14.1/20

Agonny69
Posté le 17 avr. 2017 à 23:22

Le défouloir par excellence nous revient avec un troisième épisode ou cette fois revient dans son pays d'origine pour y affronter un dictateur,encore une fois..

Points +

- Très bonne durée de vie :les bases à libérer, les défis à accomplir et les véhicules à collecter.
- Jolies graphismes : beaux effets de lumières , de fumée, d'explosion
- Histoire sympathique à suivre bien que basique et sans rebondissements : elle est prétexte à la destruction des installations militaires rien de plus.
- Une grande map plus variée que celle du 2, les environnement sont très plaisant à regarder, on à la un mélange entre la Grèce et L'Italie avec une pointe d'Espagnol.
- 60 fps constant même avec des explosions de partout, le jeu est bien mieux optimisé qu'à la sortie.
- Belle destruction des décors et partiel de l'environnement (objets militaires, arbres, murs)
- Rapidité de déplacement et mouvement grâce au parachute déjà connu combiné avec la wingsuit qui permet d'aller d'un endroit de la map à l'autre très rapidement
- Livraison rapide bien plus pratique et rapide que dans Just Cause 2.
- Le système de compétences que l'on débloque si l'on le souhaite grâce aux défis.
- De nombreux véhicules dont des gros comme les frégates, les avions cargos...
- Une ost agréable à écouter et des doublages français bons.

Points négatifs :

- Pas de multijoueur: après l'apparition du multijoueur sur le 2, les développeurs aurraient du en inclure un.
- Popping et alliasing trop important même en maximum.
- Conduite pas top au clavier surtout pour les avions (les hélicos s'en sortent bien) ce qui rends certains défis vraiment difficiles. De même, la conduite des voitures est très étrange, beaucoup trop arcade...
- Pas mal de bugs de collisions mais aussi d'affichage.
- Gunfights simplistes (peu de différence entre les armes de bases),pas de réel sensation de tir
- Ia pas très intelligente et surtout peu dangereuse ce qui rend le jeu un peu trop simple
- un des open world les plus répétitif, faire le jeu d'une traite semble compliquer tant on répète encore et encore les mêmes taches... penser donc à alterner avec d'autres jeux.

Benjharod
Posté le 11 août 2017 à 20:58

Je l'ai téléchargé dans les jeux gratuits du mois d' Août (étant abonné PS+) sur ma PS4 pro. Très bonne surprise, je n'avais jamais joué à un "just cause" avant et il s'agit d'un gros défouloir en monde ouvert, sans difficulté réelle ni prise de tête. Bref on se ballade, on libère des avants-postes en faisant tout péter et des villes en réalisant une liste d'objectifs comme détruire des hauts-parleurs où ouvrir des portes pour les rebelles. Le jeu est graphiquement pas vilain, dans la moyenne, c'est fluide, bon l' IA des soldats ennemis est pourrie mais ça quand on veut se défouler on s'en fiche, il n'est jamais question d'infiltration mais de mode bien bourrin (des le début on a un arsenal à faire pâlir Rambo).
Bref en sachant cela on est prévenu. Après le style est à mi chemin entre GTA 5 (on peut voler les voitures etc) / batman arkham (le vol en wingsuit + la grimpette au grappin partout) et moi ça m'a fait penser aussi a infamous (le fait de tout faire péter en étant sans arrêt en suspension sur des toits etc) bref pour finir un bon défouloir qui permet de s'amuser en débranchant un peu son cerveau pour le laisser refroidir !

m3t4lm3n1

- Objectifs secondaires : 18
- Défis / objets à trouver : 11
- Durabilité : 17

Jeu explosif !!
Si vous aimez l'action c'est le jeu qu'il vous faut !
Le système de conquête de medici et bien fait mais les gros trous sont au niveau de la maniabilité des véhicules qui laissent à désirer et aussi au niveau de l'histoire principale qui n'est pas assez poussée !!

spartiate303
Posté le 23 déc. 2015 à 15:26

Un épisode 3 pas hyper novateur, mais bon, il joue parfaitement son rôle de défouloire.
Et finalement ses sa qu'on attend d'un juste cause.
Graphiquement très beau (surtout de loin) et la maniabilité et plutôt cool une fois maîtrisé.
Un scénario à la ramasse et on sans fou.

miklrichard
Posté le 14 déc. 2015 à 19:03

Un très bon défouloir, une histoire sympa, de bons véhicules et un environnement très beau et très grand. Petits bémols : l'absence de minimap, pas de boutons "à couvert" ni "courir", et enfin, l'ensemble est un peu répétitif à la longue, surtout lorsque les missions sont bloquées car il faut libérer un nombre X de provinces avant. Un des meilleur jeux de 2015 (si ce n'est le meilleur) pour ma part ! :)

EastLA
Posté le 10 déc. 2015 à 13:47

Ce jeu mérite 17/20 c'est pareil que son prédecesseur avec plus de contenu et je trouve la map bien mieux foutue (sans parler graphisme mais univers) donc voilà, je l'ai attendu et je suis pas déçu.

miguelslb
Posté le 08 déc. 2015 à 21:53

j'étais un grand fan du 2. je ne mets pas 17 car les temps de chargement me font péter des câbles. sinon j'aime ça reprend un peu le 2 avec en plus qques améliorations en plus. ex: wingsuit, plusieurs grappins. conduite améliorée à mon avis. bref j'aime bien

Mrblablablabla
Posté le 02 déc. 2015 à 19:20

Je met un 20 bien mérité parce que si comme 1erfrancois le dit,ce jeu a été coder avec l'anus,les devs méritent une médaille car ça doit pas être simple et reposant,ils ont du en chier grave.
Au moins on pourra pas dire qu'ils ne se sont pas bougés le cul.

BigBossjo94
Posté le 10 janv. 2016 à 11:55

En regardant les trailers et quelques vidéos de Gameplay, je me suis dit que ça devait être un jeu vraiment fun.....il n'en est rien.

-Graphiquement, ce n'est pas moche du tout, c’est même pas mal, mais Clipping, textures baveuses, bugs, chute de framerate, etc, c'est énervant.

-Durée de vie: il vous faudra bien entre 20h et 30h pour le finir, c'est bien, mais allez vous tenir jusqu'au bout ?

-Gameplay: c'est brouillon, pas très intuitif et franchement pas très fun, devoir se déplacer avec le combo Grappin/Parachute/Wing Suit est vraiment aberrant, et oui, car la conduite est vraiment mauvaise et les véhicules sont tous atrocement lents, mais en contrepartie, la maniabilité du super combo est dégueulasse et ça devient vite gonflant.

-Scénario: Il est quasi inexistant, et ce qui est trouvable n'est pas bon, les personnages sont à l'inverse du charisme et la trame est tellement mise sur le banc que vous ne chercherez même pas à en savoir plus.

-Bande son: Pas géniale, autant éviter de s'attarder sur le sujet.

Au final, Just Cause 3 est une sorte de bac à sable vide d’intérêt ou on ne fera que faire péter des trucs et des machins un temps avant de grandir et de comprendre que c'est barbant, la destruction est vraiment limitée à ce qu'on vous demande de faire péter, ce qui est tout de suite moins fun, le scénario est mauvais, le gameplay est mal pensé, techniquement le jeu souffre comme un cheval mourant, bref, passez votre chemin, c'est un conseil.....

clash-38
Posté le 07 déc. 2015 à 23:25

Globalement moyen, on aurait pu en avoir plus, dommage cette série a du potentiel, Scénario Bon avec cette idée de faire renversé une dictature en lien avec des énervements de 100 ans. Graphisme médiocre. Ajoutez à cela une IA nulle. Les 50€ ne sont pas mérité pour ce Just Cause.

madkelsen
Posté le 01 déc. 2015 à 21:25

Comme chaque année , on a toujours une avalanche de promesses , une avalanche de jeux sois disant "grandiose" , malheureusement la déception est souvent là. Pour le cas de Just Cause 3 c'est pas le cas , le jeu est sympa et n'apporte pas grand chose de neuf , c'est toujours le même principe , on s'ennuie vite mais d'un coté on s'amuse aussi. Les scénarios dans les jeux je m'en fiche , il y a le cinéma pour ça ou les livres , des divertissements que peu de personne utilise malheureusement.
Ce bac à sable géant se démarque des autres mauvais jeux tels que GTA ou WD (avis personnel) du fait que là au moins on s'amuse vraiment , en gros on vous donne pleins de pots de peintures et vous dessinez ce que vous voulait.

Cependant , le jeu est loin d'être parfait , mal optimisé même avec une grosse config , pas de mini-map, conduite mauvaise , ultra répétitif mais ça on le sait en ayant joué au deux précédents Just Cause. Il aurait pu être bien mieux mais bon , on va pas se plaindre à chaque fois non plus, on achète un JC pour s'amuser simplement sans prise de tête , ceux qui veulent du sérieux passez votre chemin.

Evano921
Posté le 01 déc. 2015 à 11:59

Un bon open world bac à sable... Voilà à quoi se résume Just Cause 3

La carte est gigantesque et franchement belle même si un peu vide. L'histoire et les quetes sont basiques mais ce n'est pas l'interet du jeu... Celui de tout faire peter, d'etre libre et de s'amuser dans les airs.

mipmop1
Posté le 02 déc. 2015 à 10:10

Je précise que je joue sur PC. Je suis fan de Just Cause 2. Je suis hyper déçu par Just Cause 3... C'est le même jeu sauf qu'il y a des ralentissements quasiment toutes les 30 secondes, c'est hyper frustrant. J'ai essayé de jouer avec les settings mais rien n'y fait, toujours ces foutus ralentissements. Tellement frustrant que j'ai laissé tombé après 1h de jeu.

Je ne suis même pas sûr que les futurs patchs règlent ce problème. Si je pouvais je me ferais rembourser...

aurel222555
Posté le 01 déc. 2015 à 21:49

Mouais un Just cause quoi....
D accord c est un bon défouloir mais il n y a que ca. J ai 30 ans et perso faire tout peter sa va bien deux minutes mais y a absolument rien mise a part faire le kikoos...

Une IA qui est juste nul a chier, au bout de 5h je me suis quand même poser la questin si cétait possible de mourir donc j ai laisser ma manette devant un ennemi pendant que j étais aux toilettes (effectivement je suis mort...)

Bref un défouloir quoi, vous jouez 1 a 2h et vous changez tres vite de jeu.
Un jeu pour kikoo 12-20ans ou il n y a encore une fois rien du tout ... historie a chier, difficulté risible, graphisme correct pour du open world mais c est bidon (du genre plateforme avec 3 abrutis posé dessus au lance roquette et si vous tirez sur le bidon qui explose au milieu vous profitez du jeu .... enfin bref 5h a tout casser et poubelle.

_alienhybride_
Posté le 02 déc. 2015 à 12:58

Après deux heures de jeu, énoooooooooooooooooooorme ! Jeu magnifique sur ps4. Le pied, achetez-le SANS hésitation. Aucun regret de cet achat. Suis scotché un max !!! Le meilleur de la série. Un défouloir parfait. Vite jretourne ...

cypago
Posté le 02 déc. 2015 à 15:06

J'ai acheté le jeu hier et je ne suis pas déçu! Les décors et les graphismes sont magnifiques, malgré le popping omniprésent, le gameplay est assez facile a prendre en main. Malgré tout, le principal point fort selon moi reste le wingsuit: avec, on voyage très rapidement d'un point à l'autre ce qui est très pratique (la map est 5× plus grande que celle de gta5!). Seuls point négatifs: il reste quelques bugs et le son est pas incroyable. Je le conseille au fans de sensations forte! ;)

xavierarti
Posté le 02 déc. 2015 à 12:29

Action,action,action voila le principal mot du jeu.ici on ne se cache pas pour eviter les balles on joue du grappin.on peut piloter tous les vehicules dispo dans le jeu du scooter au patrouilleur maritime dans un monde totalement ouvert que demander de plus,humour et action sont les rails du jeu,dans des paysages a couper le souffle,peut etre le seul bemole que l on peut regretter c est qu il n y est pas un mode coop en ligne .bref a ne pas rater .

PS4 27.99€ PS4 29.99€ PS4 32.99€ PS4 75.43€