16.2/20

Coastal-Dream76
Posté le 31 juil. 2018 à 22:10

Wreckfest signe le retour en fanfare des jeux de course arcade survoltés et absolument fous furieux, tels qu'on les a connu à l'époque des monuments que furent les Burnout et les FlatOut. Développé par Bugbear, Wreckfest invite le joueur à péter les plombs au volant, sur circuit comme en arène et à froisser le plus de tôle possible.

Pour s'en donner les moyens, les développeurs ont mis au point un moteur physique incroyable. Qu'il s'agisse du nombre de débris et de parties détachables, des points de collision, de la localisation ainsi que de la modélisation des dégâts, les cartons de Wreckfest sont franchement hallucinants et le soft s'axe à l'instar des FlatOut (dont il est le successeur spirituel) sur la casse, le bordel et l'hystérie mécanique.

La conduite est très propre, la direction est précise et le poids des véhicules se sent immédiatement que vous jouiez au pad ou au volant. Les transferts de masse redoutables font de ce jeu un véritable simulateur physique de destruction. Ne vous attendez cependant pas à la maniabilité d'un Assetto Corsa ou d'un iRacing, Wreckfest ne fait pas franchement l'emphase sur la recherche de la trajectoire parfaite au travers d'une conduite plus élitiste et hyper exigeante, il utilise au contraire son moteur physique de muscleur pour faire naître un simulateur d'explose-portière de maestro qui ne trouve de concurrence qu'en l'excellent BeamNG Drive. Ceci dit, ne vous attendez pas à une conduite ultra arcade non plus car le réalisme de la physique se ressent vraiment dans la maniabilité. Une sortie de piste peut en effet vite vous arriver si vous ne vous montrez pas un tant soit peu consciencieux.

Le mode carrière, point souvent perfectible dans les jeux de caisse en général se montre ici étonnamment bien achalandé et sait proposer des épreuves qui se renouvellent. On change souvent d'instrument de destruction mécanique tandis que les épreuves assurent le spectacle. Si de surcroît vous fusionnez avec l'esprit du jeu, vous resterez accroché de longues heures.

Les + :

• Vraiment très beau
  • Cartons hallucinants
  • Mode carrière bien construit
  • Sensations de conduite de premier ordre
  • Les derbies de tondeuses à gazon (:rire: !!!)
  • Bonne sensation de progression (belle montée en difficulté)

Les - :

• Pas assez de circuits taillés pour la grande vitesse (contrairement à FlatOut 2 et Ultimate Carnage)
  • L'opti à l'heure actuelle pourrait être encore meilleure (ce sera sans doute réglé au prochain patch)
  • IA perfectible

Si vous êtes (comme moi) nostalgique de l'époque des Burnout et des FlatOut, véritables heures de gloire des jeux de course sur circuit, ruez-vous sans hésiter sur Wreckfest parce que l'heure est venue pour vous de péter une durite mécanique!

Glodesh
Posté le 16 juin 2018 à 01:23

Le meilleur de destruction de caisse a l'heure actuelle avec une telle gestion des dégats et de déformation de carrosserie que ça devrait être la base dans tous les jeux de caisses mais malheureusement trop peu connu, les développeurs n'ont pas de quoi graisser la patte a jvd pour avoir de la visibilité contrairement à ubisoft.
Bref un jeu sous estimé par excellence.

Coastal-Dream76
Posté le 31 juil. 2018 à 22:10

Les + :

• Vraiment très beau
  • Cartons hallucinants
  • Mode carrière bien construit
  • Sensations de conduite de premier ordre
  • Les derbies de tondeuses à gazon (:rire: !!!)
  • Bonne sensation de progression (belle montée en difficulté)

Les - :

• IA perfectible

Glodesh
Posté le 16 juin 2018 à 01:23

Bref un jeu sous estimé par excellence.

Rastau
Posté le 19 déc. 2014 à 13:32

Très bon jeu de caisses avec un certain réalisme dans les dégâts, des modes de jeux nombreux tels les modes Deathmatch, Courses ou dernier homme en vie, les graphismes sont très beaux et fins, la jouabilité est un peu lourde mais réaliste, ça manque un peu de sensations de vitesse, le nombre d'adversaires à l'écran est énorme (23), il y a même une vue intérieure. Après, niveau bande-son, le bruit des moteurs est réaliste mais ça manque de musiques surtout comparé aux Flatout, après pour une alpha, ça reste un jeu complet avec un solo et un multi et des modes de jeux variés.

-Maiden666-
Posté le 13 juil. 2018 à 08:42

J'ai commencer ce jeu au tout debut, il y a a peu prés 3 ans ! le développement a etait si long que je n'y croyait plus. Et la enorme suprise, le jeux est une tuerie, avec un moteur graphique allucinant, et un gameplay au petit oignons

De plus, un bon mode carriére, un multi et un mode personnalisé.

Rka35
Posté le 30 juin 2018 à 22:07

Meilleur jeu de course actuellement, déjà pas mal d'heures de franche rigolade avec les amis. Gestions des dégâts au top. Les sensations de conduite sont vraiment sympa et diffèrent selon les véhicules. J'espère que les développeurs vont suivre le jeu, car le potentiel est bien là pour en faire un titre incontournable.

vieuxgeekmoisi
Posté le 01 août 2018 à 08:46

Très bon jeu bien fun et bien bourrin. Habituellement je n'aime pas les jeux de caisse mais celui-ci me plait énormément : la gestion des dégâts et les sensations de conduite sont un régal. Je l'ai acheté en juin et j'ai déjà passé 80 heures dessus, l’essentiel en multi. Sur ce dernier point je ne rejoins pas l'avis du testeur, je trouve le multi excellent et bien plus marrant que le mode carrière, surtout lorsque vous jouez avec des amis. Je recommande vivement ce jeu où même perdre (ce qui arrive souvent) est un pur bonheur.

Jean-oeufs
Posté le 31 juil. 2018 à 20:30

Je joue à Wreckfest depuis les début de la pré alpha, ça remonte à plusieurs années. j'ai pu voir l’évolution et c'est au final une vrai réussite. Ce qui me fait vraiment kiffé dans ce jeu, c'est le fait de pouvoir l’apprécier avec un volant ! j'ai un G27 et il est très bien géré, tant sur le feeling de la conduite que sur les collisions. Il apporte un réel plaisir de jeu, il est jolie, il est musclé, que demandé de plus ? des dégâts extrêmement bien géré ? ba ... vous les avez aussi. Je tire mon chapeau, c'est quand mème une équipe réduite qui a travaillé d’arche pieds à la tête de ce magnifique soft.

The_track_man
Posté le 09 oct. 2018 à 23:03

OK, je suis absolument choqué par ce jeu. Je l'ai acheté en very very pre-order en 2013, et je ne regrette pas. Grâce à ça j'ai eu droit à chaque version la plus récente de l'avancement, et même quelques petites surprises, tout ça pour 25 euros !
Le jeu est magnifique, notamment au niveau des effets du soleil, et les éléments du décor à détruire, c'est jouissif. Ça rappelle franchement les premiers épisodes de FlatOut et je me souviens maintenant pourquoi j'aimais tant Bugbear. Les courses sont incroyables et franchement diversifiées. On peut se taper, avec 23 autres connards, un vrai tout petit circuit en 8 et finir en morceaux en 2 tours, ou encore se retrouver au volant d'une magnifique caisse à savon à 3 roues, et devoir survivre face à une armée de bus !
Les déformations sont propres mais pas parfaites (ok la roue qui tient à rien !), mais c'est franchement pour chipoter.
L'IA est classe, agressive quand tu l'attaques mais pas non plus délurée.
Maintenant, il manque du monde sur le online... peut-être que ça changera sur consoles.
Je mets 20... car je suis un fan inconditionnel de Bugbear, et du 1er FlatOut !

3XC3L
Posté le 31 juil. 2018 à 21:05

J'adore ce jeu ! le plaisir de conduite et de collisions est là !! le mode carrière est vraiment bien, pas énormément de caisses hors shop mais ça suffit amplement ! j'ai seulement 2 regrets par rapport a destruction derby :
-en mode carrière il y avait un classement au fil du championnat du coup tu faisais exprès de cartonne les meilleurs pour les faire dégringoler au classement !! ^^ là il s'agit d'un classement par course...
-L'impression de vitesse est un poil en dessous de Destruction derby 2
Les musiques aussi sont un peu moins bonnes
Bref le jeu reste vraiment excellent !! un véritable bijou ultra jouissif :)

pat59200
Posté le 31 juil. 2018 à 19:20

J’ai découvert Wreckfest alors qu’il portait encore son nom de code Next Car Game. Lorsque j’ai appris que Bugbear Entertainment était en train de développer un jeu à la FlatOut et Destruction Derby avec des graphismes et une physique digne d’un AAA de 2018, je n’ai pas hésité une seconde à soutenir le projet en prenant l’Early Access !

Si vous êtes un nostalgique de ce genre de jeu qui est de plus en plus rare, vous pouvez le prendre les yeux fermés, c’est de l’excellente cam !

Bien sûr, il n’est pas exempt de tout reproche... Le seul point négatif à mes yeux est le Online qui manque de contenu et a parfois des chutes de FPS. Pour le reste, les défauts que peuvent trouver d’autres testeurs ne sont à mon sens qu’anecdotiques. Même du côté de l’IA, qui parfois n’est pas des plus intelligente il faut bien le reconnaître, je trouve que cela est finalement réaliste. En effet, personne n’est à l’abri d’une erreur de pilotage, alors pourquoi pas une IA ? Et en plus, elles sont agressives comme on l’attend dans ce genre de jeu !

Bref, c’est un jeu fun, mais également exigeant qui plaira autant aux novices qu’aux confirmés !

FrenchMaestroUK
Posté le 24 août 2018 à 00:18

Excellent test d'Epyon.

Il décrit parfaitement tout ce qu'il y a d'excellent dans ce jeu, bien résumé à la fin.
C'est un excellent jeu. Jouant sur PC, j'étais à la recherche depuis un moment d'un jeu de course, à la fois technique et divertissant. J'avais en tête "Destruction Derby", et Wreckfest apparaît.
Je suis comblé, tout simplement.

C'est furieusement fun, mais n'espérez pas terminer 1er sans pratique et perséverance. Et le jeu vous le rend bien, car tout n'est que fun dans ce jeu. Mention spéciale au moteur physique. J'ai grandi avec Gran Turismo, je ne suis pas habitué aux dégâts sur les voitures. Et bien dans ce jeu, c'est grandiose. Parfait.

Foncez, supportez les développeurs, un jeu aussi bien réalisé est rare de nos jours.

byFCdesign
Posté le 27 sept. 2018 à 14:05

Très bon jeu et honnêtement digne successeur des Destructions Derby !! Ca faisait longtemps que j'attendais un jeu comme celui-ci, à mi-chemin entre arcade et simulation, un vrai plaisir à jouer à un jeu de voiture où détruire les autres tout en faisant des chronos vous rapporte des points :)

Breepzzz
Posté le 07 août 2018 à 11:34

J'ai été agréablement surpris. Très bon jeu de course très varié avec des dégâts bien rendus et réalistes. Moult options, chose que j'adore. Par contre le fait d'être quasiment obligé de gagner tout afin de passer à la suite est irréaliste et ennuyant.

nataline
Posté le 31 juil. 2018 à 23:39

Achetée sur steam PC, en Early depuis le tout début... Après de nombreuses recherches et modifications . Ce jeu à enfin pris son envole ! Et quel vole. Une franche réussite dans un style rare. Du fun, du fun, du fun et du fun. En PLUS; il est BEAU et fluide !!! GO !!

skuld13
Posté le 31 juil. 2018 à 21:46

Si tu aime le jeux de course et si tu a aimé Destruction Derby, Flatout et Flatout 2 fonce sur ce jeu . Tout est impeccable .
Personnellement je regrette l absence des mini jeux.
Merci Bugbear pour avoir cru au projet même après plusieurs année de early access .

PC 29.99€