LittleBigPlanet 3

Les + :

• De réelles nouveautés qui offraient à la communauté d'énormes possibilités
  • L'esprit reste le même malgré le changement de developpeur

Les - :

• D'abord une communauté divisée en 2 (PS3 et PS4)
  • Des bugs, beaucoup trop de bugs qui ont refroidis les créateurs amateurs
  • Un manque criant de communication autour du jeu

Jean-Michel est fan de la license et c'est à contre-coeur qu'il donne ce 13 à ce jeu qui n'était malheureusement pas fini malgré les possibilités énormes :-(

lekiko
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Alors, pour ma part, ayant platiné le jeu ce matin même, j'ai vraiment adoré ce Lbp.Les nouveautés sont vraiment nombreuses et le solo est comme toujours bien délirant (surtout à plusieurs évidemment), certe il est plus court que les opus précèdent mais vraiment excellent que ce soit la bande son, les nouveaux persos...sur toute mon aventure j'ai eu 3 bug au total (le fameux code erreur Sony qui fini par 378 il me semble...). Pour le multi il regroupe quand même tout les lvls lbp1, lbp2 et bénéficie déjà de quelques pépites issues du 3. Avec toutes les nouvelles améliorations à utiliser avec le 'pochon de poche' et les 3 nouveaux personnages. Ce lbp 'online' promet des niveaux jamais vu auparavant. Donc pour ma part, je le conseille vraiment.

1  2  3  4
[OL]_JM_AULAS
Posté le 24 mai 2015 à 21:08

Les + :

• De réelles nouveautés qui offraient à la communauté d'énormes possibilités
  • L'esprit reste le même malgré le changement de developpeur

Les - :

• D'abord une communauté divisée en 2 (PS3 et PS4)
  • Des bugs, beaucoup trop de bugs qui ont refroidis les créateurs amateurs
  • Un manque criant de communication autour du jeu

lekiko
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

celona
Posté le 29 déc. 2014 à 15:56

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis une fan de la série depuis ses débuts. De ce fait, je suis extrêmement déçue par ce 3ème volet. J'avais lu sur le site qu'il était buggé et ça s'est avéré juste. Pas des petits bugs. Plutôt le genre de bug qui empêche la progression.
Parlons du reste :
- Histoire : BEAUCOUP TROP COURTE. 1 SEULE MONDE????? Très déçue.
- Déguisements : Très décevant. Peu de choix
- Améliorations : les améliorations sont bonnes, surtout le fait d'avoir plusieurs héros mais ces nouveautés sont cadenassées à chaque niveau.
- Online : j'ai testé le online sur une bonne dizaine de niveaux. J'ai testé les niveaux les mieux notés.... Déception. Soit les niveaux sont sans intérêt (se balader dans des rues vides sans explications ???) soit les niveaux sont tellement buggés qu'on passe derrière le décors sans arrêt et qu'il est impossible de jouer.

JE REGRETTE MEDIA MOLECULE !!!! REVENEZ !!!! Eux au moins faisaient du travail soigné. C'est un SCANDALE ce jeu. On ne me l'aurait pas offert, je l'aurais pas acheté. Je vais de ce pas le revendre !!!!!

douwee
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Excellentissime ! Je toujours aussi bon,fun, un bonbon de notre enfance. Si vous avez aimé le premier ou le deuxième, vous l'adorerez. En outre, vous récupérerez tous vos anciens habits, pack, pour mon cas, le pack move et muppets plus tous ce que vous auriez pu télécharger. Nouveautés des décors terribles sur un fond musical parfait. Plus, le système communautaire de création de tableaux qui nous promet de pure chefs-d’œuvre. Jeu acheté non pas à 60-70€ comme un certain gamer le dit mais 50€ chez Auchan qui m'a repris des jeux 3ds, 10,50€ au final. Jeu incontournable sur ps4 selon moi.
Enfin les deux bouffons qui se permettent de mettre un 0 à ce jeu en l’occurrence Michel_WiiU devrait arrêter le beaujolais nouveau, rester sur sa Wii et surtout arrêter de prendre ses rêves pour la réalité, Michel, tu n'as jamais eu de ps4, on sent la frustration et tu te fis aux tests de sites pour défoncer un jeu que tu as certainement vu joué sur youtube, vas te faire hospitaliser s'il-te-plait. Tu y joueras dans tes rêves quand tu seras en enfer man. Pareil pour Touitter le ouf qui a un dernier et unique neurone aussi court qu'un poil du cul de Mimi Mathy et on sent encore bien le troller de 10 ans qui rêve d'avoir une ps4 pour Noël. Vas faire tes devoirs de vacances, t'auras peut-être le support vertical à 2€ pauvre mec.

inuyasha1998007
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

c'est un super jeu et je ne suis pas d'accord avec le test de la rédaction qui est a mon sens trop expéditif, car les nouveau éléments de gameplay sont très bien exploiter en mode aventure et les bugs je n'en aie vu qu'un qui était mineur

Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Comment peut on mettre moins de 14/20 à cette merveille ?
Depuis le patch de ce jour il n'y a plus de bugs, en tout cas je n'en ai pas encore relevé. Alors je possède les 3 LBP, je vois que sur PS4 ce 3ème opus est vraiment plus beau, toujours aussi adorable et mignon, toujours aussi simple mais efficace en terme de gameplay. Gros plus sur l'importation de tous nos objets et niveaux des 2 premiers épisodes et ce en moins de 10 mins, juste parfait et simple. Ce jeu est un chef d'oeuvre, bravo !

KakoumJV
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est une chef-d'eouvre. juste parfais tout ce dont nous rêve en 3d arrive dans le 3. Le mode création est super bien travailler et une durée de vie infini. Quand un lbp sort il ne faut vraiment pas compter sur le mode histoire mais plus sur créer partager jouer.
Pour moi ce sera crée.

Ground_Zeroes13
Posté le 02 mai 2015 à 19:30

Selon moi, Little Big Planet 3 est le moins bon de la licence.

D'abord, selon moi, le scénario n'est pas assez intéressant et poussé. Même si certains penseront que Little Big Planet ne repose pas vraiment sur son scénario et qu'on y joue surtout pour son côté création (voir plus bas, j'en parle), c'est un des éléments majeurs de n'importe quel jeu et chaque scénario se doit d'être à la hauteur. Il s'agit juste d'empêcher la construction d'une ville (Bunkum).

Donc je reproche beaucoup aux développeurs de s'être laissés tomber de ce point-là. Je pense aussi que c'est à cause du fait que Sumo Digital (et non plus Media Molecule, malheureusement...) ait imaginé trois personnages principaux au lieu d'un seul. Cela a crée un chamboulement dans l'équilibre du jeu et l'a totalement décrédibilisé. On n'arrive donc pas à se retrouver dans l'histoire et les personnages phares de Little Big Planet, comme Larry Da Vinci, ne sont plus présents. (Du moins dans l'histoire. Je n'inclus pas l'Académie du Popit).

Quant au côté création, certes, il est beaucoup plus poussé que dans les précédents opus, mais je n'ai jamais été fan de tout ce qui est création d'objets, de niveaux, etc. Le côté personnalisation est quant à lui beaucoup plus développé aussi, et c'est un bon point car on peut imaginer plus de tenues pour notre personnage et j'aime particulièrement bien ce côté-là. Les musiques et l'ambiance sont bonnes. (Beaucoup moins que dans LBP 2 en tout cas, je trouve, mais elles sont potables.)

Malheureusement, je n'ai jamais joué à Little Big Planet premier du nom. Donc il est impossible pour moi de comparer quoi que ce soit avec LBP 3 et celui-là.

CONCLUSION

Je pense que Media Molecule n'aurait jamais dû céder sa place. Je suis sûr qu'ils savaient qu'un troisième opus serait inutile et que la licence courrait à sa perte. Donc ils ont passé le relais à d'autres développeurs, en l'occurrence Sumo Digital, pour faire quelque chose de bien. Mais malheureusement, ça n'a pas marché d'après moi. Il aurait donc fallu s'arrêter à Little Big Planet 2.

C'est dommage car j'attendais cette épisode avec impatience mais il n'a pas été à la hauteur de mes attentes. :-(

Ayomane
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

LBP 3 : bon gameplay comme toujours (avec Sackboy) les autre créatures ils sont pas assez bien dans le gameplay mais parfois c'est drôle. Les OST ils sont super ! ( comme toujours ) la musique te fait sentir dans le jeux . Les effets sonores ils sont bien, graphisme euhhh not bad, mais vu que c'est un jeux sur console Next Gen ils sont un peux mieux que sur PS3. Le mode 'créer il est encore mieux et bien travailler . Et des mini modification dans le jeux, comme la deco du Pod.
meme si il y'a des trucs qu'on aime pas sur LittleBig Planet 3 ont s'amuse bien !
18/20.

[ZikMu]
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

LBP3 ou le jeu de plateforme à niveaux infinis.
J'ai joué au 1 et j'avais zappé le 2, mais me revoilà sur le 3ème opus.
Alors certes il est très court donc cher pour ce que c'est.
Mais le contenu est toujours aussi immense soyons honnêtes.

-Graphismes au top.
-Bande son géniale.
-Univers grandiose.
-Les Sacboys toujours aussi craquants.
-éditeur de niveaux énormissime
-Et puis c'est un jeu familiale (enfin je peux jouer avec ma femme).

Les points négatifs sont vites mis de côté.

Un ptit coup de gueule quand même:
Tous ceux qui mettent 0 à ce jeu sont soit des pros M soit des abrutis, les 2 se rejoignent aussi vous allez me dire.
Cette mauvaise foi, c'est vraiment pathétique.

Ici on note les jeux justement et on met pas 0 parce que le jeu est trop court, c'est du grand n'importe quoi.

J'adore ce jeu mais c'est pas pour autant que je lui mettrai 20/20.
15 est une bonne note et c'est ce que ce LBP vaut à mes yeux.

bigbangs06
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Un jeu ou il faut jouer sur les niveaux crée par les joueurs ! Donc un jeu infini ! Puis moi qui est jamais créé je vais mis m'être . Les 3 personnages sont tous bénéf. Ils n'était pas obliger ! Puis frenchement entre nous ! Les joueurs crée de super niveaux !

setzene
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

C'est toujours un plaisir de jouer à LittleBigPlanet, malheureusement ce troisième épisode est quelque peu décevant.

La plus grand ombre au tableau est certainement la durée de vie à la limite du révoltant pour un jeu entre 60 et 70 euro. Si l'on ne touche qu'au niveau créé par les développeurs, il ne faudra pas plus de 4-5 heures pour finir ce LBP. De plus les niveaux, sans être foncièrement mauvais, ne sont pas éblouissant.

Le deuxième point négatif ce situe au niveau de l'ambiance des niveaux. Beaucoup moins variés, ils disposent d'une patte graphique que je trouve moins plaisante, comme si LBP avais perdu un peu de son âme.

Enfin pour finir tout de même sur du positif, les musiques sont toujours aussi bonnes et bien adaptées et le jeu reste globalement très plaisant a jouer même. Les nouveau personnage sont bon même s'ils sont finalement pas très présent.

Alors verdicts ça sera un 13 pour moi qui n'attend rien des niveaux créer par les joueurs, je pense qu'il mériterait un 16 pour ceux qui aiment le coté bac-à-sable

anthony123
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Encore une fois média molécule à taper fort !

Le jeu est tout simplement bluffant pour sa version ps4. La manette est tellement bien utiliser et les graphismes sont réélement à couper le souffle !

N'hésitez pas à acheter cet perle qui montre encore une fois que LBP est LA référence des jeu bac à sable !

Concernant la durée de vie elle est pas de 4-5h comme j'ai pu lire sur un commentaire plus bas mes belle est bien de 15-20h sur le mode aventure.. Enfin bon.. Tout le monde ces que ce jeu est un bac à sable donc la durée de vie est illimité !

Bon jeu à tous !

Keninou
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

je met un 20/20 à cause de certains qui ont mis 0/20, ça reste un LBP dans la lignée des deux premiers en plus complet et plus joli dans sa version PS4 avec une durée de vie plus que correcte 20h, un jeu que je recommanderai à tous ! N'hésitez pas à acheter cet perle :)

patouney
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Le charme agit toujours sur moi.. J'adore ce jeu.. J'adore ce monde... J'adore ces textures... j'adore la musique...J'adore l'histoire... Un jeu qui sait évoluer intelligemment en conservant son concept de base...

1  2  3  4
Amazon PS4 16.59€ Amazon PS4 16.74€ Fnac Marketplace PS4 16.90€ Amazon PS4 17.99€ Fnac Marketplace PS4 18.89€ Fnac PS4 19.99€