16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

kobe-jackson
Posté le 26 févr. 2023 à 20:56

j'avais acheter ce jeux qui m'intéresser beaucoup à sa sortie sur ps4.. mais les nombreux bug on fini par me soûler.. et j'avoue l'avoir lâcher.

sur PlayStation 5 je lui est redonner sa chance et je ne le regrette pas ! les horde de zombie son impressionnante ! et cette open world est vraiment top à faire !
j'ai passer un très bon moment !
mais après faut admettre que c'est un énième open world et même si le jeux est bon, il ne réinvente pas la roue.

Vicailloux
Posté le 15 févr. 2023 à 17:11

Super jeux !

Je trouve que Days Gone est trop sous-côté, l'univers est super bien retranscrit, personnage principal attachant et scénario qui tient la route et qui fait toujours son petit effet

Deux petits points en moins malheureusement pour les bugs et incohérences qui ont plombé la venue du jeu alors que celui-ci est vraiment bon

Un coup de cœur

Luluberlu16
Posté le 06 févr. 2023 à 19:29

L'un des tous meilleurs jeux post-apocalyptique selon moi, un monde ouvert dingue qui permet une exploration assez importante. Le scénario est intéressant sans être dingue. Le gameplay a moto est tout simplement super avec une impression de liberté dans ce monde dévasté. Je conseille fort!

kayl31
Posté le 09 janv. 2023 à 19:10

C'est sans l'ombre d'un doute le jeu le plus sous-estimé de toute la génération PlayStation.
Ce jeu a reçu la haine la plus imméritée et les scores les plus bas de certains critiques qui m'ont vraiment déconcerté. C'est réellement absurde de voir à quel point certaines personnes sont absolument aveugles et font des notes basées sur leur agenda woke. Le fait qu'IGN a eu le culot de dire que ce jeu n'est pas si bon parce que le protagoniste principal est un fade américain blanc stéréotypé avec le nom le plus blanc de tous les temps avec une histoire fade qui n'a aucune récompense émotionnelle est vraiment criminel. C'est comme s'ils parlaient d'un tout autre jeux que celui que je décris en ce moment. Ce jeu est une balade émotionnelle du début à la fin.
Oui, les premières heures de jeu peuvent être un peu pénibles. L'histoire semble un peu lente au début, mais lorsque le jeu reprend, il ne ralentit jamais et est vraisemblablement l'une des meilleures histoires effrayantes que j'ai jamais vécues dans un jeu vidéo. Et la bande-son de ce jeu est tellement bonne et ça m'a vraiment ému dans certaines parties du jeu et ça a parfaitement fait son travail; Cela m'a rendu heureux que les studios Bend aient créé un bon jeu de zombies en monde ouvert et immersif. C'est un jeu incontournable sans aucun doute.

SonyChad
Posté le 03 oct. 2022 à 12:57

L'exclue PS4 la plus sous-côté selon moi, car le jeu est sorti quelque peu buggé. Sur PS5 c'est extra. Le jeu ne réinvente pas la roue, c'est un open world avec des camps à vider, des quêtes, mais la conduite de la moto et les hordes de zombie dynamique en font un excellent défouloir. L'histoire et les personnages sont très intéressants aussi. :-)

JeanKorn
Posté le 21 sept. 2022 à 16:03

Très bon jeu, dans la veine de Last of Us. La plupart des mécaniques sont bien fichues. C'est fluide. Il n'y a pas de mécaniques superflues. Le système de craft est intéressant et pas ennuyant. Toutes les parties les plus frustrantes d'un jeu sont passée à la trappe.
Il m'a fallu longtemps pour m'attacher au personnage principal car je trouvais qu'il avait peu de personnalité et faisait un peu cliché avec son pote Boozer.
18/20 pour ce jeu avec une grande durée de vie et des bonnes mécanique de jeu.

BastGames33
Posté le 11 sept. 2022 à 11:08

Ce DG est tout juste INCROYABLE et tellement sous-coté dans l'industrie du JV et dans la presse. Le jeu a une durée de vie très très correct (au alentour de 30 à 40h de jeu), un bestiaire très vaste, un carte gigantesque, le hero Deacon très attachant tout comme les autres personnages tels que Boozer, Rikki, Sarah, O'Brian, l'histoire est touchante et cohérente avec le sujet.....
Mais la plus grande qualité du jeu reste les HORDES de mutants qui sont tellement incroyables, effroyables et oppressantes.....
Mais je retiendrai un seul défaut pour ce Days Gone d'où mon 19/20 c'est les chutes de framerate à moto ou quand on se fait poursuivre par une horde.
Sinon Days Gone est un jeu EXCEPTIONNEL et ATTACHANT, ne passez pas à côter de cette merveille car des jeux comme ça il n'y en a pas tout les jours malheureusement donc FONCEZ SANS RÉFLÉCHIR si vous avez une PS4/PS5 et un PC.

Ravenseal
Posté le 08 août 2022 à 19:25

Une petite boîte de programmeur viennent de mettre une des ces pillule à toutes ces firmes de vendu. Ben franchement les gars de chez bend vous êtes des vrai passionnés de jeu vidéo ‼️‼️ 20 sur 20

herisson_son
Posté le 05 juil. 2022 à 21:47

Je kiffe ce jeu et trouve injuste les critiques indiquant qu’il ne réussirait pas à faire partager ses émotions. Et je ne parle bien-sûr pas uniquement de flipper devant ces « chères créatures ».
J’ai d’ailleurs pas mal hésité car j’en avais un peu marre des zombis mais je ne regrette pas.
L’histoire, les personnages, les environnements, les ennemis, les situations, le gameplay, et aussi, oui, la flippe !
A l’affut d’un camp, percevoir un grognement, se retourner et se retrouver, horrifié, face à face avec une horde déchainée qu’on avait pas entendu arriver. Recommencer, et se régaler de voir cette même horde nettoyer le camp à votre place, avec le compteur d’ennemis qui se décrémente comme à la parade. Passer de la flippe au jouissif.
C’est tout ça, Days Gone, et plus encore.
Foncez.

Valanna75
Posté le 27 avr. 2022 à 21:44

J'ai aimé l'approche du jeu,sur la mutation de gènes .
Les hordes mon donné des petites frayeur 😱🤣 .
Les graphismes sont super sympa et bien réalisé . quelques petits bugs mais rien de grave .

Le fait de rouler en moto est pas mal.
Un mélange de red dead et the last of us version bikeur

Kalisto069
Posté le 16 avr. 2022 à 10:18

Lorsque ce jeu est sorti, je m'étais dit : "Encore un jeu avec des Zombies !".

En résumé, je n'étais pas vraiment emballé.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'y ai joué à la version gratuite sur ma Ps5.

Cela faisait fort longtemps que je n'avais pas jouer à un jeu aussi jouissif en termes de gameplay, scénario, ambiance et graphismes.

Même les quêtes annexes sont très bien faites !

Un très bon jeu qui mériterai une suite !!

CaptainPiixel

☐ Difficile
☐ Totalement injuste

§ Bugs §
☐ Ruinent l’expérience
☑ Nombreux (problèmes de son, d'action qui ne s'effectue pas, etc., heureusement à ce jour ce sont des bugs mineurs, mais nombreux)
☐ Quelques-uns
☐ Aucun rencontré

☯ Ecriture ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise
☑ Correcte (les dialogues sont assez bofs, mais la "relation" Deek-Sarah est sympa)
☐ Très bonne

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☐ Quelques heures (10-25 heures)
☑ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes
☐ N’achetez pas

☑ Non évaluable à ce jour (trouvable partout pour une 20aine d'euros, il les vaut)
☐ Gratuit

Commentaire :
Un bon jeu de zombies, mais trop long et qui manque de diversité. On n'aurait largement pu se passer d'un tier du jeu.

Stackhouse_11
Posté le 20 août 2021 à 16:45

A faire de préférence sur ps5 car la fluidité du jeu est juste incroyable et les graphismes sont vraiment exploité au max comparé à la version PS4 où l'on observe pas mal de bugs.
L'univers est génial si on aime les zombies et le post apocalyptique, la sensation de puissance en montant les niveaux se ressent et c'est plutôt plaisant.
Les seuls point négatifs pour moi sont la gestion de l'essence, le réservoir se vide rapidement et c'est vraiment chi... de toujours chercher des bidons, et la répétitivité des missions...
Ça reste un jeu à faire absolument compte tenu de l'univers zombie.
Recommande sans hésiter.

Juhgn33
Posté le 21 févr. 2021 à 07:13

un excellent jeu. scénario génial ! les missions principales sont très bonnes et les secondaires bien qu'assez répétitives se font avec plaisir. seul problème les défauts techniques du jeu. mais outre ces défauts (certes important) le jeu est excellent !

JMBlue_is_Back
Posté le 26 avr. 2019 à 08:26

J'attendais ce jeu depuis quelques années et immense fut ma déception...

Un jeu par moment très beau et par moment très moche, une IA totalement foirée, une gestion de la physique de la moto catastrophique et que dire des innombrables bugs présents dans le jeu malgré 4 patchs correctifs...

Inadmissible de sortir un jeu inachevé, je lui met 7/20 car je ne comprends pas comment il est possible à notre époque de sortir encore des jeux aussi bugués, c'est tout bonnement scandaleux...

PS4 25.50€ PS4 36.43€