14.3/20

Fanfan35s
Posté le 20 sept. 2016 à 13:22

Des évolutions notables par rapport au 2016 :
- L'IA des gardiens est grandement améliorée (voire même un peu trop parfois)
- L'IA en général est en nette hausse, l'exploit individuel est toujours possible mais construire avec un jeu de passes devient une nécessité.
- D'une manière générale, le jeu est plus lent par rapport au 2016, on tend vers la perfection au niveau du rythme de jeu en match.
- Les tacles sont à jauger car plus difficiles à exécuter dans le bon timing ce qui évite les énormes tacles sans fautes des précédents volets.
- La physique des joueurs a évolué positivement, on ressent désormais le gabarit et les accrochages entres joueurs.

Il y a toujours ce manque de licences notamment en premiere league, en liga et dans le calcio. L'arbitrage est toujours aussi aléatoire et parfois extrêmement clément.
Le plus gros défaut reste celui des centres, trop faciles et bon nombre de buts proviennent des côtés (un peu redondant).

Bref on approche de la perfection, ce n'est pas la claque du siècle mais le jeu évolue positivement et je trouve que l'évolution est très marquée entre PES 2016 et 2017.

Si les développeurs mettent la main au portefeuille pour les licences, se penchent pour de bon sur l'arbitrage et calibrent mieux les centres, ce sera un bon 19/20 largement mérité.

Greg83gt2
Posté le 15 sept. 2016 à 01:45

Dommage qu'il y est encore des gens qui note des jeux sans les avoir et sans même y avoir jouer. La plupart du temps c'est pour mettre 0.
Étant pro Fifa je me suis décider à changer cette année pour connaître autre choses. Et bien qu'elle belle surprise! Le gameplay est fantastique même si j'ai l'impression que les fautes ne sont pas assez sifflé. Les commentaires de Margotton font un bien fou.
Gros point négatif les licences évidemment mais avec un peu de patience et la communauté ça devrait être beaucoup mieux. Enfin je m'amuse de nouveau sur un jeu de foot !

Coink12
Posté le 15 sept. 2016 à 08:54

Alors le jeux ne mérite qu'un bon 18 mais je mets 20 pour compenser les 0 mis par les pro fifa qui ne savent pas ce qu'est le vrai foot. Restez sur votre mise à jour FIFA 2016 à 70€, courez tout droit, marquait des buts improbables et laissez les autres profiter d'un bon PES 2017 qui avec les patchs sera juste géniale. Un jeu de foot c'est d'abord le gameplay et sur ce point PES est largement au dessus.
Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas

tieco29
Posté le 04 oct. 2016 à 17:44

J'ai choisi d'avoir une bonne trentaine de matchs dans la manette pour m'exprimer sur cette édition 2017 de PES.
Je dois avouer qu'à ce jour, la frustration est plus présente que le plaisir.
En effet, beaucoup de points négatifs viennent tenir mon expérience de jeu.
Je les liste :
- Ossature identique à PES 206 (on retrouve même les fautes d'orthographe)
- Animations lourdes et insupportables (l'effet à chaque ralenti, impossible de le virer)
- Une obligation de construction qui vous oblige à devenir un acrobate de la manette en multipliant les une-deux et autres feintes. Crampes assurées au-delà de 5 matchs.
- Un jeu plus lent, oui, c'est vrai, puisque si vous actionnez le turbo, vous perdez la balle
- Aucune différence de niveau entre les joueurs. Ne vous ruinez pas en recrutant des stars, elles sont à peine plus efficaces
- Un arbitrage toujours aussi lamentable et laxiste
- Les infos sur les temps de chargement qui ne s'affichent qu'à peine 1 seconde et sont impossibles à lire
- Certes un patch vous donne les licences facilement, mais Konami est-il obligé de livrer des tenues aussi minables par défaut ?
- Des commentaires aussi répétitifs que lourds. On est au XXIe siècle et les développeurs ne font aucun progrès
- Une gestion des transferts et du budget revue, mais encore plus obscure
- Des gardiens devenus imbattables (ou presque) contre des attaquants qui tirent sans arrêt à côté, ça change radicalement de l'édition 2016
- Les prix délirants des joueurs dans la ligue master

Les plus :
- La gestion accélérée des transferts heure par heure le dernier jour
- De nouvelles animations pour les joueurs (surtout les gardiens)
- Meilleure circulation de balle (avantage à la construction, mais au détriment de la possibilité d'actions individuelles, très très difficiles à réussir)

Bref, je ne suis franchement pas heureux de cette version.
J'y joue pour passer à autre chose, mais le plaisir a vraiment du mal à venir.
Globalement, je trouve que Konami a pondu une version très austère de son jeu. Je lui mets donc un 14, car dans l’absolu, c’est ce que vaut ce jeu.
Bon, j'ai sans doute oublié des choses, mais je pense que l'essentiel de ce que j'avais envie de dire (et de partager) est là.

amaru38
Posté le 19 sept. 2016 à 21:44

Je met un 20 pour contre balancer les petits cons qui mettent des 0. Comment un jeu peut il valoir 0???? C'est incroyable d'en arriver à ça mais c'est la triste réalité. Je ferais le contraire sur Fifa car malheureusement ce sont des jours de Fifa qui font ça

SZZRP
Posté le 19 sept. 2016 à 18:59

J'ai jamais donné mon avis sur aucun jeu,mais cela me semble nécessaire pour ce PES tant il est boudé injustement par les joueurs.
Je suis sur la version PS4 du jeu.
Pour moi c'est tout simplement la meilleure simulation de foot depuis bien des années.
C'est un jeu difficile,très exigeant mais on en retire un tel plaisir...
Parlons de l'enveloppe du jeu tout d'abord,graphiquement c'est sublime,les joueurs sont modélisés à la perfection,même si il y a des beaux raté (qu'on t'ils fait à Aguero?). La pelouse et les tribunes sont magnifiques et le jeu comporte des effets de lumière très plaisant.Le souci du détail est bluffant,tatouage,coiffure,sueur,tout y est.
Deux points négatifs entachent cependant le tableau,une mise en scène en deçà de la concurrence (bien que la sortie des joueurs du couloir est plaisante) et des menus toujours aussi peu esthétique,notamment dans la gestion du plan de jeu.
Au niveau du contenu c'est toujours aussi triste,notamment les licences,de moins en moins nombreuses (merci les patchs).
Le plus important maintenant,le gameplay qui est sans doute le plus gros point fort du jeu. Pour moi,on frôle la perfection,la vitesse de jeu est absolument parfaite,la physique de balle est top (permet d'appuyer plus ou moins les passes,les frappes à ras de terre...),la physique des joueurs également. Comme dit au dessus,le jeu est exigeant,oblige la construction,ce qui donne lieu à des buts très bien construits et très beaux. L'arbitrage est bon et les gardiens peut être un poil trop impériaux. Les dribbles sont spectaculaires,efficace et difficiles à mettre en place,les rendant gratifiant.
Seul point noir à nouveau,le système de coup de pied arrêtés très vieillissant,notamment les penaltys.
En conclusion pour moi il n'y a pas débat,on a ici le jeu de foot presque parfait,certains défauts encore présents sont facilement effaçables,ce qui augure des choses encore meilleures pour la suite.
Mais le manque de licences est desolant et reste le point le plus négatif qu'on pourrait trouver au jeu.

Shemsu-Heru
Posté le 19 sept. 2016 à 18:25

(tout ici est évidemment subjectif :-))) )
Points Négatifs:
- Les frappes et centres sont un poil trop puissants.
- L'immersion: ça manque quand même de fumigènes....
- Les commentaires français: Les buts, c'est comme le ketchup,...
- La rigidité dans la customisation: je regrette l'impossibilité de créer de nouvelles ligues, de nouvelles équipes (en plus de celles déjà existantes).

Points Positifs:
- Le gameplay: ça transpire le football, c'est fluide.
- La physique de balle: :cute:
- Les gardiens: Les parades réflexes en mettent plein la vue.
- L'arbitrage(même si parfois on se croirait en Ligue1, avec des sifflets sur des fautes imaginaires, mais cela reste relativement crédible)
- La profondeur des stratégies: les tactiques sont devenues bien plus efficientes cette année, avec des choix en cours de matchs qui font basculer la partie (déroutant au début de jongler avec 9 stratégies, mais on s'y fait, et cela en devient joussif)
- Les patches: la possibilité (bien que rigide, cf, points négatifs) d'importer ses joueurs/équipes/Maillots (Merci aux communautés CYPES et consort).
- Le retour des matches à 0-0/1-0/2-1: C'est enfin hyper réaliste

Bref, c'est jouissif (et chronophage), à tel point que cela devient socialement compliqué (eh mec, faut aller prendre l'air), allié d'autant plus à la sortie synchrone de NBA 2K17 (je suis con, fallait pas prendre les 2 en même temps :non2: ).
En tout cas bravo KONAMI

Zidmaster
Posté le 16 sept. 2016 à 21:38

Ancien de PES, je suis passé sur Fifa entre le 08 et le 16 (en ayant au début conservé les deux itérations, et également sur la fin).

Je mets la note de 16/20 car on retrouve enfin un jeu de foot posé. La construction avant tout.

Les points négatifs vont concernés deux choses :

1/ les centres trop efficaces. J'ai peur que les attaques sur les ailes représentent à l'avenir 90% des solutions en attaque. A voir si on pourra s'améliorer en défense sur le jeu aérien, mais je pense que le fait d'arriver lancé pour attaquer le ballon procure un avantage trop important.

2/ Le online. Injouable. Je suis fibré, j'ai une connexion de fou furieux ( speedtest de l'instant : http://www.speedtest.net/my-result/5637360014 ), et pourtant la latence, les lags, rendent l'ensemble désastreux. En espérant, comme pour le point numéro 1, que ce sera corrigé à l'avenir.

Donc un excellent jeu, mais n'espérez pas y jouer en live... Cependant, pour du local oui oui et oui.

dantonfiontepu
Posté le 15 sept. 2016 à 12:52

Gameplay parfait que demandé de plus ? Une tuerie !!!!!!! Quel plaisir de devoir construire et faire du beau jeu le meilleur jeu de foot sur ps4 les gardiens sont excellent une pure simulation

grabuge30
Posté le 15 sept. 2016 à 06:28

un excellent pes 2017 surtout ne pas regarder et ecouter le test de jeuxvideo.com je n ai jamais vu un testeur aussi nul. le gameplay est tres realiste que ce soit les frappes ou les passes ce n est pas du full automatique comme sur fifa, on est sur une tres bonne simulation bien meilleure que les anciens opus. les jean kevin qui vont mettre un 18 a fifa restez sur fifa passé votre chemin et n oubliez pas de dire un grand merci a EA pour le petit cheque fait a l ordre de jvc pour son nouveau dlc qui transforme fifa 16 en fifa 17

Whisky_and_Ice
Posté le 15 sept. 2016 à 12:32

Excellent on se rapproche de plus en plus du réalisme.

Konami reprends son trône cette année 2016

Adieu FIFA c'était sympa un temps mais bon ...

tavernier62
Posté le 18 sept. 2016 à 11:35

Le meilleur opus sous nouvelle console
Je met 20 juste pour faire rager les pros fifa qui viennent gacher ce jeu avec leurs notes merdique
sinon j aurai mis 17/20...........................................................................................................................................................................................

cocobeni
Posté le 16 sept. 2016 à 23:50

Gameplay retrouvé, je me régale.

L'IA fait plaisir avec une défense resserrée, agressive, coulisse bien, commettant des fautes. La difficulté en superstar est bien dosée, c'est difficile de se créer des occasions et en FUMA c'est vraiment difficile mais tellement gratifiant quand on construit quelque chose, surtout en jouant sur les nombreuses options tactiques. Et une fois passé la défense le gardien est vraiment à la hauteur, leurs interventions et leurs animations sont criantes de réalisme (avec des erreurs comme IRL :))

En phase offensive, sa drible, frappe de loin, centre, simule... bref autant sur PES 2016 je me suis vite lassé, ici c'est top. La gestion des contacts n'est pas parfaite mais relativement réaliste ainsi que les interventions de l'arbitre.
La physique de balle est encore meilleure, le plaisir de faire des transversales, des une deux,frappes (un peu trop puissante mais en FUMA c'est mieux) avec les vibrations sur la manette on pourrait presque sentir le ballon :) (j’exagère un peu mais bon ...)

Les points négatifs sont les licences, parce que je suis sur One car sur PS4 avec les patchs c'est bon. Et le Online car pour le moment il y a trop de latence, à voir avec le temps si ca s'améliore mais j'ai peu d'espoir.

J' ai testé la démo de FIFA17 avant le le prendre, c'est un bon jeu, c'est beau, ambiance au top on croirai regarder un vrai match. Mais ça s’arrête la car une fois manette en main j'ai l'impression d'être à moitié spectateur, contrairement à PES ou la sensation de liberté, de construction, de feeling est monstrueuse surtout en FUMA.

Avec les patchs sur One et un Online de qualité je mets 17, voir 18

scoro59
Posté le 18 sept. 2016 à 21:09
Homerus189
Posté le 17 sept. 2016 à 09:04

Normalement c'est un 16/17, mais bon vue qu'il y a des zéro gratuit...

Le gameplay est super, Margotton est vraiment bon sinon le manque de licence est le gros point faible du jeu. Mais si on arrive a passé par dessus le jeu est vraiment sympa.

kevb
Posté le 18 sept. 2016 à 19:53

Alors la les amis, quelle claque! ca fait longtemps que je n'ai pas eu autant de sensation pour un jeu!Grosse envie d'allumer la play comme rarement. La physique de balle, les contacts entre joueurs, le gameplay tout simplement fabuleux, j'ai fait jouer un pote qui joue exclu a fifa , il a été étonné , bluffer , et va de ce pas prendre PES. Oui il n'y a pas les stades gaphisme de loin , public et licences de Fifa , mais quel pied manette en main!
Le mode myclub amélioré est ajouté plein de nouveauter , etc...

Bref j'y retourne!

baobab263
Posté le 18 sept. 2016 à 02:11

au top... en pleine amélioration une fois encore, moins cartoon qu'un FIFA. on touche à l'essence même de la simulation pur foot. dommage que les licences ne soient pas plus nombreuses, mais encore une fois le gameplay est top, les textures très propres, manque un peu de modernisme dans les menus mais bon on fait vite abstraction !