16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

RoadtoNirvana
Posté le 03 mars 2022 à 19:47

Un des meilleurs jeux post apocalyptique de la génération !
Les + : Univers hyper cohérent, personnages intéressant et attachant, le trip motard et vraiment sympas.

Les - techniquement à la ramasse avec des chutes de fps terrible et constante.

Ça ne gâche pas le jeu mais on se demande pourquoi Sony n'a pas aidé bend studio à finaliser le jeu car il est vrai que pour une exclu Sony ça fait un peu tâche.

Mais j'ai passé de super moments dessus et days gone fera parti clairement des jeux PS4 qui m'auront marqué !

imthedoctor44
Posté le 12 févr. 2022 à 12:11

un de mes jeux préféré, je l'ai finit 3 fois. Oui, il y avait beaucoup de bug au début, mais suite a un patch le jeux devient très jouable. le gameplay est très bon et ergonomique (les touches sont logique et facile a retenir), mention spéciale au pavé tactile, qui en plus d'être une très bonne idée et simple a utilisé, on a ENFIN!!! un jeux PS4 qui utilise le pavé tactile. l'histoire est prenante, plaines de rebondissement (j'adore le fait qu'on est l'impression que le jeux est bientôt finit, et enfaite on se rend compte qu'on vient de débloquer une nouvelle partie de la map, de novelle missions, de nouveau personnage, ect...)
bref j'adore ce jeux qui c'est fait injustement critiquer par la critique (heureusement ave le temps, il commence à se faire réévaluer positivement par les gens)

titanneeb
Posté le 08 juin 2021 à 07:30

Days gone est un bon jeux de survie et de zombie. Le personnage de Deacon est intéressant.

Point faibles :
- Quelques petits bug qui reste tout de même plus amusant que bloquant.
- Des éléments assez répétitifs comme les hordes qui sont trop nombreuses

Point fort :
- Des personnages relativement tous intéressants

murderball
Posté le 02 juin 2021 à 00:19

Actuellement sur ce jeu et je dois reconnaître que c’est un très bon jeu auquel on prend beaucoup de plaisir. Je n’en suis qu’au début et je sais que la suite sera tout aussi cool !! Certes ça n’est pas un Last… mais justement c’est ça qui est bien , ça se prend moins au sérieux. Alors oui les perso sont quelque peu clichés c’est vrai , mais merde ça fait du bien aussi parfois !! Quand au effets de lumière, sincèrement ça rivalise sévèrement avec Red…
Pas pressé de le finir celui-là !!

gregeagle
Posté le 26 mai 2021 à 17:56

Agréablement surpris par ce jeu , je comprends pas le succès mitigé sur console en tout cas sur pc pas de soucis.
Ambiance.
open world maitrisé
des hordes impressionnantes .

Kepss
Posté le 08 mai 2021 à 17:49

Graphisme a couper le souffle sur PS4 PRO en HDR.
Histoire surprenante mais très bien, la fin est juste ouffff dommage que les réalisateurs est abandonnés le projet de days gones 2 psq j'attendais le prochain avec impatience.

LPchrisLP
Posté le 07 mai 2021 à 22:30

Mon avis est que ce jeu m’intéresse vraiment beaucoup étant fan de The Last Of Us et qu’il y ressemble beaucoup, ce qui me fait mettre 15/20 est le fait que la maniabilité des véhicules est vraiment horrible, l’histoire est bien mais certains bugs sont fort visibles et devraient rapides être corrigés, mais dans l’ensemble le jeu en vaut bien la chandelle.

tatien64140
Posté le 01 mai 2021 à 17:23

Je ne comprends pas la critique de la presse sur ce jeu, je le trouve franchement génial. Faut arrêter avec les critiques de l'IA, elle est de toute façon moisie dans la plus par des triple A.
Les graphismes sont beau, l'histoire est bien, le gameplay top, et l'univers général est super. Je relance le jeu tous les jours avec le même plaisir et empressement malgré ses menus défauts qui franchement sont rien par rapport au plaisir d'y jouer, et c'est bien ça qu'on demande à un jeu vidéo.pour moi, prendre du plaisir.

Retr0Pl4yer
Posté le 21 avr. 2021 à 16:15

Avant toute chose, il y a deux catégories de joueurs qui ont joué à ce "Days Gone", deux catégories ayant eu une expérience relativement différente en fonction du modèle de leur PlayStation 4 ainsi que la date à laquelle ces derniers ont découvert le titre de Bend Studio parce-que croyez-moi, le titre était très loin d'être sorti dans un état qu'on pourrait qualifier de "bon" à cause des nombreux bugs présents lors du jour de lancement du jeu.

Je fais partie de la catégorie des joueurs qui ont attendu quelques mois (août 2019 pour ma part) avant de prendre le jeu et déjà, on pourrait féliciter les développeurs pour avoir assurer le suivi du jeu ce qui aura permis d'améliorer nettement le côté technique du jeu et aujourd'hui, le jeu tourne comme un charme notamment sur PlayStation 5. J'y avais joué à un moment où les problèmes de freezes étaient majoritairement corrigés sauf dans la région sud ce qui donnait lieu à des plantages de quelques secondes sur ma PlayStation 4 fat.

En dehors du côté technique, j'ai tout bonnement apprécié suivre l'histoire aussi classique soit-elle. Il faut vraiment garder en tête que "Days Gone" ne cherche pas à révolutionner le jeuvideo ou mettre en avant un concept nouveau et rafraîchissant, il cherche davantage à reprendre les points positifs des autres jeux voir des autres médias et cela se ressent à travers l'histoire du jeu que je trouve personnellement intéressante.

Le gameplay demeure aussi très classique. On est en face d'un open-world avec des objectifs à réaliser avec des éléments de survie parce-que le monde de Days Gone est hostile, on n'est jamais à l'abri de tomber sur des infectés, des ennemis humains, des animaux voir dans le cas de figure où vous manquez de chance: une horde . Même si la confrontation avec la horde est montrée de façon spectaculaire dans la démonstration de l'E3, au début du jeu vu notre faiblesse, il est sera davantage conseiller de fuir grâce à la moto qui constitue aussi un élément important en jeu puisqu'on sera amené à en prendre soin et la ravitailler en essence trouvable sur la map.

Les premières heures de jeux sont absolument fantastiques, on sent la vulnérabilité du personnage qui doit gérer avec parcimonie l'essence de la moto pour espérer s'en sortir face aux divers dangers. Un peu plus tard dans l'aventure, on perd complètement cet aspect de fragilité et de faiblesse puisque notre personnage et sa moto gagnent en puissance au point de ne plus ressentir le danger représenté par le monde du jeu. Le jeu possède donc un problème au niveau de sa courbe de difficulté ce qui gâche en partie l'univers du jeu. :hap:

Adrien78955
Posté le 20 avr. 2021 à 00:37

Super jeu, unique en son genre.
Des musiques géniales. Une histoire prenante.
On a plaisir à y jouer.
Les graphismes sont bons, les doublages en français.

Yohan75013
Posté le 05 avr. 2021 à 19:50

Commentaire en tant que joueur lambda (environ 1 jeu tous les mois).
Bon petit jeu de zombie, je trouve que c'est vraiment plutôt réussi pour un si petit studio.
Le plus gros point faible du jeu selon mois est son scénario, même si il n'est pas mauvais il est super prévisible ET répétitif.
C'est un vrai plaisir de tuer les hordes vers la fin du jeu, surtout à la scierie.
Je n'ai eu aucun long temps de chargement ni aucun bug d'affichage ou de textures pour ma part en jouant sur PS5.

Plus gros points faibles :
- Scénarios lent et prévisible
- Missions extrêmement répétitives
- Peut-être un petit manque de diversité des armes?

Points forts :
- Graphismes, bande son
- Le gameplay

toto405
Posté le 30 mars 2021 à 14:36

J ai bien apprécié le jeux dans son ensemble graphismes plutôt jolie gamplay classique mais efficace ost qui s'en tire bien durée de vie bonne scénario sympa à suivre une bonne exclu ps4

Moonelit
Posté le 25 mars 2021 à 12:37

Bien agréable de jouer à Days Gone mais de nombreux bugs c'est vrai en partie corrigés par les patchs. Le game play est agréable, l'open world offre un sentiment de liberté intéressant, le scénario est sympa et la durée de jeu est bonne. Le scénario est honorable mais un peu simpliste quand même, on a pas la dimension d'un scénario style The last of Us. C'est un schéma scénaristique connu et efficace mais simpliste. Les graphismes sont agréables, les hordes bien faites. Vivement Days gone 2. ça serait cool un scénario un peu plus complexe, des phases style the last of us qui sont immersives et vous font flipper. Le côté horde est vraiment sympa. ça serait cool de se sentir en danger face à un seul qui vous surprend par exemple. Le côté moins bourrin, plus subtil, le côté paradoxe de la possibilité d'éliminer une horde et d'être mis en danger par un seul un peu plus intelligent. Days gone c'est The walking dead tant désiré avec du game play parce que le jeu vidéo The walking dead on s'endort quand même :)

Toma74
Posté le 24 févr. 2021 à 19:39

vus l'avis négatif de la presse, j'ai trouver le jeux génial et qui change mine de rien avec l'utilisation de la moto ! je Conseil fortement le jeux surtout aux possesseur de PC qui ont pas de PlayStation vus qu'il doit sortir sur PC mi 2021

Jerem13z
Posté le 20 févr. 2021 à 20:34

Difficile de juger un jeu de zombie après l'excellent TLOU 2, mais je dois dire que j'ai vraiment été surpris par ce jeu , qui pour m'a part m'a beaucoup plu.
Les graphismes, sans être excellents, sont plutôt bons, et au vu du nombre de personnes travaillant sur le jeu, c'est plus que bien. Niveau scénario, au debut c'est un peu compliqué de s'y retrouver mais au bout d'un moment tout devient facilement compréhensible, même si beaucoup de cinématiques sont inutiles, et des scènes du passé assez longues. L'histoire nous rappelle un peu TWD avec, des guerres de clans notamment, ce qui devrait plaire aux amoureux du genre, mais surtout d'immenses hordes de zombies à détruire (l'énorme + dans le gameplay). Coup de coeur pour les musiques, surtout Soldiers Eyes qui rend le moment ou l'on est avec Boozer en moto un moment incroyable (même si c'est un jeu video oui oui). Seul bémol, à un moment il y a un bug de texture lorsque nous devons nous rendre dans une grotte en fin de jeu à la recherche de scientifiques disparus, rendant la fin de la mission impossible et obligeant à éteindre et recommencer celle ci (nombreux joueurs touchés). Malgré cela je recommande ce très bon jeu pour qui je donne la note de 16/20.

PS4 25.50€ PS4 36.43€