14.1/20

Agonny69
Posté le 17 avr. 2017 à 23:22

Le défouloir par excellence nous revient avec un troisième épisode ou cette fois revient dans son pays d'origine pour y affronter un dictateur,encore une fois..

Points +

- Très bonne durée de vie :les bases à libérer, les défis à accomplir et les véhicules à collecter.
- Jolies graphismes : beaux effets de lumières , de fumée, d'explosion
- Histoire sympathique à suivre bien que basique et sans rebondissements : elle est prétexte à la destruction des installations militaires rien de plus.
- Une grande map plus variée que celle du 2, les environnement sont très plaisant à regarder, on à la un mélange entre la Grèce et L'Italie avec une pointe d'Espagnol.
- 60 fps constant même avec des explosions de partout, le jeu est bien mieux optimisé qu'à la sortie.
- Belle destruction des décors et partiel de l'environnement (objets militaires, arbres, murs)
- Rapidité de déplacement et mouvement grâce au parachute déjà connu combiné avec la wingsuit qui permet d'aller d'un endroit de la map à l'autre très rapidement
- Livraison rapide bien plus pratique et rapide que dans Just Cause 2.
- Le système de compétences que l'on débloque si l'on le souhaite grâce aux défis.
- De nombreux véhicules dont des gros comme les frégates, les avions cargos...
- Une ost agréable à écouter et des doublages français bons.

Points négatifs :

- Pas de multijoueur: après l'apparition du multijoueur sur le 2, les développeurs aurraient du en inclure un.
- Popping et alliasing trop important même en maximum.
- Conduite pas top au clavier surtout pour les avions (les hélicos s'en sortent bien) ce qui rends certains défis vraiment difficiles. De même, la conduite des voitures est très étrange, beaucoup trop arcade...
- Pas mal de bugs de collisions mais aussi d'affichage.
- Gunfights simplistes (peu de différence entre les armes de bases),pas de réel sensation de tir
- Ia pas très intelligente et surtout peu dangereuse ce qui rend le jeu un peu trop simple
- un des open world les plus répétitif, faire le jeu d'une traite semble compliquer tant on répète encore et encore les mêmes taches... penser donc à alterner avec d'autres jeux.

Benjharod
Posté le 11 août 2017 à 20:58

Je l'ai téléchargé dans les jeux gratuits du mois d' Août (étant abonné PS+) sur ma PS4 pro. Très bonne surprise, je n'avais jamais joué à un "just cause" avant et il s'agit d'un gros défouloir en monde ouvert, sans difficulté réelle ni prise de tête. Bref on se ballade, on libère des avants-postes en faisant tout péter et des villes en réalisant une liste d'objectifs comme détruire des hauts-parleurs où ouvrir des portes pour les rebelles. Le jeu est graphiquement pas vilain, dans la moyenne, c'est fluide, bon l' IA des soldats ennemis est pourrie mais ça quand on veut se défouler on s'en fiche, il n'est jamais question d'infiltration mais de mode bien bourrin (des le début on a un arsenal à faire pâlir Rambo).
Bref en sachant cela on est prévenu. Après le style est à mi chemin entre GTA 5 (on peut voler les voitures etc) / batman arkham (le vol en wingsuit + la grimpette au grappin partout) et moi ça m'a fait penser aussi a infamous (le fait de tout faire péter en étant sans arrêt en suspension sur des toits etc) bref pour finir un bon défouloir qui permet de s'amuser en débranchant un peu son cerveau pour le laisser refroidir !

tanello98
Posté le 01 déc. 2015 à 14:15

On attendais vraiment un mode coop ou multi , le graphisme n'ont pas tellement changé, et le jeux ralentit des qu'il y a trop d'explosions pour le jeu

maur12
Posté le 05 juin 2016 à 13:12

Apres les 5 premières minutes où on s'amuse à tout faire exploser, comme ce jeux est lassant ( je l'avais acheté pensant me vider la tête à la vue du trailer - donc mensonger - , cet objectif minimaliste n'est même pas atteint) et gravissime le jeu est techniquement largement depasse. Tous les lieux et missions se ressemblent, la map est un effet d'optique peinturlure ( on dirait de la 2D verticale) , gunfights risibles. La seule excuse est que le studio ne va pas bien...mais c'est pas une raison pour me faire les poches sinon : boom boom, je t'explose. Et voilà : 0/20 ( mériterait même une note négative)

youalii
Posté le 01 déc. 2015 à 12:19

C'est un très bon open world avec une carte qui est très vaste. Après quelle que heures de jeux je peux donner mon avis sur ce jeu. Il y a de très bon graphisme , certes sur pc mettre en élevé ou en ultra ne change pas beaucoup . C'est un jeux fluide et même si on aime pas l'histoire ( qui est très bien ) on peut toujours faire exploser ce qu'on veut.

Xav-06
Posté le 03 mai 2016 à 18:26

Je met 16/20

Le jeux et très bon, malgrès un poils répêtitif mais très défoulant !
Dommage que les explosion font pas plus d'effet comme detruire des batiment entierement la serai le top !
La conduire a etait amélioré malgres la camera parfois capricieuse.
Les graphisme sont plutot beau, le paysage cependant reste magnifique à regarder !
Dommage qu'il y'a pas de mode multi, cela aurai pu etre beaucoup plus fun a plusieurs
La Map reste toujours aussi grande avec beaucoup de vie, de PNJ, des animals, des voilier ou des yatch sur l'eau, je n'ai pas vue encore de grande ville

Les + :
- Plusieurs véhicules, bateau, motos et aérien
- plusieurs armes
- La map tres jolie remplit de vie a mon gout !

Les moins :
- la caméra capricieuse dans la conduite
- un poils repetitif
- toujours les meme chose a détruire
- pas de musique dans les phase de conduite (radio dans la voiture)
- pas de multi

Je conseil a tout les joueurs qui aiment les GTA-Like/ jeux à monde ouvert bien bourrin t defoulant dans une map paradisiaque

ArlanGaming
Posté le 19 févr. 2016 à 23:47

Pour moi c'est un très bon jeu mais à jouer pour le fun, il ne faut pas d'attendre à une campagne de malade car je la trouve un peu répétitive mais en dehors de ça le jeu est magnifique est très amusant.

genos45
Posté le 11 févr. 2016 à 00:04

Un putain de jeu de malade,qui a un gameplay certes répétitif mais pas pour autant.Des heures de fun passées sur ce jeu avec des graphismes splendides une map hyper grande avec une durée de vie très longue.C'est juste dommage qu'il n'y est pas de multijoueur :-)

BalancedRock
Posté le 03 janv. 2016 à 14:25

Indéniablement moins bon que son prédécesseur, pour des raisons assez étranges selon moi.
Just Cause 2 est sorti il y a maintenant plus de 5 ans, et pourtant, je trouve qu'il n'a pas pris beaucoup de rides aujourd'hui, surtout à coté de Just Cause 3.
Graphiquement, Just Cause 3 est bien évidemment plus détaillé que JC 2, pour tout ce qui est objet, comme les véhicules, les bâtiments et aussi les personnages. Cependant, je trouve que la qualité de la beauté des paysages a régressée, ils sont moins beaux à admirer, alors que JC2, c'était limite de l'art.
Just Cause 3 est aussi plus gourmand en ressources, car il est moins bien optimisé, les graphismes ne cassent pas 3 pattes à un canard.
Après les explosions et autres effets de destruction sont plus réussis dans le 3.
En ce qui concerne le gameplay, la aussi il y a des choses à dire, en ce qui concerne les phases à pied, il n'y a pas vraiment de différence si ce n'est qu'il semble un poil plus mou que le 2. Pour la conduite, la c'est autre chose: alors que dans le 2, les véhicules, surtout les voitures étaient difficilement contrôlables mais pesaient leurs poids et renvoyaient certaines sensations, dans le 3, c'est carrément l'inverse! Les véhicules sont très maniables, mais la conduite est plate, molle et surtout, la physique est une catastrophe, on dirait que le moteur physique est le même que Mad Max. Une cascade, un peu mal gérée et la voiture défit toute loi de la physique, on se croirait dans Sleeping Dogs ou pire dans Total Overdose sorti il y a plus de 10 ans! Pourquoi ne pas avoir gardé le moteur de JC2? A choisir, plutôt privilégier une vraie physique comme celle du 2 et avoir une conduite plus difficile qu'un conduite facile, mais plate avec un moteur physique lamentable (tapez "car jump Just Cause 2" et "car jump Just Cause 3" pour constater l'ampleur des dégâts").
D'un point de vue purement technique je le situe largement en dessous du 2, après comme je l'ai déjà dit, il est plus détaillé, donc plus fun dans les explosions, ça reste un plaisir, de voire les avions se transformer en amas de tôle en flamme dans le ravin après avoir exploser son avion contre le flan d'une montagne, une chose que JC2 avait raté par exemple, dommage cependant que moins de véhicules soient disponibles (bye bye avion de ligne).
Concernant le système de jeu, je le trouve plus réussi que son prédécesseur, la libération des villages consiste à exploser toutes les installations du gouvernement et de hisser le drapeau comme dans le 1, avec la possibilité d'avoir l'appui des rebelles avec nous.
La map est divisée en "provinces", qui sont elles même divisées en villes, villages et base militaire.
Après le wingsuit, la "grande" nouveauté, est bien pratique pour se déplacer sans véhicule, concernant le marché noir, je le trouve que le système de balise est moyen, mais au moins pas de cinématique chiante comme dans le 2, on commande une arme ou un véhicule, il est livré en moins de deux!
La durée de vie, c'est du Just Cause quoi: peu de missions principales mais la durée de vie joue surtout sur les missions secondaires, la grandeur de la map et du nombre de village à libérer.
Coté bande son, je trouve que c'est plus triste que le II, les musiques sont moins rythmés que le II et ne dégagent pas beaucoup l'ambiance méditerranéenne.
En conclusion: pour moi, il est clairement inférieur au 2 sur pas mal de point, l'idéal serait un mix des 2: Les paysages, la physique, la conduite et le dynamisme du 2 avec les détails et le système de libération du 3.

xene96
Posté le 03 janv. 2016 à 10:40

je trouve que just cause 3 fait honneur au premier opus est on en a pour des heures de jeux franchement cet opus fait honneur au premier qui étaient déja génial

Cypri1998
Posté le 02 janv. 2016 à 23:08

Un jeu super beau graphiquement avec de très belles performances (chargement un petit peu long mais une fois en jeu c'est tranquille).
Peut être répétitif mais détend

tristan011017
Posté le 01 janv. 2016 à 01:06

Bon jeu qui m eclate mais ce style de jeu commence à ce retrouver partout et ça devient trop repetitif

Wenstat
Posté le 30 déc. 2015 à 12:50

Moi qui n'avais jamais joué à aucun Just Cause, je ne suis pas déçu par celui-ci, qui m'a régalé des heures durant.
Sur PS4, je n'ai pas vraiment eu à me plaindre du gameplay, qui prend tout de même un peu de temps à être pris en mains.
Cependant, quelques (très) rares ralentissements apparaissent parfois lors des explosions, et j'ai aussi pu noter quelques légers bugs sonores dans deux cinématiques.
Niveau scénario, on ne peut pas dire que le jeu change bien de ceux que l'on voit d'habitude, mais, pourtant, je ne suis pas non plus déçu de la campagne, que j'ai trouvée tout à fait correcte.
Par contre, les graphismes sont franchement impressionnants.
Et puis, moi qui adore tout ce qui traite de révolution, je suis bien plus que satisfait par ce Just Cause 3, qui m'a agréablement surpris.
Bref, si vous avez envie d'un bon jeu bien fun, et que vous le sentez bien, n'hésitez pas à l'acheter !

Doui0101
Posté le 30 déc. 2015 à 11:53

Ce jeu est une petite merveille !!
J'avais beaucoup apprécié le 2, qui était déjà une grosse amélioration du 1er.
Etant sur PC (un bon PC mais pas un monstre) , j'avais peur pour l'optimisation ...
Rien qu'en lisant les commentaires ça faisait peur ...
MAIS j'ai acheté le jeu sur steam, après un long téléchargement, je lance le jeu ... Et tout fonctionne à merveille ...
Je suis au alentours de 40-50 fps en qualité moyenne-haute.
On est très loin des jeux Ubisoft.
(Mon GPU est une GTX860m 2go).
Bref ...

Alors je vais pas trop parler du scénario, c'est clairement pas le but du jeu ... Mais qu'est ce que ça fait du bien !! C'est p*tain de jouissif !! Le but ?? Tout faire péter, avec un air de film de Micheal Bay ...
Le scénario est léger, on se prend pas la tête, Rico est un super héros, il est drôle et la VF est largement potable.

Pour le gameplay on retrouve une refonte totale du duo parachute grappin + une wingsuit vraiment appréciable.
Je ne vous cache pas qu'il faut un petit temps d'adaptation avant de maîtriser ce trio gagnant ... Quand vous avz le truc bien en main c'est que du plaisir !!
La physique est mourir de rire ... Y a bien assez de video sur Youtube :p)
Les gunfight sont un peu plus dynamiques que dans le deux. Il y a plus d'armes aussi.
On trouve aussi un système de modification des armes/véhicules bienvenue.
Le seul bémol selon moi est la conduite des véhicules terrestres (Voitures/moto) qui ne procure aucune sensation de vitesse même avec la Formule 1.
C'est super dommage quand on sait les sensations sont très fortes en wingsuit ou en avion ...

Artistiquement, c'est un peu fou aussi, et là il n'y a que du bon. L'archipel de Medici est beau, certains paysages sont poétiques, vertigineux tout ça renforcé par des graphismes somptueux !
Pour la bande son je n'en attendais pas trop, et j'ai été éblouis !! Vraiment les thèmes d'exploration, des combat sont très cool à entendre et s’intègrent parfaitement dans le jeu.
Les animations de Rico sont fluides et extrêmement nombreuses.
Je n'ai jamais vu un personnage de JV tant travaillé sur ses animations en fait ...

J'aimerai ensuite taclé JVC un peu :
"Beaucoup trop similaire à Just Cause 2 et manque d'ambitions par rapport à ce que l'on aurait pu attendre d'une suite"
C'est pour ça qu'on fout 18/20 à CoD BO3 ??

"Soucis de finition (animations pauvres, bugs variés, IA très limitée, feeling trop arcade des combats, quelques soucis de caméra et d'ergonomie)"
Comme je le dis (et comme beaucoup aussi) il faut un temps d'adaptation. Si vous voulez un jeu de simulation faut pas acheter JC3 hein, vous allez être déçu ...

Bref, on nous a promis de l'action, de l'action et de l'action dans un open world. C'est même plus que ça, l'open world est spectaculaire et méga bien construit ...
Merci !

Klaa13
Posté le 29 déc. 2015 à 08:19

Bonjour, pour ma part c'est la premier fois que je joue a just cause, je le trouve dans l'ensemble plutôt bien mais j'ai eu du mal a m'adapter au gameplay, un mode coop aurait été juste génial, d’ailleurs je pense qu'il manque sa a beaucoup de jeu.
Cependant je conseil quand même le jeu cela reste un bon jeu

mimooz
Posté le 17 déc. 2015 à 22:12

Le jeu est très superficiel, oui quelques gadget mais très répétitif, extrement facile, le bilan pas vraiment de changement même au niveaux des graphisme, et gameplay 😬😬😬

zhongkui
Posté le 17 déc. 2015 à 13:54

"15/20"... et encore, j'aurais très bien pu mettre 14!
en somme, ce jeu manque clairement de qq chose... il y a un sentiment de répétitivité qui a tendance a lasser très rapidement... toutes les missions se ressemblent plus ou moins, on peine également à remplir ses objectifs, notamment sur la localisation des éléments à détruire... il pourra se passer 20mn avant de trouver, enfin, l'élément permettant de boucler une mission (lourd au possible)!

ce que j'aime, par contre dans ce jeu, c'est le sentiment de liberté qu'on peut ressentir en planant ou faisant de la chute libre, c'est assez plaisant mais loin d'etre suffisant pour en faire un bon jeu... notons également qu'on ne peut ni faire de roulades ni se mettre a couvert pendant les phases de fusillades... bof bof quoi!

hormis ces aspects qq peu rebutants, les moments où l'on provoque une explosion monumentale restent tout de meme jouissifs!
...mais voila... tout cela reste assez leger pour donner envie de s'y mettre a fond!

PS4 27.99€ PS4 29.99€ PS4 32.99€ PS4 75.43€