11.2/20

tuturdeneffes
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeu pour le peu que j'y ai joué pour le moment et qui ne mérite selon moi absolument pas la note qui lui est donné.
Alors certes certains critiqueront l'aspect graphique très old-school mais c'est un style qui va bien au jeu a mon avis. Le titre fait méchamment penser à du Metal Slug sans en être, ici pas de scrolling forcé mais un peu d'exploration.
On rencontre quelques bémols au jeu, la phase tutoriel est fait à la va vite et on aura vite fait d'appuyer sur tout les boutons pour savoir à quoi ils servent. Le menu, notamment pour les armes est assez lourd et demande d'acheter PUIS d'équiper l'élément au lieu de le faire immédiatement. De plus, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de tirer en diagonale (mais peut être qu'un élément le permettra plus tard dans le jeu mais j'en doute. Mais on se fait vite à ce qui est, sauf le tir en diagonale, uniquement de petit défauts
En dehors de ça la difficulté est au rendez vous, la vie s'épuisent vite, l’IA n'est pas trop débile et n'hésitera pas a vous tomber dessus ou a tirer au sol si vous pensiez que se coucher était un safe spot et le temps est limité. De plus les ennemis repop assez rapidement, ce que je trouve normal vu que certains objectifs vont demander de faire des allez retour.
La durée de vie semble assez importante à la vue du nombre de grade et des missions que ces dernier amènent.
Niveau bande son comme les graphiques c'est très old school et ça colle bien à l'ambiance du jeu. Ce dernier propose même un mode multijoueur local ou en ligne (que je n'ai cependant pas encore testé je n'en dirais donc pas plus).
Le jeu ne mérite absolument pas sa note actuelle, j'espère qu'elle va d'ailleurs augmenter. Dire que sony se fout de la gueule du monde est faux, qu'espériez vous? Batman Arkham Origin? La console est jeune et n'a que peu de jeu pour le moment, cela force à se rabattre sur du jeu indé ce qui explique également cette patte graphique qui est totalement acceptable et même plutôt bonne à mon gout.
Et si vous êtes fan de Metal Slug, ce n'en est pas un malgré le fait que ça y ressemble, ne confondons donc pas tout.
Bref un jeu indé assez sympa et corsé qui n'est que trop mal considéré pour le moment mais qui a tout d'un titre plus que sympathique.

micky9898
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Je mets un 20 car ce jeux ne mérite vraiment pas cette note la...
Je lui mettrais normalement un 13/20, voila moi j'ai 15 ans je n'ai pas trop connus ce genre de jeux en 2d et vraiment je me marre vraiment bien sur ce jeux moi et mon père.
Je comprends pas les gens toujours vouloir des gros titres AAA putain le jeux est gratuit! Ont nous l'offres normalement ont devraient payé 18E! Voila mtn Jean-Kevin n'est pas content car il n'a pas reçus son call of duty gratuit...

bounts123
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Tres bon jeu certe c est un jeu retro mais il a son charme A NOTER surtout ne pas juger ce jeu si vous n'étes pas au moin a la mission raid mobile car moi aussi j aurai mis zero quand j ai commencer. S ans compter une panoplie d arme de folie

caxelair
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Bon aller moi aussi j'y vais de mon 20 histoire de rééquilibrer les notes.
Je pense que pour un petit jeu indé je lui aurais mis 15, qui plus est, gratuit en avril avec le ps+.

Bon mes plus :
+ Oui le jeu est dur (ça change des AC&co ou t'enchaines les combos en appuyant sur carré...). L'avantage c'est que ça fait filtre à kikoolol.
+ Oui le jeu est moche (enfin design rétro avec énormément de références à Metal Slug, perso je kiffe).
+ Une bonne durée de vie (j'en suis à 40/50% des missions en 12h).
+ Trop cool de jouer en online, par contre faut des gens avec un minimum de niveau.

Les moins :
- La traduction française pique les yeux, j'ai changé dès le début pour l'anglais
- Malheureusement y'a encore des bugs résiduels
- Je parlais du online, on peut facilement perdre une partie en 2 seconde ou mettre 3 plombes pour lancer une game avec des gens débutants. Le matchmaking mix trop de niveau (peut-être pas assez de joueurs)

Benjamin6150
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Ce mois-ci j'ai reçu un jeu Nintendo sur ma PS4. J'ai pas compris pourquoi on m'avait offert cette daube. J'aurais bien voulu un Party Game du style Buzz. C'est vraiment la honte de faire payer les gens pour ce jeu, mais franchement j'aurais vu une demo je l'aurais jamais acheté c'est pas vraiment un cadeau. Sa fait comme ci je refourgai mes vieux cadeau de Noël 90.

nono59230
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Le jeu le plus HORRIBLE auquel j'ai jouer , graphismes bidon, gameplay a chier , musique qui stress plus qu'autre choses même les jeux que j'ai sur mon androïde sont supérieur! Ce mois-ci Sony nous a offert de la merde sur PS4, la console est jeune et la ludothèque n'est pas bien fourni certes mais faut pas pousser ont est en 2014, ce jeu n'est pas digne d’être porter sur PS4 ou tous autre machine actuel( mise a part la wii U :D )!
0 est une note sévère mais justifier!!! En espérant que Sony ne fasse pas la même erreur le mois prochain!

Mastroleop
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Difficile de noter, d'un côté, le jeu n'est pas mauvais et possède un scénario assez marrant et une grosse durée de vie, mais d'un autre... m*rde quoi, on est en 2014! Bon j'ai rien contre les graphismes, j'aime bien cet RetroTouch, mais face à un Metal Slug de pratiquement 20 ans, il fait pas le poids! Pas de tir en Diagonale (très handicapant), Respawn des ennemis abusé (tu fait même pas 5m que le type est déjà réapparu derrière toi!) et un gros manque de fun! Bref, Note Sanction! Et le pire, si vous êtes pas Ps+, le jeu est à 17,99 € sur le Store!!!

radenfie
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Franchement ce jeu est horrible, sa beug quand on n'es avec des potes, les niveau trop répétitif, le jeu est trop long, et je parle même pas des beug trophées parce que la .... Ce jeux EST JUSTE UNE ERREUR

MaitreKishimoto
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

C'est bien connu avec la collection de jeux instantanés du PlayStation Plus sur PlayStation 4, c'est soit Housemarque, soit de l'indépendant. Et ce mois-ci c'est un jeu indépendant ! En l'occurrence Mercenary Kings, jeu du studio Trubite Games, jeu rétro sans complexe, aussi bien visuellement que dans le gameplay. Trêve de bavardage, entrons dans le vif du sujet. Le jeu donc, se veut rétro. Et toute la partie artistique se voit submerger de cette envie : c'est visuellement rétro au possible et ça l'est aussi quand on écoute le jeu : les bruitages et les musiques sont d'un autre temps, et c'est ça qu'on veut quand on nous dit rétro ! Sauf que voilà, à part pour la musique qui est plutôt plaisante voire rafraîchissante, les jeux à l'apparence rétro fleurissent et j'ai l'impression qu'on me donne du rétro pour me convaincre comme si c'était un gage de qualité, une mode à suivre. Mais ce n'est pas tout, l'orientation rétro a aussi été prise dans le gameplay. Il faut dire que c'est plutôt réussi et le clin d'oeil à Metal Slug est bien fait sur ce point. Sauf que si Metal Slug fait encore plaisir malgré l'ancienneté du gameplay, c'est parce que c'est Metal Slug, le retrogaming ne fait plaisir que parce qu'on joue à nos jeux d'antan, ici on ne s'y retrouve pas et la lourdeur et l'ancienneté du gameplay se fait ressentir. Dommage car l'ambition était louable. En bref, c'est soit on accroche et on reste le temps de finir le scénario somme toute assez classique et toutes les missions annexes et on prend le temps d'upgrades toutes sortes de choses - ce qui fait tout de même un assez gros contenu et une durée de vie ma foi énorme, soit on se lasse vite de la répétitivité des quêtes et le manque de diversité des environnements. En un mot : dommage, le jeu aurait pu promettre, mais je n'ai personnellement pas pu me faire à ce jeu sorti tout droit des années 90, et qui, aurait même pu être critiqué à l'époque. Espérons une bonne surprise pour le mois prochain, histoire que le PlayStation Plus se rattrape !

Teban5b
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeu bien rétro, de temps en temps ça fait du bien et c'est toujours agréable. Sur PS3 on en a bouffé, avec des ressorti de certains grands classique sur le PS store ( Golden axe par exemple ) ou alors d'autres jeux vraiment récent qui rendaient hommage a ce style, comme le sympathique Scott Pilgrim de Ubisoft, graphisme rétro et difficulté totalement abusé. Mais des fois il y a des ratés, comme Mercenary kings, c'est rétro mais pas fun. J'ai pas rigolé, je me suis pas amusé. Heureusement qu'il est gratuit avec le PS+? Mais meme avec ça, je me suis senti arnaqué. Je met 7 juste pour le coté old'school.

kokporn
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

on est sur super nes ou quoi ? le ps+ perds encore en qualité , mais les niais applaudissent a fesses ouverte.
En plus d’être merdique , le jeu bug enfin c'est la PS4 qui arrive pas a suivre , Sony qui continue a s'enfoncé dans son mensonge :-(

bobobo69210
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

J'ai téléchargé le jeu en me disant "Chouette un jeu rétro!" et en fait flop, la difficulté est sans nom dès le début, la musique prends la tête (sans parler du cri du menu avec un volume triplé, idéal pour jouer le soir sans faire de bruit).. Pour les graphismes, on voit qu'ils ont été tiraillés entre les bon vieux graphismes rétros et les bons nouveaux graphismes de jeu de plateforme 2D, au final le mix fait un mauvais "vieu-nouveau" mélange..
Heureusement il était gratuit, ça m'aurait fait mal de payer pour ça.

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses ! :D

killer6972
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Personnellement, j'ai eu le jeu "gratuitement" avec le ps+ et, qu'on le veuille ou non, le prix est un argument très important. sisi, je vous assures que l'on est pas facilement déçu d'un jeu a petit budget alors que la moindre erreur d'un jeu à 70 boulles n'est pas perçu de la même manière... Logique non?
Graphiquement, il faut aimer le style rétro puisque il est ici pleinement assumé, tous comme la bande son qui est vraiment cool je trouve, mais ces musiques souffrent du même problème que le jeu: l'aspect répétitif. En effet, chaque map possède sa propre musique, or le peu d'environnement différent fais que l'on à trop souvent l'impression de faire et refaire, et donc d'entendre et réentendre, la même chose... C'est à mon avis le seul véritable défaut du jeu. On peut, si on aime pas, reproché au jeu une trop grande difficulté dés le début du jeu qui se renforce en plus par la suite: pour ma part ce n'est pas un défaut mais une bonne chose. On peut aussi montré du doigt une maniabilité lourde et difficile de prendre en main, on a même du mal à croire en l'aspect plateforme du jeu. On parvient tout de même à s'habituer surtout si le jeu nous plais. La customisation de l'arsenal est vraiment très poussé puisque chaque partie de l'arme st importante, on peut donc y passer de long moments! L'aspect humoristique est parfois poussé à un point tel qu'il y parait enfantin et le scénario est assez basique, rien de bien gênant ma foi... La coop est surement le point fort du jeu puisque elle est disponible pour toute les missions du jeu en ligne ou en local ( trop souvent négligé ). La durée de vie du jeu est bien conséquente ce qui est une bonne chose.
C'est donc finalement une bonne pioche que ce mercenary Kings!

Christof-Rage
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est super sympa surtout en multi, il est complet et la personnalisation (des armes principalement) est juste énorme.
Le style rétro lui va bien et la musique à l'ancienne colle bien au jeu. Le système du jeu me fait beaucoup penser à un monster hunter.

MadDrakkar
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

ce jeu est, ma foi, fort sympathique. je ne comprend pas les notes aussi basse, le pixel art, la bande son style 8 bit tellement nostalgique, après chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais, pour ma part, je m'amuse carrément plus sur ce "Mercenary Kings", que sur cette déception qu'est "Watch Dogs".

artmerc
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Ok... Avant toute chose, il y a un paramètre assez important à prendre en compte à propos de ce jeu : Paul Robertson.
Je suis assez étonné que personne parmi ceux qui ont commenté ici ne le connaisse, sans cet élément on ne peut pas saisir réellement ce que représente ce jeu.

Paul Robertson est le type qui s'est chargé de quasiment toutes les animations du jeu. Pour faire simple, c'est un dieu de l'animation amateur de pop-culture qui a pour habitude de s'inspirer des jeux-videos, des mangas et de la science-fiction dans ses œuvres.
"Mercenary Kings" est un peu dans la continuité de ses travaux passés dont un en particulier : "Kings of Power 4 Billion %".

(le jeu est quand même nettement moins épique et barré, mais on sent qu'il a voulu exprimer avec "Mercenary Kings" la même chose qu'avec cette vidéo ; sinon, parmi les points communs, les Violence Kings de la vidéo ont été intégrés comme Boss dans le jeu)

Bref, en ce qui concerne le jeu lui-même, le manque de contenu dû à son statut de jeu indé se fait sentir (j'étais extrêmement frustré qu'il n'y ait pas de Boss Caché en récompense d'avoir complété le jeu). La complexité et la répétitivité (nottament comparé à un "Metal Slug") sont également pénalisants.
En dehors de ça, le jeu est très agréable à jouer. La difficulté semble abrupte au début mais on s'y fait à force d'essayer, les personnages, les décors, les musiques et l'ambiance générale sont délectables.

Après, encore une fois, le jeu n'a sans doute pas la même valeur si on ne connait pas Paul Robertson... donc --- http://probertson.tumblr.com/