16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

tanahal
Posté le 15 mai 2019 à 21:14

Un hit PS4 .
je viens de terminer le jeu après près de 70h dessus .
les graphismes sont beaux, le gameplay est très bon, le scénario tient la route et se suit très bien , beaucoup de quêtes secondaires mais elles se fondent tellement bien dans l'aventure et l'histoire (et pour les détracteurs qui disent que ça vole pas haut, ça vole plus haut qu'un "the walking dead")
j'ai adoré ce jeu , moi qui n'en attendait rien je me suis régalé, je n'ai pas pu lâcher la PS4 qui prenait la poussière depuis quelques mois .
et enfin, les Hordes ... que c'est jouissifs !

mrbt94
Posté le 15 mai 2019 à 15:32

Super jeux !! Ambiance ! open world métrisé !
Dommage un peu trop de bug et l'IA.

Isabellesemarre
Posté le 14 mai 2019 à 19:26

Incroyable jeu, une direction artistique au poil. Très bon personnages, quelle ambiance ! La horde est juste génial. Mon coup de coeur 2019 sans aucun doute, j'ai tellement adoré ce jeu. J'espère vraiment que ce studio fera une suite ou un spin off. Juste génial

Nekane
Posté le 14 mai 2019 à 19:17

Un énorme jeu, c'est juste un truc de malade !! J'en suis a 40h de jeu et je suis loin de l'avoir terminé, quelle pépite ! Excellent pour cette petite équipe de 80 développeurs. Je dis BRAVO !!

Posté le 14 mai 2019 à 19:10

Wow, ce jeu m'a juste surpris !

Tellement beau, je me suis amusé comme un petit fou ! Une vrai pépite ! J'aime tellement ce jeu.
Les hordes, la DA, les gunfight...

MacBig0
Posté le 13 mai 2019 à 09:57

Passé outre les nombreux bugs et l'IA le fraise, ce jeu est tout juste EXCELLENT. Beau, immersif, agréable à prendre en main, scénario plutôt prenant, ce Days Gone est vraiment top à faire. Puis quel kiffe les hordes !!! Un vrai défouloir.

Naksuko
Posté le 12 mai 2019 à 20:30

Un jeu vraiment très long et un scénario très émouvant et accrocheur. Une sensation de progression et d'apprentissage tout au long de l'aventure. Des retournements scénaristiques très bien pensés et un monde ouvert très sympathique à découvrir.

Une vraie sensation de libération des chaînes de la société, dans la peau d'un biker que je trouve pour ma part très charismatique et très crédible dans son traitement. Il semble être chez lui dans ce monde post apocalyptique, comme si il était enfin libre de vivre sans les jugements de la société sans pour autant basculer dans l'anarchie et le désordre.

Un scénario un peu long a se mettre en place mais procurant toujours l'envie d'aller plus loin dans l'aventure avant d'éteindre sa console.

Une bande originale qui vous émeut à tous les instants, je regrette amèrement de ne pas avoir choisi la version premium package du jeu incluant le CD audio...

Bref ne lisez pas les stupides tests des sites de jeu video qui vont mettre des 18/20 à des jeux Ubisoft bourrés de bugs alors qu'ils ont 30 ans de métier et 12 franchises précédant leur dernier jeu, et d'un autre côté vous demonter totalement un jeu comme Days Gone qui est le tout premier jeu du studio et qui s'en sort pour ma part mieux que beaucoup de grandes licences.

Bref le jeu possède beaucoup de bugs et des chargements longs mais pour ma part le studio BenD a fait un travail remarquable.

ATTENTION, NE PAS FAIRE DE RECHERCHES GOOGLE IMAGES SUR LE JEU, DES IMAGES DE LA FIN DU JEU VONT VOUS SPOILER SÉVÈREMENT !!!!

bazelouf
Posté le 09 mai 2019 à 09:37

j’avais été impressionné par la présentation du jeu, puis la hype est retombé suite au note. Du coup, je ne prendrais plus en considération ses pseudo-testeurs. En effet au vue de ma grande déception d'anthem qui sera noté 13 alors qu'il ne mérite même pas d'être testé car pas fini. je me suis laissé aller sur des Days gone.
qu'elle bonne idée j'ai eu, une ambiance terrible entretenue par l'univers, le cycle jour/nuit ça claque, la météo ça claque, les mutants ça claque et le perso principal ça claque fort. Il ne faut pas oublié un contenu conséquent et une histoire sympa. Pas assez innovant d'après certain, il n'invente rien d’après d'autres, sans dec, vous n'avez pas joué au jeu ce n'est pas possible.
je ne lui ai pas mis 20 car le seul défaut est l'IA des humains et encore ça ne gêne en rien et je ne doute pas qu'avec des mises à jour se sera réglé.
quoi pardon 130 personnes pour faire le jeu, et on ne le salue pas plus que ça. Monsieur les journaleux et les testeurs n'oubliait pas que le monde des gameurs est constitué de passionné. bend studio, je vous salue pour votre production et vous remercie. Vivement le 2

Chocokellogs
Posté le 08 mai 2019 à 11:11

Très bon jeu, ne pas faire attention aux notes de la presse, au pire voir un let's play pour voir, mais je conseille absolument. Il y a longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur un jeu.

valhalla66
Posté le 07 mai 2019 à 15:43

Pour ma part une très belle surprise malgré les défauts (il faut remettre les choses dans leurs contextes c'est une petite équipe) je prend beaucoup de plaisir à jouer et j’espère la naissance d'une nouvelle licence.le jeu ne mérite pas ce bâchage en règle que l'on trouve sur la toile ,il est beaucoup plus plaisant et jouissif que certains triple A

nFloki_
Posté le 30 avr. 2019 à 07:35

Très bon jeu dans l'ensemble mais l'IA totalement à l'ouest cela rend encore plus facile le jeux qu'il ne l'est déjà. Autre point faible le système de craft n'est pas fou je m'attendais à mieux et quelques fois comme presque tous les jeux les missions sont parfois sans réel intérêt et répétitives. Mais pour ma part malgré c'est l'un des jeux l'année sans hésitation

jrsmooth8
Posté le 26 avr. 2019 à 11:16

Si on met de côté les graphismes pétés, le framerate aux fraises et le scénario foiré, il a l’air pas mal ! Belle optimisation du jeu en tout cas ça fait plaisir

Fandebaston
Posté le 26 avr. 2019 à 08:01

J'ai plus de 20h de jeux a mon actif et je suis loin d'avoir fini le soft, je joue sur pro et depuis le dernier patch le jeu a gommé c'est défaut, je suis sous le charme du jeu il est incroyablement beau et fluide, l'histoire et surtout le perso sont juste trop bien écris ( j'adore la petite vielle qui a son propre camp a elle ;) ), franchement je lui trouve pas de défaut a lui reprocher perso, ce jeu répond a tous ce que j'attendez et c'est surement le meilleurs jeu que j'ai jouez cette année avec metro, ceux qui lui on mis des note sous 18 sont des mytho c'est pas possible autrement (ou il n'aime aucun jeu sortie a ce jour sur console et pc) .

PhoqueYouXOneX
Posté le 03 avr. 2020 à 12:01

Tout est tellement vu et revu, un jeu d'acteur ridicule, encore un scénario de zombies sans profondeur, un gameplay sans la moindre nouveauté, une OST n'ayant pas le moindre son qu'on retient, le jeu se permet même d'être moche et d'avoir un nombre de bugs assez conséquent.

Cedricjacquot25
Posté le 26 avr. 2019 à 21:42

Après avoir terminé le jeu 2 fois à 100%, je peux vous dire que c'est une merveille.

Les graphiques sont vraiment somptueux et dynamiques. La progression est organique si bien que l'on constate une montée en puissance du character.
La conduite à moto est plaisante, on sent vraiment le terrain sous les roues.
Les hordes de zombies sont parfaitement retranscrites de sorte que l'on soit sous pression à chaque instant.
Le seul point négatif est que le jeu soit une exclu, j'aurais bien aimé que mon petit frère y joue sur ça xbox, il y a un mode facile pour les joueurs casu.

PS4 25.50€ PS4 36.43€