15.6/20

Babyyoda26
Posté le 03 sept. 2015 à 21:57

Mad Max est un jeu d'action sympathique qui conviendra aux fans du héros solitaire sans pour autant révolutionner le genre (ce qui n'était pas son intention je vous l'accorde). Le jeu propose un monde ouvert intéressant retranscrivant l'ambiance unique de Mad Max, où règne la désolation, les ruines d'un ancien monde et parfois très souvent l'horreur.

La durée de vie est conséquente, il y a beaucoup de chose à faire car en plus de la quête principale vous pourrez : Prendre part à des Courses, détruire des camps fortifiés, chercher des carcasses pour gagner de la ferraille, (indispensable pour customiser votre véhicule et également Max), aider les habitants des terres désolées, voler des voitures ennemies pour agrandir vos options de customisations de votre véhicules, faire des photos ou vidéos via le mode capture du jeu et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir par vous-mêmes.

Les graphismes quant à eux sont soignés, l'optimisation sur PC est très bonne. La taille de la map est gigantesque et c'est un réel plaisir de se balader dans cet univers à la fois délabré et dangereux. Car en effet il n'est pas rare de voir des véhicules ennemis vous prendre en chasse ou de voir s'abattre sur vous de redoutables tempêtes de sables, ce qui donne d'ailleurs lieu à des combats et des images magnifiques.

En parlant de combat, ceux à mains nues reprennent la base du gameplay de la série Arkham pour en proposer une version plus violente et brutale. Si vous appréciez cette formule vous l'aimerez dans Mad Max également. Pour les autres, vous risquez d'être lassés par la trop grande quantité des combats présents dans le jeu.

En bref, Mad Max est un titre sympathique, classique et efficace mais non dénué de défauts : Le jeu est un peu répétitif, les déplacement de Max sont lourds lorsqu'il est a pied, la bande-son est en retrait. Rien de bien méchant cela dit. Bref, un bon petit 16/20, c'est un jeu que je recommande si vous aimez Mad Max, les voitures, le sable et si voulez passer des moments agréables sans vous prendre la tête.

Posté le 14 janv. 2017 à 16:29

Ayant lu le test presse de ce Mad Max et l'ayant acquis pour un prix modique, je ne fus pas déçu. Mad Max est un bon jeu. En quête de vengeance, Max écumera le westland australien (si si, nous sommes en Australie, regardez donc de plus près la place conducteur est placée a droite) afin de se venger du seigneur de guerre local, responsable de la destruction du dernier lien avec son passé, sa fameuse interceptor. Pour cela il sera aidé de chum, mécanicien bossu de son état qui l'aidera a reconstruire la voiture de ses rêves afin d'assouvir sa vengeance. tout au long de ce principal fil conducteur (le scénar n'est pas le point fort du jeu), Max devra mener a bien des quêtes et se rendre chez Griffa (un psy du désert) dans le but de redécouvrir sa véritable nature et d'améliorer ses stats.

Mad Max propose un terrain de jeu immense, un open world de 5 grandes zones de jeu que vous écumerez à la recherche de ferraille (les ous du jeu), de camps ennemis à détruire et d'objectifs à remplir. Pour celà Max dispose de sa Magnum Opus, un hybride bolide/char d'assault a améliorer selon vos envies, couvert de pointes, de lance flamme et abritant un fusil sniper et un bazooka pour pouvoir régler leur compte aux ennemis motorisés ou de pneus de premières qualités et d'un moteur V8 pour filer en cas de forte opposition. Ensuite il y a max lui même, lui aussi améliorable, combattant au corps a corps/proche distance (la seule arme a feu de vous disposez est un bon vieux canon scié artisanal modifiable ne tirant qu'a quelques mètre et à réserver aux ennemis les plus dangereux). A la manière de la série Batman Arkham, vous jouez des poings et de prise de finitions genre tribal pour envoyer ad patrès la majorité des warboys, cannibales et autre ennemis du desert. que ce soit en voiture ou a pied, les parties combats sont d'excellentes facture (sauf le timing un peu hasardeux pour les contre) de même que les courses et le déplacement en voiture (la maniabilité peut toutefois se révéler capricieuse). Les graphismes sont d'excellentes facture et le jeu est parfaitement optimisé sur PC (mon portable le fait tourner en élevé, et c'est un I7 avec 8 GO de Ram et une GTX860m).

La durée de vie est énorme!!! si l'histoire principale se révèle un poil décevante autant en termes de scénario que de durée de vie (une dizaine d'heure), l'amélioration de max et de sa voiture ainsi que les différentes quêtes secondaire (une dizaine), ainsi que l'exploration du westland vous fera atteindre facilement la cinquantaine d'heure de jeu.

Verdict? Avalanche nous offre un jeu avec beaucoup de qualités et la première est la générosité. Cependant, c'est la aussi son plus grand défaut car si on compare l'étendue du jeu avec ce qu'il y a réellement d'intéressant à faire, le westland apparaît comme assez désert surtout dans le dernier tiers du jeu. Il y a aussi un problème de hiérarchisation de la progression. J'ai en effet pu améliorer complétement Max dans le premier tiers du jeu, mais j'ai du attendre 1H avant la fin du jeu pour décrocher le sacro-saint V8, c'est aussi un jeu de voiture tout de même!!!. Enfin même s'il est très bien optimisé, quelques bugs pas bien méchants sont également a déplorer. Malgré tout, je recommande vivement l'achat de ce jeu. mon verdict en note:
Graphismes: 17/20

Jouabilité: 17/20
Durée de vie 18/20

pelerin76
Posté le 24 avr. 2020 à 19:22

Mad Max est un jeu open-world rendant un superbe hommage à la saga cinématographique créée par Georges Miller, et plus particulièrement le dernier film en date, Fury Road car il s'en inspire complètement visuellement, mais va aussi plus loin dans l'exploration de l'univers, que ce soit les personnages, les enjeux ou les territoires.

Graphiquement, sans être un pépite, le jeu est réellement beau, avec un cycle jour/nuit très intéressant, des territoires quand même relativement variés et des effets particulièrement impressionnants (tempêtes, camps en mode guerre, explosions des voitures...).
Si le scénario est au final assez convenu, avec des personnages secondaires peu développés ou marquants, c'est surtout le côté exploration et fouilles qui est mis en avant, tant la carte regorge de lieux ayant un vrai cachet (généralement assez glauque) et permettant de donner de l'épaisseur à ce monde.
Il est donc nécessaire de récupérer beaucoup de ferraille, qui permettra par la suite d'améliorer Max (compétences, attaque/défense...) mais aussi ses différents véhicules (celui reçu dès le début du jeu et tous les autres collectionnés, selon des critères d'apparence, vitesse, armement ou résistance...).

Jeu d'action avant tout, Max peut affronter 3 factions distinctes, qui au final ne changent que dans leur apparence extérieure car les classes d'ennemis sont les mêmes (guerrier basique, lourd, rapide...) mais qui permettent d'amener un peu de diversité.
Car c'est vrai que, si le jeu propose plusieurs objectifs annexes de pacification du territoire (destructions de totems ou tours snipers, nettoyage de convois ennemis...), le tout est quand même assez répétitif, sachant qu'au final, les missions principales et secondaires de l'aventure proposent une forme différente, mais pour un fond identique.

L'intérêt des améliorations, c'est donc les combats. Que ce soit à pied (freeflow combat) ou en voiture, ceux-ci sont d'une intensité impressionnante, Max devenant au fil de l'aventure une machine de mort quasiment invincible (mais le jeu reste quand même ardu si on ne se concentre pas) et on prend au final énormément de plaisir à rechercher les affrontements, les plus longs et avec le plus d'adversaires possibles.

Au final rien de vraiment nouveau dans le monde des open-worlds mais cela colle parfaitement à l'univers de Mad Max et permet une aventure d'environ 40h pour du 100%, ce qui reste honnête.
Vivement une suite, si suite il y aura (idem pour les films...).

berock
Posté le 10 mai 2016 à 16:54

Max is back ....mais .....on tourne en rond assez vite en fait.

Que les choses soient claires, Mad max, nous renvoie sur les routes poussiéreuses, non sans plaisir.
Toutefois, les mécanismes du jeu une fois maîtrisés (une poignée d'heures suffisent), on ressent une certaine lassitude tant les missions se suivent et se ressemblent.

Malgré ça, on y revient quand même, juste pour avaler, le temps d'une petite cession, du sable, du sang et de la graisse de bagnole.

Techniquement, Mad max tient vraiment la route, même si l'installation à rallonge (comme les 3/4 des jeux de maintenant) plombe l'euphorie d'avant jeu.
Niveau maniabilité, ça coince pas mal .. le perso est rigide et la conduite parfois hasardeuse.
Rajoutez à ça pas mal de bugs par ci par la.
Le temps de jeu est quand à lui honorable, même si comme je l'indique plus haut, cela reste trop répétitif.
Les idées de craft, améliorations de bases et tunning, sont un plus non négligeable, car c'est un peu à cause de cela qu'on se fait des fois violence à ne pas lacher le morceau.
Les combats, dans leur globalité, sont plutôt bien nerveux et les évolutions de Max permettent à chacun de libérer leur bestialité enfouie.

Les différentes petites choses piquées par ci par la à certains ténors tels que Assassin's creed, MGS & co sont plutôt intéressantes et s’intègrent bien au final .

En bref, un petit 16 pour un jeu qui aurait mérité un scénario / trame principale plus costaud et une maniabilité revue à la hausse .

Pour les aficionados de la saga, foncez !!!!!!!

pour ma part j'espère une suite au moins aussi audacieuse, mais plus réfléchie et équilibrée.

Silas-Severus
Posté le 03 sept. 2015 à 09:40

Fans de Mad Max n'hésitez pas !
On retrouve dans ce jeu tt l'univers post apocalyptique et déjanté des films ( surtout des trois derniers ).
Le jeu a certes quelques défauts : on se perd parfois un petit peu dans les commandes, personnage un peu maladroit lorsqu'il faut être précis, il y a dans ce qu'ils nous proposent une certaine répétition... mais Mad Max possède une ambiance intéressante, des animations réussis ( lorsqu'on se retrouve dans une tempête de sable par exemple ). Graphiquement parlent il se défend plutôt bien. Bref je pense que les fans seront conquis, les autres lui trouveront peut être plus de défauts, en tt cas ce qui est sûr c'est que personnellement j'ai parfois du mal à accrocher à un jeu mais se n'est pas le cas pour celui ci. Après bien sûr, comme le répète si souvent Anagund, ce n'est que mon avis, chacun se forgera le sien !

Posté le 02 oct. 2015 à 09:49

Je poste un avis mais surtout un coup de gueule

Je suis assez déçu de me dire que ce jeu ne sera probablement pas reconnu à ça juste valeur et qui ne fera probablement pas enormement de vente, cause à un manque total de communication de la part de son développeur , la presse n'a pas été beaucoup mieux malgré les bonne critiques mais surtout le jeu va souffrir de cette généralité qui veut que la plupart des jeux adapté de films sont complètement foireux et pour ce Mad Max c'est tout l'inverse, rien que pour ça il aurait mérité un point de plus sur le test....

Le jeu est vraiment de qualité , techniquement superbe dans sa direction artistique ainsi que dans son moteur ( animation,physique nikel et une optimisation parfaite) ,les développeur on vraiment gérer sur la finition et c'est déjà un excellent point par rapport à d'autre jeu fini à la pisse , surnoté et grassement médiatisé...

Ensuite pour le reste il fait ce qu'on lui demande avec du fun , une durée de vie énorme , des phases de bagnoles violentes , des combats propre et un scénario correct!
Quelques défauts comme une certaine répétitivité (mais c'est une histoire de point de vue) , un manque de risque par moment mais franchement comparé à d'autres super productions il n'as pas à rougir ..
Dépaysement et fun bien brut!

thedrummer81
Posté le 23 févr. 2016 à 12:20

Avec ces ennemis fous peints aux couleurs de guerre et l'utilisation de véhicule modifiés permettant de parcourir le désert, je craignais au départ que le jeu ressemble trop à Rage, autre jeu post apocalyptique (très bon au demeurant) du même genre sorti il y a une dizaine d'années.
Mais au fil du jeu cette impression s'est vite dissipée laissant place à un réel plaisir de jeu (malgré un scénario léger) où le gameplay,les éléments déblocables et les différentes missions ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer une seule seconde.
Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de l'année 2015.

golbez11
Posté le 08 déc. 2015 à 14:26

Un des jeux les plus immersifs auquel j'ai joué ! L'ambiance que dégage le jeu est incroyable, tous est la pour nous plonger dans l'apocalyptique monde de Mad Max: des tarés, des voitures, du pétrole et des déserts de sables gigantesques ! La bande son du jeu est épique et colle parfaitement au jeu. Un grand nombre de vehicule est a collectionner, plus la personnalisation de la Magnum Opus. Au niveau des graphismes, je trouve le jeu très joli, la modelisation de Mad Max et des protagonistes du jeu est superbe. Les effets de distances dans le désert sont bien foutu, on s'amuse beaucoup à "se promener" sur la map qui est gigantesque ! Coté optimisation du jeu je n'ai pas eu de problèmes.
Pour l'histoire et les missions secondaires, je ne me suis pas ennuyé il y a beaucoup d'actions et d'explosions ! ;)
J'ai finis le jeu en 52h en prenant mon temps avec le niveau Guerrier de la Route lvl92, et j'ai quasiment tous débloqué mais je suis encore loin je pense de le finir à 100%.
J'ai deux petits points négatifs: Quelques petits bugs de son entre son du moteur/musique mais c'est rare et la plupart des boss avec la même stratégie d'attaque.
Je le recommande les yeux fermés.

Go6s
Posté le 03 mars 2017 à 04:23

Si vous êtes amateur de jeux post-apo, ou tout simplement de la saga, vous ne serez pas déçu.
Je ne suis pas vraiment amateur de ce style de jeu: un open-world, avec une trame certes, mais où vous avez la possibilité de le compléter à votre rythme, en découvrant les zones et en libérant des camps entre 2 missions, comme Far Cry ou Just Cause par exemple.
Car ça devient vite répétitif, comme un "sand-box".
Mais ici, l'ambiance post-apo Mad max est terrible, dans des décors assez variés et franchement réussis, et vous êtes accompagné de Chumbucket (qui n'est là que pour réparer votre "Magnum Opus", il ne quitte pas la voiture), un perso original aux dialogues excellents (pour le coup, c'est une bonne chose qu'il soit en VOST)
Vous alternerez entre déplacements et combats en auto (que vous améliorerez progressivement), et phases de mêlée en freeflow (très similaire aux Batman Arkham) pour libérer les camps.

Maintenant, les points négatifs:
- les boss sont faibles et ont tous la même technique de combat, aucun challenge ici
- pas de choix de difficulté
- on peut facilement compléter les améliorations à 100% aux 2/3 du scénario
- seulement 3 types de camps différents
- visée auto uniquement pour les tirs (via un sniper monté à l'arrière de l'auto, ou un shotgun à pied)
- pas de radio en voiture (ç'aurait été vraiment génial piour les longs trajets)

Mais malgré la répétitivité des missions, l'univers de Max est parfaitement respecté et l'immersion est bonne. De plus, les possibilités d'amélioration de la Magnum Opus vous poussent à errer dans le wasteland pour looter des matériaux, même si comme je l'ai dit, on peut l'améliorer à 100% avant la fin du scénario et du coup il ne sert plus à rien de fouiller, d'autant qu'il n'est pas forcément très intéressant de la mettre à fond, car si ça la rend redoutable dans les collisions et résistante aux chocs, elle perd en vitesse de pointe, accélération et contrôle !
Clairement, j'aime ce jeu pour son ambiance, d'où le 16/20

pulsar_q1
Posté le 30 oct. 2020 à 15:22

Voilà la fin de Mad Max, avec plus de 55h de jeu et 88% avec un level 49 et donc toutes les quêtes principales vertes et secondaires bleu ! :p)

Je ne vais pas refaire le teste du jeu, juste préciser celui-ci :

1- C’est donc un jeu TPS/action/course avec une pointe de RPG (levels, augmentations) en monde ouvert, comme Shadow of the Mordor (que j’ai fini il y peu) et bien d'autres.

2- Graphiquement le jeu est splendide sur PC en 2K tout à fond et cela quelques soit l’endroit où on est, les cailloux ressemblent à…Des vrai cailloux ! Tout est crédible, le monde, les détails, les voitures, la météo, le cycle des journées, les ombres, le blur, la chaleur…..Bref un boulot d’une qualité rare ou il ne manquera que le ray tracing ! :ok:

3- Coté gameplay, bah, c’est un jeu d’action surtout centré sur le corps à corps, diablement efficace. Ensuite, la ferraille, c’est votre « argent » le seul moyen d’évoluer, donc normale que l’on fasse que cela dans le jeu !
L’IA est complètement idiote, mais cela colle finalement bien aux Warboys :fou: ! Les bosses sont eux aussi similaires et facile à finir (sur PC).
Il est à noter que même si les quêtes des camps ou des casses semblent similaires, il y a toujours une variante dans l’approche ou le déroulement et cela est bienvenu. La chasse aux mines est elle aussi sympa avec le chien ! Enfin, les courses sont peu intéressantes, à la différence des chasses.

4- Le scénario, il est très inintéressant au début quand on se cherche et que l’on monte en niveaux avant d’aller à Pétroville, ensuite c’est presque non-stop avec plein de « cliffhangers » jusqu’à la fin ! :-p

Le moins bien : :nah:
Pensé pour le gamepad, le jeu est plutôt facile. Quelques problèmes de caméra en espace confiné (un mot à la mode en ce moment…..) et un control délicat de la conduite sur PC car les touches ne sont pas proportionnelles. De plus j’ai constaté des ratés sur les temps de réaction quand on clic et des commandes bloqués, roulades en permanences !). Sinon, nada, le jeux est franchement bien programmé.

Mon approche du jeu a porté ses fruits, j’ai rincé toute les régions :mort: de toutes menaces, monté toutes les évolutions de MAX auprès du Mage et gonflé aux max l’Opus avant d’aller à Pétroville, et cela vous facilite grandement la tache !

Mad Max est une petite perle à un prix ridicule, bien qu’il soit de fin 2015, il est très actuel en 2020, chronophage, les 60h de jeu vous paraitront presque faible ! :fier:

plantoche35
Posté le 12 sept. 2015 à 10:30

j'ai été surpris par la qualité du jeu sur PC. celui ci tourne parfaitement sur ma 560 ti, pas l'ombre d'une baisse de framerate.
les gros plus sont l'univers et l'ambiance du titre absolument remarquable. la durée de vie est aussi très bonne.
le gros moins est la maniabilité de max au sol, les commandes sont lourdes mais rien rédhibitoire.
bref je passe un excellent moment sur ce jeu.

DemianVonPrios
Posté le 05 sept. 2015 à 11:55

Mad Max est un de ces titres que l'on attendait pas, ou peu.
Mais il faut dire qu'il y avait de quoi aussi: aucune communication autour du titre de la part de Warner, annulation au dernier moment des précommandes de la version boite PC sur l'ensemble des boutiques en ligne, un marketing quasiment inexistant... L'histoire vidéoludique aura démontré qu'en général, ce genre de choses n'est jamais bon signe, que c'est la preuve que l'éditeur ne croit pas en son jeu.

Et pourtant... Les nombreuses vidéos auxquelles on a pu avoir droit laissait plutôt de bonnes impressions, les journalistes étaient, unanimement, plutôt satisfaits du titre, qu'ils jugeaient ne pas être révolutionnaire mais au moins très plaisant à jouer.

Alors qu'en est-il exactement?

Soyons direct: c'est une excellente surprise. Mais précisons toutefois qu'il est nécessaire d'avoir vu (et hautement aimé) Mad Max Fury Road (le dernier de la franchise, donc, et celui dont le jeu reprend l'intégralité des codes de l'univers) pour comprendre et apprécier ce Mad Max le jeu. Sans ça, il y a peu de chances pour que vous puissiez apprécier ce titre.

Les mécaniques de gameplay sont assez simples, très peu d'originalité à ce niveau-là: des bases à attaquer (avec toujours deux approches possibles, une frontale et une plus discrète, qu'il vous faudra chercher, et sur laquelle vous pourrez avoir des renseignements parfois), des petits camps de déchets à prendre, des forteresses avec lesquelles travailler (et que vous pourrez aider à évoluer en trouvant des pièces de projets dans les différents camps sur la carte), et une voiture (la Magnum Opus) à modifier sur l'ensemble des éléments qui la composent.

A ce sujet, la Magnum Opus est plus qu'une simple voiture vous permettant de vous déplacer dans les terres désolées. C'est un char d'assaut, c'est votre vraie maison, c'est une extension de vous. A vous de la modifier selon votre façon de jouer (si vous privilégiez les combats à la vitesse, par exemple, une voiture plus lourde, mais faisant davantage de dégâts). Chum, votre mécanicien, sera garant de sa survie, mais vous pourrez aussi l'améliorer avec le temps.

Les objectifs peuvent paraître redondants (et ils le sont) mais si l'on accroche à l'univers et à l'ambiance, cela passe beaucoup mieux.
L'ambiance justement. Dans Mad Max, pas de musique. Ne cherchez pas la radio, il n'y en a pas. Vous êtes dans un monde ravagé, ou toutes les structures du passé ont disparues, donc pas de radio, pas de musique pendant la route. Ca n'est pas nécessairement un manque, vu qu'il faut être presque toujours sur ses gardes, avec de très nombreux warboys de Scrotus circulant sur les chemins du wasteland, et pouvant vous attaquer.
L'ambiance passe aussi par les graphismes, par l'esthétique, et là: rien à redire, tout est réussi, le titre est superbe (pour peu que l'on aime ce genre d'ambiance post-apo), il respecte scrupuleusement l'esthétique de Fury Road (jusque dans les tempêtes de sable, assez bluffantes), le titre est beau, mais là ou il impressionne surtout, c'est par la taille de sa carte et la distance de vue: la map est infinie, vous n'en verrez jamais le bout, et c'est assez impressionnant.

Mais voilà finalement le principal "soucis" (si l'on peut dire) de ce jeu: comme tout titre adapté d'une licence, il ne s'adresse vraiment qu'aux fans de la licence.

Donc les fans de Mad Max (Fury Road, principalement, avec quelques clins d'oeil à Mad Max 2), vous pouvez foncer sans aucun problème, ce jeu correspond exactement à ce que peut être un jeu Mad Max.

Pour qui n'est pas un fan affirmé de la franchise: vous risquez de vous ennuyer, à devoir refaire souvent des choses assez semblables (même si chaque camp est différent).

Ce jeu ne s'adresse qu'aux fans, à personne d'autre.

Kaz_Arcade
Posté le 04 août 2021 à 21:36

Super open world, au départ assez scripté (pour conserver une histoire sympa) mais qui vite devient libre captivant. J'aurais aimé des DLCs pour prolonger l'histoire, ou meme ajouter de bonnes quetes secondaires afin de débloquer du matos par exemple. Les graphismes sont superbes, l'ambiance sonore au top et immersive. Le gameplay est bon et instinctif, mais aurait pu etre un peu plus travaillé car le maniement des voitures est assez bordelique, surtout en vue interieure. Cette derniere est super pour l'ambiance, mais la camera n'est pas pratique, on voit pas tres bien et ont aurait apprécié de pouvoir fixer un rétroviseur directement, ou looker d'un coup a gauche ou a droite sans que la rotation de camera se fasse tout doucement.
Idem, pour les "bastons de voitures", quelques techniques a débloquer au fur et a mesure de léexperience de Max auraient apportés un vrai plus ! De meme que la survie un peu plus evoluée, genre stocker de l'eau et de la bouffe, etc...
Niveau customisation des bolides, j'aurais apprécié plus de détails concernant la mécanique et une véritable différence d'un moteur à l'autre, car du V6 au V8, franchement, on ne voit pas trop le changement.
Il manque cruellement un mode en ligne coopération, et pourtant je suis pas fan des jeux en multi...
Pareil, l'interceptor de Max aurait du etre cheaté un peu vu que c'est une récompense, et pouvoir avoir un chien comme dans le film du guerrier de la route et qu'il ait quelques aptitudes en accompagnant Max a pied ca aurait été tellement fun !
Je le recommande car le scénar prends vraiment, les phases combat/action sont excellente (genre Batman Arkham) et on fait comme dans la pub de Sixte quand ont devient baleze en conduite et qu'on éclate les warboys en criant "I'AM AN AMERICANNNNNNNNNNNNN !!!! " lol
Le jeu terminé, vous pouvez continuez votre partie et faire les quetes qu'il vous reste, faire des courses, nettoyer le désert, bref, une vie solitaire faite de survie !

G7K
Posté le 27 oct. 2018 à 23:46

Il fallait beaucoup d'audace pour adapter Mad Max en jeu vidéo et le studio Avalanche s'en est plutôt bien sorti au final. En effet l'open world dans lequel nous évoluons restitue brillamment l'univers post-apocalyptique imaginé par le cinéaste George Miller. Nous retrouvons avec bonheur les plaines désertiques, les carcasses de voitures, les forteresses malfamées, les méchants patibulaires et les véhicules aux looks improbables. Esthétiquement Mad Max est une réussite (les fans ne pourront qu'adhérer au travail effectué par les développeurs), le respect de l'univers se retrouvant aussi bien dans les graphismes rugueux, les jeux de lumière intenses, les effets volumétriques violents mais aussi dans la bande son qui sait alterner les plages de silence et les thèmes assourdissants. Cependant le jeu n'est pas parfait, le scénario manque de souffle, les mécaniques de jeu se répètent beaucoup trop, les bugs se révèlent nombreux et les interactions avec le décor très limitées. En conclusion si vous aimez le monde de Mad Max, l'ambiance du titre d'Avalanche saura vous séduire, dans le cas contraire ses nombreux petits défauts pourront vous décourager rapidement.

Wizberd
Posté le 04 sept. 2015 à 23:02

Enfin une "Bonne adaptation vidéoludique d'un film ! L'ambiance est la, les courses poursuites sont tres bonnes et la customisation est tres poussées, mais il fallait si attendre la map est grande mais trop vide, le scénario na aucun interet et c'est malheureusement le gros point noir de ce jeu.... Très gros point noir !