14.1/20

Agonny69
Posté le 17 avr. 2017 à 23:22

Le défouloir par excellence nous revient avec un troisième épisode ou cette fois revient dans son pays d'origine pour y affronter un dictateur,encore une fois..

Points +

- Très bonne durée de vie :les bases à libérer, les défis à accomplir et les véhicules à collecter.
- Jolies graphismes : beaux effets de lumières , de fumée, d'explosion
- Histoire sympathique à suivre bien que basique et sans rebondissements : elle est prétexte à la destruction des installations militaires rien de plus.
- Une grande map plus variée que celle du 2, les environnement sont très plaisant à regarder, on à la un mélange entre la Grèce et L'Italie avec une pointe d'Espagnol.
- 60 fps constant même avec des explosions de partout, le jeu est bien mieux optimisé qu'à la sortie.
- Belle destruction des décors et partiel de l'environnement (objets militaires, arbres, murs)
- Rapidité de déplacement et mouvement grâce au parachute déjà connu combiné avec la wingsuit qui permet d'aller d'un endroit de la map à l'autre très rapidement
- Livraison rapide bien plus pratique et rapide que dans Just Cause 2.
- Le système de compétences que l'on débloque si l'on le souhaite grâce aux défis.
- De nombreux véhicules dont des gros comme les frégates, les avions cargos...
- Une ost agréable à écouter et des doublages français bons.

Points négatifs :

- Pas de multijoueur: après l'apparition du multijoueur sur le 2, les développeurs aurraient du en inclure un.
- Popping et alliasing trop important même en maximum.
- Conduite pas top au clavier surtout pour les avions (les hélicos s'en sortent bien) ce qui rends certains défis vraiment difficiles. De même, la conduite des voitures est très étrange, beaucoup trop arcade...
- Pas mal de bugs de collisions mais aussi d'affichage.
- Gunfights simplistes (peu de différence entre les armes de bases),pas de réel sensation de tir
- Ia pas très intelligente et surtout peu dangereuse ce qui rend le jeu un peu trop simple
- un des open world les plus répétitif, faire le jeu d'une traite semble compliquer tant on répète encore et encore les mêmes taches... penser donc à alterner avec d'autres jeux.

Benjharod
Posté le 11 août 2017 à 20:58

Je l'ai téléchargé dans les jeux gratuits du mois d' Août (étant abonné PS+) sur ma PS4 pro. Très bonne surprise, je n'avais jamais joué à un "just cause" avant et il s'agit d'un gros défouloir en monde ouvert, sans difficulté réelle ni prise de tête. Bref on se ballade, on libère des avants-postes en faisant tout péter et des villes en réalisant une liste d'objectifs comme détruire des hauts-parleurs où ouvrir des portes pour les rebelles. Le jeu est graphiquement pas vilain, dans la moyenne, c'est fluide, bon l' IA des soldats ennemis est pourrie mais ça quand on veut se défouler on s'en fiche, il n'est jamais question d'infiltration mais de mode bien bourrin (des le début on a un arsenal à faire pâlir Rambo).
Bref en sachant cela on est prévenu. Après le style est à mi chemin entre GTA 5 (on peut voler les voitures etc) / batman arkham (le vol en wingsuit + la grimpette au grappin partout) et moi ça m'a fait penser aussi a infamous (le fait de tout faire péter en étant sans arrêt en suspension sur des toits etc) bref pour finir un bon défouloir qui permet de s'amuser en débranchant un peu son cerveau pour le laisser refroidir !

Posté le 03 déc. 2015 à 02:17

et moi qui pensée que se jeux allée être cool a joué alors que en réalité c'est le tout le contraire, déjà graphiquement sa ressemble a de la PS3 , le gamplay et moyen , et le pilotage des véhicules et juste horrible et en plus ont peut même pas sprinté c'est quoi se delire ? si il faut une compétence c'est un peut débile. bref puis même j'ai pas jouer plus de 2h a se jeux car il faut dire que c'est vraiment ennuyant aussi , j'ai claqué 59,90 dans se jeux et en plus j'ai du me déplacer assez loin pour allez le chercher, beh maintenant je n'ai q'une envie c'est de vite le revandre , parc-que le prix que j'y et mis le jeux ne les vaux pas du tout , même call of reste plus amusant sur certains point .

kamehameha2
Posté le 03 oct. 2017 à 01:05

On dirait une copie de Assassin's creed : un nouveau ouvert où tu dois envahir les villes 50 fois... dommage que ce soit un peu trop répétitif et que le gameplay n'évolue pas au cours de l'histoire

Posté le 04 déc. 2015 à 23:04

beau certe surtous les rendu de l'eau en plongez,sur un far cry et autre sa aurai ete le bien venu ; mai bref pour le reste injouable surtout les vehicules pas different du 2 en fin de compte dommage :non:

florentinfkej
Posté le 15 avr. 2023 à 23:44

qualité : arme amusante
graphisme beau pour l'époque

ses qui est nul : open world décevant car peut importe où tu vas tu te fait tiré dessus
pas très fluide
caméra très flouté

Vicailloux
Posté le 15 févr. 2023 à 17:21

Terrain de jeux immense et graphismes vraiment beaux.

L'histoire principale tient la route et le côté open word vraiment super, une grosse sensation de liberté

On s'amuse à se balader en parachute ou en wingsuit et on casse tout !

Le meilleur Just Cause, comparé au 4 il n'y a pas photos !

Bonot-the-Great
Posté le 19 oct. 2022 à 20:21

Défouloir, voilà ce qu'est ce jeu. C'est marrant un moment mais on s'ennuie très vite.
Je salue tout de même l'initiative du studio d'avoir laissé une bande d'adolescents écrire le scénario du jeu.

strangerfruit
Posté le 07 oct. 2022 à 12:04

Vraiment pas terrible, je vois déjà les fanboy descendre ma review sans la lire, mais pour moi ce jeu c'est un sous just cause 2, et un jeu qui n'arrive pas au standard des jeux open world next gen. des possibilité réduite en gameplay, comme s'accroupir entre autre (alors certe c'est pas grand chose mais c'est ce que c'est, une regression), une map encore + vide que le second (il y'a beaucoup moins de trucs à libéré) en plus d'être plus petite car même si la taille est equivalante à Just Cause 2, la moitié de la surface est composé d'eau, le tout ce permet en plus d'être beaucoup plus redondant que le premier, la map étant beaucoup plus répétitive à visité, tout les villages et landscape ce ressemblent car tout à un côté "méditerranéen" en dehors d'une montagne avec le pic enneigé, exit les endroit desertique, les marécage, exit aussi une ville de grande taille style capitale, ici c'est les même 5 modèles de maison et 3 de building copié collé partout sur la map dans des rues différentes, et, c'est tout, c'est bien beau une grande carte si c'est pour que ce soit aussi redondant.

Graphiquement on est loin de la petite claque qu'offrait Just Cause 2, c'est pas moche mais honettement ce n'est pas beau non plus, ça ne tient pas, ni le côté technique, ni le côté artistique de par exemple GTA V (alors que ce dernier à une map bien plus petite et était sortie sur console old gen), c'est ultra aliasé peu importe que vous activez l'anti aliasing fourni ou non, du clipping de la végétation en veux tu en voilà, c'est tout simplement très moyen.

Au niveau du gameplay les developpeurs n'ont il semblerait toujours pas pris la peine de faire des efforts et d'apprendre de leur érreur, Mad Max fait par les même devs était tout aussi répétitif que Just cause 2 qui lui était tout aussi répétitif que le 1, cela semble être une coutume chez eux car Just Cause 3 ce retrouve lui aussi totalement redondant dans ses mécanique, alors certe elles sont fun, mais ça fait trois épisodes que vous nous proposez rien d'autre que d'aller massacrer tout les soldat a l'ia d'huitre dans un village/une base militaire pour la délivrer, et passer a la suivante, et ainsi de suite et ainsi de suite, avec trois quatre défi différent ultra classique genre course de rue (ou vous êtes tout seul en plus, c'est un chrono) et ce genre de trucs. ça dépendra des joueurs mais au bout de 3 épisodes à faire la même chose celui là ma saoulé au bout de 5 heures, surtout qu'encore une fois le fait que la map soit si peu varié rend la chose encore plus indigèste.

Toujours dans les améliorations pas du tout apporté par les développeurs, la conduite ce révéle toujours pas terrible... pour les voitures, celle des motos étant tout simplement catastrophique, le tout couplé à une physique indigèste avec les voitures s'envolant comme si elle roulait sur un bumper a la moindre petite bosse, pour un jeu avec 90% de route off road c'est vraiment ce foutre du monde, surtout pour le troisieme épisode.

Au fait la seule réel nouveauté, c'est la wingsuit et l'apport du double grappin, voilà, un nouvel épisode pour deux trucs, qui eux il faut l'avouer sont sacrément fun, la wingsuit ce rèvele fort grisante, et le double grappin bien fun, malheureusement ce sont deux apport bien trop léger pour justifier un nouvel opus, j'ai eu l'impression de jouer encore a un jeu de 2008.

Je passe sur l'optimisation désastreuse du jeu, entre le framerate minable, les crash lors de la sortie du jeu, la lenteur incroyable des developpeurs pour sortir des patch (allez un peu de chance et vous serez encore + lent que les devs de Arkham Knight) les options buggé (l'illumination globale), c'est un jeu côdé avec le ♥♥♥ sur pc.

birdetta
Posté le 25 févr. 2022 à 22:48

Ce jeu est daté, et pas très fin. Ce jeu est idiot, le scenario risible, les missions stupides, le monde osef, le gameplay est vieux et brouillon, et le tout devient vite répétitif. Mais qu'est-ce que je M'AMUSE avec...

MattiaDestro
Posté le 18 févr. 2022 à 22:43

Étant un des nombreux jeux gratuit du PS+, je me suis senti obligé de tester moi qui n'avait jamais joué à un Just Cause de ma vie.
On m'avait décrit ça un peu comme un GTA-like fun, et c'est en effet à peu près ça.
Un véritable défouloir, on tire sur tout ce qui bouge, c'est vraiment plaisant de nettoyer la map à l'aide de son fusil d'assaut et des explosifs et de se déplacer sur la grande map à l'aide du grappin et du wingsuit (un préquel à Spider-Man qui est le jeu le plus admirable à ce niveau).
Néanmoins le jeu est tout de même relativement répétitif et je pense pouvoir dire que le scénario est plus qu'oubliable.

Comme je l'ai dit, ça défoule.

toppi455
Posté le 12 juil. 2021 à 22:20

Posté le 04 janv. 2021 à 12:43

Jeu très bourin avec un système de grappin qu’a le personnage. Personnellement je n’y ai pas du tout accrocher car le jeu est trop répétitif. La Map est gigantesque.

VictorNLN
Posté le 12 déc. 2020 à 21:26

Ma première sur un Just Cause , je trouve ce jeu extrêmement bon, très fun et une liberté vraiment incroyable. L'histoire principal est plutôt sympa ça nous donne envie de savoir la suite des aventures de Rico et des rebelles contre Di Ravelo et sa milice . La durée de vie quand t-a-elle est très bonne y a vraiment beaucoup de choses à faire même si je trouve la trame principale un poil court ainsi que quelques bugs notamment des bugs de FPS . Un jeu ayant quelques défauts mais vraiment à faire , il est très bon :)

Docteur11
Posté le 02 déc. 2020 à 13:47

D'un ennuie...
Qu'est ce que ce jeu est chiant.
Surtout que ce jeu est censé être fun bah c'est totalement raté selon moi. Il y a de très bonnes idées de déplacement, d'armes, de gadgets mais pas beaucoup de choses à faire pour les exploiter. Je considère que le jeu peut être fini quand vous vous éclatez. Bah ça a été très rapide je n'y ai joué que 3heures. Suffisant pour terminer toutes les activités à faire. Le jeu se veut être réaliste pour plus de fun mais on n'y croit pas :nonnon:
On a un monde ouvert dégueulasse,totalement éclaté,: une ville + un volcan + des plaines( sacré travail). Desole si certaines personnes adorent ce jeu mais moi je n'accroche vraiment pas.
Pour moi c'est un 8 car une des plus grosses déceptions.

Blood0cean
Posté le 28 juil. 2020 à 08:35

Excellent Jeu qui me rappelle beaucoup de souvenirs. J'adore ces graphismes colorés et ces paysages qui font penser à l'Italie (ou la Grèce pour certains) Vraiment c'est un jeu génial trop sous côté, dommage juste qu'il n'y ait pas de mode Coop😅 également quelques bugs à corriger mais ce sont vraiment des bugs mineurs

Bemolu
Posté le 12 oct. 2019 à 13:16

Très bon jeu ! Bien mieux que le 4! Très beau paysage ! Très bonne histoire et dialogue ! Il manque peut être un peu de gestion ( gestion de nos provinces et régions ) et gestion de notre armée ( leur dire quand attaquer les ennemis). Sinon très bon jeu

PS4 27.99€ PS4 29.99€ PS4 32.99€ PS4 75.43€