MikeDeRiv
Posté le 29 août 2019 à 11:35

Wreckfest très très bon , jouissif même par moment lorsque ça tape dans tout les sens et que ça repart fort..lorsqu'on se retrouve en plein sauts de bosses à jouer du coude à coude pour finir par manger de face les concurrents qui arrivent en sens inverse après avoir pris le lacet qui renvoi la course dans l'aure sens ..Le ptit coté vengeur qui ressort lorsqu'on se fait percuter par un joueur et qu'on arrive remonter de quelques places pour le doubler avec un ptit coup de portiere l'air de dire " jsui la mon gros !!! " ..Que ca fait plaisir d'avoir enfin un vrai Destruction derby like .. depuis le temps qu'on rêvait retrouver ce style de jeu sur console...

Jai tourné quelques heures sur le mode carrière, c'est classique et plutôt varié.. RAS de ce coté là... un mode carrière "lambda" on va dire..

Je me suis offert ensuite de belles séances en ligne avec une douzaine de joueurs.. et la c'était le kiff total ... ca envoi du bois , c'est bon de jouer sans prise tete , de se tirer la bourre et se rentrer dedans a chaque virages... les parties s'enchaînent à un rythme effrénés... on vote pour le tracé / on choisit sa caisse / on règle si besoin et on repars pour un tour ...

Le mode arène est juste incroyable tant la sauvagerie est présente et on s'éclate comme des oufs

Toujours en multi , plusieurs modes présents , bien pensés, très variés.. on ne s'ennuie jamais !!!

Niveau technique il reste à améliorer certains points qui ne sont pas spécialement gênants mais qui méritent d'être peaufiné ( test du 29/08/19 ) notamment :

Quelques soucis d'affichages , du clipping au niveau du ciel par moments..
Les mains ne sont pas sur le volant/ jusque la rien de gênant en vue intérieure mais lorsqu'on regarde le pilote ( en tournant la caméra on remarque qu' il ne tourne pas la roue de direction... c'est un peu moyen ca en 2019... les avatars d'ailleurs manquent un peu de personnalisation ( tous pareils casques blancs / meme combi etc , des clones , très pantin sur les bords.. pas folichon )
Lorsqu'il y a une déformation importante niveau carrosserie au niveau de la porte conducteur ou près du poste de pilotage la tete du pilote est également déformée ce qui donne un effet ...on va dire brouillon

Bref tout ça est une goutte d'eau comparé à l'océan de qualités que possède le titre :

Une bande son sympa et pechue !
Un moteur graphique vraiment joli et des dégâts en temps réel réalistes.
Les bagnoles sont superbes et malgré qu'il n' y a pas de licence on reconnait bien les différents modèles... leurs nombre est pas foufou mais il y a assez de variétés pour s'éclater ( et puis du moment qu'il y a le CRX... jai besoin de rien d'autre moi 🤣🤣 ).

La conduite est cool, orientée Arcade sans prise de tete mais assez réaliste quand même pour avoir de belles sessions ou les coups de volants nous donnent cet effet pilotage subtile ( contre braquages / transfert de masses ) ... bref les bolides répondent bien et c'est l'éclate direct !!

Pour moi Wreckefest est une agréable surprise ..un jeu a posséder en demat' de préférence ( pour le côté je me fais une ptite partie vite fait entre 2 jeux d'aventures ou avant/ apres une activité )

Encore quelques progrès techniques à apporter niveau moteur physique et graphique mais ca va se régler naturellement dans les prochaines MaJ c'est certains.

Comme tout bon jeux de ce type si il est suivi par les joueurs et les devs il va devenir meilleur de mois en mois... Les évènements et DLC vont se succeder et apporter encore plus au titre jusqu'à ce qu'il devienne incontournable et obligatoire comme d'autres ( je pense à Rocket League qui était dans le même cas et qui est devenu un classique du genre, aujourd'hui même joué en E-Sport , interplateforme et où j'aime me retrouver le temps de quelques heures par mois depuis sa sortie..

En une phrase : Wrecfest est a posséder d'urgence.... reve devenu réalité, notre destruction derby 2 adoré est Enfin ressuscité !!!

flotutu69
Posté le 27 août 2019 à 06:17

Alors comment dire ... ce jeu est tout bonnement fantastique, après tous ces longs mois (années) à l attendre sur consoles, il est enfin là.
Des circuits variés, un gameplay aux petits oignons, des graphismes certes pas parfait mais largement acceptables.
Les dégâts des véhicules et les collisions sont extraordinaires de réalisme.
la physique des vehicules est également très bien retranscrites et ça se ressent manette en mains, le poids des véhicules, le gabarit etc...

Et le fun ... le fun ... tout bonnement sensationnel ! Une course n est jamais la même qu une autre, l'issue d une course peut changer a chaque instant et c est tout bonnement jouissif !

Le "mode carrière" si on peut l appeler ainsi, car il s' agit en fait d' un enchaînement de courses sans aucun sénario, même le plus simpliste du monde ... rien. C est dommage.
Ce mode carrière sert seulement a progresser en xp et a débloquer des véhicules et améliorations grâce aux crédits engrangés en gagnant les courses et en réussissant les défis proposés dans les diverses courses. Bref, une carrière complète en terme d épreuves mais zéro en terme de scénario... dommage, vraiment.

Néanmoins je lui trouve néanmoins un ENORME défaut ... Déjà que je hais jouer contre l'IA dans tous les jeux de sports en général, mais alors là, l'IA est certes TRES bonne et ne fais pas de cadeau, la dessus rien à redire ils ont fait le taf mais ... on se croirait dans Mario Kart en fait en solo, je m'explique...
Tu es dernier, tu remonte tous le monde et te retrouve premier en quelques secondes sans aucune difficulté (hors énorme crash intempestif du a un bourrinage exagéré :-) ) et là, à partir du moment où tu es premier, l'IA ne te lâche pas d'une semelle et ta conduite n'est jamais récompensée car il est impossible de distancer les premiers poursuivants...
C'est vraiment dommage car cela gâche complètement l'expérience solo qui est pour moi, à la base, déjà pas mon truc du tout ...
Dès que vous dépasser le premier, il accélère et vous rattrape immédiatement et des qu'il vous double, il ralenti et vous lui repassez devant immédiatement. C est flagrant et tout simplement insupportable car au final toutes les luttes pour le tête de la course est similaire...

L'IA ne devrait pas te "laisser" les doubler et ensuite ne plus te lacher, si tu es dernier tu devrais te battre comme un chien pour remonter et une fois que tu es premier et que tu conduis parfaitement, aucune raison qu'il te rattrape. En gros, tu es premier, à chaque fois que tu touche le bouton frein, l'IA te rentre dedans ...POUR MOI çà gâche complêtement le plaisir de jeu solo ... mais c'est un avis personnel ...

Une chose que je regrette du même coup, c'est que l'on te force à jouer au mode solo pour jouer en multi car sinon en multi on ne marque presque pas de point et on ne peux pas t'acheter des véhicules et les modifier uniquement en jouant en ligne ... dommage ...

En revanche, le point mythique de ce jeu, et c est pour cela que les acheteurs l ont pris (je pense), son mode online ... C est extraordinaire ! Le fun est présent a chaque instant, la tension de rester en tête et de n'a pas se faire pousser dans le dernier virage pour se faire doubler par tout le monde et finir bon dernier après avoir mené toute la partie... Cette sensation de fin et d excitation a chaise début de course de ne pas savoir un instant ou va nous mener la partie que nous venons de commencer ... C est fou et sans fin. Les courses en ligne s enchaînent et ne se ressemblent jamais. La durée de vie est infinie grâce au online et le fun omniprésent !

Bref, vous l aurez compris, sincèrement, si vous voulez achetez ce jeu pour son mode carrière et que vous ne souhaitez pas du tout jouer en ligne ... a mon avis ... passez votre chemin (quoi que pour 40€ seulement, les développeurs ne se sont pas moquer de nous alors pourquoi pas) car l intérêt de ce jeu réside dans son mode online qui est tout simplement grandiose et qui vous tiendra scotché devant votre écran pendant lonnnnnnngtemps !

Un must have en puissance !

Ct7274
Posté le 25 oct. 2021 à 17:17

pour profiter au maximum du jeu il faut y jouer avec des amis ,
C'est bien bordélique et fun , la personnalisation est plus que correct et il y a beaucoup de véhicules en tout genre
Du canapé au bus en passant par une moissonneuse batteuse
Les meilleurs moments c'est quand tout les monde se rentre dedans
Pour avoir un bonne aperçu du jeu entre potes je vous conseille les vidéos du Youtubeurs Tensa sur se jeu

Mais si j'ai pas mis 20/20 c'est que seul le jeu est bien mais ennuyant

YanDeLatreduVar
Posté le 30 juil. 2021 à 02:02

Une tuerie autant sur le plan visuel qu'auditif, franchement foncez ! Au top ! Je n'avais joué qu'à forza 2,3 et 4 comme jeux de course (très bons avec un choix énorme de véhicules), j'étais assez réticent concernant ce jeu au début puis j'ai décidé de me laisser tenter et j'suis pas déçu du voyage !

mc06130
Posté le 15 mars 2021 à 00:56

Un jeu très sympa !! Prise en main très agréable ! Difficulté bien jaugée !

Le solo est basique mais plutôt sympa

Par contre le multi avec des potes peut être très addictif ! Si on veut se taper des barres ou faire de vraies courses tout est possible

Les courses classiques sont sympas pour le côté compétitif mais les courses en 8 avec dégâts réalistes peuvent être très fun on peut aussi jouer la sécurité en prenant un bus ou un camion face à des voitures ou prendre une voiture rapide qui sera moins résistante en espérant ne pas faire un Face à face avec un bus

C’est une très bonne surprise de THQ nordic pour ma part moi qui n’attendais rien de ce jeu

Les +
Graphismes assez propres
Couleurs au top
Dégâts des voitures
Conduite
Multi avec des potes
Courses avec dégâts réalistes au top

Les -
Course en fauteuil juste horrible aucune maniabilité seulement sur cette course là

HardKab83
Posté le 24 août 2020 à 16:36

C'est un superbe jeu de course et en plus il n'est a 70€ comme les jeux de maintenant. Le gameplay est top, enfin un jeu où on se prend pas la tête et où on se marre bien même si on perds.
C'est un jeu dans la lignée des destruction derby sur la PS1. Le seul bémol c'est les serveurs qui sont limités à 16 joueurs, donc vite rempli.
Rien d'autre à dire, il mérite son 18/20 😁

FinIskov
Posté le 17 juil. 2020 à 19:55

Jeu génial, la physique de déformation des véhicules : du jamais vu sur un jeu de voitures sur CONSOLE. C'est super satisfaisant de déglinguer des voitures en bus ou n'importe quelle voiture solide :p). Les bots sont parfois aussi malin que des joueurs ce qui rend le solo parfois pas facile pour les joueurs donc il faut se concentrer :play:. Possibilité de personnaliser ses courses, choisir entre trois types de dégâts ce qui est sympa, choisir ses circuits et la météo. on peut choisir quels types de véhicules ont les adversaires et combien il y a d'adversaires mais on ne peut malheureusement pas choisir un véhicule particulier que les adversaires utilisent sauf si on utilise ce même véhicule avec un option " même véhicule que le joueur ". Un jeu à essayer pour les amateurs de destruction.
Le gros gros point négatif de ce jeu : Son multijoueur infâme. On en parle des joueurs qui ont 10 ans d'âge mental qui font exprès de foncer sur les autres dans les virages ? Ceux qui font exprès de rouler en sens inverse pour vous niquer, ceux qui vous poussent dans les murs, ceux qui cherchent à vous faire un tête à queue et j'en passe de techniques de gamins pour niquer la course des autres. Impossible de faire une course tranquille en multijoueur sans qu'il y est des joueurs toxiques qui veulent que niquer les autres. OK c'est un jeu de demolition derby, mais même c'est chiant à force. J'ai dû gagner 3 courses au total sur une centaine ! Le trophée : gagner 20 courses en multi est impossible ! Ou beaucoup trop long à faire ! Et je n'ai pas d'amis psn qui ont le jeu donc je ne peux pas faire le trophée en partie privé...
Manque de courses sans collisions.
Manque de sérieux et de fair-play dans le crâne des joueurs.
Pour jouer au multijoueur faut être très patient et avoir le sans froid :hap:.

laurentpoussin
Posté le 21 mai 2020 à 21:55

Le jeu est beau et la jouabiiité est bonne ... mais j'en attendais tellement plus. C'est mou, c'est lent et SURTOUT c'est pas très fun. En achetant wrecfest, je voulais détruire de la taule en rigolant devant devant des carnages autoroutiers... ça reste très sobre, peu spectaculaire et je m'ennuie. Je me souviens de l'excellent flatout 2 sorti il y a bien longtemps qui était nettement plus drôle, plus vif et plus satisfaisant visuellement. Même l'ultra répétitif Burnout paradise avait des crash autrement plus beau et plus défoulant. Là c'est juste des courses de stock-car comme on en verrait en vrai dans un coin paumé des USA où des red-necks se rouleraient dessus. C'est trop réaliste et pas assez fun !

R-B33
Posté le 18 avr. 2020 à 00:07

Véritable fan des 2 premiers FlatOut sortis sur ps2, j'ai été agréablement surpris d'apprendre que la même société (BugBear) qui les a produit sortait un jeu du même style! Sans attendre je me rend dans un micromania afin d'obtenir ce jeu en me remémorant les excellants souvenirs de flatOut 1&2. Mais à ce moment là j'ai également peur d'être décu par ce nouvel opus, tant les flatout ont placé la barre très haute!

• Une fois le jeu lancé:

Rien de bien original: le jeu comporte un mode solo composé de 5 championnats eux même composés de courses standards sur circuits(terre, graviers, asphalte et mixtes), de derbys (arènes de démolition) et de courses que j'appellerais WTF (circuits en 8 par ex), un mélange entre courses et derbys.
Les graphismes sont sympas, sans pour autant etre époustouflants...
Concernant les véhicules, il y en a un bon paquet (encore plus si on achète les DLC, ce que je n'ai pas fait) et qu'ils sont variés, aussi bien en marques qu'en look! En tant que fan de bagnoles, j'ai pris du plaisir à séléctionner des voitures selon mes gouts et non selon les performances. Ces dernières sont d’ailleurs assez étranges au premier regard : les voitures sont classées selon 3 catégories : A (les plus rapides),B et C (les plus lentes). Les courses sont aussi classées en fonction des catégories: vous ne pouvez pas courir avec une voiture A dans une course réservée aux C... Il y a même une catégorie D qui nous permet de faire des courses et derbys..en bus, moissonneuse ou même en canapé motorisé! Délires GA-RAN-TIS!
Vous avez également la possibilité de régler les dégâts sur "réalistes", qui vous pénalisera plus en cas de gros crash amenant un coté réaliste bienvenu.

Ce qui est bien avec les véhicules des catégories ABC, c'est qu'on peut les améliorer (moteur etc : il y a plein d'options) et faire passer une voiture de catégorie C en A et vice versa! Les voitures ont donc plus ou moins toutes les mêmes perfs, mais c'est à vous d'élaborer une stratégie pour chacune d'entre elles : si vous blindez une voiture au maximum, elle ira moins vite et sa catégorie diminuera car moins performante. Si vous enlevez le blindage, elle sera rapide, mais en cas de crash, ca fera vraiment mal!
Mon conseil, par exemple pour la catégorie A : préparer une bien blindée pour les derbys, une moyennement blindée pour les courses WTF, et une plutôt rapide sans trop de blindage pour les courses sur circuit. A reproduire pour les catégories B et C. Vous avez également de nombreuses options de customisation telles que la peinture, les roues etc et vous pouvez même ajouter des décos WTF comme un cercueil sur un break par ex.

Vous serez alors prêt pour le online, qui partage les mêmes voitures que dans le solo! Concernant ce online il est plutôt classique et vous permet d'affronter les véhicules des autres. Comme toujours, certains ne penseront qu'à vous démolir, mais bon ce jeu ne s'appelle pas wreckfest pour rien. Mais j'avoue que j'ai pris du plaisir... jusqu'à un certain à un moment...

Car si jusqu'à maintenant j'ai abordé les points positifs (diversité des véhicules, courses dynamiques et variées, comme les circuits d'ailleurs, dégats réalistes) le jeu possède des points négatifs.

Les temps de chargements sont longs. Le changement de véhicules dans votre garage prend également du temps, ce qui craint un peu...

Au bout d'un moment, quand vous avez fini le mode solo et fait pas mal d'heures sur le online, le jeu devient assez lassant et répétitif. Vous pouvez vous consolez grâce au mode de jeu personnalisé qui vous permet de créer la course que vous voulez (c'est sympa j'avoue) mais ca ne suffit pas à faire de ce jeu un jeu principal durable.Vous l'abandonnez petit à petit jusqu'à le ranger dans votre placard pour le ressortir de temps en temps, quand vous avez 20 min devant vous ou aucun ami en ligne.

Alors au final, est ce que ce jeu m'a fait oublier les flatout1&2? oui et non. Ce jeu s'adresse aux fans de bagnoles et de courses complétement déjantées (ca change des jeux de formule 1 dont je suis fan, où le côté sérieux règne). Mais il manque un petit quelque chose. Par ex, dans les flatout, il y avait des épreuves ressemblant aux jeux olympiques où l'on pouvait envoyer son conducteur au travers du par-brise afin de réaliser du saut en hauteur, des ricochets ou encore des paniers de basket. Il y avait de la nitro qui décuplait le plaisir de rentrer dans un adversaire à toute vitesse. La barre de dégat des adversaires était également plus lisible. Bref j'ai l'impression que pour avoir le jeu parfait, il aurait fallu mixer les 2 séries de jeu.

Bref je vais m'arreter là pour mon roman. Ce jeu reste un bon rapport qualité-prix-plaisir (sauf si vous n'aimez pas les voitures bien sûr) et si vous vous ennuyez en attendant avec impatience la sortie d'un de vos jeu favori, vous pouvez vous consoler en patientant avec celui ci!!
PS: les trophées sont faciles.

Si tu m'as lu bravo à toi.

Baptiste2606
Posté le 13 avr. 2020 à 14:01

Confinement oblige, j'ai relancé la console, et j'ai découvert ce jeu par tout hasard suite à une pub sur le net, et franchement aucun regret, à un prix hyper abordable je l'ai pris et depuis je passe de bons moments sur ce jeu.
La conduite, les dégâts,les adversaires...tout est hyper réaliste, après vous pouvez enlever qq réglages histoire d'apporter plus de piments, perso je suis en mode normal et j'ai supprimé l'aide abs et je passe de superbes courses...
Vous cherchez un bon jeu de caisse bien fada, foncez...

Xeno001
Posté le 29 mars 2020 à 18:41

Que dire ? Un chef d'oeuvre!
Les dégats sont très réalistes, les circuits variés, les réglages tactiques pertinents, et les graphiques excellents !
Seul point d'ombre : le fait que quand vous démarrez une série de course en carrière, vous restez toujours à la même place sur la grille de départ.

hardstyle08
Posté le 19 févr. 2020 à 13:14

ENFIN !!!! depuis que j'étais gamin il y a un jeux que je kiff et que j'adore ressortir au moins 1 fois par an pour y jouer c'est Destruction Derby 2 , et j'ai enfin trouvé son successeur , Wreckfest est un jeux énorme rien a dire tout est énorme, le meilleur jeux de bagnole en destruction qui existe sur console , tout les fan de DD ou tout autre jeux du même style ne vous poser plus de question et acheter le vous ne serez pas déçu !!!

Chris28xxx
Posté le 10 janv. 2020 à 22:17

Bon jeu prise en main facile xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

pattesuremi
Posté le 01 janv. 2020 à 20:43

J’aime bien ce jeu, l’un des seuls jeu de voiture auquel je joue car je trouve qu’il y a une très bonne physique. Mais je trouve que les circuits se ressemblent un peu:cd: sinon très bon jeu que je conseil.

Stefom13
Posté le 29 déc. 2019 à 21:14

Très bon jeu. Un vrai défouloir. J'y joue sur Ps4 fat et franchement beaux graphismes et réalisation top.
Modes de jeu assez simples (carrière/libre/multi) qui vont à l'essentiel...On fait des courses, on gagne des points pour augmenter notre niveau et de l'argent permettant d'acheter des véhicules et/ou de les améliorer.
A force d'avoir lu que les temps de chargement étaient trop long, je m'attendais à bien pire....c'est pas très rapide mais ce n'est pas catastrophique non plus.
En multi on rejoint rapidement des courses en ligne et les serveurs sont stables.

Posté le 07 déc. 2019 à 16:08

Ce test en carton qui m'a induit en erreur bordel :pf:
Graphismes dépassés, destruction loin d'être réaliste (il me manque un quart de vie et le véhicule est tellement éclaté que normalement il ne devrait même plus rouler, j'avais même une roue qui continuait à fonctionner alors qu'elle n'était reliée à rien), temps de chargement trop longs malgré ps4 pro + SSD. Bref c'est un jeu à payer 10 euros pas plus, pour passer le temps vite fait. À 40 euros c'est malhonnête là.

cgeoffroy7
Posté le 30 nov. 2019 à 23:28

Un bon petit défoulloir après une dure journée de taf. Sans prise de tête, juste la pour se calmé sur un jeu bourrin. Il manque juste quelques pistes wtf. Des voitures qui volent dans tous les sens. Après côté cosmétique PAYANT je ne suis pas fan.
Un bon jeu de bagnole qui rapelle destructuin derby (pour les anciens)