16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

bobo70
Posté le 08 janv. 2021 à 15:02

Franchement un super jeux graphismes 17/20 gamplay 16/20 durée de vie 17/20 bande son 17/20 scénario 15/20 en bref un bon jeu je conseille fortement à faire

VengefulSpartan
Posté le 03 janv. 2021 à 02:17

Honnêtement j'en attendais rien quand je l'ai acheté,je savais à quoi j'avais à faire à savoir, un jeu de zombie open world TPS avec des hordes gigantesques de mutants ! (Assez impressionnante d'ailleurs :hap: ...

Mais c'est bien l'évolution du personnage principal (et secondaire) ainsi que l'histoire qui m'a fait rester scotché à ma manette. :play:

Durée de vie conséquente (hordes à tuer,camps de bandits,nid à détruire,missions de sauvetage etc...)
Il y'a un grand nombre de personnalisation pour la fameuse moto ainsi qu'une multitude d'armes à débloquer.

La map est gigantesque et vraiment bien travaillée ! Le jeu est beau et reste fluide même quand une horde de 100 zombie vous courses !

Malheureusement le manque d'originalité (bah oui du zombie...encore) ainsi que le nombre hallucinant du bug à sa sortie lui donne mauvaise réputation...je vous conseille donc de prendre en dessous des 50€ et avec TOUT les patch de fait !

warfare90
Posté le 23 déc. 2020 à 18:48

Très bon jeu ce day gone graphismes 16/20 gamplay 16/20 durée de vie 17/20 bande son 17/20 scénario 16/20 en bref un très bon jeu je recommande vivement

Bruthar
Posté le 19 déc. 2020 à 22:47

il mérite au moin un 17 je trouve le jeu vraiment très prenant , un régale , on ne se sent jamais en sécurité et c'est vraiment bon( avec la difficulté adéquate)

wallon79
Posté le 18 déc. 2020 à 01:28

Très bon jeu ce day gone graphismes 18/20 gamplay 16/20 durée de vie 17/20 bande son 18/20 scénario 17/20 en bref un bon jeu je recommande chaudement

djillll
Posté le 13 déc. 2020 à 22:36

Franchement c’est super sympa. Je m’attendais pas du tout à ca et au final je m’eclate. J’ai tous les jeuc possible et je joue alors que j’ai Cyberpunk et au moins je m’amuse.:)

Ura-enerz
Posté le 07 déc. 2020 à 11:10

Très bon jeux. Scénario intéressant, hordes vraiment bien géré. Je n’ai rencontré aucun bug en plus de 40 h de jeux. Le seul point négative est la gestion dès cinématique lors du passage jours nuit.

BintangBali
Posté le 05 déc. 2020 à 23:05

:) Top bon jeu ambiance sympa détente et exécution zombies par derrière je kif c'est cool et sinon je meuble faut écrire lol lol lol et lol encore lol

kgparis
Posté le 29 nov. 2020 à 12:28

Très bon jeu en open world, je prends plaisir à parcourir en moto que j’améliore au fil du temps dans les camps, le paysage, récoltant les objets sur les morts, à tuer les zombies avec mon arme de mêlé améliorée de clous ou d’une scie, de mitrailler les maraudeurs ou rippers. Autant de missions à faire dans ce tres beau monde immersif, des sons de la nature, avec le soleil ou la neige. Ni trop facile ni trop dur, juste ce qu’il faut pour avoir le plaisir de tuer sans s’énerver. Lorsque j’arrête de jouer, je pense déjà à recommencer demain pour une nouvelle mission qui évolue avec des scénarios secondaires. Certaines compétences de mêlés sont agréables pour rendre plus fort. Il y a le choix des armes dans les camps ou le casier de la planque en plus de les trouver sur les morts. Il n’est pas facile de tuer une horde, qui coure sur vous. Il faut fuir et souvent tuer en mode furtif que j’apprécie comme avec AC. Au début j’avais du mal avec la sélection des armes mais au fur et à mesure on s’habitue sauf quand la horde nous coure après. C’est déjà trop tard pour balancer un cocktail Molotov et tirer ensuite. Mais ça donne du piquant au jeu sans énerver. C’est tres plaisant à jouer. Je n’ai pas rencontré de bugs dans le paysage sauf dans une mission (mine skizzo) où j’ai du redémarrer la Ps4 pour régler le problème et continuer d’avancer dans le jeu. J’ai réglé la sensibilité pour la moto et mon personnage dans les options pour bien jouer. Je trouve les scénarios sympas mais je ne souhaite pas non plus une histoire intello, je souhaite jouer surtout. Le seul défaut pour moi est la voix du personnage dont le ton et le timbre est détestable lorsqu’il parle plus fort. C’est horrible je trouve. Pour moi c’est un très bon jeu. Juste avant j’ai joué à Styx : Shards of Darkness (j’ai adoré mais pas facile) et après je vais jouer à Ghost Recon Wildlands.

MozzaDiBuffala
Posté le 27 nov. 2020 à 23:38

Une véritable petite pépite !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à un jeu. Les graphismes et l'ambiance sont superbes (et encore plus sur la ps5 avec le patch 4k 60fps ! ), l'ergonomie générale et le gameplay sont top, seul le scénario est un poil trop classique mais on ne s'ennuie pas pour autant.
L'open world est vraiment très grand et très riche en événements et regorge de lieux différents à explorer. La personnalisation de la moto et des armes est top. L'interaction avec les pnj est assez bien réalisé, j'aurais tout de même souhaité un peu plus de possibilités dans la gestion et l'évolution des camps.
Et sinon, un gros plus pour les hordes. C'est un aspect du jeu que j'apprécie particulièrement et qui est assez bien conçu.
En bref, j'ai adoré.

FlorentG7714
Posté le 25 oct. 2020 à 17:52

Un jeu terriblement fun, simple et efficace.
Le studio Bend a réussie son paris en créant un monde ouvert immersif et cohérent.
Le scénario est efficace et ce Days Gone a une vrai personnalité. Le jeu souffre bien sur de quelques défauts (bug, léger "freeze" sur PS4 classique), je met malgré tout un 18/20 car en toute sincérité je n'attendais rien et au final je m'éclate et parfois c'est l'essentiel. En espérant que cette exclusivité trouvera son publique.

lekiko
Posté le 16 avr. 2020 à 01:53

Je viens de terminer (platiner) Days Gone et il est absolument génial. 1 point en moins car très très très long, ce n'est pas un problème en soit mais beaucoup de quêtes sont répétitives et gonflent la durée de vie inutilement, mais niveau ambiance, graphisme, scénar , l'ost est une pépite...j'ai adoré.

Kitanaze
Posté le 16 avr. 2020 à 00:41

Vraiment une bonne surprise ce days gone j'accroche beaucoup au jeu a son univers et aux divers personnages, le gameplay est très fun et efficace, les hordes impressionnantes ! J'avais pas pris autant mon pied sur un jeu depuis un moment et j'étais passé à côté suites au mauvaises critiques je m'attendais a un jeu bourré de bug hors dans l'ensemble pas grand chose a dire hormis quelques ralentissement a l'entrée des camps.

skym00th
Posté le 08 avr. 2020 à 23:52

J'adore ce jeux, je ne comprend pas les critique, pour une fois qu'on a un open world avec des personnages qui ont un peu de caractère, que le jeux a une atmosphère hyper prenante et avec un environnement aussi beau, franchement bravo game of the year pour moi.

ElxGriingo
Posté le 01 avr. 2020 à 10:32

Très bon jeu !
L'histoire est bien fichu avec des twist auxquelles on ne s'attend pas mais aussi une action soutenu, le gameplay fonctionne et la progression du perso et de la moto sont bien calibré.
Certe le jeu n'est pas parfait mais il donne un vent de fraîcheur au genre et surtout ce jeu à une vraie identité contrairement a ce que l'on pense.
Bref faite vous votre propre avis bien entendu et profité car à l'heure ou j'écris il doit être trouvable pour pas cher.

PS4 25.50€ PS4 36.43€