16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

juge-96
Posté le 25 déc. 2020 à 17:03

Days Gone est un TPS Open World Post Apo vraiment sympa qui possède pas mal d'atout pour convaincre, tant sur son gameplay que sur son histoire.

On suit donc le personnage de Deacon, 2 ans après le début de l'épidémie qui recherche sa femme. Plus on avance dans l'historie et plus leur relation est développé via des flash back et mon dieu que c'est génial. Days Gone possède une écriture assez convenue avec parfois des personnages cool certes mais aussi des personnages insupportables. L'histoire en elle même est pas exceptionnelle mais fait le taff. Par contre, comme je le disais plus haut la relation en Sarah et Deacon fonctionne juste à 100% ce qui nous donne vraiment envie de voir la finalité de l'histoire.

Pour le gameplay c'est simple et efficace. Il y a différent camp sur la carte et on effectue des missions pour eux (malheureusement données au compte goutte) afin de gagner de l'argent à dépenser dans le dit camp et augmenter en réputation pour débloquer des armes à acheter. Chaque camp à sa propre spécialité en termes de services. Pour explorer le monde vous aurez une moto et on ne peut que saluer la conduite juste parfaite ! Vous ramasserez aussi pas mal d'objets qui vont serviront pour craft divers utilisables comme des molotovs ou encore des soins.

Viens s'ajouter malheureusement à tout ça pas mal de soucis. Déjà des bugs partout (même encore aujourd'hui) un rythme maitrisé au début s'essouffle sur la fin, les affrontements contre les hordes tout sauf fun, du 30 FPS sur PS4, une IA en dent de scie, une gestion de l'équipement assez limité, des maladresses d'écriture, ect... Mais malgré tout le jeu est une expérience très sympathique. Le gameplay simple est cependant efficace et on veut vraiment savoir ce qui arrive à notre petit couple. L'univers est intéressant, y a des musiques cool et surtout le jeu est beau graphiquement. Une très bonne expérience entaché par quelques défaut qui finalement pourrait servir de base pour un Days Gone 2 largement plus aboutie

baptistin06
Posté le 22 déc. 2020 à 20:47

J'ai adoré ce jeu, mais j'ai été terriblement frustré, on aurait pu faire un jeu parmi les meilleurs jeux ps4 mais tellement mal exploité.
Map immense mais lorsqu'on vient de finir Fallout 4 et qu'on a des souvenirs pleins la tête avec des expériences, des lieux et des rencontres aux 4 coins du map, ici rien, absolument rien de mémorable à part 3-4 camps. Tout le reste de la map est vide de sens, ce n'est que de la figuration.Les maps ; Le bestiaire, les armes,la bécane, les persos qui ont la même tronche sur tous les camps, tout ça aurait pu être mieux exploiter et devenir vraiment excitant et jouissif, comme des sauvegardes limités aux camps, une gestion de la soif et la fin et des maladies.bref....
J'ai adoré l'histoire
J'ai adoré les meutes
Le gameplay est correct
L'IA est a la ramasse quelques fois même en mode survie.
La gestion de l'essence et des réparations ne m'ont absolument pas dérangé, j'ai trouvé ça normal de devoir s'en préoccuper
A acheter les yeux fermés pour 20balles en occaz

Venger707
Posté le 03 oct. 2019 à 01:14

J'adore ce jeu, je m'acharne a le finir sans vouloir le bacler et pourtant heure apres heure je m'etonne de sa durée de vie. L'ambiance est vraiment bonne avec des decors post-apo a la walking dead. On fremit souvent de tomber sur une horde et peu a peu on s'attache a notre héros et a sa quéte de sa belle qui a disparut. Bref pour moi un exelent jeu car il me donne du plaisir et je sais par avance que Deacon me manqueras une fois le jeu terminer.

pierrejuju
Posté le 01 oct. 2019 à 19:08

Excellent ! Dans la lignée des Dead Island 1 et 2 ou Dying light, avec Des Hordes en plus : Sacrée frayeur quand on rencontre la première !
Des Bugs ? ils ont été corrigés donc ....Gestion de l'essence ? ça rajoute du piment !
Vivement une extension !

jopsyco
Posté le 28 sept. 2019 à 20:33

J’ai vue pas mal de personnes dénigrer ce jeux mais je vois pas pourquoi a part quelque beug qui ne gêne pas au game play.
Sinon pour le premier de la ceux jeux je le trouve génial, une histoire sympathique, du zombie à gogo avec des ordes ou l’on peut vider ses chargeurs.
J’espère qu’il y aura une suite avec des petites améliorations qui sur les camps et un panels d’armes plus larges

Breche93
Posté le 24 sept. 2019 à 03:17

Très très bon jeu certes pas parfait mais très beau à jouer je prend énormément de plaisir je vous le conseille ne vous basez pas sur les commentaires qui disent que c'est un mauvais jeu non essayez vous même pour en savoir plus je met 18 parce-que personnellement j'suis très heureux j'y lâche plus une seconde j'suis à fond sur ce bon jeu et remercie toute l'équipe( composée de 25 personnes c'est à féliciter)

rickyeric
Posté le 18 sept. 2019 à 04:56

J'ai personnellement adoré ce jeu pour plusieurs raisons à commencer par la ligne story qui est rafraichissante et bien pensez et naturellement l'ambiance post apocalyptique qui es très réel sans compter la durée de l'histoire qui ce veut assez longue mais du bon coté. De mon point de vue je dirais que c'est un mélange entre Dying light et The Last of us avec une touche de Tomb raider. Très très bon j'aimerais beaucoup l'oublier pour pouvoir y rejoué!

Elnoisy
Posté le 16 sept. 2019 à 13:48

Merci Bend Studio !
Days Gone ne réinvente pas la roue mais est-ce ce qu'on attend vraiment d'un jeu ? ?
Son ambiance et son gameplay a eux seuls valent le détour.
Mr Toc dit dans son vidéo test que le jeu lui a fait penser à Dying Light et Mad Max, je partage entièrement son avis et ces jeux font partie des meilleurs que j'ai fait sur PS4.

Encore merci Bend Studio pour cette belle aventure 👍

SeiChiGirL[MGS]
Posté le 12 sept. 2019 à 22:29

Je comprends pas le test. Ce jeu est une tuerie. Il est beau, il est jouissif niveau gameplay, on ne s'ennuie jamais. Beaucoup de mauvais tests sur ce jeu sur divers sites pourtant, comme quoi le jeu n'aurait pas d'idée. Et pourtant le scénario est bon aussi ! Une pépite pour beaucoup de nous d'ailleurs !

drisss31
Posté le 09 sept. 2019 à 12:03

Après une dizaine d’heures dessus, c’est une petite merveille pour un petit de studio.
Le changement météo est réaliste, on passe de la pluie au soleil jusqu’à la neige qui va métamorphosé le même paysage.
L’ambiance est prenante, on se sent tout le temps en danger surtout avec la musique qui change lorsque vous vous approchez d’une horde ou autre ennemi.
Le scenario est bien travaillé, classique mais efficace.
Un bon 16/20 avec les encouragements.

Ryga7
Posté le 07 sept. 2019 à 17:16

Incroyable expérience. Je n'ai pas été tenu autant en haleine dans un jeu depuis Skyrim. J'ai du jouer 3/4 semaines non stop, la durée de vie est vraiment longue, l'ambiance génial, l'histoire est prenante, on se sent toujours en danger lorsque l'on joue. C'est une sorte de mix entre Uncharted et Resident Evil. Vraiment génial

argerot
Posté le 04 sept. 2019 à 15:47

Ceci est mon premier commentaire et notation sur ce site que je suis depuis très longtemps.Ceci me permet de rendre justice à cet excellent jeu un peu malmené au niveau des notes.
Ce 20/20 permet de modérer les notes très basses injustifiées ( des pro xbox en manque de bonnes exclues???).
Note réelle 18/20.
Je joue de puis mi-août avec les tous les patchs correctifs, et dois être à 3/4 du jeu.
Après avoir terminé tous les très bon jeux sur ps4 (pro), Days gone est dans la continuité des excellentes exclues Sony.
Les bugs sont vraiment peu nombreux (patch certainement), On peut noter quelques légères baisses de framerate. ( pour être pointilleux).Ces petits défauts n'entachent en rien l'expérience de jeu.
belle ambiance,bonne jouabilité,très beaux graphismes, des effets de lumière impressionnant, l' histoire et perso vraiment sympa................. .
La rédac de "jeuxvideo.com" devrait réévaluer la note avec les nouveaux patchs.
Petite nostalgie de l'ancienne notation qui permettait de bien évaluer tous les éléments d'un ( jouabilité, graphisme....)
Pour ceux qui hésitent, n'hésitez pas!!!!

zlide
Posté le 03 sept. 2019 à 00:20

Profond, créatif, beau, super histoire, émouvant, mécaniques de gameplay très intéressantes, bon jeu, réellement un bon jeu.
Merci pour l'équipe de développement.

Vayny
Posté le 26 août 2019 à 10:30

Très bon jeu, les 70 € sont justifiés !

Les + :

-L'histoire est très prenante et bien écrite

-Les personnages sont très attachant et charismatique

-Les hordes sont très impressionnantes et il y en a beaucoup

-Il y a facile 60 heures de jeu qui est juste énorme

Les-:

-30 fps qui posent un problème

-IA un peu débile

-Quelques bug mais rien de méchant

Spark1978
Posté le 25 juil. 2019 à 14:00

Ni un très bon jeu ni un mauvais jeu... je ne sais pas vraiment quoi en penser. Certes il est plutôt joli malgré quelques bug graphiques mais ça reste plaisant a regarder. La maniabilitée est lourde au possible mais pas plus que celui de Red dead Redemption 2, la variété du gameplay n'est pas sont point fort... pas mal de choses a faire sur la carte mais rien de très original ( récolter, détruire nids etc... ) du classique en sommes. L'histoire est touchante surtout les cinématiques montrant sa relation avec Sarah, sur ce point j'ai apprécié mais sur le reste c'est du classique... malheureusement. Il manque quelques chose a ce jeu, une ambiance, une image de marque, un gameplay original ou du moins quelques choses qui fasse moins ( made in Ubisoft ). Le héro de ce jeu est sans doute ce que j'ai le plus apprécié car malgré ses airs un peu "ahuri" et tête a claque, on s'y attache et on finit bon gré malgré par entrer dans sa peau et "vivre" cette aventure a travers ses yeux. En bref je le conseil mais pas au prix d'un jeu neuf, vous regretteriez vite votre achat, pas plus de 30€ selon moi. Je résume donc: Joli, pas original, héro attachant, quelques bug genants, la moto qui consomme bien trop d'essence, l'animation facial des persos plutôt réussie, manque d'ambiance, la conduite de la moto très agréable, un grosse sensation de déja-vu, déja-joué". Un bon 16/20

PS4 25.50€ PS4 36.43€