14.1/20

Agonny69
Posté le 17 avr. 2017 à 23:22

Le défouloir par excellence nous revient avec un troisième épisode ou cette fois revient dans son pays d'origine pour y affronter un dictateur,encore une fois..

Points +

- Très bonne durée de vie :les bases à libérer, les défis à accomplir et les véhicules à collecter.
- Jolies graphismes : beaux effets de lumières , de fumée, d'explosion
- Histoire sympathique à suivre bien que basique et sans rebondissements : elle est prétexte à la destruction des installations militaires rien de plus.
- Une grande map plus variée que celle du 2, les environnement sont très plaisant à regarder, on à la un mélange entre la Grèce et L'Italie avec une pointe d'Espagnol.
- 60 fps constant même avec des explosions de partout, le jeu est bien mieux optimisé qu'à la sortie.
- Belle destruction des décors et partiel de l'environnement (objets militaires, arbres, murs)
- Rapidité de déplacement et mouvement grâce au parachute déjà connu combiné avec la wingsuit qui permet d'aller d'un endroit de la map à l'autre très rapidement
- Livraison rapide bien plus pratique et rapide que dans Just Cause 2.
- Le système de compétences que l'on débloque si l'on le souhaite grâce aux défis.
- De nombreux véhicules dont des gros comme les frégates, les avions cargos...
- Une ost agréable à écouter et des doublages français bons.

Points négatifs :

- Pas de multijoueur: après l'apparition du multijoueur sur le 2, les développeurs aurraient du en inclure un.
- Popping et alliasing trop important même en maximum.
- Conduite pas top au clavier surtout pour les avions (les hélicos s'en sortent bien) ce qui rends certains défis vraiment difficiles. De même, la conduite des voitures est très étrange, beaucoup trop arcade...
- Pas mal de bugs de collisions mais aussi d'affichage.
- Gunfights simplistes (peu de différence entre les armes de bases),pas de réel sensation de tir
- Ia pas très intelligente et surtout peu dangereuse ce qui rend le jeu un peu trop simple
- un des open world les plus répétitif, faire le jeu d'une traite semble compliquer tant on répète encore et encore les mêmes taches... penser donc à alterner avec d'autres jeux.

Benjharod
Posté le 11 août 2017 à 20:58

Je l'ai téléchargé dans les jeux gratuits du mois d' Août (étant abonné PS+) sur ma PS4 pro. Très bonne surprise, je n'avais jamais joué à un "just cause" avant et il s'agit d'un gros défouloir en monde ouvert, sans difficulté réelle ni prise de tête. Bref on se ballade, on libère des avants-postes en faisant tout péter et des villes en réalisant une liste d'objectifs comme détruire des hauts-parleurs où ouvrir des portes pour les rebelles. Le jeu est graphiquement pas vilain, dans la moyenne, c'est fluide, bon l' IA des soldats ennemis est pourrie mais ça quand on veut se défouler on s'en fiche, il n'est jamais question d'infiltration mais de mode bien bourrin (des le début on a un arsenal à faire pâlir Rambo).
Bref en sachant cela on est prévenu. Après le style est à mi chemin entre GTA 5 (on peut voler les voitures etc) / batman arkham (le vol en wingsuit + la grimpette au grappin partout) et moi ça m'a fait penser aussi a infamous (le fait de tout faire péter en étant sans arrêt en suspension sur des toits etc) bref pour finir un bon défouloir qui permet de s'amuser en débranchant un peu son cerveau pour le laisser refroidir !

WayHD
Posté le 01 déc. 2015 à 22:10

Pour moi Just Cause 3 est le défouloire de l'année 2015. Des paysages vraiment slendides, des explosions très soignés aussi. La physique du jeu est vraiment impressionnante ! J'aime passer en voiture dans les champs de coclicots tellement cela est réaliste ( bien sûr le jeu ne l'est pas). Je n'est pas trop apprécié le fait qu'il faut débloquer des zones/villes pour pouvoir accéder à certaine mission. Le scénario à l'air vraiment correct, sans être mirobolant. Le grappin est vraiment extra dans ce 3 ème opus, par rapport au 2 pas très efficace, utile uniquement pour le déplacement or dans le 3, nous pouvons accrocher a peut près tous les éléments (humain/voiture/hélicoptère,statues,bonbone de gaz,énorme antenne ect...) tous ça pour le plaisir de grosse explosion où tous simplement accrocher un hélicoptère ennemi à un véhicule pour le faire crasher. Le winsguit est une grosse nouveauté extrêmement utile pour les courts et longs déplacements. Certainement bugs cependant surviennent lorsque que l'ont s'accroche à une paroi avec le grapin il y a parfois un petit temps d'attente.
Voilà comment j'ai ressenti juste cause 3.
Et dommage qu'il manque un VRAI mode multijoueur.

Phoenix-man
Posté le 17 juin 2016 à 13:59

11~12/20

Just cause et certe Fun et d'une bonne variété de gamplay avec les multiple grapin easter egg comme lost saison 2 3 comme pour Just cause 2 avec la 1er saison, brefs sinon le reste du gamplay et mal orienté voir ftustrant par moment, je pointe surtout le maniement des avions, helicos et motos reste catastrophique. Carré et rond (tesé sur Ps4) pour pivoter horizontalement l'avion, joystique droit et gauche pour manœuvrer les helicos et rond le turbo qui est pas pratique si on veux tourner tout comme la camera audieuse qui te suis pas au bon moment et peux pas être déplacer manuellement, les motos réagissent n'importe comment, le contrôle est lourd et la physique n'en parlons pas

Si je met 10 ces surtout que ce jeux est sortis depuis des lustres et toujours pas de mise a jour réglant ce problème la tout comme les baisses de ftamerate frolant les 5 FPS voir pire plantage de 2 a 5 min, les graphisme disparaissent parfois laissant de gros pixel moche (meme Minecraft fait mieux) et SURTOUT ce qui m'a enerver au plus profond de moi et la perte total d'une sauvegarde a cause d'un plantage général du jeux pendant la sauvegarde (petite disquette au coin gauche du bas de l'ecran)

Brefs déçus énormément sur le coup

01algorithme01
Posté le 06 janv. 2016 à 11:33

le juste cause le plus pourrie qui soit sortie une déception effroyable de cet opus pire que le 2 jeu bâclé et régressif un jeu de merde visant les personnes qui aiment ça

oni54350
Posté le 28 déc. 2015 à 16:13

le wing suit jouissif
le gameplay
TOUT FAIRE PETEEEEEEEER

une campagne très courte
un scénario presque inexistant
beaucoup de ralentissements
les temps de chargement longs... très longs...
ultra répétitif

Bref c'est le premier Just cause que je fais. je me suis amusé les 2 premières heure et je me suis vite rendu compte que je fairais la même chose encore et encore.... Dommage... Bon titre pour se défouler tout de même.

KheyJaune
Posté le 27 nov. 2022 à 17:24

Excellent jeu sur la destruction et la liberté en bac à sable. De même comme le sont Just Cause premier et deuxieme du nom.
De beaux graphismes (De loin, il y a de beau panorama). On retrouve le héros dans un open world (Comme beaucoup de jeu aujourd'hui) avec des armes, gadgets et autres génial. (Surtout la wingsuit. Même si je trouve que l'idée est venu grâce a Farcry 4).

Arckal
Posté le 24 févr. 2018 à 00:11

Il vaut mieux éviter ce jeu....des bugs à la pèle, une histoire chiante, des graphismes très moyens; le jeu peut être fun par moment mais il est tellement imprécis...et il ram tellement !!!! C'est incroyable de sortir un jeu aussi peu stable alors même que c'est un jeu d'action.

Les FPS peuvent baisser à 10fps, rendant le tout injouable. Il y a tellement d'autres jeux bien meilleurs à faire. Ne touchez pas à cette bouse !

Zegema_Beach
Posté le 03 sept. 2017 à 04:40

Just Cause 2 a mis du temps a vieillir, mais le 3 a pris dix ans en en rien de temps.

Mad Max est sortie, par les mêmes devs. Un jeu très abouti, complet, beau et tout.
JC3 sort APRES lui, et se prend une TARTINE dans la gueule.

Rico est manchot. Il n'a ni bras ni jambes. Rico ne sait rien faire. Monter aux échelles, escalader un mur, prendre un objet avec sa main ? Oubliez tout ça... Rico ne sait pas se cacher derrière un mur. Rico ne sait pas conduire, le pilotage est catastrophique. Rico ne sait pas non plus interagir avec les gens. Il ne sait pas entrer dans des bâtiments ni faire la moindre activité ludique.

L'histoire est évidemment LOL. L'IA n'existe pas. Absence totale de bande son.
Graphiquement le jeu vieilli mal, et il est même moins beau que Mad Max sorti avant lui.
Il est aussi très mal optimisé... C'est bonbon ! Sans parler du FOV qui est réglé avec le cul.

Boom boom pang pang. Rico sait tirer avec un gun. C'est déjà ça de pris...
Il sait aussi planer, et là par contre c'est plutôt bien foutu.
Voila, deux phrases de positives dans ce test.

Je lui aurait mis 13, mais je suis passé par Mad Max juste avant, réalisé par les même dev.
Donc foutage de gueule total.

novaes16
Posté le 07 août 2017 à 19:56

Génial !

BCASTELLE77
Posté le 30 juin 2016 à 14:21

Ca pete et ca defoule, mais rien d'autre a se mettre sous la dent. C'est egalement joli mais sans etre dingue et la repetitivite arrive vite. Aucune reflexion ni subtilité.

ironmanlevrai
Posté le 26 juin 2016 à 09:15

Jeux super sympas, bons graphismes, belle histoire, comme tous just cause, un "bordel" mais très très vite lassant.. Et je trouve que l'intelligence virtuelle n'est pas top..

Posté le 27 févr. 2016 à 12:49

N'ayant pas terminé ce jeu mais ayant jouer au moins 20 heures, je donne mon avis. Comment un jeu pareil avec pas mal de problème technique (alliasing très prononcé, baisse de framerate brutale) sur ps4 peut il avoir eut 10 récompenses à l' E3 . Franchement les problèmes techniques ont gâché mon expérience de jeu et je ne le garderais pas dans ma collection (revendre pour the division) .

Sinon que dire.

Scenario : bien sa casse pas trois pattes à canard voir même on le zap complètement.

Gameplay: Comme just cause 2 , on a accès au grappin, parachute et armes en tout genre pour bien démolir . la nouveauté est le wingsuit qui faut le dire pour un joueur normal est difficile à prendre en main.

Envirronnement: Rien à dire, c'est joli, profond. La map est immense mais moins que dans just cause 2. le champs de vision est phénoménale.

Conclusion : c’est loin d'être le jeu de l'année mais il fait son taf, passe temps en attendant mieux. Moi personnellement, je n'y toucherais plus jusqu'au 8 mars date à laquelle il repartira au magasin pour faire un heureux.

sb2
Posté le 24 déc. 2015 à 10:53

bonjour, alors voila qui pour moi est le plus mauvais jeu qui j'ai eu sur ps4

graphisme horrible ( mercenaries qui date de plus de 10 ans faisait mieux )
un système d'amélioration reposant sur des défis dont le niveau n'est pas accessible à tous
un doublage ( voies ) à la limite du ridicule
la fluidité des mouvements ainsi que la précision est grotesque et insupportable
quand au scenario je ne préfère même pas en parler

pour résumer une sorte de très mauvais far cry qui pourtant est déjà limite

didiguerin45
Posté le 02 déc. 2015 à 12:55

obliger de mettre 20 alors que je pense 17 car certain ici me foute la haine...
. Mais enfin mer** ! qu'est-ce qu'on ce marre ! voila tous ce que j'attend de ce genre de jeux vidéo. du pur délire !! détruire toute les bases !! le wingsuit super sympa, les vehicules tjrs aussi fun !!
je vais faire simple. vous aimez le 2 ? foncez sur le 3 ! vous n'avez pas aimé plus que ça "bof bof", ben retournez sur fifa...

William1190
Posté le 02 déc. 2015 à 13:41

Etant un grand fan de Just cause 2, le troisième opus m'a tout simplement époustouflé. Les graphismes sont juste sublime pour ma part et l'histoire est assez bien organisé.

Je pense que le meilleur est surtout l'open world et cette grande map. Je pourrait me balader en wingsuit ou tout autre véhicule pendant des heures sur cette map où je découvre toujours et toujours de nouvelles choses.

Côté PC, j'ai eu quelques latences au début mais cela s'est arrangé grâce à une mise à jour des drivers. Donc je profite pour ma part pleinement de tout le gameplay.

Thelazardus90
Posté le 01 déc. 2015 à 19:39

Wow la claque... le jeu est vraiment beau avec plusieurs moyens de s'éclater a mort, particulièrement quand on met un grappin sur une personne et sur une voiture :3 je vous laisse découvrir ce qu'il se passe xD
Bref jeu à tomber par terre (j'y ai joué que 3h j'ai encore beaucoup a découvrir mais je fou plus la merde que je fais les missions :d)
N'hésitez vraiment pas foncez^^ je trouve que c'est le meilleur de la saga !

PS4 27.99€ PS4 29.99€ PS4 32.99€ PS4 75.43€