11.2/20

tuturdeneffes
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeu pour le peu que j'y ai joué pour le moment et qui ne mérite selon moi absolument pas la note qui lui est donné.
Alors certes certains critiqueront l'aspect graphique très old-school mais c'est un style qui va bien au jeu a mon avis. Le titre fait méchamment penser à du Metal Slug sans en être, ici pas de scrolling forcé mais un peu d'exploration.
On rencontre quelques bémols au jeu, la phase tutoriel est fait à la va vite et on aura vite fait d'appuyer sur tout les boutons pour savoir à quoi ils servent. Le menu, notamment pour les armes est assez lourd et demande d'acheter PUIS d'équiper l'élément au lieu de le faire immédiatement. De plus, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de tirer en diagonale (mais peut être qu'un élément le permettra plus tard dans le jeu mais j'en doute. Mais on se fait vite à ce qui est, sauf le tir en diagonale, uniquement de petit défauts
En dehors de ça la difficulté est au rendez vous, la vie s'épuisent vite, l’IA n'est pas trop débile et n'hésitera pas a vous tomber dessus ou a tirer au sol si vous pensiez que se coucher était un safe spot et le temps est limité. De plus les ennemis repop assez rapidement, ce que je trouve normal vu que certains objectifs vont demander de faire des allez retour.
La durée de vie semble assez importante à la vue du nombre de grade et des missions que ces dernier amènent.
Niveau bande son comme les graphiques c'est très old school et ça colle bien à l'ambiance du jeu. Ce dernier propose même un mode multijoueur local ou en ligne (que je n'ai cependant pas encore testé je n'en dirais donc pas plus).
Le jeu ne mérite absolument pas sa note actuelle, j'espère qu'elle va d'ailleurs augmenter. Dire que sony se fout de la gueule du monde est faux, qu'espériez vous? Batman Arkham Origin? La console est jeune et n'a que peu de jeu pour le moment, cela force à se rabattre sur du jeu indé ce qui explique également cette patte graphique qui est totalement acceptable et même plutôt bonne à mon gout.
Et si vous êtes fan de Metal Slug, ce n'en est pas un malgré le fait que ça y ressemble, ne confondons donc pas tout.
Bref un jeu indé assez sympa et corsé qui n'est que trop mal considéré pour le moment mais qui a tout d'un titre plus que sympathique.

micky9898
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Je mets un 20 car ce jeux ne mérite vraiment pas cette note la...
Je lui mettrais normalement un 13/20, voila moi j'ai 15 ans je n'ai pas trop connus ce genre de jeux en 2d et vraiment je me marre vraiment bien sur ce jeux moi et mon père.
Je comprends pas les gens toujours vouloir des gros titres AAA putain le jeux est gratuit! Ont nous l'offres normalement ont devraient payé 18E! Voila mtn Jean-Kevin n'est pas content car il n'a pas reçus son call of duty gratuit...

tuturdeneffes

micky9898
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Je mets un 20 car ce jeux ne mérite vraiment pas cette note la...

dnjeremy
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Les + :
- Le jeu est fun une fois les premières missions passées (impossible d'améliorer ses armes ou son armure immédiatement, ce qui rend le jeu un peu difficile au tout début)
- Un système de jeu assez proche des jeux Monster Hunter
- Un multi vraiment bien fait et encore une fois très amusant (ce jeu est d'ailleurs fait pour être joué à plusieurs, son intérêt est limité en solo)
- Un style rétro qui peut plaire aux plus nostalgiques

Les - :
- Jeu relativement difficile au tout début, nécessite un certain temps d'adaptation
- Un style rétro qui peut déplaire à certains (chacun ses goûts, perso il ne me gêne pas)
- Bande son pas terrible
- Missions parfois un peu répétitives
- Traduction complètement ratée et parfois sans aucun sens (jouez en anglais si vous comprenez la langue de Shakespeare)

En résumé, après un certain temps d'adaptation ce jeu est assez fun, surtout à plusieurs et c'est le principal.
On peut cependant regretter le choix de Sony de ne proposer (pour le moment) que des jeux qui n'exploitent qu'une infime partie des capacités de la PS4, cependant cela n'a rien à voir avec le jeu et je ne le répercute donc pas dans ma note.

Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Je pense que ce jeux est destiné a un public qui on connu le temp de la gameboy (tetris, kirby, mario land1), mastersystheme (sonic, alex kid)... et pas ceux qui on commencé par une ps1-2... Si ce jeux est graphiquement et maniablement a chier pour vous, ben surtout ne jouer pas au premier megaman ou mario (1, 2 (lost level et 3) sur nes....

Darkene
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Quel daube. Vraiment déçu, j'aurai préféré un jeu beaucoup plus arcade a la manière d'un Metal Slug. Le style rétro me dérange pas trop. L'IA qui réparait dès que sur sort de leur écran c'est jute ABUSER quoi. Je retourne sur Metal Slug.

juge-96
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Mercenary Kings est un petit jeu plutôt sympathique avec des qualités mais souffrant aussi de quelques problèmes. Graphiquement le jeu est plutôt beau avec sont style 16 Bits et un level design old school ainsi qu'un personnage principale ressemblant à une fusion entre Snake et Rambo. La bande son quand à elle est dans le même style et est plutôt sympa je doit l'avouer. Le gameplay quand à lui est moyen. Des contrôles qui s'éloigne du classique (comme par exemple la touche et la façon de recharger), un contenue assez complet (personnalisation du personnage au fil du jeu, informations sur les monstres et ennemies, beaucoup de missions, des décorations à acheter, achat d'arme et soins,...) mais une difficulté trop élevé et un manque de personnages. Certe le jeu à voulu jouer la carte du old school mais certaines chose ne me plaisent pas, comme par exemple : la limite de temps dans les niveaux, la difficulté trop grande et le scénario est fun mais bâclé. A l'époque de ce genre de jeu, ont joués surtout sur borne d'arcade donc la difficulté était assez élevé pour que les joueurs payent pour faire plusieurs parties jusqu'à finir le jeu ou attendre le plus grand score. Bref un jeu qui ravira surtout les joueurs de l'époque de ce genre de jeu.

BlackWarfare93
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

J'ai bien ri quand j'ai vu tous ceux qui disaient: "wé mé lé graficme c de la merd gratui gen ve pa xd xd xd".
Soyons honnête, l'annonce de ce jeu en tant que jeu du mois m'as pas forcément plu, mais faut pas déconner.
Le jeu est pas mal, surtout en coop, la bande son est franchement bien, les contrôles sont faciles. Le jeu beaucoup moins, il est compliqué, et il n'y a que peu d'indications. Mais ce qui est bien c'est que ça assure une bonne durée de vie. La petite touche d'humour n'est pas de refus non plus.

Franchement, la note actuelle c'est écœurant de savoir qu'il y'a des gens aussi débiles. On donne quelque chose gratuitement et on trouve le moyen de mettre 1 sur 20.

C'est vrai que le jeu est cher, mais je ne pense pas que des gens le prendront en le payant.

khonne
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

superbe jeux avec musique magnifique et entrainante a la 16bits, heureux que PS+ ma fait decouvrir une perle rare ou le chalenge est tres doser surtout à partir de la classe sergent , jai passez deja 28h et jarrive plus a le lacher, toujours envie d ameliorer les armes et les equipements toujours plus OMG. La duree de vie je pense que ca va etre long pour arriver au mode QG, et faut connaitre par coeur par ou et quand arrive les ennemis parce que ils sont trop fourbes a repopper a chaque fois la oùil faut pas lolilol. en tout cas je comprend pas les sales notes pour ce jeu moi je dit ESSAYER c'est ADOPTER!

brackogaming
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu que je recommande, d'autant plus dans sa gratuité avec le PS Plus du mois d'avril, dommage pour les retardataires.
Pour commencer, je ne suis de loin pas un grand fan des jeux rétros, je l'avais téléchargé sans but précis, juste histoire de le tester. A ma grande surprise, ce jeu est très prenant, voire addictif. Alors bien sur qu'on ne peut pas parler de graphisme, mais en terme de gameplay en 2D et roleplay, j'adore! Beaucoup de missions, et parlons des modifications d'armes, des centaines et centaines de combinaisons possibles, de vrais répliques aux plus farfelues. Le fait de pouvoir jouer en multi/coop jusqu'à 4 est également un excellent point. Par contre, système de matchmaking un peu lent parfois, peut-être un correctif par la suite? Enfin, durée de vie du jeu : environ 50 heures de jeu pour ma part en ayant platiné le jeu. Y'a de quoi s'amuser!
En négatif, peut-être la répétitivité des maps et missions qui, au final, peut ennuyer et lasser certaines personnes.

Un jeu que je recommande aux personnes adhérentes à ce genre de jeux ou même qui souhaitent découvrir un autre style que les jeunes n'ont peut-être pas connu.

Cp9
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

A la base, j'allais mettre 11. Puis j'ai pensé au multijoueur local jusqu'à 4 joueurs.
J'ai eu l'occasion de le tester à 2 et c'est vraiment très fun et c'est d'ailleurs un des seuls jeu sur Ps4 qui propose un multijoueur local. Donc +4.

ouistitiboy
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

En lisant rapidement les commentaires précédents, j'ai été assez déçu. Je rejoindre l'avis d'un des membres le comparant à un MH au niveau du village et des missions proposées en système de niveau.
Au de là des graphismes qui me rappellent les salles d'arcade, j'ai trouvé l'ambiance assez sympa entre l'atmosphère des derniers Rambo et ceux qu'on fait de plus nul ciné. Une vraie ambiance militaire. En lui même, le jeu est assez simple frapper, avancer, frapper, sauter...
On ne choisira pas ce jeu pour sa extraordinaire qualité graphique, ni son gameplay quoique, néanmoins Mercenary King reste après une alternative pour passer le temps sur PS4 entre les jeux des gros studios beaucoup trop cours et la PSVITA. Un avis : À tester à plusieurs !

slenderman1411
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

bon jeu qui fait rappeler les années 90.
Points positifs:
-la musique est excellente
-le jeu contient pas mal de missions
-on peut fabriquer des objets en chassant ou autre
Points négatifs:
-plutôt dur
-les ennemis résponnent à chaque changement d'écran
-coûte cher pour ce que c'est si vous n'avez pas de compte psn

Exo-TiiKk
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Jeu très chouette, j'ai passer 8 heures dessus sans m'en rendre compte mais je ne met pas 100 % car je trouve dommage que l'on tombe pas sur des parties avec des missions de notre grade et que l'on tombe 50 fois sur les mêmes missions mais bon ^^
C'est vraiment cool !

redwarriors666
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Bon je cheat mon jeu... mais quand je vois les niveau que je fais je vois pas comment je peux réussir avec 3 vie

Mercenary King et un jeu rétro et indépendant vraiment prenant , j'adore car il y a énormément de clin d’œil a des jeux culte et surtout a Metal Slug c'est ce qui me fais accrocher des possibilités de construire des Armes de Malade, couteau , changer notre couleur de tenue les grades , Non c'est un bon jeu ! et j'adore !

Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Grosse déception...
M'attendant à jouer à un hommage à Metal Slug, je me retrouve face à un jeu sans grande inspiration, dont je n'ai pris aucun plaisir à parcourir les niveaux.

A se procurer si l'on aime plus que tout les jeux rétro, sinon, passez votre tour.