16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

adz94100
Posté le 09 oct. 2019 à 00:21

Trés bon jeux dommage juste qu'il n'ya pas plus de vehicule des jeep des voitures camion voir helico je trouve sa aussi dommage qu'il n'ya pas vraiment de systeme de couverture appart quand on est accroupi et il manque un peu de customisation au niveau du personnage mais sinon vraiment tres bon jeux .

Altitude_zero
Posté le 06 oct. 2019 à 20:11

Jeux magnifique, scénario profond et captivant, Days Gone est, pour moi, une excellente surprise.
Acheté tardivement à cause des commentaires négatifs lors de sa sortie, je regrettes d’avoir attendu pour profiter de cet excellent titre!
Foncez les yeux fermés!

rick06390
Posté le 13 juil. 2019 à 21:26

Et dire que j'ai failli le revendre au bout de 2 heures.... Je ne regrette pas d'avoir tenu bon.
En commençant par les points négatifs :

1) Je trouve l'I.A parfaitement inacceptable pour un jeu de cette génération, c'est malheureusement une énorme tache, sur ce qui n'est pas loin d'être un chef d'oeuvre (les ennemis ne voient que dalle et sont stupides a souhait, aucun vice ni esprit tactique durant les gunfights, il suffit de se poster et attendre qu'ils se pointent pour la plupart d'entre eux, afin de les allumer l'un après l'autre. Et rien de mieux concernant l'infiltration, il vous suffira de jeter des cailloux devant vous en étant planqué dans un buisson pour nettoyer entièrement et sans difficulté un camp de 15 ennemis.)

2eme point négatif, l'équipement au début du jeu beaucoup trop nul. En effet vous voila armés du couteau le plus inefficace de l'univers ( pas moins d'une dizaine de coup dans la tête des grouilleurs pour espérer en tuer un ... l'arbalète est également très fébrile tant que certaines perks ne sont pas acquises. Et quant à la moto, le réservoir de début vous donnera l'impression de conduire une 20 000 cm3 ( mais sans la puissance qui va avec !) tellement vous ferez la course au jerrycan toutes les 2 minutes.

3eme et dernier point : je suis très frustré de ne pas pouvoir rejouer en new game +, car comme dit précédemment, refaire le jeu avec un équipement optimisé aurait été fort agréable.

Allons du coté positif maintenant :
1) Pour un mille et unième scénario apocalyptique à base de mutants, et exploitant tous les clichés déjà connus sur l'univers des bikers anciens militaires hors la loi, les personnages sont réellement charismatiques et deviennent rapidement attachants. La traque de Deacon pour retrouver sa moitié m'a sérieusement donné envie d'avancer pour savoir la vérité. Tout cela en fleurtant habilement avec juste ce qu'il faut de suspense et d'incertitude, pour ne jamais voir venir a l'avance les événements futurs.

2) Des zombies nombreux et variés, qui peuvent parfois vous surprendre et vous mettre de sérieux coups de pression. Certaines hordes sont tous bonnement impressionnantes, et vous demanderont de planifier méthodiquement vos attaques. Et même en ayant fini le jeu je ne me lasse pas de voir parfois 500 ou 600 mutants sur le même écran.

3) Malgré quelques bugs occasionnels, les graphismes sont très agréables, et rendent les balades a moto toutes plus sympathiques les unes que les autres. Le mode photo est également très intéressant et permettra de créer de très belles captures d'écran.

4) Et enfin, ce qui a été clairement la plus grande claque en ce qui me concerne ... la bande son ! Les bruitages sont très immersifs, et les morceaux de musique sont sublimes. Tout cela étant dosé à la perfection, pour poser les ambiances voulues, au moment voulu ! L'OST n'a pas traîné avant se retrouver dans mon audio-thèque, en vue de me remémorer certains passages les plus épiques du jeu !

En bref un jeu perfectible mais qui vaut clairement le détour.

Fal51
Posté le 08 mai 2019 à 16:57

Une bonne surprise que ce Days Gone !
Un jeu comme je les aime : de l'exploration, de l'action, un scénario...
Alors certes, tout n'est pas parfait, cela a déjà été dit : c'est classique dans sa forme (un mélange de RDR2, d'Assassin's Creed et surtout de Far Cry), mais ça fonctionne et c'est bien là le principal !
De plus, si vous aimez l'ambiance de Walking Dead, alors l'univers devrait vous accrocher !
C'est beau, pas très difficile en mode normal mais terriblement angoissant lorsqu'on se retrouve confronté à une horde ! Mention spéciale d'ailleurs pour ces hordes, l'effet est garanti...
Après, les personnages sont plutôt bien travaillés, Deacon est vraiment sympa, les doublages français de qualité. Le système de "quête" pas mal pensé. Pas de personnage avec un point d'exclamation sur la tête ^^ Ici, plusieurs scénarii se croisent et s'entremêlent naturellement, tout se met à jour automatiquement, et même si le début de l'histoire est très linéaire, par la suite on a davantage de choix possible pour faire avancer telle ou telle histoire.
Les défauts : les passages jour/nuit selon que vous commencez une histoire nuisent à l'immersion, mais surtout les dialogues complètement décalés avec les mouvements des lèvres ! Pas genre film de série Z mal doublé, mais carrément on voit un personnage parler sans son, puis lorsqu'il a fini, on entend son dialogue... Ca c'est moche. Ensuite, un bug redondant : parfois, aux jumelles, on ne peut pas marquer les ennemis. Là je viens même de ne plus pouvoir du tout utiliser les jumelles !?! C'est assez pénible, même si ça n'empêche pas de jouer. Je relance, on verra bien.

Bref, quelques péchés de jeunesse, mais un très bon jeu pour un studio si modeste. Je kiffe.

Muse95240
Posté le 25 juin 2019 à 23:34

Navrant, une bouse intersidéral. Abstenez-vous la prochaine fois de faire un jeu sans âme. Je comprends pas les notes. 16/20 ? Ça doit être une blague je crois. Entre the last of us mad max ce jeu pompe tout ce qui a été fait ces 10 dernières années. Le scénario est mauvais, la VF n'en parlons pas et le gameplay alors le gameplay... C'est un jeu de survie post apocalyptique hein donc je passe 10 fois devant le même bidon d'essence je fais le plein et il est toujours complètement plein ... d'accord.

elay49ers
Posté le 08 juin 2019 à 09:46

Franchement NUL .... j’ai décidé d’y renoncer après 1 heure de jeux.

Histoire NUL
Gameplay NUL
Graphisme Passable

Je regrettes d’y avoir investi 60$ et 1 heure de ma vie

war600
Posté le 14 déc. 2020 à 04:53

Très bon jeu ce day gone graphismes 18/20 gamplay 17/20 durée de vie 18/20 bande son 18/20 scénario 17/20 en bref un très bon jeu je recommande chaudement

couillos
Posté le 19 juin 2019 à 19:03

Days Gone est un jeu qui a été injustement bâché à sa sortie. Il y a certes quelques défauts car ce n'est pas un jeu AAA mais dans l'ensemble c'est un jeu agréable à jouer, avec une très bonne ambiance. Si vous avez aimé The Last Of Us, essayez Days Gone. Même si forcément on atteint pas le même niveau de qualité, personnellement j'ai eu des sensations de TLOU en jouant, donc c'est plutôt réussi.

plb37
Posté le 09 juin 2019 à 08:28

ce jeux est un chef d œuvre . l histoire est captivante . je suis rendu a 20h00 de jeux et j aime la moto . c est vrai que l essence se vide rapidement et q on doit faire le plein assez souvent mais avec une amélioration du réservoir le tour est joué . le jour et la nuit tombe assez vite mais pour moi c est un détaille . je m attendait a un jeux bourrée de bugs mais le gameplay est parfait . il n y a pas trop de bugs . je me régale dans ce jeux et je vais faire toute les missions secondaire . j adore les jeux de zombie . on peut améliorer la moto ce qui est bien . pour une petite équipe je vous tire mon chapeaux . :ok:

monsterblea
Posté le 10 mai 2019 à 19:07

Honnêtement ? Moue.
J’ai fini le scénario mais sans plus beaucoup trop de bug malgré le fort potentiel de ce jeux scénaristiquement rien a redire, graphiquement ça va c’est beau (malgré pas mal de bug de textures), bande son au petit oignon aussi combien de fois j’ai était emporté dans le monde post apo. Gun fights viser aléatoire. Mission annexe trop répétitive on dirait qu’on est un Fedex va à ce camps tué les méchants revenir encaisser les récompenses. Scénario principal de 40h quand même

piixi-K
Posté le 14 juil. 2019 à 13:57

Ce jeux est une daube infâme avoir payer pour une telle merde m'en fait mal au trou de balle... bug incessant, des trous dans le décor, plus j'avance dans les MàJ qui excusé la taille de 20Go plus j'ai de problème, tout ça pour un jeux qui devrai être en libre téléchargement... Tout ce Bordel de pub, vidéos. de lancement et j'en passe pour en arriver à ça ?
Aux personnes qui lisent les avis de 0, prenez les au sérieux..

FrankFusilliDK
Posté le 30 avr. 2019 à 20:55

Bien triste de voir un jeu comme ça en 2019.complètement à la rammase techniquement. Des chutes de FPS constant, des freezes, du clipping à volonté et une distance d'affichage complètement nul et ce même sur PS4 pro.
La narration quand à elle fait un peu penser à un film de série B.
Un interface pas ergonomique.
Seuls points positifs les hordes de zombies et l'ambiance assez particulière que j'ai beaucoup aimée et un personnage assez bien écrit.
Passez votre chemin ce jeu n'en vaut pas la peine.

memoriesdark
Posté le 03 mai 2019 à 17:55

Alors que dire.... Quel gàchi ....

L'univers du jeu est cool, les mutants aussi...Niveau scénario ça ne vol pas haut, ainsi que émotionnellement c'est le vide total coter personnage...
Mais encore si ça c'était le pire...
Mais non après 6 ans de développement, une dizaine de patch depuis la sortie...On se tape ÉNORMÉMENT de bug qui gâche l'immersion...

Entre la horde qui reste bloquer dans les textures ou encore cette I.A pathétique ou tu a juste a passer derrière un arbre pour qu'il arrête de te chercher...
J'ai encore d'autres exemple si il le faut : Je suis en moto sur une route j'aperçois un loup qui surgie sur la route je passe coller a lui, je m'attend a se qu'il m'attaque mais RIEN DU TOUT ! Le loup ne bronche pas il continue ça route...
Autre exemple : Je vois un camp de bandit, je tire en l'air, puis je me cache dans des buisson... Un ennemis viens je le tue, tout en laissant sont corps bien apparent, un autre ennemis viens, marche sur le cadavre de sont pote SANS AUCUNE RÉACTION ....

Mais l'i.a ne reste pas le seul soucis. La moto plus handicapante qu'autre chose ! Même pas 2 minute de moto, la voila a plat, donc pas le choix il faut chercher des bidon toutes les minutes.... Pareil pour les mission qui vous SPOIL a l'avance qu'il va y avoir une course poursuite en vous disant "Attention pour commencer cette mission, votre moto dois être proche de vous..." ou encore d'autre problème du genre : Vous balancer un cocktail Molotov sur un nid puis pouf le feu disparais ... Ou encore les problème de Freeze / Lag...Pour info je suis sur PS4 pro , je lance le jeu, même pas 2 minute après avoir lancer le jeu BAM un freeze...

Donc bref Entre les problème de collision,I.a,Freeze,moto chiante ect....

Ça gâche vraiment tout...
Le jeu mérite tout le bashing qu'il reçois !

lepouvanteur275
Posté le 16 mai 2021 à 11:22

16,5/20 ???!!! Mais vous êtes tous devenus complètement fous??? Je mets un 0 pointé pour deux raisons

- Pour faire redescendre cette note absolument mensongère
- Par ce que ce jeu a été pensé et fait avec le c&% !!!

Arrêtez de prendre les gens pour des cons BORDEL ! Le jeu est bugué as Fuck et complètement claqué au sol.

Allez un simple exemple (sur une centaine déjà vécue) : Je me retrouve sur une mission avec une CINQUANTAINE de zombie qui pop d'un train (train d'ailleurs vide, car c'est scripté EN 2021!!!!)
Tu ne peux pas reprendre ta moto, tu ne peux pas courir il te rattraperont, tu ne peux pas te défendre ils sont trop nombreux, tu ne peux pas te cacher, ils restent sur place.

Et comble du truc!!! Ça sauvegarde au moment où ils arrivent. Seule solution, effacer la sauvegarde et recommencer

16,5/20 pour ça???!!!

Vous avez conscience que tant qu'on achètera cette merde, ils continueront à en faire et nous prendre pour des cons?!

Je suis écœuré

ThomasMercer
Posté le 08 mai 2019 à 10:28

Ce jeu mérite amplement cette note pour 7 ans de développement tout de même et suis gentil.

Le scénario n'a aucune surprise, aucun attachement pour les personnages, les bonnes idées de gameplay d'autres jeux réunis (aucune originalité), LES BUGS: crash de la console pendant une sauvegarde manuelle, éléments du décor qui apparaissent sans cesse, textures présente mais physiquement ont disparu, ralentissement CONSTANT pendant la conduite de la moto, freeze, quêtes bloqués où il faut recommencer toute la mission et j'en passe et des meilleurs.....

Le jeu n'est pas beau et clairement en retard et c'est surement dû aux multiples bugs.

Malgré tout j'ai pris du plaisir (coupable) à le faire MAIS IL NE VAUT CLAIREMENT PAS 70 BOULES juste la moitié et encore.