujours jouer a des jeu de bagnole jusqu'à present
Tenté l'expérience vous serait pas déçu

benjmalt
Posté le 13 oct. 2016 à 00:43

On souhaitait faire de ce jeu un Gran Turismo version moto ? Le pari est largement réussi !
Si le résultat est effectivement porté vers l'arcade (il faut notamment se montrer agressif dans les duels et jouer du coude pour dépasser ses adversaires), dans la tenue de route et l'IA, ça tient largement la route.
La durée de vie est juste énorme également.
Point de vue graphisme, ce n'est pas le top du top mais ça demeure très correct. Et la diversité des parcours et circuits est un plus non négligeable.
Bref, un très très bon jeu!

Rameuh
Posté le 09 oct. 2016 à 19:53

Super suite ! Plein de petits détails qui font la différence (j'ai juste poussé un cri quand j'ai vu un ptit retour de flamme en retrogradant *__*).
Superbe design des motos, et plein de modèles qu'il manquait cruellement dans le jeu (hornet 600 et 900 par exemple).
Une conduite encore + réaliste, et de bonnes sensations !

18/20 pour ma part, étant un grand fan de simulation moto, et de moto tout court *__*

Edit : je modifie la note à 16, pour quelle raison ? J'ai voulu faire une partie avec ma copine en écran partagé, je voulais prendre mon TM Supermotard pour lui mettre la paté avec son r6, et surprise, on ne peut pas, on ne peut faire affronter que deux motos de la même catégorie, et d'une puissance qui n'est pas trop éloignée...c'est bien dommage.

Cosmikroger35
Posté le 31 janv. 2017 à 12:37

Enfin un très bon jeu de moto ! Simulation qui tranche par rapport aux jeux Motogp qui sont redondants au fil des années. Milestone a vraiment fait du très bon boulot sur ce Ride 2. J'ai profité de la baisse des prix pour me le prendre et croyez moi il vaut largement le coup.
Ce jeu me fait beaucoup penser à Tourist Trophy sur ps2, d'ailleurs je trouve dommage que la critique passe à côté de ce point car le plaisir et les sensations sont là.
On ressent vraiment la différence de conduite entre chaque type de motos. Étant fan et motard au quotidien, je recommande grandement ce jeu, il a une durée de vie incroyable et les challenges sont bien variés. Les sonorités des machines sont bonnes et leur comportements sont très bien retranscrit.
Le seul point négatif que je lui donnerai serait le manque de réalisme au niveau des phénomènes d'aspiration lorsque l'on suit un autre concurrent, quelques différences de textures par moments au niveau des graphismes qui sont très bons en général, et certaines motos mythiques comme les zx7r ou yam R7 disponible que en DLC.. Hormis cela foncez !

py84000
Posté le 22 nov. 2016 à 11:29

Au top! Étant motard je me régale quand je ne peux pas sortir ma brèle! Prise en main au bout de 30 min de jeu... juste un IA un peu faiblard... toutes les motos sont présentes juste un pur kif!!:):):)

coro67
Posté le 28 oct. 2016 à 13:43

Graphiquement c'est beau, niveau jouabilité c'est chouette, c'est une belle évolution de Ride 1. Je ne pensais pas prendre le 2 au vu du nombre de bugs du 1er opus mais les avis et les vidéos m'ont fait me lancer.
L'univers moto est faible sur console, notamment autre que motoGP, mais avec Ride 2 on s'approche d'un GranTurismo moto (d'un TT quoi).
Il n'est pas parfait, il manque toujours de moto et d'option de customisation (passage de roue, sabot...), mais le mode carrière est chouette.
Le Supermotard mis en place dans cet opus est sympa mais pas pour moi le gros point positif du jeu.
Toujours est-il que c'est un Ride 1 amélioré (non pas révolutionné) sans les bugs (notamment de sauvegarde..)

nackz
Posté le 25 oct. 2016 à 12:02

Motard depuis plusieurs années, ancien joueur de Ride.
Je trouve ce Ride 2 bien, le réalisme et les détails des différentes motos sont super.
J'ai apprécié aussi la nouveauté des Défis, quotidien et hebdomadaire.
Cependant j'aurai bien aimé voir un "Mode Coop" en campagne par exemple, afin de monter une écurie avec un partenaire réel.
En point négatif, je trouve aussi les chargements des Menus un peu longs à mon goût.

Mis à part ça, le jeux plutôt réussi et agréable :)

Raph-Files
Posté le 09 nov. 2016 à 01:28

C'est très mou et desuet graphiquement, le seul interet de ce jeu c'est le contenu et le fait de pouvoir enlever les aides à la conduite si vous aimez les jeux plus technique. Perso je prefere mille fois Driveclub Bikes qui a lui aussi un mode Pro plus difficile mais moins simu, par contre il le défonce niveau sensation de vitesse et retine...

Franckyy01
Posté le 08 mai 2022 à 12:28

- Le meilleur jeu Ride c'est bien le 2 selon moi. Plus permissif que le 4, plus long et complet que le 3, pas de DLC en pagaille qui fait qu'on a que la moitié du jeu a la sortie ce qui est le cas du 3 et du 4 malheureusement.
- Platine assez simple mais très long.
- 16/20

White_Buffalo
Posté le 19 mars 2018 à 09:40

Je découvre la licence un peu tard mais ne regrette pas mon achat, surtout à 25€ (mars 2018)

Graphiquement propre même si je trouve les textures de la piste un peu fades. Les motos sont bien modélisées mais un peu trop "brillantes" à mon goût, les circuits sont variés et assez beaux.

Techniquement au point, aucun ralentissement, très fluide.

Gameplay accessible à tous sans être trop typé arcade, les puristes doivent rechigner mais je prend plaisir à piloter, on peut s'amuser sans être un pro, mais gagner en moyen ou difficile est une autre histoire. Pour faire simple le jeu pardonne mais ne fait pas de cadeaux, on peut s'amuser facilement mais gagner se mérite.

Le contenu est bon, on en voudrait toujours plus mais déjà pas mal meme si au lieu de mettre 10 variantes de GSXr ou ZX10 il pourraient rajouter d'autres modèles.

L'ambiance sonore est pas mal du tout, les sons de moteurs sont grisants (coup de cœur au bruit des 2Temps)

Voilà, pour faire simple je conseille fortement à ceux comme moi qui n'ont jamais trouvé leur compte après Tourist Trophy surtout maintenant à 25€ :play:

Posté le 28 janv. 2018 à 11:28

Je n'arrive pas à croire ce que je lis dans les notes données par les précedents pilotes... Je ...les mots me manque, j'en reste bouche bée ...
Bref, graphiquement, Ride 2 est moche ... vraiment, limite niveau des jeux ps3.... Le 1 avait de meilleurs graphismes concernant les motos (uniquement). Les motos mais que c'est laid !!!
Au niveau gameplay, l'effet de contre-braquage est vraiment tres mal fait, et chose qui est invraissemblable : Suivant si vous etes en vue exterieure ou dans le casque, la direction de la moto ne se conduit pas pareil !!!!!!!
La moto se pilote tout de même a peu près bien.
La physic est complètement nul, l'IA est moins débile que dans le 1, c'est vrai, mais joue quand meme encore a destruction derby pour ne pas s'écarter de son chemin scripté pré-définit.
La musique ... dans le 1, je les avait mutés, obligé tellement mes tympans saignaient .... dans Ride 2, on peu se permettre de les mettre à tres petit volume si on est motivé et d'humeur a héberger un migrant....
Les sons moteurs sont pour la plupart très mauvais et pas du tout réalistes.

Il est quand meme fou en 2018, de ne toujours pas avoir un seul jeu de bécanes potable ! AUCUN n'arrive à la cheville de Tourist Trophy de la ps2 !!! la PS2 !!!!!!! Je n'arrive pas à le comprendre, surtout pour un des utilisateurs précédent parlant de Ride2 comme un Grand Turismo !
Je crois que la ps2 propose encore les meilleurs titres malgrés sont age car les équipes de l'époque savaient travailler et ne se foutaient pas des résultats. Regardez pour les DBZ par exemple, les Budokai et tenkaichi.... Ride 2 sera définitivement le dernier jeu moto que je prendrai sur console, a moins qu'un tourist trophy 2 voit le jour.

zepek69
Posté le 26 déc. 2017 à 20:57

Un super jeu, que tout passionné de moto appréciera ;))
Dommage que l’IA soit bête à ce point, ça gâche la simulation pour ce qu’il en est pas une ;))
Les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais étant joueur PS VR, je n’attendais pas mieux... le jeu sur grand écran est vraiment-y merci et donne de super sensations…

Et surtout, voilà enfin un jeu ou quand on accélère trop fort avec une bécane de 200 chevaux elle se lève et se retourne toute seule !!! 😜

max2kfr
Posté le 08 oct. 2017 à 13:32

Très bon jeu de moto !
Le jeu possède des graphismes plutôt jolis (malgré les 30 fps seulement, mais constants) avec des environnements variés et une modélisation des motos réussite, mais également un choix intéressant de motos (190 motos sans compter les DLC, réparties sur plusieurs catégories)
Les menus sont clairs et le mode carrière est intéressant, ainsi que le mode arcade qui permet de gagner quelques crédits pour la carrière (c'est simple mais il fallait y penser !)
Le système d'options de conduite est aussi une très bonne idée, en enlevant des aides (Trajectoire, aide au freinage, difficulté de l'IA, ...) on va gagner quelques pourcents en plus sur chaque course !
Je le recommande pour tous les fan de moto car il est vraiment mieux que Ride 1, et il peut mon avis remplacer Tourist Trophy :)

PS4 22.00€ PS4 29.90€