14.9/20

Holokai
Posté le 26 févr. à 00:14

Les nouvelles mécaniques de gameplay sont intéressantes, j'aime beaucoup le système de peur et de voir une Evie plus vieille et expérimentée. Le mythe de Jack l'éventreur fascine et les phases où on le joue sont incroyables. La seule chose qui m'a pas mal gâché tout le plaisir, c'est l'histoire autour de Jack. Un ancien élève de Jacob qui s'est retourné contre les assassins... Pas terrible. Et même si c'est j'imagine pour entretenir le mythe puisque ce personnage a vraiment existé, c'est très frustrant de ne pas voir son visage.

youssef_ber
Posté le 15 juin 2023 à 20:29

Jeu fidèle à Assassin's Creed.
Ce n'est sûrement pas le meilleur des AC mais il valide les fondamentaux avec des particularités sympathiques (grappin).
Mon seul regret est l'absence de missions hors animus.

cadavre95
Posté le 20 janv. 2019 à 01:03

13 à ce DLC et 5 pour le jeux principale. ce DLC à le mérite d apporté une histoire certe prévisible mais beaucoup plus prenante que l'histoire du jeux principal vide au possible. evy et déjà plus supportable et les amélioration apporter au gameplay aurai du être dans le jeux de base. possibilité de ne pas tuer l ennemie en combat. etc.. le jeux de base et tellement vide qu ont ce demande pourquoi toute ces chose n était déjà pas presente ? un oublie ? difficulté légèrement rehaussé aussi par moment ce qui n est pas désagréable. M enfin.. Ce DLC à au moins le mérite de donner un intérêt infime à cette opus. Le plus nul de tous les assassin s creed.

M3risel
Posté le 11 nov. 2016 à 10:47

Ce jeux est vraiment cool graphiquement mais en y jouant j'ai été confronté à quelques bugs qui m'ont un peut gâcher mon plaisir sur ce jeux. A part ses bugs le jeux reste très agréable la prise en main pour ma part s'est faite asser rapidement , les combats et les déplacements sont fluides.
Donc cet assasin's creed est bien mais peut être améliorer.

Preda-Alpha
Posté le 25 sept. 2016 à 16:56

Objet de critiques assassines comme de fanboyismes avérés, Assassin's Creed a marqué les esprits de nombreux joueurs et a su s’imposer pendant des années. Baignant dorénavant dans les avis mitigés, Ubisoft semble cependant toujours très fidèle à ses rituels. Nous en venons alors à celui des DLC et donc ici à Assassin's Creed Syndicate : Jack l'Eventreur qui sans valoir son prix, se dévoile comme l'un des rares à être véritablement intéressant. Ce phénomène peut très facilement agacer tellement qu’il en deviendrait de nos jours presque malvenu de sortir des extensions dans une époque où les jeux vendus terminés restent une denrée extrêmement rare. Mais je n’y peux rien. A chaque Assassin's Creed je suis à nouveau emporté, amusé, effrayé, séduit, comblé. Mais surtout, ces jeux viennent réveiller en moi une étincelle, le plaisir coupable saupoudré d'une fascination étrange.

Dès le début le DLC donne instantanément le ton, et jamais le rythme sombre qui transporte la narration ne faiblira. Le jeu est bâti autour de ce que l’on pourrait qualifier d'une aura cynique inégalié dans la série. Tout est millimétré pour la garantir et la maitrisée, ce qui emprisonne le joueur dans l'obscurité de Londres à une époque où seule la terreur règne dans les rues. Cependant, la recette que concocte Assassin's Creed Syndicate : Jack l'Eventreur est encore une fois la victime d'une politique décidément rageante. Quand on y joue, on n’a pas ce sentiment d’avoir ici une exploitation suffisament intéressante d'un tueur aussi connu que Jack l'Eventreur, le DLC est presque une honte en comparaison d'autres adaptations comme "Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur". On démarre sur de bonnes bases puis on revient sur ce qui fait la réputation des DLC Assassin's Creed, car comment véritablement croire en une bonne oeuvre du thème en dévoilant une nouvelle fois encore tellement de quêtes annexes différentes pour que le DLC ne donne pas envie de rage-quit tellement l'introduction semblait vendre du rêve.

Toutefois la narration est intrigante, même si elle se permet des libertés dans sa version du Jack l'Éventreur. Comme celle de sortir parfois du code établit par le célèbre tueur, cassant évidemment le réalisme potentiel pour finalement simplement se servir du personnage pour ensuite le modifier à sa sauce. Et si les libertés prises dans la forme contribuent à cependant donner une certaine réflexion dans le but de questionner intelligemment les joueurs, l'histoire se qualifie d'une des plus intéressante de la série dans le cadre des DLC de celle-ci, tant elle joue avec notre surprise. Jouer à Assassin's Creed Syndicate : Jack l'Eventreur c’est accepter de se laisser entraîner dans une spirale obscure, indéfinie, étrange… mais qui sonne de manière tellement intrigante qu’elle en est accueillante. Dans ce jeu, tout est possible car tout est repris pour ensuite être adapté aux besoins de la licence. Les événements dépassent l’entendement, dépassent le stade de la crédibilité et ne cherchent pas à nous faire croire que tout se résume à des Assassins contre le mal absolu. Le monde de ce DLC, c’est celui de l’imaginaire détraqué, poussant à des théories sans réponses qui remettent encore une fois en question nos acquis sur l'histoire de la guerre Assassins/Templiers pour se demander qui est vraiment le camps le plus juste, ou à l'inverse celui ayant commis le plus de torts à travers l'histoire.

Si Assassin's Creed Syndicate : Jack l'Eventreur fonctionne bien, c'est parce qu’il se donne un genre inédit dans la série, et que sa narration reste en proie à des questionnements profonds sur les convictions de la Confrérie. En tant qu’œuvre vidéoludique, ce DLC est maîtrisé de bout en bout, d'une gestion du rythme sans fausse note, des personnages formidables et une bande son collant parfaitement au contexte. Cependant c’est avant toute chose un produit de divertissement, et il excelle dans ce domaine même si l'on reste toujours navré de cette manie de passer à côté d'un potentiel immense.

xXmasacrator166
Posté le 18 févr. 2016 à 09:13

Ce jeux est parfait même si certain ne l'aime pas moi je l'adore et de tout les assassin's creed c'est le meilleur et beaucoup de personne n'aime pas

nagrom-17
Posté le 11 févr. 2016 à 15:44

Ce DLC, comme son nom l'indique, met en scène les crimes de Jack L'Eventreur...mais à la mode Assassin, ainsi forcément, Jack est un templier ou un assassin mais pas un détraqué lambda.
Nous jouons donc en grande partie Evie, 20 ans après la fin de Syndicate. Celle-ci est partie vivre en Inde et est revenue à Londres à cause d'une lettre de son frère Jacob. Tout l'empire érigé par les jumeaux à virer sous la coupe de l'Eventreur. Ainsi, les Rooks sont vos ennemis et vous repartez à zéro, pas d'arme exclusive, ni tenue, ni rien, si vous voulez récuperer de l'argent, il faudra faire les 10 missions principales et les 9 annexes ou chercher et piller les divers coffres qui font leurs réapparition ainsi que les bugs hélix. Mais n'ayez crainte, le jeu se cantonne aux quartiers de Whitechapel et City.
Vous aurez la possibilité durant deux petites missions, trois si on considère le prologue, de diriger Jack le Massacreur. En effet, le rôle endossé par Jack n'est pas vraiment celui d'un chirurgien expérimenté mais plutôt celui d'un psychopathe qui massacre et torture ses victimes.
Ainsi, le jeu fait appelle à de nouvelles exécutions, dites brutales, où il faut maintenir la touche d'assassinat pour, dans le cas de Jack, massacrer un ennemi, et dans le cas d'Evie l'effrayer tout en le neutralisant. Evie, bien qu'étant toujours assassin, ne tue plus directement ses adversaires mais les neutralise, vous pouvez toujours assassiner les gens mais pour se faire, vous devrez d'abord les neutraliser puis une fois à terre, leur assener le coup fatal. En revanche, Jack se fait plaisir et tue instantanement ses victimes.
Deux nouveaux objets font leurs apparitions : les tiges et les bombes de frayeur. Dans les mains d'Evie, celles-ci ne sont pas létales, alors que dans les mains de Jack, vous devinez bien que c'est l'inverse. Ces deux objets servent à instiller la frayeur parmis les rangs adverses. Celle-ci (la frayeur) rend d'abord vos ennemis à crans et si vous leur faite peur une nouvelle fois, soit via un des deux objets ou une exécution brutale ou encore la capacité unique de Jack à crier, ceux-ci deviennent terrorisés au point de fuir, voir se tuer entre eux. Seul les brutes ne craignent pas la peur et rassure même leurs collègues pour les calmer.
Cet apport (faire peur aux ennemis) est un concept interressant et pourquoi pas à developper dans les futurs opus.
Niveau histoire, celle-ci ne "casse pas trois pattes à un canard", on contrôle juste une Evie vieille et froide quand à la disparition/mort de son frère par Jack, qui n'aura de cesse de poursuivre celui-ci.
Le jeu propose de nouvelles activités comme escorter un suspect jusqu'à la police sans alerter les passants, c'est à dire que vous ne devrez pas conduire comme un dératé ni trop vite ni sans utiliser de boost, sans rentrer dans qui que se soit, ect... Les clubs de combats, au nombre de deux, font leur retour, ainsi que les chasses à la prime au même nombre. Il y aura aussi des activités de filatures, de délivrance de prostituées, ainsi que certaines pour humilier leurs clients violents...
Bref, certaines activités sont nouvelles contrairement à d'autres, et les dernières sont simplement un recyclage du jeu original mais dans un autre contexte.
Au final, ce DLC apporte quelques idées sympathiques à developper. Il est assez fun à jouer, surtout les phases où on incarne Jack mais il est loin d'égaler le jeu original sur quasiment tous les points. Cependant, il joue bien son rôle de divertissement et je ne peux qu'en conseiller l'achat si vous le trouver à moitié prix voir moins.

Spo0kie
Posté le 24 déc. 2015 à 10:50

sans réellement de nouveauté pour le jeu d'origine, mais l'histoire est agréable. Juste déçu de ne pas pouvoir contrôler Jack à la fin du DLC :)

Le prix du DLC est à mon sens un peu chère mais raisonnable. Bonne journée :ok:

Wantedblue7
Posté le 23 déc. 2015 à 17:32

Un assassin's Creed comme je les aimes :)
Nouveau styles de combats, 2 personnages jouable, Londres, Jack l’éventreur, le grappin, les calèches...
Un assassin's creed peut être un peu moin bien que Unity, Ubisoft m'a encore une fois rendu content de jouer à l'un de leur jeu .
Maintenant j'attend Far cry Primal mais en attendant je m'éclate sur Syndicate !