14.7/20

lekiko
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Alors, pour ma part, ayant platiné le jeu ce matin même, j'ai vraiment adoré ce Lbp.Les nouveautés sont vraiment nombreuses et le solo est comme toujours bien délirant (surtout à plusieurs évidemment), certe il est plus court que les opus précèdent mais vraiment excellent que ce soit la bande son, les nouveaux persos...sur toute mon aventure j'ai eu 3 bug au total (le fameux code erreur Sony qui fini par 378 il me semble...). Pour le multi il regroupe quand même tout les lvls lbp1, lbp2 et bénéficie déjà de quelques pépites issues du 3. Avec toutes les nouvelles améliorations à utiliser avec le 'pochon de poche' et les 3 nouveaux personnages. Ce lbp 'online' promet des niveaux jamais vu auparavant. Donc pour ma part, je le conseille vraiment.

inuyasha1998007
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

c'est un super jeu et je ne suis pas d'accord avec le test de la rédaction qui est a mon sens trop expéditif, car les nouveau éléments de gameplay sont très bien exploiter en mode aventure et les bugs je n'en aie vu qu'un qui était mineur

1  2  3  4  5
Presley5
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Little Big Planet 3 est un très bon jeu. Je ne l'ai pas encore terminé mais il y a des phases très amusantes, cependant je ne peux m'empêcher de relever les points négatifs du jeu tels que les chargements trop longs et trop présents dans le jeu. Lorsque j'y ai joué à 4 avec des amis, on a tous remarqué un problème à ce niveau-là... À cela s'ajoute les baisses de framerate, un manque de fluidité flagrand qui se voit à travers des saccades de temps à autre. Bref, c'est vraiment dommage.

J'espère vraiment qu'un patch corrigera tout ce que j'ai cité au-dessus même si je doute que le temps de chargement puisse être corrigé. Je lui mets quand même 14/20 ce qui est pour moi tout juste la bonne moyenne pour justifier un achat de jeu vidéo.

Je conseille vivement à ceux qui hésitent d'attendre que le jeu soit soldé à moins que vous soyez vraiment fan de la saga. Sachez par contre que le multijoueur a perdu de son intérêt à cause des problèmes décrits plus haut dans mon post.

Twouitter
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Cet épisode est malheureusement trop décevant, de nombreux bug, aucune innovation... Payer autant pour en plus jouer a un mode solo aussi court que Mimie Mathy c'est honteux, bref ne payez pas plus de 20€ pour ce jeu.

umbra36
Posté le 09 janv. 2015 à 20:26

LBP continue malheureusement sa pente vers la déception... Avec l'impossibilité de jouer avec d'autres joueurs en ligne, le jeu se résume à faire le solo et à créer ses niveaux...
Le seul point positif du jeu, son univers toujours aussi magique et rêveur.
Tempi, ça sera peut être pour une prochaine fois.

Michel_WiiU
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Franchement je suis dessus aucune innovation des persos trop peu exploité et des bugs des bugs et encore des bugs ! :(

Pourtant j'aime bien la license mais la en plus avec ce solo très court on a vite fais le tour du jeu ! Très décevant !

benjaminfrd
Posté le 08 sept. 2023 à 23:17

J’attends le Big Adventure…
Je n’ai pas du tout apprécié de jouer de cette manière la..
Il n’y a rien qui va et c’est bien dommage. Le 2 était une réussite pourtant.

scorpion460
Posté le 19 avr. 2023 à 22:13

Excellent jeux graphiquement sublime gamplay vraiment plaisant ost magnifique bonne durée de vie scénario prenant a souhait en bref un très bon moment passé avec

warface123
Posté le 15 avr. 2023 à 14:44

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant a suivre en bref un très bon jeux a faire je recommande vivement

Loki0031
Posté le 22 nov. 2022 à 12:06

Et bien quelle déception après les épisode précédents.
J'avais adoré le 2 qui pour moi était le meilleur jeu de plate forme de la PS3.

Je m'attendais à retrouver un jeu proche mais au final il est bien moins bon.
Les niveaux sont mal inspirés et l'ajout de nouveaux personnage n'est pas intéressant malheureusement.

Quelle déception !

NiRk-Zirko
Posté le 10 juin 2020 à 19:53

Alors cette licence est exceptionnel mais il y a beaucoup d'aspects négatifs qui fait que le jeu, je l'ai laisser tomber, les graphisme son super beau, je trouve que niveau création, il y a vraiment de quoi faire, le mode histoire est bien mais court, le mode multijoueur bug enormement ce qui fait qu'on ne peut jouer qu'en solo ( très frustrant ), espérant une belle suite de Littlebigplanet 2 j'ai été déçu malgré que cela reste un bon jeu !

RazixMG
Posté le 07 avr. 2020 à 16:02

LittleBigPlanet 3, un jeu de plateforme ingénieux, avec un univers fort sympathique avec une esthétique plutôt bien trouvé et de des nouveautés intéressante mais...

Bien que le jeu soit difficile, une difficulté qui fait de ce jeu un atout, devoir perdre par des bugs cela peut vite déranger le joueur. Heureusement que cela n’arrive pas souvent et cela n’empêche pas d’apprécier ce petit jeu de plateforme.
Des nouveaux personnages intègres l’histoire bien qu’ils soient à mon humble avis sous exploités, cela apporte du nouveaux dans le gameplay, change notre façon de jouer.
Un système d’habillage de nos avatars bien sympathiques avec des nouveaux habits, cela nous laisse une liberté entre autre de création de nos avatars car on peut habillé les 3 autres nouveaux personnages.

Selon moi le plus gros défauts, ça serait sa durée de vie, qui est beaucoup trop court avec une durabilité de 7-10h cela varie selon les jours, pour un mode campagne je trouve Léa assez léger surtout pour un univers tels que celui là ! Un univers riche visuellement qui pour moi a été sous exploité.
Heureusement que le mode création existe ainsi que mode en ligne.

Posté le 25 févr. 2020 à 22:02

Jeu parfait malgré des bugs en ligne mais l'histoire est prenante et est bien imaginée, le mode créatif est lui aussi parfait avec beaucoup de plans et qu'on puisse créer a plusieurs est encore une fois parfait mais toute fois je préfère toujours l'épisode sur PlayStation vita.

-play4fun-
Posté le 07 janv. 2018 à 17:41

Les points positifs:
• Un univers riche et bien à lui.
• Une bande-son vraiment excellente.
• Les personnages plutôt mignons, notamment Sackboy qui a été pendant un temps une mascotte pour la console de Sony.

Les points négatifs:
• Des niveaux assez répétitifs.
• Les dialogues extrêmement enfantins.
• Une durée de vie en dessous du minimum syndical...
• Un cruel manque de fun.
• Le système de gadget pas très intéressant.

BCASTELLE77
Posté le 05 nov. 2017 à 00:22

LBP3 est mon premier épisode de la série. L'ambiance générale est très sympathique mais l'aventure est plutôt basique et courte. La physique du jeu est particulière et donne une grande impression de mollesse. L'éditeur de niveau est très complet mais les niveaux proposés par la communauté sont de qualité très inégale. Loin d'être inoubliable.

Saint_JOGA
Posté le 01 avr. 2017 à 14:11

Doté d'un scénario aussi léger, un déroulement vraiment mièvre et une aventure très courte, il est sûr que ce n'est pas sur cet aspect que le jeu va pouvoir vous accrocher.
Et puis alors, ça parle, ça parle, ça parle... encore et encore. On ne peut pas tout passer en plus. Un calvaire !

Il ne faut pas oublier la gestion l'inventaire qui sert aussi d'options de création appelé "Popit" et qui est d'une ergonomie déplorable.
Sa lisibilité et sa compréhension ne sont pas évidente.
Pas du tout intuitif ! Mais nous y reviendrons plus tard car il sera par contre très complet.

Au niveau technique ce n'est pas la panacée non plus. Il faut dire que graphiquement c'est très simpliste même si c'est son style graphique qui veut ça. En effet, pas de traces de pas, de reflets... ça manque cruellement de détails.
Des temps de chargement interminables dès qu'on charge un niveau ou qu'on recommence. Ils sont donc très long mais aussi fréquents. Quel supplice !
Et les bugs ? En veux tu en voilà !!!
La liste est longue. Lags, bugs de collision, checkpoints ne fonctionnant pas et même corruptions de sauvegarde (heureusement que je venais de faire une copie quand ça m'est arrivé)... bref ce sera un festival !

Pouvant aussi se jouer à plusieurs par Internet, je ne vous parle même pas de la qualité des serveurs. Je vous conseil vivement le local.
Si vous souhaitez tout faire, vous serez d'ailleurs obligé de jouer jusqu'à 4.
Le multijoueur offre aussi son lot de soucis. Par exemple il n'est pas rare qu'un joueur voir les deux joueurs sortent du champs de vision de l'écran. Un décompte se met alors en place et à la fin de celui-ci c'est la mort.

Assez frustrant aussi, la maniabilité. Bien que correcte, elle n'est pas assez réactive.
Moins agile qu'un plombier moustachu bedonnant tout de même. Faut le faire LOL !
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pesté en voulant effectuer une série actions comme sauter et m'agripper assez rapidement et que ça ne marche pas. Non il faut bien prendre son temps pour bien anticiper, ce qui enlève bien évidement toute sensation de liberté de mouvements.
Quand certains niveaux ou notamment les défis n'offre pas trop de marge d'erreur, ça peut poser problème. Pour les réussir, nous sommes donc obligé d'apprendre par cœur leurs déroulements afin de pouvoir se préparer à effectuer l'action suivante.

Heureusement la maniabilité sera assez diversifié avec les 3 autres personnages jouables. Oddsock le chien qui peut courir rapidement, se propulser et glisser sur les murs. Toogle le monstre qui pourra à volonté devenir petit, rapide et léger ou gros, lent et lourd. Par exemple en étant petit on marchera sur l'eau et en gros on coulera. Faite le alors passer de gros à petit et il fera un bon hors de l'eau digne d'un dauphin. Swoop l'oiseau pourra voler, faire des piqués à toute allure et soulever des objets. Et pour finir Sackboy, pouvant sauter et s'accrocher mais surtout qui aura accès à 5 accessoires (4 vraiment utiles).
Un sèche cheveux pouvant aspirer ou souffler. Un casque grappin servant à s'accrocher aux rails. Des bottes boost permettant de se propulser. Un pistolet lançant des balles pouvant tuer des ennemis et surtout nous téléporter quand on les envoient dans un trou de téléportation. Et enfin pour finir une lampe qui elle sera optionnelle, servant à éclairer et à mettre en évidence certains éléments.

La bande son est de bonne facture et assez variée.

Mais la force du jeu sera incontestablement son mode de création. Riche ! Très riche !! Trop riche !!!
Prévoyez de l'aspirine car vous allez vous faire une entorse au cerveau tant les possibilités sont nombreuses. Il faudra plusieurs heures pour bien maîtriser le tout.
Par contre vous pourrez quasiment tout faire !
Placer des objets et les configurer pour les rendre actif ou non, mortel ou pas, glissant ou accrocheur, escaladable, paramétrer leurs déclenchements à distance ainsi que la zone de prise en compte etc...
Fabriquer de toute pièce un monde avec des environnements, des décors, des pièges, des énigmes et j'en passe.
Vous pourrez même faire des aventures, les liés entre elles en inventant des histoires avec des cinématiques et tout et tout !
J'ai rarement vu un jeu proposant autant de liberté sur cet aspect.

Plus que moyen au niveau plateforme, LittleBigPlanet 3 est d'une richesse incroyable sur la création laissant vraiment libre recours à notre imagination.

Posté le 21 mars 2017 à 21:55

Les deux premiers opus ont été gratifiés chacun d'un 18/20 par les lecteurs, ainsi que par l'équipe de JVC. Ce troisième volet s'annonce il aussi bon ? Hélas non...

Ce que j'ai aimé:

• LBP possède un univers bien à lui.
• Graphiquement plutôt joli.
• Une excellente bande-son !
• La possibilité de jouer avec quatre personnages, chacun possédant un gameplay différent.
• Des niveaux dynamiques...

Ce que je n'ai pas aimé:

• ... Mais qui manque cruellement de fun !
• Les menus, pas très jolis.
• Des dialogues beaucoup trop enfantins.
• La durée de vie en dessous du minimum syndical...

Conclusion: Un jeu peut être destiné aux plus jeunes ? Les personnages se montrent plutôt drôle, voir même attachant, mais les dialogues excessivement enfantin et les niveaux qui nous font sombré au fond du fun offrent malheureusement une expérience peu convaincante...

1  2  3  4  5
PS4 19.95€ PS4 22.99€ PS4 27.31€ PS4 38.83€