16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

TheMan10
Posté le 26 avr. 2019 à 17:34

Jais pas encore jouer au jeux, mais il me hype bien, je vais le noter tout de suite, afin de contrer les petit rageux qui on mal noter le jeux avec des "0" pas mériter, de base j'aurait mis surement un 16 ou 17, a voir maintenant manette en main

Ondinisme5
Posté le 03 mai 2019 à 01:28

On est très loin du monde ouvert post apocalyptique dominé par les zombies tant attendu .

Après 15 heures de jeu , je ne suis pas arrivé à avoir la moindre empathie pour Boozer , Deacon ou Copeland contrairement à The last of us qui lui avait l'exploit de nous tirer une petite larmichette dès les premières minutes de jeu et a réussi créé une réelle attache autour de ses personnages . Pourtant on sent que les doubleurs ont fait tout leur possible pour essayer de doubler deux dur à cuire mais je ne pas , ça ne prend pas sur moi

On croirait jouer à un jeu PS3 à certains égards , les zombies ont des déplacements trop saccadés et souffre d'une IA défaillante à certains moments quand ils ne sont pas tous simplement bugué . Seule les hordes sont vraiment bien gérées et représentent un réel challenge à vaincre

Enfin les déplacements en véhicules limités par une jauge d'essence aurait pus être une idée originale si cela n'avait pas déjà été fait dans les jeux mafia auparavant .

Le jeu manque cruellement de réalisme . les loots , les actions simples comme ouvrir une porte mériterait un petit script qui ajouterait du réalisme . C'est juste impardonnable quand on voit des jeux AAA comme Red dead redemption 2 ou God of War par exemple .

On suspectera notre moto de consommer du 120 litres au 100 kilomètres . Le réalisme c'est bien , autant faut-il bien le retranscrire , surtout quand on fait de ce détail un argument marketing .

je m'attarderais même pas sur les doublages tellement c'est une catastrophe

En points positifs la carte est plutôt grande , les activités sont variées , les améliorations et skins pour moto sont complets . Les cycles jours/nuits avec des zombies plus puissant la nuit mais plus nombreux le jours est plutôt bien trouvé .

A part ça le jeu est pas mal mais sans plus , 6 ans de développement pour ça , c'en est limite décevant .

erza94
Posté le 26 avr. 2019 à 12:37

Un jeux de zombie comme beaucoup d'autres mais j'ai aimé à part quelques problèmes, rien de méchant, graphiquement c'est beau rien dire, le système de l'essence c'est un peux relou mais bon on fait avec.

pierrot76100
Posté le 16 juil. 2020 à 14:46

Bonjour à tous,

Je donne la note de 16 sur 20 à Days Gone. L'histoire est plutôt sympa et les personnages, bien que caricaturaux parfois sont attachants. Excellente durée de vie malgré l'absence de statistiques qui auraient pu être sympas (nombre de zombies tués, KM parcourus...).
Malgré une grosse mise à jour, quelques bugs sont présents sans jamais gâcher l'immersion.
Beaucoup de choses à améliorer si les développeurs ont pour projet un nouveau jeu mais j'ai été très convaincu.

Point fort:
- La moto, très agréable à conduire
- L'évolution du personnage (beaucoup de compétences à débloquer)
- L'ambiance générale, les hordes, la taille de la map

Point négatif:
- Presque trop long à mon goût pour une histoire assez convenue
- Quelques bugs
- Gestion de l'essence trop importante même à la fin du jeu

N'hésitez pas à vous faire votre propre avis :ok:

Bestwoo
Posté le 01 juil. 2020 à 12:05

Un excellent Jeu post Apocalyptique, alors serte Days Gone n'est pas sans défauts mais franchement le jeu fait clairement le job. Les hordes sont très très oppressantes. L'histoire est assez classique mais elle est franchement cool ! niveau graphique c'est beau, et la bande son est excellente ! C'est cependant regrettable qu'il y ait beaucoup de beugs. Un bon petit 17 me semble à hauteur de ce bon jeu !

OXAT
Posté le 30 juin 2020 à 11:57

Jeu malheureusement sous noté, venant d'un petit studio énorme résultat. Le scénario, le gameplay et la BO donne du plaisir et de l'émotion. Je ne pense pas qu'il soit parfait mais je met 20 pour remonter sa note qui je pense est sous estimé, ce jeu mérite d'être joué et beaucoup serais étonné de ces capacité d'immersion. J'ai pour ma part passé des heures formidable sur ce jeu qui m'a donner l'impression de vivre un vrai bon film post apocalyptique et ce en plein confinement c'était juste le top !

Fabdp137
Posté le 27 juin 2020 à 15:16

Ce jeu fut une agréable surprise. Je n'attendais pas grand chose et pourtant j'ai adoré. J'ai été pris par cet univers, par ces terres désolées à explorer à moto. J'ai même fait le platine, chose que je ne fais jamais en temps normal. Bien évidemment, il souffre de problèmes technique mais cela me gâche en rien l'expérience de jeu.

Snow_Wolfe
Posté le 21 mai 2020 à 01:25

Ce jeu est définitivement le jeu le plus sous-côté et boudé par la presse de 2019. Alors certes le jeu est sorti avec une myriades de bugs en tout genre et le patch de 25 go montre bien que Sony a du mettre un bon coup de pression au studio afin qu'il sorte dans les temps.
L'ambiance est l'univers peint dans Days gone régale, la prise en main est instantanée et la progression est vraiment plaisante.
J'ai volontairement surnoté le jeu pour rebooster la note afin de permettre aux gens qui comme moi avaient à la base de gros doute sur ce Days gone qui mérite en toute objectivité un beau 17.

sharky27
Posté le 01 juin 2019 à 16:28

Days Gone est un jeux survivaliste/Open World qui je l'attendait depuis son annonce, la durée de vie est assez long durée avec pleins de chose à faire comme chasser, explorer où découvrir la carte.
Les points forts du jeux est la durée de vie, le scénario est sympa, le mode survivaliste et certain panoramas qui sont sublime.
les points faibles sont le lissing, des ralentissement souvent pénible où des freeze mais surtout le son des dialogues.
Days Gone est simplement un très bon jeux sur ps4 qui est certe vraiment sublime mais mal optimiser.

Zabuza-1981
Posté le 20 mai 2019 à 12:08

Excellent jeu, mérite bien plus qu'un petit 16. J'ai l'impression de jouer à un last of us en monde ouvert sans la narration qui faisait la force de tlou bien sûr mais on est en monde ouvert, ça paraît logique. On peut aussi le comparer à l'univers de walking dead, un vrai jeu walking dead mais qui n'en ai pas un parce que l'ambiance c'est vraiment ça avec les mutant de 28 jours plus tard à la place pour vous faire une idée, bref on s'ennuient pas, l'ambiance et le gameplay ainsi que l'histoire son prenant et on lâche pas la manette facilement. Les heures de jeux defiles et on les voient pas passer. Un bon 18 c'est complètement mérité.

Dity57
Posté le 26 avr. 2019 à 16:31

Je mets 20 surtout pour rattrapé les mauvaise note de tout les rageux.
Sinon j'aurais mis 18/20

Les graphisme moi je les trouve top, les lag? les bug?, bizarre je suis sur slim et franchement j'ai rien rencontré de vraiment gênant alors sur pro.
L'ambiance et top stressant, la météo est juste somptueuse, les horde c'est un vrai régal.
L'ia des pnj a des petits défaut mais les mutant je l'ai trouve vraiment bien.
La moto j'adore excellente prise en main, pas mal de customisation, beaucoup se plaignent de l'essence, que sa casse tout ect, mais faut avancer dans le jeux, on peut débloquer de nouveau réservoir par la suite.
L'arbre de compétence est vraiment bien fournit.
Les armes de distance je ne juge pas car c'est pas un de mes point fort, par contre les armes de mêlées sont vraiment jouissif.
Les missions sont quand même bien variée, seul petit bémol et l’écran noir en début et fin de cinématique.

Voila si vous êtes fan de monde post-appo et que en plus vous aimez se qui se reproche des zombies, ben foncer car honnêtement sa faisait longtemps qu'un jeu m'avait pas autant procuré de plaisir a joué.

Raph13O8
Posté le 26 sept. 2021 à 16:20

Que dire de plus que brillant je n’avais encore jamais vu un jeu aussi bien penser au niveau scénario, et gameplay je ne me suis pas ennuyer une seule fois et une fois arrivé à la fin du jeu il me reste encore beaucoup de chose à faire ! Les personnes qui critiquent le jeu sur son histoire ne l’ont sans doute pas vécu en entier ? La moto et super cool a piloter surtout à la fin quand elle est améliorée a fond , la palette d’arme a notre disposition et super variée ont peut jouer de toute les manières que l’ont veut. Seul points négatif un jeu qui peut parfois cracher ou bugger avec des chute de FPS et des texture qui ne s’affiche pas ...ce qui peut nous sortir de l’histoire Mais j’ai joué sur une version PS4 alors qu’il est optimisé PS4 pro et je n’est fait aucune mise à jour !!! Hâte de faire toutes les hordes qui font l’intensité de se jeu ! Et de platine ce jeu

zombops
Posté le 09 sept. 2021 à 04:43

Une ambiance post-apocalyptique pesante, un cycle jour-nuit avec sa météo soignée, un gameplay très prenant, un scénario qui ne dévoile pas tout d’une traite… Les fondations de Days Gone sont solides.

Le jeu de zombies pioche quelques-une de ses idées d’univers chez ses homologues de la console et du cinéma, mais y ajoute toujours sa propre sauce, de manière à ce que le rendu final n’imite aucun autre titre. Parfait exemple avec les camps de survivants : on voit des communautés à la Walking Dead dans le No Man’s Land, mais on n’en fait pratiquement jamais partie. On n’incarne qu’un mercenaire à son compte qui a un seul objectif, pas un Rick Grimes qui compte unifier les gens et lutter pour leur bien-être. Le scénario est certes poussif au début, mais dévoile tous ses enjeux plus tard, ce qui fait que notre implication dans l’histoire augmente considérablement.

Le gros point fort du titre est de nous faire ressentir une montée en puissance dingue au fur et à mesure qu’on avance dans le jeu. Que ce soit pour les phases en moto ou arme à la main, la progression est maîtrisée et crédible. Au début, on prend peur face à trois mutants et on s’enfuit, après quelques heures de jeu on trouve le courage d’en affronter une dizaine à la fois. Et à la fin, c’est les mains dans les poches qu’on s’attaque à une horde de plusieurs centaines de mutants en pleine nuit.

Ah oui, les hordes ! Mention spéciale à ces entités qui représentent l’essentiel élément déclencheur de mes sueurs froides. En croiser une au détour d’un chemin boueux par temps pluvieux ne laisse jamais indifférent ! Je pense notamment à ceux que l’on croise durant la seconde partie du jeu, et qui sont donc logiquement plus imposants. L’une des plus grandes réussites du titre, sans aucun doute.

Bref, ce jeu est un must-have. Mon second coup de cœur de l’ère PS4, derrière Red Dead Redemption ll.

batt50
Posté le 09 janv. 2021 à 19:24

Très bon jeux ce day gone graphiquement 17/20 gamplay 15/20 durée de vie 17/20 bande son 17/20 scénario 15/20 en bref un très bon jeux je conseille fortement

tavernier62
Posté le 09 janv. 2021 à 14:18

J'avais acheté ce jeu à sa sortie. Je l'avais débuté et puis je l'ai laissé dans un coin sans y rejouer ( pourquoi ? je ne sais pas )
Ayant un ps5 et le jeu étant offert je me suis dit pourquoi pas! Je ne le regrette vraiment pas!
C'est simplement pour moi un des meilleurs jeu ps4.
L'histoire est fabuleuse!
Si vous avez aimé les séries " Sons of anarchy" , " The walking dead " ou le film " I am a légend ", vous allez adorer ce jeu!
La romance entre Deek et Sarah est vraiment la meilleure histoire sentimentale au jour d'aujourd'hui pour moi!
J'ai hate et j espere une suite!

PS4 25.50€ PS4 36.43€