16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
retrofighting
Posté le 23 juin 2019 à 15:04

je pense que tout a été dit dans.les diverses chroniques. l univers de walking dead rencontre sons of anarchy dans un triple A avec un studio trop petit pour pouvoir avoir les moyens de tenir toutes ses ambitions.
le jeu reste agréable malgré les difficultés techniques qu il rencontre.
le scénario est accrocheur au début mais se perd dans ses longueurs et manque d un peu truc pour l amener à atteindre la qualité narrative d un last of us.
le point fort du jeu, c est les hordes. on fait le stock de munitions et d explosif avant de partir affronter une horde de 200 à 300 zombies; l.eclat totale !
bref, c est pas le jeu de la décennie mais il y a de quoi passer 30 à 50 sur le jeu et de se faire plaisir.

bzh_tristan
Posté le 23 juin 2019 à 11:18

Top, quelques petit Defaults techniques mineures (d'où mon retrait de deux points) . Une histoire riche, des personnages attachants, de bonnes mécaniques de gameplay avec de beaux graphismes et de belles sensations.

Essayer c'est l'adopter, ne pas tenir compte des revues de presse qui l'ont sous noté, le jeux est excellent .

si vous êtes fan des films, série et jeux suivant, alors days gone est fait pour vous : I am a légende , sons of anarchy, the last of us.

L'une des dernières perle de la PS4.

steazwash
Posté le 23 juin 2019 à 01:31

Je note 19/20 pour remonter la moyenne, je lui mettrai 17/20. Je trouve le jeu passionnant, même si il a quelque défaut ça reste un monde ouvert original quoi qu'on en dise. Et un jeu sans défaut n'existe pas. Il est plutôt bien réussie pour un premier essaie. Bref chacun l'appréciera selon son opinion mais il mérite une note plus haute que 15/20 quand selon JV.COM Watch Dog 2 est noté 17/20, c'est plutôt l'inverse. Enfin bref pour celui qui aime les mondes ouvert il est à ne pas manquer sur cette génération.

dexter66170
Posté le 01 juin 2019 à 09:25

Un jeu que j'attendais et dans l'ensemble je me suis bien amusé. Bon bien sur il y a quelques bugs et quelques détails à améliorer mais le gameplay me plait beaucoup. Le craft, l'environnement hostile, le fait d'entretenir son vehicule... bref un bon jeu pour ce studio que je ne connaissais pas.

D3VILSX45
Posté le 26 mai 2019 à 02:27

Days Gone, un jeux que j'attendais avec une certaine appréhension je dois dire, autant le dire si le jeu ne m'avait pas du tout séduit au vu des premiers leaks je dois dire qu'au fil des annonces et des bandes annonces ma curiosité pour ce jeu a grandis de plus en plus.

Alors nous avons donc là un jeu post-apocalyptique (encore. À croire que ces dernières années les développeurs n'ont que cela à l'esprit) où nous nous retrouvons dans la peau de Deacon St-James un "Bikers" qui se retrouve dans ce monde (souvent appelé No man's Land dans le jeu) ou des "Mutants" on pris le dessus sur la majeure partie de la population (ouai en gros des zombies). Notre personnage va devoir évoluer au fil de ses aventures avec différentes communautés et lier des relations avec différents personnages. Il est vrais que le jeu est assez plaisant à parcourir et que l'histoire qui est très convenue n'en reste néanmoins assez plaisante à suivre. Mais, parce qu'il y à un mais, personnellement si j'adore le jeu et qu'au final je passe mes journées dessus depuis sa sortie il est vrai qu'il as quand même pas mal de défauts le premier et non des moindres le jeu est affreusement buggé. Alors qu'on se le dise bien qu'un jeu soit buggé à sa sortie est devenu une norme ces dernières années, mais cela fait un mois maintenant que le jeu est sortie et forcer de constater que aussi bien sur PS4 que sur PS4 pro malgré toutes les mises a jours reçu le jeu est loin d'être clean (un Assassin's Creed unity 2.0 pour moi). Si on passe outre tout ces bugs il est quand même sage de dire que pour un jeu de "motards" bah la sensation de vitesse sur la moto on repassera. Autre point négatif celon moi, le fait que dans une communauté nous ayons 5000$ et dans une autre 20$ dans quel genre de monde sommes nous pour nous payer le luxe d'avoir plusieurs monaies différentes ? Regarder par exemple le genre de situation que cela pose, je suis dans un camps où je peux seulement acheter des armes, mais il me reste assez de thune pour modifier ma moto mais cela ce passe dans un autre camps alors je roule jusque là, j'use mon escence et je me rend compte qu'en plus de ne pas avoir ma thune je dois refaire le plein... Tout sa pour dire que cela aurait peut-être dû être pensé autrement.

Points Positifs :
- Une histoire assez plaisante a suivre...
- Des décors magnifiques
- Le système de Bikers bien pensé
- Un monde ouvert assez riche
- Une bande son magnifique.

Points Négatifs :
- Néanmoins assez convenu.
- Un mois après la sortie remplis de bugs
- La gestion de l'argent catastrophique
- Encore des zombies.
- La moto... Une savonnette sans aucune sensation de vitesse.

Conclusion :
Même si le jeu a des défauts évident, il n'en reste pas moins une très bonne expérience vidéo ludique, je conseille vraiment à tout ceux fan de ce genre d'histoire et de monde, de sauter le pas et foncer au Micromania du coin l'acheter car au final quand on fait abstraction des défauts il reste un jeu excellent.

mrtonyberthelot
Posté le 23 mai 2019 à 02:57

J'ai adoré ce jeu, il est excellent. Les graphiques sont sublime, le gameplay est bon, l'histoire est poignante. Bref j'ai passé un très bon moment sur ce jeu. Se battre dans un monde gigantesque remplis de zombie est jouissif, tuer des hordes entières est satisfaisante et les balades en moto sont agréable. Par contre, je jouais sur une ps4 normal et je sentais des ralentissement lors de balade en moto ou quand il y avait trop d'ennemis (comme les hordes). J'ai aussi remarqué des problèmes de texture qui n'apparaissait pas. Malgré ses défauts, il doit être jouer absolument, c'est un incontournable sur ps4.

Loija
Posté le 18 mai 2019 à 23:02

Encore une fois, la PS4 accueille une nouvelle licence prometteuse. Certes ce Days Gone ne révolutionne pas le genre (une sortie trop tardive ?!) mais il rassemble tout ce qui s'est fait de mieux ces 10 dernières années. Un gameplay à la Last of Us mélangé à la sauce Mad Max saupoudré à la Tomb Raider le tout ajouté à du Horizon Zero Dawn. Par moment on pense aussi à Ghost Recon, le sourire aux lèvres en se disant "Ha wouai ils l'ont fait, ça aussi !" Alors, est ce un défaut que de reprendre ce qui a fonctionné chez les voisins ? Bizarrement les Call of, les jeux de caisses et de bastons ne reprennent ils pas les expériences passées pour mieux se les approprier pour notre plus grand plaisir ?! Effectivement, on aurait pu souhaiter une prise de risque au niveau du gameplay et plus d'originalité. Mais vous conviendrez qu'il y a pire comme références, non ? Perso, je fais parti de ceux qui s'extasie comme un môme devant cet open world très bien fichu visuellement. Ce Deacon St. John est bien bad ass et s'avère très attachant... et l'ambiance, parlons en, c'est bluffant de réalisme : les effets de lumière, les effets climatiques, la représentation de la nature c'est grandiose ! La bande son est très soignée et excellente par moment (le bruit des pneus sur les ponts en bois ou dans la boue, excellent !!)... et tant pis pour les petits bugs qui persistent mais qui n'entachent plus le plaisir (la grosse mise à jour a tout de même bien arrangé les choses et c'est tant mieux !). Vraiment les développeurs ont réussi à créer le jeu qui se rapproche le plus de la série Walking Dead (mais ça n'engage que moi ). On ressent bien le fait d'être vulnérable face aux multiples dangers de ce monde post zombie très très immersif. Merci pour le plaisir qu'il procure, pour la simplicité et la fluidité du gameplay et de la narrarion... c'est simple, dès que la console est éteinte, l'envie de se replonger dans ce monde se fait ressentir et la tentation de la manette pointe son nez... signe des très très bons jeux. Encore une belle pépite certes avec quelques imperfections ( l'I.A ) mais tellement généreuse et aggréable que perso' on est prêt à tout lui pardonner !! Bravo à cette équipe pour le boulot accompli et merci de considérer le gamer vieillissant que je suis en améliorant l'expérience vidéoludique !!!

Razar_adjei37
Posté le 17 mai 2019 à 23:09

Bluarrrrrrggggg!!!!!! Quoi dire d'autre que tout simplement jouissif ,tu ramasse le batte de baseball , tu le craft avec une trawllé de clou et tu fini le tout sur le crane d'un mutant.ensuite, tu sort le fusil d'assault et tu prends tes jambe a ton coup car t'avais pas vu la horde qui approchait et qui te prends en chasse , tu ramasse ta bécane ,tu démarre et ...... tes MORT...... rien de mieux q'un mutant pour te faire la peau mais pas grave ,tu rembarque et quoi tu fait?????

Ben tu recommence mais là ,pas cave le gars , y a appris de ses erreur , et maintenant c'est la que le jeux prends tout son sens et , serieusement , c'est trop malade !!!

Allez y , charcuter du mutant , c'est Amusant..... :gni:

Alex06244
Posté le 15 mai 2019 à 12:15

Excellent comme jeu juste dommage quelques bug à résoudre et l'IA à améliorer au sinon le reste parfait

mysthios
Posté le 11 mai 2019 à 19:41

Très bon jeu, beaucoup plus amusant à jouer et à suivre qu'un RDR2, il y a du suspense il est beau avec de sublimes paysages de l'Oregon, gameplay qui fait le café,il fait penser à la série sons of anarchy à la sauce zombieesque.....
Pas d'accord avec la presse !... avec un 72 sur metacritic.En plus il se vend très bien, ce qui montre que les joueurs n'ont pas besoin de suivre les notes de la presse pour acheter un jeu.
Certes il a des défauts techniques, mais le plaisir qu'il procure égale le tout .

vegetonizuka
Posté le 11 mai 2019 à 01:57

Entre the last of us Et far cry ce day gone trouve sa place.
J'ai pris énormément de plaisir à rouler avec ma moto dans ce monde post apo envahit de mutants malgré c'est vrais quelque bugs qui viennent entacher ce plaisir.
Ce jeu est beau nerveux prenant il a des défauts c'est vrais mais on y retourne avec plaisir qu'elle excitation d'affronter les hordes c'est du jamais vu pour moi jusqu'à 500 mutants en même temps qui se jettent sur nous je vous laisse imaginer !
Le game play est classique mais efficace très proche de the last of us le scenario est bon mais prévisible( il fait le BOULOT)
Le son en général est très bon le bruit des mutants peut-être très flippant parfois, la musique est très agréable aussi graphiquement très propre mais des bugs réguliers pas une heure sans un bug (attention je n'ai eu aucun bug très gênant) et des chutes de framerate.
À cause de ces derniers défauts je ne met pas 19 à ce jeux que j'ai adoré et fini à fond franchement foncez

equilibriumki
Posté le 10 mai 2019 à 09:23

J'ai beaucoup hésité à me prendre ce Days Gone. Notamment à cause de la critique presse, et j ai eu tord.

C est une TUERIE.

D emblé à l insertion de la galette fut la qualité des graphisme. Ça envoie du très lourd mais au prix de quelques ralentissements de ci delà lors des phases à moto: étant un joueur pc de la première heure je suis conscient de la quantité de détails à afficher et des ressources que cela demande et Bend à bien bossé, Ils sont allés au bout de ce qu une ps4 en bout de course peut faire.
La gestion météo: pluie,tempête, brouillard,neige et le cycle jour/nuit sont totalement maîtrisé et contribue à rendre le titre très immersif. Cette immersion est également sonore, ils ont fait un boulot considérable la dessus, bien plus que sur un certain jeu de comboys dont la réputation n est plus à faire. C est tellement bien fait que l on n y prête pas attention, et cela est le plus beau des compliment: le son feutré des pas sur un tapis, un parquet, , l orage annonçant la pluie, etc. Le gameplay y gagne aussi puisque la réaction des mutants qui vous avez alertés peuvent vous prévenir que vous avez été repéré. Jouer avec un bon casque audio prend ici tout son sens.

Les mutants justement parlons en. ils ont été programmé au petit oignons. Je joue en full infiltration et je me prends pour Brad Pitt dans le laboratoire dans Word war Z. Leur réactions sont en tout points identiques. Leur comportement heratique fait que lorsque vous vous faufiler derrière eux pour les planter vous n êtes pas à l abris que l un d eux se retourne et que vous deviez alors prendre vos jambes à votre cou. Magnifique ! c est surtout vrai au début du jeu quand vous n avez que votre b... et votre couteau. Mais malgré tout tomber en panne d ⛽ au mauvais endroit au mauvais moment reste toujours possible surtout quand un petit malin vient vidanger le réservoir de votre moto!
Bref j ai trouvé que le gameplay était bien foutu. Il y a du travail derrière et cela se voit.
Jai lu dans d autres comms que l ia des ennemis humain était bas de plafond, ils ne cherchent pas à vous contourner c est vrai, mais cela reste du classique, ils ne sont pas moins malin que dans Uniity par exemple.par contre ce qui est appréciable c est qu ils ne reprennent pas leur routine quand vous avez été repéré et qu il faut s adapter, et ca c est vraiment cool.

J ai trouvé les dialogues savoureux, le doublage est particulièrement soigné( entièrement en français svp), malgré tout cela m'est arrivé de voir une désynchronisation labiale,mais il s agit d un bug et en relançant le jeu cela disparaît. Idem l'orque vous ne pouvez plus refaire le plein de votre moto, cela arrive parfois et la pas d'autre moyen que de relancer le jeu sur une ancienne sauvegarde et rager (un peu).

Je vais pas m étendre sur la taille de la carte, il y a de quoi faire, et la durée de vie du titre qui peut ère très longue pour peut que l on s attache à faire les quêtes annexes.

Comme vous avez pu le lire j aime beaucoup ce jeu, et le plaisir que j'ai à le faire. J en suis à 80h et j y retourne à chaque fois avec impatience. Alors si vous hésitez à le prendre, foncez. Il fait souffler un vent de fraicheur sur la production videoludique un peu terne en ce moment.

vibroboy4
Posté le 09 mai 2019 à 18:46

Un pur bonheur que de jouer à ce jeu Days Gone. Jouabilité simple et efficace. Pour le scénario on ne s'ennui pas avec des rebondissements et une bonne écriture. Les graphismes sont corrects. On ne me lasse pas de ce jeu exclu PS4. Un bon 18 et bien mérité.

Persyans
Posté le 09 mai 2019 à 13:07

Jeu pas parfait certes mais oh combien plaisant
Points négatifs le temps de chargement un peu long mais bon perso j'ai connu pire. Des bugs à répétions qui pour les puristes peu gâché le plaisir. Perso je pense avec une bonne mise à jour cela sera corrigé. Et quelques textures par ci par là pas très soignées. Le pire reste l'ia avec des actions débiles voir puériles voir pas d'action du tout. Bref cela reste dans le domaine du technique, qui peux toujours être corrigé. Par contre pour le côté positif on a un bon gars qui se la joue rebelle relativement fun. Un vocabulaire en vf qui a rien à envie au vo avec des gros mots à tt les fins de phrase merci les ricains. Une map immense et variée avec une météo digne de rd2. Des mutants qui en horde font assez flippé, une bécane lol à conduire car très intuitive, un game play simple et efficasse. Et l'histoire simpliste pp être mais plaisante à suivre. Alors certes ce n'est pas un Tlou ou un rd2 mais honnêtement ce n'est pas la daube non plus qu'on essaie de nous faire croire. Car une fois pris en main le jeu fait oublié ses défauts très rapidement et inhérents à cette première production. Car faut pas oublié que ce n'est pas une production naughty dog ou Santa Monica. Allez Bon game à tous

V1ZULUL
Posté le 27 avr. 2019 à 10:40

Punaise, avoir attendu tant de mois pour ça, entre les bugs, les graphismes à la ramasses même avec une playstation 4 Pro...

En ayant vu les leak, je me suis dit qu'il n y avait pas de patch day one c'est pour ça que c'est autant bugué, mais non, pas du tout .. Quelle déception...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 34.99€ PS4 36.43€