16.3/20

Aveyron4ever
Posté le 19 juin 2016 à 23:48

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher j'ai failli l'abandonner, et curieusement ce jeu plus j'y joue plus je l'adore je vous conseille de lui laisser ça chance :
Les + :
Une très grande map
Une conduite agréable
De beaux graphismes (la normale pour cette génération)
Une énorme durée de vie si on fait toutes les missions annexes (libérer toute la map vous occupera un bon moment)
Une ambiance, un scénario et un gameplay très fidèles aux films
Un gameplay plutôt fun et varié entre les combats en voiture et à pied
Beaucoup de possibilités de personnalisation de Max et de la voiture
Beaucoup de possibilités d'amélioration/progression de Max et de la voiture avec de nombreuses compétences à débloquer
Les - :
Pour ce qui est du gameplay au sol l'interaction avec l'environnement est très limité (moi qui sortait tout juste d'uncharted 4 ca a été la principale chose qui m'a dégouté un peu du jeu au début mais curieusement à force d'y jouer on s'y habitue et au final ça fait presque l'originalité du gameplay de ce jeu donc au jour d'aujourd'hui ça ne me gène plus vraiment)
Quelques ralentissements lors de combats mais ça reste très rare

Fireghost93
Posté le 03 sept. 2015 à 17:48

Une merveilleuse surprise pou ma part. Ce jeu n'était même pas sorti qu'il était vivement critiqué par la communauté comme étant plat ou répétitif... Il n'en est rien !
Ayant eu le jeu un jour avant la sortie, j'y ai suffisamment joué pour me prononcer sur son sujet.
-Commençons par la base, techniquement il n'y a rien à dire. Le jeu est fluide, très peu de clipping ou d'aliasing. Les mouvements du perso ou de la caméra sont fluides, rien à dire.
- Graphiquement le jeu est plutôt joli, les effets de lumière sont réussis, le wasteland typique de Mad Max est bien retranscrit, on s'y croit. Les effets de percussion sur les voitures sont superbes, les explosions jouissives. Point négatif pour les textures des roches, de près c'est un peu baveux mais c'est un détail.
Le gameplay est simple, et très efficace ! La prise en main de Max est légèrement déstabilisante au début mais on s'y fait rapidement. Par la suite escalader, porter, jeter, conduire ou cogner se font très simplement et je le rappelle en toute fluidité. Les combats sont très simples au début mais par la suite vous déloquerez un tas de compétences qui rendront Max tout simplement mortel et complètement taré (taré/mad ---> Mad max (ololol). La conduite est quand à elle assez technique, il faut bien gérer sa vitesse en fonction du terrain, ainsi que les virages et les différentes techniques qui sont en votre possession pour dégommer les autres pilotes (fusil à canon scié, lance-flammes, harpon, sniper, roues qui pique et j'en passe).
- Le contenu du jeu est énorme, des missions principales, secondaires, les camps à détruire, des ressources à récupérer et encore beaucoup d'autre... Le nombre de voitures est impressionnant, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs la personnalisation de votre bolide ainsi que de Max est un gros point fort dans le jeu, il y a de multiples possibilités déblocables via des missions, des environnements à explorer ou des niveaux à atteindre.
- La trame narrative est plutôt de bonne qualité, les doublages (en VO seulement) sont de qualité, on suit agréablement Max dans un univers violent, malsain et surtout désert. Max est quand à lui bien représenté, il est froid, efficace. On peut en apprendre plus sur le passé de Max via des éléments à récupérer un peu partout dans le jeu.
- La bande son est pour moi une déception, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus rock, armé de percussions et d'une guitare électrique, tout ce qui a fait le charme du dernier film en date. Elle est malheureusement assez discrète,pas assez exploitée à mon goût.

Tout est dit, Mad Max est une excellente surprise, beau, violent, avec une bonne durée de vie, tout ce qu'il faut pour vous rendre fou et pour passer des dizaines d'heures de jeu intense !

Aveyron4ever
Posté le 19 juin 2016 à 23:48

Les + :
Une très grande map
Une conduite agréable
De beaux graphismes (la normale pour cette génération)
Une ambiance, un scénario et un gameplay très fidèles aux films
Un gameplay plutôt fun et varié entre les combats en voiture et à pied
Beaucoup de possibilités de personnalisation de Max et de la voiture
Les - :
Quelques ralentissements lors de combats mais ça reste très rare

Fireghost93
Posté le 03 sept. 2015 à 17:48

Posté le 26 nov. 2015 à 17:17

Aaaaaah Mad Max ! Licence cinématographique qui ne m'a jamais plu, et jeu vidéo qui m'attirait autant qu'un reboot de Pokémon sur Wii U. Et pourtant... POURTANT ! Mad Max est foutrement bon, jouissif, parfois beau (et parfois très laid), et quel pied ! La conduite arcade est ultra-fun au bout de quelques minutes / quelques heures, l'ambiance et le cycle jour-nuit / la météo sont un modèle du genre, le scénario et la VO sont à tomber... Non sincèrement, LA grosse surprise de cette année selon moi !

Narzaw
Posté le 13 oct. 2015 à 14:52

Un excellent jeu que ce Mad Max.
Graphiquement c'est beau et cela reprend parfaitement l'univers chaotique des différents films. Les différentes régions de cet open Word prendront quelques dizaine d'heures avant d'être nettoyées.
Ayant finit le jeu à 100% pour débloquer tous les défis, le jeu reste intéressant tout au long. Un petit bémol pour ceux qui finiront trop rapidement les missions principales et les nettoyages de convoi.
Car quand tout est nettoyé les ennemis sont moins présents donc dur de finir les défis rapidement sans devoir attendre un passage de véhicule.
Heureusement quelques astuces existent pour le respawn de véhicules et quelques endroits stratégiques sont présents pour faire certains défis.

Une vraie satisfaction dans tous les cas.
Jeu à posséder :)

lamurene29
Posté le 14 sept. 2015 à 16:08

Super open world qui fait honneur à l’univers de mad max

Graphismes : magnifiques !

On se croit vraiment dans le wasteland : un désert post apocalyptique sublime entre sable, rocailles et diverses épaves laissés par la civilisation et reprises par les survivants.

Les PNJ sont réussi aussi et les très nombreux véhicules totalement dans l’esprit de Miller.

On a l’impression de bouffer du sable en sillonnant le désert et encore je vous laisse la surprise des tempêtes aussi impressionnantes que superbe et… dangereuses !

Gameplay :

Simple et efficace.

Les combats évoluent avec les compétences à débloquer avec l’expérience de Max. Ils restent abordage avec une touche de parade et deux touches de combat (enchainements, maintient pour désarmer, finish au surin, etc.). De nombreux combats simples (sauf en surnombre) et des combats un peu plus tactiques contre des « boss » (caid)

Et surtout la customisation des véhicules très riches (les possibilités se débloques avec le scénario principale et les activités / défis annexes) avec des courses poursuites mortelles.
Le tout évoque un mélange habituel pour les open world entre assassins’ creed, GTA et autre Ombre du Mordor.

Un léger bémol : beaucoup d’action contextuelles obligent à maintenir appuyer les boutons d’actions (escalader, grimper une échelle, etc.). C’est un détail et on s’habitue très vite mais c’est un léger temps assez pénible que je ne comprend pas (comme dans Rage par exemple)

Scénario et annexes

Le scénario est assez simple tout comme celui des films : Max traverse le wasteland, affronte les tarés qui le domine par la violence, rencontre et aide des personne plus ou moins sympathique… bref il survie.

Beaucoup de mission secondaires qui se débloque avec les rencontres et au cours du scénario.

Et beaucoup d’activité annexes qui consiste pour l’essentiel à débarrasser le wasteland des factions de cinglés : camps à détruire (défense extérieures variés et membres des gang qui l’occupe), ressources à récupérer, paysage à découvrir avec les « tour » montgolfière, tours à détruire, sniper à tuer, champ de mines à désamorcer, convoi à poursuivre et éliminer, etc.
Bien sûr tout passera par des courses en voiture, à customiser et collectionner, et par des baston essentiellement au corps à corps (canon scié à la main, harpon divers avec la voiture aussi)

Objet à retrouver pour la collection (relique historique)

Bref du classique pour un open world mais très réussi dans l’univers de Max.

La durée semble énorme mais s’il y a un côté assez répétitif dans la purge de la menace des zone en dehors des éléments scénarisé.

Audio

Musique discrète et d’ambiance assez réussi : l’ambiance est là mais on ne retiendra pas un thème musical en particulier.

Heureusement les doublages en anglais avec sous-titres français sont d’excellente qualité (on a échappé à l’eternel doublage français fait au rabais qui gâche tout) et mêm Max parle de temps en tant.

Un léger bémol : les sous-titres sont parfois très rapides et sont écris très petits.

Bilan :

Un jeu magnifique, un gameplay sympa, l’univers de Mad Max respecté et même honoré.
Si vous aimé la tétralogie de Miller vous devriez adoré jouer Max.
Même si vous ne connaissez pas le film, Mas Max reste un super open world.

schwarzy00
Posté le 03 sept. 2015 à 21:14

Le jeu est franchement sympa même si je veux bien croire qu'il sera un poil répétitif sur la longueur. Le gameplay et a maniabilité n'ont rien d'original mais pourquoi faudrait-il qu'ils le soient ? Je prends énormément de plaisir. les graphismes sont plutôt sympas et la durée de vie m'a l'air excellente. Je suis vraiment satisfait de mon achat.
PS : message à kajjun : toutes les notes que tu attribues sont des 0 et des 1 ! Si tu détestes à ce point les jeux vidéos, mets-toi au crochet !!!

nagrom-17
Posté le 01 oct. 2015 à 19:11

Mad Max est un TPS qui se déroule dans un vaste open world post apocalyptique. Vous dirigez Max, un homme violent et solitaire, qui ne souhaite que finir dans un endroit appelé les plaines du silence, un endroit construit dans sa folie où il serait enfin libéré de celle-ci et retrouverait un semblant de bonheur (dans la mort ?).
Mais lors d'une cinématique d'introduction explosive, il se fait embarquer sa précieuse V8 Interceptor et est laissé pour mort par Scrotus, le tyran local.
Tyran s'étant fait sacrément amocher par Max mais pourtant bien vivant ! Ses hordes contrôlant la map à la façon d'un Assassin's Creed.
Vous devrez ainsi détruire de nombreux objets et libérer des camps pour liberer ces terres du joug de Scrotus.
Vous serez épaulé par Chumbucket, bossu et mécano d'exception, qui vous bricolera une voiture nommée Magnum opus à vos couleurs et envies.
Le jeu commence un peu en survival, vous devrez trouver à boire pour régénérer votre vie, du carburant pour votre véhicule et des munitions pour Max.
Au fur et à mesure de défis et combats à la Batman vous construirez votre legende pour être une entité aussi puissante que Scrotus et ainsi ne plus être dans le besoin constant de vivre et munitions.
Le jeu rempli bien son office : un open world très vaste, des combats en voitures explosifs, des combats aux corps à corps violents, des clins d'oeils à la saga en veux-tu en voila, des personnages hauts en couleurs, un Max froid comme dans les films mais avec un coeur, toujours... et une durée de vie assez longue si tentez que vous ne faites pas le jeu en ligne droite (sous peine de le finir vite, trop vite).
Mais le jeu n'est pas exempt de défauts, entre des boss et ennemis n'ayant que peu de variété et une bande son très vide ainsi qu'un scenario peu folichon et entraînant, enfin le jeu saccade parfois vraiment beaucoup.
Mad Max ravira donc les fans de la saga cinématographique, des Just Cause (dont le Harpon à un effet très proche de la série d'Avalanche) ou des jeux post apocalyptiques, mais si vous n'aimez aucun des trois styles, mieux vaut peut-être l'éviter.

Walter--Sobchak
Posté le 07 sept. 2015 à 19:24

Enfin, nous y voila, vous êtes MAX ! un jeu qui pouvait laissé perplexe, on connais tous le nombre de jeux tirés de film qui sont absolument loupé ... mais pas la !
Pour commencer, nous avons la un open world qui à de la gueule, visuellement très jolie, bien fichu et conforme a l'univers de la saga, on est desuite plongé dans l'ambiance. Coté gameplay maintenant, on à 2 situations différentes, les phases à véhicule tout d'abord, qui sont une franche réussite ! le feeling de la voiture est très bon et donne lieu à de vrais combats, à coup de volant, de grappin et de nitro, jouissif ! La "magnum opus", le nom de votre bolide, est en plus très évolutive, a vous de trouver l’équilibre entre la maniabilité, la robustesse ou encore la vitesse, ainsi que de nombreux accessoires pour attaquer ou se défendre durant les courses poursuite.
Il y a ensuite les phases à pieds un peu moins réussi, le système de combat à la "Batman" est tout de même sympa, donnant lieu à des coup d'une rare violence, oui mais voila, contrairement à Batman vous n'avait pas 36 gadgets ni la possibilité de voler, les combats deviennent donc vite redondant et mécanique.
Passons maintenant à l'aspect survie, on ne peu finalement pas dire que cette partie soit vraiment mise en avant, la nourriture et l'eau ne servant qu'a vous redonner de la vie en cas de besoin, l'essence n'est pas spécialement rare non plus, d'un coté tant mieux vue les kilomètres que vous allez parcourir, à pieds cela serait nettement moins drôle, avouons le. En revanche, les cartouches de fusil, elles, sont bien plus rare, ne pensez pas dégommer beaucoup d’ennemis de la sorte, il va falloir jouer les gros bras !
La durée de vie est quand à elle au rendez vous, le véritable défaut du jeu réside dans la redondance des missions et un scenario en retrait (vous me direz, c'est aussi le cas du dernier film !) c'est donc votre ennuie, ou non, qui définira si vous aller passé 20h ou 70h sur la bête, car il y a de quoi faire !
Ceci dit, et pour conclure, Le tout reste un travail très soigné, un bon défouloir dans un monde ouvert réussi, intéressant à parcourir et agréable à jouer, il est de plus très bien optimisé sur pc ! un petit + à l'éditeur de screen d'une rare efficacité ! c'est un 16 bien mérité !

Napsteur57
Posté le 28 sept. 2015 à 17:54

Au début j'étais sceptique vu que c'est l'adaptation d'un film et donc un exercice plus ou moins difficile.
Ce jeu pue le sable, la cendre, le pétrole et le sang! Du bon Mad Max comme on les aime dans un univers tout aussi jouissif! Clairement plus proche du dernier film que du premier, on est laché avec notre bolide dans un immense désert.

J'ai bien aimé l'esprit "survie" de ce jeu, il faut sans cesse trouver munitions/eau/essence. Heureusement on en trouve un peu partout mais à chaque fois je suis fier quand je remplis le réservoir de ma voiture.
Quand à l'action, c'est simple: une touche pour attaquer, une pour parer et une dernière pour esquiver. On peut enchainer les combos et les combats s'en retrouvent fluides et bourrins à la fois avec des bullet-times bien placés.
L'univers est vaste, avec peu de personnes saines d'esprit dedans, après tout on n'est pas dans le monde de bisounours!

Je regrette par contre la répétitivité des actions, que Max ne ressemble pas à Hardy et le fait que la caméra de la voiture parte un peu parfois en cacahuètes.

Khal-Drogoh
Posté le 02 mai 2016 à 02:33

J'ai pris le jeu en promo et quel était ma surprise en jouant avec.Je ne penser pas que qu'il aller être aussi bien et aussi complet.Ce jeu et juste une petit merveille avec un open world comme on les aime.Il y'a tellement de chose a faire que l'ont s'ennuie pas une seconde.Un mélange de L'ombre du Mordor,Batman,Assasin et de Hokuto No ken pour le perso et le monde apocalyptique plus porche de ce dernier que de Mad Max le film.

Tecnop
Posté le 04 oct. 2015 à 23:46

Bon jeu. Univers immersif et magnifique. Les jeux de lumière et les tempêtes sont impressionnants. Le gameplay en combat ou en conduite est agréable. Quoiqu'un peu répétitif, j'ai passé de longues heures dessus.

el-zilu
Posté le 03 sept. 2015 à 22:55

Je viens sur jvc depuis la naissance du site avec l'etajv et c'est la 1er fois que je laisse un avis sur un jeu. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que je trouve que ce jeu est sous estimé par tous les sites (soit disant) spécialisés.
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce Mad Max soit si bon. Je l'ai précommandé sur Steam et je l'ai lancé à la minute ou il a été dévérouiller, je n'ai donc pas été influencer par les différents tests ou par l'avis d'autres joueurs... et j'ai bien fait, car si ca avait été la cas je ne l'aurais peut tre pas acheté.
En tout cas quelle claque, le gameplay est vraiment génial et l'optimisation pc est une des meilleurs que j'ai pu voir tout au long de ma vie de gamer.
Je ne comprends pas trop les critiques sur la répétitivité des missions... franchement quel jeux n'est pas répétitif ? Je ne le trouve pas plus répétitif qu'un Batman AK ou qu'un Witcher 3 par exemple, qui eux ont été ençensé (malgré leur opti et leurs bugs récurent à leur lancement).
Je prends vraiment mon pied sur ce Mad Max, a telle point que je n'ai mème pas envie de me ruer sur MGS5 sorti un jour après, vu les bonnes notes que ce dernier a reçu, je risque surement d'etre décu.
Bref, en ce qui me concerne ce Mad Max est une vraie tuerie.

Kombobreaker
Posté le 03 sept. 2015 à 20:22

Étant fan de Mad Max depuis plusieurs décennies ,j'attendais désespérément qu'un jeu soit créé sur celui ci .
Et là miracle ! À moi les longues balades enragées à bord de V8 surgonflés.
Le jeu est très adictif notamment avec la customisation du Magnum Opus ainsi que de notre road warrior préféré.
Les décors sont somptueux, l'ambiance est identique au dernier film Fury Road avec quelques cleins d'oeil à la trilogie originel.
Le jeu souffre par contre de quelques chutes de framerate en intérieur.
Pour le situer dans le temps celui-ci se passe peu avant les événements de Fury Road.
Je note ce jeu avec un bon 18 (pour les fan ☺)

Bref "When the gangs take over the highway... ...Remember he's on your side".

yann[360]
Posté le 03 sept. 2015 à 20:13

Monstrueux ce Mad max! !
Je l'attendais effectivement, mais je m'attendais pas à une telle claque! Les décors sont fabuleux, l'ambiance est impressionnante.. on ressent clairement la solitude et l'angoisse du désert! Système de survie vraiment bien foutu, graphiquement somptueux. . Nombreux choix de voitures avec customisation au top! ! Gameplay au petit oignons! Map immense avec une flopée énorme de choses à explorer. . Bref un vrai régal! Le 15/20 de jv.com est aberrant. .. en vu de la qualité du titre! Car à ce jour un jeu qui en mets autant plein les yeux avec une qualité pareil! !sans patch en clair jeu fini. .. Bein sa à le mérite être saluer!

-Tomcat-
Posté le 04 sept. 2015 à 13:38

Qu'on se le dise (et je l'ai déjà dit sur le fofo), Mad Max n'est pas LE jeu de l'année mais assurément un bon open world !
Le jeu est beau, les détails (gouttes d'essence enflammées tombant du pot d'échappement, nombreux cadavres pas beau à voir, rugissement des V6 et V8, phare avant ayant un faux contact au démarrage, épaves rouillées en tout genres etc etc...) sont plus que nombreux, les personnages rencontrés tous aussi barrés les uns que les autres... bref, l'univers de Mad Max est bien retranscrit ! Alors attention, le jeu n'est pas une adaptation du dernier film mais il y fait parfois allusion. La personnalisation de Max et sa monture est vraiment poussée, il n'y a pas à dire, il y a de quoi faire !
Les combats sont dynamiques en véhicules sont dynamiques, ceux à pieds un peu moins mais les finish moves bien fun !
Les points négatifs ? Un peu de bugs de texture, d'alliasing et de collision et surtout, surtout, la difficulté que Max peut rencontrer à passer un obstacle parfois à peine plus haut qu'un trottoir... on notera aussi la lourdeur du personnage mais bon, on mettera ça sur le compte de l'âge.
Pour moi la répétitivité n'est pas un problème car c'est pour tout les open world pareil.
En tout cas il en reste pas loin un très bon jeu auquel on sentirais presque la chaleur arrassante du soleil, l'odeur ennivrante de l'huile moteur et de la rouille s'echappés de notre Tv ou Pc !

PS4 14.78€ PS4 78.97€