16.3/20

Aveyron4ever
Posté le 19 juin 2016 à 23:48

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher j'ai failli l'abandonner, et curieusement ce jeu plus j'y joue plus je l'adore je vous conseille de lui laisser ça chance :
Les + :
Une très grande map
Une conduite agréable
De beaux graphismes (la normale pour cette génération)
Une énorme durée de vie si on fait toutes les missions annexes (libérer toute la map vous occupera un bon moment)
Une ambiance, un scénario et un gameplay très fidèles aux films
Un gameplay plutôt fun et varié entre les combats en voiture et à pied
Beaucoup de possibilités de personnalisation de Max et de la voiture
Beaucoup de possibilités d'amélioration/progression de Max et de la voiture avec de nombreuses compétences à débloquer
Les - :
Pour ce qui est du gameplay au sol l'interaction avec l'environnement est très limité (moi qui sortait tout juste d'uncharted 4 ca a été la principale chose qui m'a dégouté un peu du jeu au début mais curieusement à force d'y jouer on s'y habitue et au final ça fait presque l'originalité du gameplay de ce jeu donc au jour d'aujourd'hui ça ne me gène plus vraiment)
Quelques ralentissements lors de combats mais ça reste très rare

Fireghost93
Posté le 03 sept. 2015 à 17:48

Une merveilleuse surprise pou ma part. Ce jeu n'était même pas sorti qu'il était vivement critiqué par la communauté comme étant plat ou répétitif... Il n'en est rien !
Ayant eu le jeu un jour avant la sortie, j'y ai suffisamment joué pour me prononcer sur son sujet.
-Commençons par la base, techniquement il n'y a rien à dire. Le jeu est fluide, très peu de clipping ou d'aliasing. Les mouvements du perso ou de la caméra sont fluides, rien à dire.
- Graphiquement le jeu est plutôt joli, les effets de lumière sont réussis, le wasteland typique de Mad Max est bien retranscrit, on s'y croit. Les effets de percussion sur les voitures sont superbes, les explosions jouissives. Point négatif pour les textures des roches, de près c'est un peu baveux mais c'est un détail.
Le gameplay est simple, et très efficace ! La prise en main de Max est légèrement déstabilisante au début mais on s'y fait rapidement. Par la suite escalader, porter, jeter, conduire ou cogner se font très simplement et je le rappelle en toute fluidité. Les combats sont très simples au début mais par la suite vous déloquerez un tas de compétences qui rendront Max tout simplement mortel et complètement taré (taré/mad ---> Mad max (ololol). La conduite est quand à elle assez technique, il faut bien gérer sa vitesse en fonction du terrain, ainsi que les virages et les différentes techniques qui sont en votre possession pour dégommer les autres pilotes (fusil à canon scié, lance-flammes, harpon, sniper, roues qui pique et j'en passe).
- Le contenu du jeu est énorme, des missions principales, secondaires, les camps à détruire, des ressources à récupérer et encore beaucoup d'autre... Le nombre de voitures est impressionnant, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs la personnalisation de votre bolide ainsi que de Max est un gros point fort dans le jeu, il y a de multiples possibilités déblocables via des missions, des environnements à explorer ou des niveaux à atteindre.
- La trame narrative est plutôt de bonne qualité, les doublages (en VO seulement) sont de qualité, on suit agréablement Max dans un univers violent, malsain et surtout désert. Max est quand à lui bien représenté, il est froid, efficace. On peut en apprendre plus sur le passé de Max via des éléments à récupérer un peu partout dans le jeu.
- La bande son est pour moi une déception, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus rock, armé de percussions et d'une guitare électrique, tout ce qui a fait le charme du dernier film en date. Elle est malheureusement assez discrète,pas assez exploitée à mon goût.

Tout est dit, Mad Max est une excellente surprise, beau, violent, avec une bonne durée de vie, tout ce qu'il faut pour vous rendre fou et pour passer des dizaines d'heures de jeu intense !

silverknightxxx
Posté le 26 sept. 2015 à 01:50

J'ai regardé le film, j'ai joué au jeu, j'ai re regardé le film et j'ai rejoué au jeu ...

Autant dire que j'adore l'univers de mad max. En passant de mad max 1 avec mel gibson jusqu'à mad max 4. Maintes et maintes fois j'ai vu les tests critiquer le scénario du jeu . Mais avant de parler du scénario du jeu, il faudrait déjà regarder les scénarios des films, et bien comprendre ce qu'est l'univers de mad max. Mad max ce n'est pas un scénario avec des surprises et des rebondissements, si vous êtes déçu du sénario c'est que vous n'avez rien compris à ce qu'est vraiment l'univers mad max. Dans tous les mad max, le films reposent avant tout sur l'ambiance, les personnages, et surtout le monde dans le quelle les protagonistes vivent, ou plutôt survivent.

L'univers est complètement déjanté, et désespéré , ces éléments y sont omniprésents, que ça soit dans les films ou le jeu, il semble vraiment que l'espoir soit un luxe difficilement accessible. Mais malgré tout, grâce à un max complètement meurtri, mais gardant un tant soit peu d'humanité, l'espoir renaît et subsiste.

J'ai donc regardé le film plusieurs fois et continué le jeu, et j'ai remarqué qu'on y retrouvait tous les ingrédients qui font ces excellents films. Les personnages excentriques et fou, les caisses customisées, les armes customisées, les courses poursuites, et les combats qui peuvent être relativement violents ! Si mad max 4 est récompensé aujourd'hui, ce n'est certainement pas pour son scénario !

La customisation des caisses, le plaisir de piloter des caisses pré configuré. débloquer des peintures, des nouvelles compétences, un nouveau look. Ca donne envie de parcourir le wasteland en quête de découverte et de combats !

En ce qui concerne les combats, quand on a de l'imagination, on trouve toujours quelque chose à faire, tabasser des types avec des armes, poignarder, utiliser les décors pour les tabasser encore plus, utiliser les explosifs environnant. Personnellement je ne m’ennuie jamais dans ce jeu ! Tout comme les courses poursuites, avec de l'imagination on peut mener les combats tel qu'on le veut, selon la configuration de notre caisse, si on préfère rentrer dans le lard, ou si on préfère au contraire garder ses distances et utiliser l'armement à bord.

Il est évident que rien n'est parfait, mais je trouve ce jeu vraiment addictif !

Les graphismes sur PC sont magnifiques, je n'ai jamais eu de baisse de latence, ni aucun bug de quête.

Je recommande !

allensan
Posté le 15 sept. 2015 à 09:48

J'ai quasiement terminé le jeu, encore 4 ou 5 heure je pense.
et j'ai donc plus de 30 heures de jeux et finis completement le contenu des zones parcourus.
Le jeu a des défauts comme :
- une certaine répétitivité dans les évenement proposé.
-Le chien et les mines qui sont chiant mais chiant.
-Des combats très dynamique mais qui manque de complexité.
-Les Caids qui ont tous les même pattern.

Mais de l'autre coté le jeu est une tuerie
- Les devs se sont lachés sur les camps, plus on avance dans le jeu plus on se trouve avec des camps a visité de plus en plus originaux et vaste .
-La voiture, on pas se le cacher , le combat a pied est moyen mais celui en bagnole est juste le meilleur jamais fait dans un jeux a monde ouvert.
-Les tempetes qui sont archi bluffante.
-Pas un foutage de gueule niveau durée de vie ( + de 30 heure)
-Un des rares jeux, tirés d'une série de film qui soit pas fait que pour la thune.

iiZlatanaa_76
Posté le 04 sept. 2015 à 02:48

Le jeu Mad Max c'est hyper lourd. Niveau graphisme, jouabilité, décor apocalypse j'adore. La map et super grande. Je le conseille un très bon jeu. PS4.

monsterbuu
Posté le 05 sept. 2015 à 21:00

Du très lourd !
n'etant pas du tout fan de madmax (meme pas vue un seul film) ce jeu est une veritable claque je le conseille a tout ceux qui aime les openworld bouré d'action
20/20 largement merité !

]Devilman[
Posté le 03 mai 2017 à 14:58

Mad Max aurait pu être un vrai hit, la base est là, le moteur est bon, le jeu est beau (en tout cas sur PC avec tout au max), les paysages sublimes (la gestion des éclairages, les effets de particules etc sont magnifiques), bref, la technique est là... seulement, il aurait fallu que le jeu ne soit pas programmé pour sortir en même temps que le film (dont il souffre en plus de la comparaison), qu'ils prennent quelques mois en plus pour le rendre plus intéressant, et, surtout, plus épique.

Car c'est ce qui manque peut-être le plus cruellement à ce Mad Max, le souffle épique des films, par exemple, les attaques de convois ici se résument à quelques (petites) voitures à défoncer, j'aurais préféré, par exemple, de gros camions, sur lesquels il aurait fallu monter, pour aller jusqu'à la cabine de pilotage, ou décrocher la remorque, la possibilité de tendre des embuscades, installer des pièges etc... mais non, tous les convois sont les mêmes, une camionnette escortées par des voitures lambda à défoncer.

Mad Max, c'est ça, un beau jeu, pas mauvais dans l'ensemble, mais quand j'y joue, je pense systématiquement "ils auraient dû faire ceci ou cela...", je vois tout un potentiel non exploité qui, au final, aurait pu aboutir à un vrai "grand" jeu qui marque les esprits.

Quand je joue à Mad Max, je pense systématiquement aux Motorstorm sur PS3, les courses y étaient épiques et nerveuses au possible, ça partait dans tous les sens, ça bousculait, avec tous types de véhicules, voitures, camions, motos, quads etc, en fait... quand je jouais à Motorstorm, j'avais l'impression d'être dans un Mad Max !

Et je me dis que ça aurait été trop bon d'avoir la même chose dans ce jeu, des véhicules en tous genres, au design plus audacieux, une IA plus agressive etc... et honnêtement, quand on regarde les films, qui affichent toutes sortes de véhicules, dont certains au style grandiloquent, on se dit que les développeurs n'ont pas pu ne pas y penser... mais, encore une fois, il fallait sortir le jeu à une date donnée... et donc, on fait du basique...

Les phases de beat'em all sont peu intéressantes, tout en ayant le mérite de ne pas être mauvaises, on a un système complètement pompé sur celui des Batman Arkham, l'inspiration et la fluidité des enchaînements en moins, mais ça fait le boulot... mais là encore, le syndrome du "ils auraient dû faire..." bat son plein... en effet, pourquoi ne pas avoir appuyé l'aspect infiltration du jeu ? On peut par exemple tuer un ennemi d'un coup en l'approchant par derrière ou en le surprenant dans son sommeil... mais la situation est rarissime, la plupart du temps, les ennemis vous font face en masse et se jettent sur vous... pourtant, il y a des entrées alternatives dans les camps, mais à quoi ça sert ? Que l'on passe par un interstice caché ou que l'on défonce le portail principal, le résultat est exactement le même : on tombe face à des hordes de types qui vous attendent près à en découdre... comme si les développeurs avaient l'intention de donner une dimension infiltration au jeu, mais qu'ils n'avaient pas eu le temps de le faire...

J'avoue ne pas encore avoir fini le jeu, mais jusqu'ici, tous les "Top Dogs" (qui font office de boss) que j'ai affrontés ont peu ou prou exactement la même tronche, à part éventuellement la couleur qui les différencie, là encore, ça sent le travail expédié...

On notera aussi un problème dans le rythme du jeu, surtout au début, quand on a l'habitude de ce type de jeu, on comprend très vite quelles sont les différentes choses à faire et comment les faire, alors du coup, on part des heures en vadrouille pour libérer un camp, détruire des épouvantails etc, puis on se dit "ah oui, faut que j'avance dans l'histoire au fait", puis on va là où on doit aller, et les tutoriaux continuent à n'en plus finir alors qu'on a quasiment déjà vu tout ce que le jeu a à nous offrir.

On en viendrait presque à espérer une suite qui ajouterait le peu de choses qu'il manque à Mad Max pour en faire un hit... on peut toujours rêver...

Bref, je ne dresse pas un tableau très flatteur du jeu, mais ça reste un bon petit jeu, très bien réalisé, on sent que le jeu aurait pu être plus ambitieux, mais les développeurs ont en tout cas eu la lucidité de très bien finir le peu qu'ils y ont mis, un jeu qui pourra bien vous occuper pour 10/20€, le temps de sessions de jeux pas trop longues, pour se détendre, le simple fait de rouler dans les magnifiques paysages désertiques (mais bien variés) est un réel plaisir.

Au fait, je n'ai pas parlé du scénario... mais on s'en fout complètement :-d

Spartanprej117
Posté le 07 sept. 2015 à 06:59

Après une attente interminable,je me suis enfin procuré ce jeu tant attendu. D'abord déçu, j'ai ensuite adopté ce jeu, pourquoi.
Avant tout, j'ai vraiment été déçu par les développeurs qui n'ont pas pris la peine de faire un jeu entièrement en VF comme The Witcher 3 ou Dying light. C’est dommage. De plus, l'aspect "solitaire" de Max n'est pas respecté car on se tape un acolyte mutant à longueur de temps.
Ces deux aspects m'ont presque fait revendre le jeu le lendemain de sa sortie. J'ai tout de même persisté et au final j'arrive à prendre mon pied. Les décors sont magnifiques, les explosions sont ultra réalistes, la carte est immense. Le cycle jour/nuit est présent bien que beaucoup trop rapide. Vous aurez également affaire à des tempêtes. Par contre les missions sont très répétitives. Cependant le harpon de la magnum opus est un kif total, quel pied d'harponner les warboys, les tours, les snipers, les voitures et de les tracter comme bon vous semble. L'upgrade de la voiture est très intéressant et oblige à jouer plus. Bref, pour son immense carte, ses graphismes, la magnum opus et l'ambiance post-apocalyptique, j'adore ce jeu qui font oublier les défauts que j'ai cité.

FLASH_DAREDEVIL
Posté le 04 mars 2020 à 18:51

Ennuyant, répétitif, graphismes franchement pas ouff.

Au bout de 15h de jeu, on est déçu tellement c’est répétitif.
Le but du jeu est de ramasser de la ferraille tout le temps, partout, sans arret... Si c’est votre kiff, alors devenez plombier, au moins vous serai rémunéré...

Moay
Posté le 21 sept. 2018 à 10:39

On est passé à côté d'un très grand jeu. Voilà l'impression avec laquelle je ressors de Mad Max, qui reste et se contente d'être seulement un bon jeu. Multipliant les qualités, un open world beau, vaste et varié, un univers inspiré et fidèle à l'esprit des films, des optimisations de partout, des combats de caisses assez funs, il s'échoue fort malheureusement dans des éceuils qui freinent autant son rythme que le plaisir de jeu. Le scénario aurait pu être plus travaillé, les missions FedEx s'enchaînent et le protagoniste principal n'a pas l'air très impliqué dans sa propre aventure. Les Caïds ont tous la même tête, tombent avec la même méthode simplette (j'esquive avant de bourriner). Le level design diabolique et bien foutu sera apprécié pour ses détails, détesté pour la fameuse dernière ferraille, toujours inutilement trop bien planquée... rageant quand on fini un camp en dix minutes pour perdre une heure à la chercher partout. Enfin, malgré une palette de mouvements et coups plutôt variée et bien plus impactante que celle de Batman Arkham Knight à qui elle a été empruntée, le gameplay de combat à pied se limite à "parade triangle, contre carré"... agrémenté de tir au fingue, etc. pour le moins limité, donc. Mention plus à Chumbucket, personnage intéressant qui colle bien à l'esprit Mad Max, et aux splendides ciels nuageux, les plus beaux que j'ai vus tous jeux réunis.
Malgré ces nombreux défauts qui empêchent le jeu de décoller vraiment, je dois dire que j'ai pris du plaisir à rouler à tombeau ouvert (expression qui prend ici tout son sens) dans ces régions désertiques pour défoncer du Warboy, et eu envie de le finir à 100%. Dommage, une MAJ incluant une course bugue depuis lors, rendant la completion totale impossible ; d'où mon retrait d'un point sur la note finale.
Mad Max se contente donc de remplir le cahier de charge avec talent mais sans réélle passion, d'être un bon jeu un peu répétitif mais peu marquant alors qu'il aurait pu jouer dans la cour des grands avec un poil de finition en plus. Dommage.

quick-et-flupke
Posté le 17 mai 2018 à 08:16

J'adore ce jeu, univers post apocalyptique bien retranscrit et une map chaotique énorme. Les combats sont parfois difficiles mais pas insurmontable. Des reliques, de la ferraille à chercher, plein des zones à fouiller... Très bon jeu! :pacg:

drive_70
Posté le 08 févr. 2018 à 00:03

j'aurais mis 17 mais je veux remonter la note car il le mérite. ce jeu je l'ai fait il y'a déjà plus de deux ans a la sortie. Je viens d'y retourner et j'ai décider de mettre une note car il le mérite simplement. l'univers est tellement bien retranscrits. Je trouve que l'on est vraiment dans une très bonne immersion des films notamment Fury road( le dernier ) et j'ai trouver que le jeu avais le sens du détail maos qui fais tout. la gestion de ses ressources.. pouvoir prendre un jerricans d'essence faire le plein ce sont les petit détails qui rajoute un petit plus à cette aventure. le gameplau est vraiment sympa et les combats j'adore ! niveau scénario c'est correct. sinon le jeu est vraiment à faire. très bon jeu en espérant une suite encore plus abouti

DarkSamus80
Posté le 06 févr. 2018 à 10:45

J'avoue que dans les premières heurs de jeux je n’étais pas très motivé pour le finir jusqu'au bout , j'avais des le début remarqué quelques défauts que je trouvais gênant comme par exemple le fait que le personnage ne peut escaladé des roche, son saut était catastrophique on dirait que le gars pesé deux tonnes , il'ya aussi les répétitions dans les quêtes secondaires frustrante au bout de quelques heurs de jeux , mais le jeux reste sacrement bien foutu , les graphismes magnifique le monde post apocalyptique bien représenté , après le scenario est un peut faible mais l'evolution du personnage et de sa monture est vraiment bien faites , la customisation de la voiture c'est du top , je me suis amusé a exploré le monde engloutie sous le désert , vraiment trop bien fait , conclusion le jeux parait navé les premières heurs mais après 10 heurs de jeux je me suis éclaté , je les terminé presque a 100 % au bout de 55 heurs de jeux . un jeux sous estimé par beaucoup de gens mais qui mérite d’être essayé.

Terranrepublic
Posté le 28 sept. 2017 à 23:38

Ouch, là y'a du calibre !

Mad Max, au début du jeu je me suis dit "ah merde en fait ça va être plat, pas fouillé..."
Et au fur et à mesure, le jeu propose du gameplay plus étendu et varié que je n'aurais pas soupçonné au départ.
Le jeu est grand, la durée de vie bonne, l'immersion excellente, alors que pourquoi seulement treize?

Premièrement, les différents gameplay (conduite, combat, exploration...) ne sont pas assez approfondis. Le combat, on spamme carré, ou triangle au bon moment, voilà ça s'arrête là.
La conduite, eh bien...c'est une conduite simple, arcade mais fun. Cela reste insuffisant, même si on peut tirer ou harponner l'ennemi au volant, les combat en conduite sont répétitifs et souvent simples.
L'exploration, même chose, la seule innovation consiste à dépenser les ressources du jeu pour acheter l'outil adéquat afin de revenir plus tard, pas vraiment super recherché.

Deuxièmement, on intéragit toujours de la même manière avec l'environnement : rester appuyé sur croix.Monter à une échelle, parler à quelqu'un, briser un emblème, enfoncer une porte, tout ça RESTER APPUYÉ sur croix. Ca devient vite lassant de ne pouvoir intéragir que de manière scriptée avec l'environnement...

Troisièmement, les commandes. Pas DU TOUT intuitives. L2 pour sauter? X pour les actions?? Rester appuyé sur triangle pour monter en voiture??? On finit souvent par se tromper de touches même avec l'habitude.

Et la dernière...j'en ai pété un plomb, cette caméra, cette branlerie qui fait un super zoom derrière le dos de Max, ce qui fait qu'on voit pas les ennemis qui lancent une attaque, et du coup on peut pas parer ! Mmmhhh merveilleux, j'ai dû crever une dizaine de fois grâce à cette caméra qui filmait mon dos au lieu de s'éloigner, pas du tout frustrant, je l'ai bien pris.

En bref,un bon jeu, je le conseille même, pas exempt de défauts (frustrants, ceux-là c'est les pires), mais jouable, intéressant et immersif.

darkrisis23
Posté le 22 mars 2017 à 19:04

Je suis toujours restreint d'acheter des jeux adaptés des films, qui laissent souvent à désirer. Par contre, j'ai fais un excellent choix en achetant Mad Max! Wow! J'ai eu un plaisir fou à jouer à ce jeu. L'histoire n'est pas la plus complexe et détaillé, mais amplement suffisante pour nous plonger dans le scénario et nous faire vivre un peu d'émotions! Le fait de personnaliser notre voiture de combat, d'améliorer Max sur son équipement et certaines armes, etc, un pur plaisir! La map est très vaste et amplement grosse pour se promener pendant plusieurs heures à faire des missions secondaires variées. Pour ceux qui sont tanné d'être un gangster à GTA avec des scénarios redondants, et bien Mad Max saura vous faire vire une expérience Open World dans un monde post-apocalyptique super intéressante! Je recommande assurément!

tarcorp
Posté le 30 janv. 2017 à 19:35

Bon jeu qui condense les styles.
Ambiance qui colle plus ou moins avec la licence originale et des phases plutôt dark qui font légèrement palpiter!
Le game play est plutôt propre et la voiture se manie plutôt vite!
Pas fou mais bon!

seiferghost
Posté le 28 déc. 2016 à 09:52

Jeu bien sympathique mais très vite lassant .

l'univers de mad max est super bien retranscris, la map est géante mais on s'y fait vite chier.

Je trouve que tout ce qu l'on fait dans le jeu n'a aucune répercutions et c'est dommage, je me suis fait chier à déverrouiller tout les camps en espérant cas la fin du jeu sa fasse un truc bien sympathique, et bien non, cela sert juste a réduire la notoriété de l'ennemie,donc à avoir moins de voiture ennemie sur la map.

Pareille, je trouve que notre voiture est pas si personnalisable que ça,4 carrosserie , 6 stickers ect.... dommage sur ce point là aussi, alors oui certe on peut piquer les voitures des autres et y jouer plus tard mais j'en voie pas l’intérêt surtout quand il y a pas le bossu derrière.

Niveau conduite j'ai trouvé ça juste horrible, je suis à la base pas grand fan de jeu de voiture, mais là....que c'est pas maniable, donc j'ai évité de faire toutes les course car ils m'ont très vite gonflé, mais quand le jeu t'y force,surtout à la fin, bah j'avais trop hâte de finir le jeu.

Bon l'histoire casse pas 3 pattes à un canard, et me fait étrangement penser à un duke nukem, ( ils m'ont piqué ma caisse, donc je vais tous les tuer) :rire:

Sinon niveau gameplay ça se rapproche d'un batman mais en beaucoup plus violent, et plus max évolue, plus il devient violent et gore.
Qui au passage est personnalisable lui aussi, mais pareille il y a pas de quoi sauter au plafond.

Voila je l'ai eu pour 20 euros et je regrette pas forcement, mais franchement j'aurais pas mis plus.

PS4 17.47€ PS4 78.97€