14.3/20

Fanfan35s
Posté le 20 sept. 2016 à 13:22

Des évolutions notables par rapport au 2016 :
- L'IA des gardiens est grandement améliorée (voire même un peu trop parfois)
- L'IA en général est en nette hausse, l'exploit individuel est toujours possible mais construire avec un jeu de passes devient une nécessité.
- D'une manière générale, le jeu est plus lent par rapport au 2016, on tend vers la perfection au niveau du rythme de jeu en match.
- Les tacles sont à jauger car plus difficiles à exécuter dans le bon timing ce qui évite les énormes tacles sans fautes des précédents volets.
- La physique des joueurs a évolué positivement, on ressent désormais le gabarit et les accrochages entres joueurs.

Il y a toujours ce manque de licences notamment en premiere league, en liga et dans le calcio. L'arbitrage est toujours aussi aléatoire et parfois extrêmement clément.
Le plus gros défaut reste celui des centres, trop faciles et bon nombre de buts proviennent des côtés (un peu redondant).

Bref on approche de la perfection, ce n'est pas la claque du siècle mais le jeu évolue positivement et je trouve que l'évolution est très marquée entre PES 2016 et 2017.

Si les développeurs mettent la main au portefeuille pour les licences, se penchent pour de bon sur l'arbitrage et calibrent mieux les centres, ce sera un bon 19/20 largement mérité.

Greg83gt2
Posté le 15 sept. 2016 à 01:45

Dommage qu'il y est encore des gens qui note des jeux sans les avoir et sans même y avoir jouer. La plupart du temps c'est pour mettre 0.
Étant pro Fifa je me suis décider à changer cette année pour connaître autre choses. Et bien qu'elle belle surprise! Le gameplay est fantastique même si j'ai l'impression que les fautes ne sont pas assez sifflé. Les commentaires de Margotton font un bien fou.
Gros point négatif les licences évidemment mais avec un peu de patience et la communauté ça devrait être beaucoup mieux. Enfin je m'amuse de nouveau sur un jeu de foot !

Posté le 19 sept. 2016 à 21:40

20 pour ce super gamplay nettement mieu qe Fifa 17 qui est sur exposé à mon goût et pes boycotter pour des detail insignifiant , après chaqun ces goût mais q'on le veut ou pa le Roi est sur la route du Retour et encore plus fort kavant peace

florb96
Posté le 02 oct. 2016 à 22:02

de retour sur pes depuis fifa 2010..
je prend à nouveau du plaisir sur un jeu de foot et ca c'est le plus important!
fifa se moque des joueurs depuis 3ans!

sebkiller59
Posté le 26 sept. 2016 à 12:14

Alors voilà, j'ai acheter PES 2017 pour 25 € sur un site tierce que je ne citerai pas.
J'adore le gameplay de ce nouvel opus, la tactique est bien pensé et les appelles de balle sont convainquant, le manque de licence n'est pas un problème, avec les modes et patch non officiel ça va vite être corriger je remarque des bugs de finition tels que des cheveux qui clignote etc ... rien de bien méchant. Entre autres un bon jeu de foot, et un mode carrières complets même si j'ai pas l'impression qu'on puisse faire des offres nous même directement. Un peu comme un vrai entraîneur en fait.

sisiom
Posté le 24 sept. 2016 à 20:55

graphismes au top gameplay et réalisme rien redire jeu complet grâce aux patchs compet officielles possibilité de créer tes logos maillots équipes ect d'en emporter du genre france98 OM 93 ect avec leur maillot ect un régal que de jouer à ce PES mérite 19/20

Warlockos
Posté le 24 sept. 2016 à 05:53

Tres bon jeux ... mais -3 pour le online et -2 l'arbitrage un peux trop endormi par moment
Les petits autres détails sa ce fera avec le temps sa n'interviens pas vraiment dans le gameplay :)

Hobosapiens
Posté le 23 sept. 2016 à 06:45

PES est il de retour ?
Et oui, après un PES 2015 et 2016
qui annonçait les prémices de ce come-back, cette mouture nous ramène aux grandes heures des années ps2.
J'avais comme tout le monde pris le train fifa sur ps3, mais depuis le 14, le plaisir n'y est plus, le gameplay n'étant pas au rdv.
Mais depuis le 15, PES à l'inverse s'est peaufiné.

Si vous vous reconnaissez dans mon test, n'hésitez pas, prenez ce PES.

Tout est patchable très rapidement ainsi que personnalisable.

Kaprisky
Posté le 22 sept. 2016 à 12:57

La différence avec l'édition 2016 est folle en terme de plaisir de jeu. Je déplore comme beaucoup les problèmes d'arbitrage et les réglages de coupe bien en-deçà de ceux de Fifa, c'est assez pénible lorsque l'on veut faire une compétition avec des potes. Pour les licences il y a toujours les patchs. Mais le gameplay aux petits oignons fait oublier tous ces à-côtés...

morningmusume8
Posté le 22 sept. 2016 à 12:23

Je vais donner mon avis après l'avoir bien saigné depuis exactement 1 semaine de sa sortie.

première chose : le gameplay est GENIAL. J'avais jamais pris autant de plaisir sur un jeu de football de ma vie. Les sensations ballon au pied sont excellentes, comme si on avait un ballon dans les pieds et qu'on prenait le controle. Les joueurs ont tous une certaine lourdeur, j'ai aimé aussi les differents types de tirs. Les animations sont très variées, et y'a quelques details que j'ai adoré (les joueurs au loin qui n'ont pas le ballon qui vont marcher, les petites glissades, les mauvais controles, les joueurs qui vont courir vers le tireur et sautent en l'air vers le gardien quand il degage ou lors d'un corner pour essayer de contrer le ballon), les très nombreux joueurs qui ont leurs visages modélisés, et ce que j'adore surtout c'est le player ID (par ex Neymar qui va gesticuler et tirer comme dans la vraie vie) et ca, tous les grands joueurs l'ont c'est un plaisir la sensation de controler des joueurs differents et pas 11 clones comme sur Fifa. L'IA est très bonne, chaques équipes a son propre style de jeu et change de tactique ou presse en court de match et les graphismes sont corrects.

Le gameplay cette année est proche de la perfection. C'est la première fois depuis longtemps qu'il fait l'unanimité chez tout le monde et tout le monde s'accorde a dire que c'est enfin de la vraie simulation.

Et c'est tout ça assemblé , qui fait de Pes 2017 le meilleur jeu de football a ce jour en terme de sensations. J'y joue non stop depuis 1 semaine et je m'en lasse toujours pas, chaques matchs est differents et jouer contre l'IA est plaisant. Même sur la démo je m'en lassais pas, et c'est la que j'ai tout de suite compris que ce jeu était fait pour moi.

Depuis, j'ai desinstallé la démo de Fifa 17 et je ne compte plus y toucher.

Pour ce qui est du reste (modes de jeux, online etc) c'est du classique. Il y a de tout, un mode carrière, un mode pour controler son propre joueur, des competitions (LIGUE DES CHAMPIONS, EUROPA LEAGUE et AFC ASIATIQUE). En online il y a des modes divisions, des matchs amicaux, lobby pour faire du 2v2, tournois etc et cette année la qualité du online est bonne grace au filtre de connexions qui permet de chercher des adversaires avec une bonne connexion internet. En tout cas moi qui ai une connexion assez pourrite j'ai jamais eu de lags en plein matchs, ca se limite a seulement quelques ralentissement dans le jeu et c'est tout sinon c'est fluide et jouable.

Je finis sur les licences. Cette année Konami a entierement licencié les championnats bresiliens, argentins et chiliens mais a perdu la Liga espagnole (sauf Barça, Atletico) et le Bayern. Mais grace au mode éditer qui nous permet de modifier tout le jeu de A a Z, ce léger problème se résolu en seulement quelques minutes avec un patch, une clé usb et on importe tout. Graçe a ça, j'ai dans mon jeu la Premier League, Championship, Ligue 1, Ligue 2, Liga, Liga 2, Liga portugaise, Serie A, Serie B, Bundesliga et toutes les équipes de LDC/EL sous licences !

Ma note finale est donc 17/20.

-1 pour encore moins de licences (même si y'a les patchs) et peu de stades
-1 pour le online (peut être amélioré)
-1 les graphismes qui sont correct mais pas top

Le meilleur Pes a ce jour et jeu de football de l'année.

Amokers
Posté le 22 sept. 2016 à 10:59

Enfin le retour du grand PES !

Le gameplay de cette cuvée 2017 est juste une merveille. Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à une simulation sportive.

Pour espérer marquer il faudra soigner la construction, dans le cas contraire la défense adverse vous rappellera qu'elle n'est pas là uniquement pour faire de la figuration. Les gardiens ne sont pas non plus en reste et sortent de belles parades alors qu'on s'apprêtait à célébrer le but.

L'arbitrage jugé inexistant dans la version 2016 a été revu et se veut désormais plus cohérent. De nouvelles fautes sont sifflées pour des coups de coudes sur les récupération de balle par exemple.

Côté licences, comme d'habitude c'est un peu moins glorieux mais PES dispose d'une communauté de fans extraordinaires qui mettent leur talent à l'épreuve pour proposer des patchs de qualité, autant dire qu'il y en aura pour tous les goûts.

En conclusion je ne regrette absolument pas mon achat (35 euros à Auchan sur PS4). Je passe des heures de dingue à enchaîner les matchs en Master League ou en versus avec des amis. Autant dire qu'on en a pour son argent, alors n'hésitez pas : FONCEZ !!

ginkomushishi
Posté le 22 sept. 2016 à 00:44

Je lui donne 18 sans prendre en compte les licences perdues car ce n'est pas vraiment un critère à prendre en considération pour quelqu'un qui veut jouer de vrais matchs de foot. De toute manière il y a des patchs partout et c'est devenu plus facile à intégrer. Et puis le gameplay est très très développé, on voit apparaitre des tactiques bien travaillées qui offrent beaucoup de diversité dans le jeu. Personnellement, je jouais surtout dans l'axe parce que le jeu sur les ailes était pauvres et les centres à revoir, cet épisode vient combler ce manque avec des tactiques bien adaptées pour les centres et des centres vraiment merveilleux. On note aussi l'arrivé des changements d'ailes réalistes et ça c'est pas rien du tout. Pour les amateurs de jeu écarté et de latéraux offensifs c'est un régal. Les stratégies défensives sont très fluides et opérationnelles, que ce soit le pressing ou la defense totale. Il y a aussi eu une grande évolution sur les passes, surtout les passes en profondeurs, avec beaucoup de nouvelles possibilités, notamment lorsque qu'on joue avec un James ou un Ozil. Les gardiens de but sont plus durs à battre et les corners sont un pur moment de bonheur. Plusieurs combinaisons en place pour jouer le corner et on ne voit plus le gardien tout le temps s'imposer quand on centre dans les six mètres.
Bref, ce pes est vraiment quelque chose et mon 18/20 est totalement justifié.

CLVR9
Posté le 21 sept. 2016 à 16:03

J'ai toujours été PES, j'ai eu que FIFA 14. Pourtant, quand je fais des soirées entre potes, on joue plutôt à FIFA car plus populaire, et on se vaut en nombre de victoires, je fait jeu égal avec eux.
Et les quelques fois où on tape du PES, je m'ennuie tant ils ont aucune maîtrise, la plupart tentent des dribbles, ce qui marche beaucoup moins bien dans PES, ils me mettent rarement un but, et je termine rarement sous 60% de possession.
Bref, FIFA c'est bien pour des soirées sans prise de tête entre potes, c'est fun, rapide, accessible, ça dribble facilement.
PES j'y joue tout seul sur du online pour me frotter à des joueurs qui tâtent un minimum le jeu.
Et avec ce PES 2017, je retrouve le plaisir que pouvait me procurer PES 6.
Avec un jeu patché comme je le souhaite sur PS4 et un online impeccable pour ma part, pour accompagner un gameplay proche de la perfection (petit point négatif pour les centres qui sont trop tendus et trop précis à mon goût), y'a de quoi s'occuper un bon bout de temps :)

Bow914
Posté le 18 sept. 2016 à 21:57

Bonjour, Bonsoir, n'étant pas habitué à poster en temps normal, ce sera le cas cette fois-ci pour parler de PES 2017 (je précise aussi que je suis un joueur de fifa mais aussi de pes donc pour ma part j'essaierai d'avoir un avis neutre concernant les deux montures) ... Concernant la note ce jeu mérite un bon 17/20, je vais dorénavant vous rédiger un texte ci-dessous en donnant mes avis (positives et négatives):

Pos : Pour ma part ce qui fais la force de ce nouvel opus est tout simplement comme ont pu le constater plusieurs personnes dont moi, le "gameplay" ! Un gameplay jouissif, réaliste et j'insiste également sur le jeu de passe dont la force du gameplay réside surtout de ce point là, le système de dribble est assez difficile à réaliser, mais une fois en main, une tuerie ! Ce jeu prône la construction avant tout et vous en serez servis ! Les ralentis sont également assez jolis à voir ! (now avis négative).

Neutre : Les patchs, cela permet à l'équipe Pes de redorer leur blason, car oui sans cela, je ne sais même pas si cela serai un plaisir de prendre une équipe du style MD White (Real Madrid) sur pes ... Mais avec l'ajout des patchs, le contenu du jeu peut être assez vite comblé mais ...

Neg : Alors de côté là, tout le monde l'aura remarqué, un contenu très vide, ne serai-ce qu'un peu plus proche du néant même, comment peuvent t-ils oublier le Bayern ?! Ne serais-ce que mettre cette équipe sans championnat dans "autres équipes" comme Dormund & co ! Un ajout via une MAJ voir un patch ne serais pas des plus moindres à un avenir proche ! Un système de course à revoir, car j'ai l'amère sensation de voir des joueurs ayant une course pas très naturel que des joueurs réaliste balle au pied ... Je ne sais pas pour vous mais pour moi cela à été le cas. Les filets des cages ne sont pas très réussi non plus (après avoir marqué un but ils ne bougent pas de manière fluide), Un flou persistant règne sur le stade, graphiquement il est beau, mais que sur le terrain car une fois la vue sur le stade j’aperçois pas mal de flous (à voir avec une télé 4K et la play pro). Et dernier petit point, l'immersion, même si cela à été grandement améliorer par rapport aux épisodes précédents, ce n'est hélas pas encore l'heure de la révolution de ce côté là, il manque ce "petit" quelque-chose que fifa de ce côté là réussi à donner ! Hormis le Barça voir le PSG (peut être aurons nous une surprise concernant Dortmund & Liverpool) mais pour moi ce n'est pas suffisant pour talonner son concurrent direct. Et les commentateurs hormis Margotton, Daren va falloir le remplacer par quelqu'un d'autre au prochain pes.

Conclusion : Une très bonne simulation de football pour ma part, qui peut-être assez rageant côté contenu mais qui peut très vite être combler par un ajout des patchs permettant ainsi de jouer avec vos équipes (hormis le Bayern), j'ajoute aussi qu'en ligne vous pouvez voir les logos et noms d'équipes patché sur votre console, ainsi que des commentaires à côté de la plaque de notre chère Tulett .. Pourquoi ne pas le remplacer par le duo Omar Da Fonseca & Benjamin Da Silva au prochain opus ? Dans tout les cas PES reviens fort cette année, ce qui va nous promettre je l'espère de beaux prochains épisodes que ce soit chez eux ou Fifa ! Que demander de plus pour des gamers de football comme nous ? ;)

[94]mentale
Posté le 15 sept. 2016 à 11:31

Enfin de retour !! Pes que l'on avait perdu depuis l'année 2006 à retrouver son lustre d'antan !!! continuer comme ça Konami changer nous les menus austères et périmés ainsi que le pleins de licences et vous serez au top !!

sur ce la bise à tous j'y retourne !!!

Benoiit59
Posté le 02 oct. 2016 à 10:31

PES est meilleur que Fifa cette année. Fifa ne présente que peu de changements. PES ça sent le foot, le vrai. En termes de gameplay c'est au dessus : on sent les passes, on sent qu'on dirige un Giroud, Pogba, quand dans Fifa on ne sent rien. Pour les licences, on peut tout avoir en 20 minutes. Margotton en commentaire c'est rafraichissant. Sans parler de la Champions League, du mode Myclub, des cinematiques, des hymnes, de l'IA bien meilleure que celle de Fifa. Bref, PES revient dans la course. Chacun a ses points forts et points faibles, mais si on aime vraiment le foot, on choisit PES.

poutine009
Posté le 23 sept. 2016 à 18:14

J'adore! Konami corrige chaque année ce qu'il faut pour arriver à un jeu de plus en plus complet et parfait. Merci a Konami
Ps: Les licences on vous laisse ça les gamines!