11.2/20

tuturdeneffes
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeu pour le peu que j'y ai joué pour le moment et qui ne mérite selon moi absolument pas la note qui lui est donné.
Alors certes certains critiqueront l'aspect graphique très old-school mais c'est un style qui va bien au jeu a mon avis. Le titre fait méchamment penser à du Metal Slug sans en être, ici pas de scrolling forcé mais un peu d'exploration.
On rencontre quelques bémols au jeu, la phase tutoriel est fait à la va vite et on aura vite fait d'appuyer sur tout les boutons pour savoir à quoi ils servent. Le menu, notamment pour les armes est assez lourd et demande d'acheter PUIS d'équiper l'élément au lieu de le faire immédiatement. De plus, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de tirer en diagonale (mais peut être qu'un élément le permettra plus tard dans le jeu mais j'en doute. Mais on se fait vite à ce qui est, sauf le tir en diagonale, uniquement de petit défauts
En dehors de ça la difficulté est au rendez vous, la vie s'épuisent vite, l’IA n'est pas trop débile et n'hésitera pas a vous tomber dessus ou a tirer au sol si vous pensiez que se coucher était un safe spot et le temps est limité. De plus les ennemis repop assez rapidement, ce que je trouve normal vu que certains objectifs vont demander de faire des allez retour.
La durée de vie semble assez importante à la vue du nombre de grade et des missions que ces dernier amènent.
Niveau bande son comme les graphiques c'est très old school et ça colle bien à l'ambiance du jeu. Ce dernier propose même un mode multijoueur local ou en ligne (que je n'ai cependant pas encore testé je n'en dirais donc pas plus).
Le jeu ne mérite absolument pas sa note actuelle, j'espère qu'elle va d'ailleurs augmenter. Dire que sony se fout de la gueule du monde est faux, qu'espériez vous? Batman Arkham Origin? La console est jeune et n'a que peu de jeu pour le moment, cela force à se rabattre sur du jeu indé ce qui explique également cette patte graphique qui est totalement acceptable et même plutôt bonne à mon gout.
Et si vous êtes fan de Metal Slug, ce n'en est pas un malgré le fait que ça y ressemble, ne confondons donc pas tout.
Bref un jeu indé assez sympa et corsé qui n'est que trop mal considéré pour le moment mais qui a tout d'un titre plus que sympathique.

micky9898
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Je mets un 20 car ce jeux ne mérite vraiment pas cette note la...
Je lui mettrais normalement un 13/20, voila moi j'ai 15 ans je n'ai pas trop connus ce genre de jeux en 2d et vraiment je me marre vraiment bien sur ce jeux moi et mon père.
Je comprends pas les gens toujours vouloir des gros titres AAA putain le jeux est gratuit! Ont nous l'offres normalement ont devraient payé 18E! Voila mtn Jean-Kevin n'est pas content car il n'a pas reçus son call of duty gratuit...

darkrikou62

En toute objectivité:
-Pas de tir en diagonale
-Gameplay relativement lent
-Résolution très basse, probablement du 320*240 si l'on compare au jeu ps1 en 2D qui étaient en 640*480 mais qui étaient très fins.
-Scénario humoristique très léger
-Le système de téléportation avec les portes qui compliquent la navigation dans le niveau.
-Respawn des mobs en bougeant de quelques mètres...
-On ne retrouve pas la difficulté des jeux oldschool contrairement à beaucoup d'avis du forum.

Pour un jeu PS4 vendu 17.99€ c'est une honte. Rien que la résolution du jeu suffit à le discréditer.

ayew92
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Tuerie gratuit c'est pas tous les jours noël mais la Si merci SONY
jeu complet, longue durée de vie, en + jouable en coop c'est mortel
on peut upgrader son perso, les armes et meme la tente
donc je mets 20/20 pour tous les raguex qu'il l'on tué

New-Rom1
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu. La difficulté est là surtout si vous voulez faire les missions en temps records !
Le seul point négatif c'est le ennemis qui réapparaissent dès que tu fais quelques metres...

Ps: Je suis choqué quand je vois les notes de certains ! D'ailleurs comment peut on mettre un 0 sur un jeu ? A part etre un Kikoolol de 10ans je vois pas...

nonotheshark
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Pour commencer bonjour a tous,

Alors je met 17/20 que je décompose en 2 parties, 15 points en étant très objectif et 2 points parce que je l'adore.
Oui tu n'as pas acheter ta ps4 pour jouer à un jeux 2D pleins de pixels, sauf que c'est du pixel-art, le jeu tourne bien en 1080p il me semble, deuxième chose en achetant ta ps4 tu devais avoir entendu les dires de Sony qui disait qu'ils mettront en avant les jeux indés. C'est gratuit donc aucune raison de se plaindre.
Le jeu en lui même est un savoureux mélange de Métal Slug et Borderlands, une durée de vie monstre, un coop bien pensé bien que soumis à quelques bugs malheureusement. Bref un bon petit jeu qui ravira les gamers de la première heure a n'en pas douté.

Bon jeu a tous

Herme5
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Je donnerai 14 personnellement, mais il faut bien équilibrer parce qu'il ne mérite absolument pas des notes aussi basses, surtout si on fait le poids cotés négatifs/côtés positifs :
(+) Le jeu est coloré et plein d'humour, tellement d'humour que je pourrais mettre (++).
(+) L'énorme possibilité de personnalisation des armes et des persos.
(+/-) La difficulté ne me dérange pas mais je peux comprendre que ça puisse énerver plus d'un.
(+/-) Le graphisme n'est pas top, cependant je vois vraiment pas pourquoi blâmer le jeu sur ce point sous prétexte que ce soit un jeu PS4 étant donné que le style rétro est délibérément voulu. Et pour un jeu dans le genre il est bien au contraire pas du tout moche ! (question de taille de pixel ?).
(-) Le respawn des ennemis pénibles.
(-) La maniabilité peut gêner aux départs mais avec quelques heures de jeu on prend la main.

Gmontels
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

J'ai commencé à joue a l'optique ou ce type de jeu existait. Faut croire que j'ai plus envie de voir des jeux des années 90. J'ai tenu une mission et je me suis dit d'arrêter les frais. Une vrai déception des jeux offert sur le ps+

luffy54_returns
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Oui 0 on est 2014 pas 1990 si je veux des jeux comme ça je préfère me faire les classiques plutot que ce jeu. la moindre des choses serait de mettre un multi en ligne pour jouer avec un ami pour au moins avoir une dose de fun. Mais nn faut inviter la personne a la maison, personnellement je me vois mal montrer ce jeu "PS4" a mes amis et leurs demander de jouer avec moi. On va me dire de pas cracher dessus comme il est gratuit mais sincérement autant rien mettre que cette chose qui passera a 18€ dans un mois ...( grosse blague).

Aristote00

Vraiement.....pfffffff
Fan de PS, PS4 owner de la première vague, je suis vraiment dessus du Line-pu.
Même pour un jeux gratuit, MK ne vaut pas les 300mo d'install....
J'aurai préféré un vrai oldies 8bits type Commando.
Jeux plateforme nul, maniabilité nul....
Je dis jamais du mal, mais là !!!
C'est tout nul

BigBossjo94

Pourquoi ?
C'est le seul mot qui me vient à l'esprit,certes les graphismes old'school sont très sympa mais c'est bien la seul bonne chose dans ce jeu bâclé,bourré de musiques énervantes et stressantes,à la difficulté mal dosée et au gameplay foireux,bref il vaut mieux passer son chemin,même gratuit.

Begas
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Comparer ce jeu à Metal Slug est une pure erreur et une insulte au jeu de SNK.

MErcenary kings nous offre une copie mal inspirée du jeu culte de la neogeo, en essayant de l'enrichir avec une formule farming/loot franchement désagréable compte tenu du repop infini des ennemis. Quel intérêt de les tuer? Le loot? Le farming? Ok mais faites quelque chose de ludique et surtout de maniable: se baisser 3-4-5 voir 6 fois avant de ramasser un objet devient vite une grosse galère.

Le studio tribute responsable de ce jeu à essayé d'implanter une dimension multi joueur... Raté.
Une après-midi complète à essayer de se connecter avec 4 amis. Impossible. Nous étions pourtant en mode "invité", mais le serveur bug, et 1 joueur est automatiquement bloqué au début du niveau avec un message "en attente de nouveaux joueurs" apparaissant à l'écran.

J'enfonce le clou?
C'est peu maniable, très lourd, assez old school (parti pris) mais mal réalisé avec la sensation d'être collé à l'écran sans rien voir du niveau que l'on traverse tellement la caméra zoome sur notre perso. On enchaine des dizaines de missions sans intérêt à part ramasser des objets pour se crafter des nouveaux guns...

Je sais pas moi, dans métal slug, c'est fluide et jouable, tu ramasse des armes, tu fais du scoring, et tu T'AMUSES! Tue chaîne les niveaux et les boss mythiques!!!

Le seul moment agréable que j'ai passé sur ce jeu c'est au moment de l'effacer.

Un jeu raté tout simplement, et surtout un mode réseau catastrophique.

Allez bisou à tous, et même s'il est gratuit, évitez ce jeu, c'est du foutage de gueule, même s'il y a de bonnes idées à la base.

Skateurdu27
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Bon, j'ai testé le jeu sur la ps4 d'un pote en solo, et je suis arriver assez loin.
J'ai pas testé le multi, en revanche, qui avait pourtant l'air sympa.

A noter que la note que j'aurai mis serai plutôt de 15/20, mais je rajoute 2 points pour rééquilibré la note face a l'attaque kikoo qui critique un jeu que la plupart ont eu GRATUITEMENT via le PSN.
Je donne pas non plus 20/20 d'autres l'on fait et le feront. J'ai pas envie de fausser complètement ma note.

Bref, en point positif :
- Une bonne bande-son
- Un bestiaire sympathique
- Un certain Challenge
- Un système de crafting sympathique et complet
- Un mélange Run'n'gun et plateforme
- Un système de poids et d'équipement obligeant a réfléchir un peu a la façon de ce préparer avant une mission.

En Point Négatif:
- L'absence de tir en diagonal
- Le challenge et les graphismes en pixel-art peuvent rebuté certain.
- Une répétitivité dans les maps certes utile pour avancer vite et faire place au parcoeurisme mais pouvant toujours rebuté.
- Les petits lapins qui te font mal en s'enfuyant?
- Peut-être un peu lent pour un Gun'n'run?

since07
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu serait sortit 20 ans auparavant... pourquoi pas. Mais là 18€ (bien qu'accessible gratuitement) je me demande ce que les devellopeurs ont cru.
Lassant au bout de quelques minutes, controles mal pensés, dynamisme faible. Seul point peut être positif (pas le courage d'aller assez loin pour en profiter): la personalisation style borderlands avec tous les métériaux etc.

JackLeChien
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Rien a redire sur ce jeu, mis a part que c'est un énorme foutage de gueule.
Parmi tous les jeux indés, pourquoi choisir ce jeu la pour le PS+ ? Même mon hamster pourrait faire un meilleur jeu.
Franchement, j'aurais préféré 1000x un jeu de la série simulator...

Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi mon avis a supprimé il n'y avait rien de vulgaire ni d'insultant, j'ai juste donné mon avis en disant que je suis très déçu d'être PS+ pour avoir une daube pareil, ce jeu est complètement minable, non seulement le style rétro est un très mauvais style rétro dans ce cas, graphs de très mauvais goût mais en plus le jeu est tout simplement complètement naz, le gameplay est rigide et inintéressant au possible. Ce jeu est un des pires jeux auquel j'ai joué dans ma vie avec bomberman ultra peut être et pourtant j'en ai fait des jeux !

mickou91
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Jeu rétro vraiment sympa, un métal slug en moins dynamique mais avec beaucoup plus d'armes.

Des missions un peu répétitives et des chargements un peu long pour ce que c'est, mais ça reste très bon!

Et ok ce jeu à été offert sur ps4 et ne montre pas du tout des capacités mais ce n'est pas une raison pour le noter pour ce qu'il n'est pas.