12.5/20

B06
Posté le 22 mai 2016 à 21:19

Je vais organiser mon test de manière à être le plus claire possible de manière à pourvoir au mieux démontrer les qualités et défauts de ce titre ( avec des notes pour chaque catégories ) et ainsi expliquer les raisons de ma note de 17 / 20 !

:d) Graphismes (18/20) : Les qualités graphiques du titres sont indéniables , les joueurs sont modélisés à la perfection , des détails sur la peau comme les cicatrices , tâches de rousseurs ou encore hématomes , tout est fait pour nous plonger dans le violence des matchs UFC !
Les impacts après les coups sont tout simplements époustouflants et ne vous laissent pas indifférents ! Franchement respect à EA à ce niveau là !

:d) Gameplay (15/20) : Le gameplay du titres est assez bon mais manque encore de réalisme et de réactivté . Il es fait de manière à ce que chaque touche de votre mannette soit une zone du corps de votre joueur et ça c'est très bien organisé ! Le gameplay est divisé entre des phases debout et au sol . Les phases debouts sont bonnes mais manquent de vitesse . En effet , la plupart des joueurs sont assez lourds à déplacer et manquent de réactivité . Il faudrait pour cela ajouter la possiblité de courrir pour avoir des combats plus réalistes et ainsi se rapprocher au mieux des matchs réels . Concernant les phases de clinch , ils se font sur un enchaînement d'actions de grappling pour effectuer des actions offensives ou défensives . Il faut actionner le joystick droit majoritairement pour les effectuer et avoir un meilleurs timming que l'adversiare pour pouvoir s'en sortir . Concernant les phases au sol , elles sont pour moi la meilleure partie du gameplay . Elles progressent par étapes de la manière que les phases de clinch . Les soumissions ( un des moyens de finir un match ) sont de très bonnes factures . L'attaquant utilise le joystick droit pour empêcher l'adersaire des libérer et celui de gauche pour faire progresser sont attaque . Le défenseur doit anticiper les mouvements de sont attaquant avec le gauche uniquement .

:d) Bande son (18/20) : EA est vraiment un maitre en terme d'ambiance ! Le choix des musiques est convaincant et assez complet . Chaque joueur possède son introduction de match et donc sa musique .

:d) Modes de jeu / durée de vie (15/20) : EA SPORTS UFC 2 possède de nombreux modes de jeux , assez bien pensés mais pas assez exploité . Parmi les modes de jeu , on retrouve le mode Carrière incontestable mode dans toute bonne simulation . Celui - ci est assez sympathique mais il est néanmoins très rapide et assez mal organisé . En effet il est assez simpliste et sans véritables récompenses . Le mode chaos consistant à organiser de vrais baston uniquement debout avec une jauge de vie à paramétrer . Le mode Ultimate Team qui fait son arriver sur la licence , mode très apprécié que l'on ne présente plus . Ici par contre , le cadre est un peu différent car le but est de former une équipe de joueurs redoutable pour régner en maître sur le championnat . On retrouve le système de divisions ( en ligne / hors ligne ) qui sont donc les deux modes deux jeux de ce mode . Pour faire progresser vos joueurs , vous devez gagner des crédits après avoir disputer des matchs pour ouvrir des packs et ainsi ouvrir des packs pour ainsi " upgrader " vos joueurs . Les améliorations s'organisent autour de mouvements et d'attributs et d'atouts qui monteront votre général ! Certains sont exclusifs à ce mode et sortent chaque semaines ce qui est vraiment original . Autre mode intéressant , " Evénements Live " qui vous permet de parier sur les matchs de l'actualité UFC réel et ainsi vous permettre si vos réponses sont bonnes d'empocher des récompenses pour le modes Ultimate Team ! Vous avez la possibilité de les jouer à l'avance en solo ou avec d'autres joueurs pour accroitre vos gains ! Notez également que le jeu à la volonté de proposé du contenu en sortant des mises à jours régulières . Du très bon dans l'ensemble !

:d) Conclusion EA SPORTS UFC 2 est pour moi un des meilleurs jeu de sports du moment ! Mis à part quelques défauts de gameplay qui vont s'améliorer à l'avenir , des modes à étoffés surtout pour le mode carrière ,il est quand même réaliste avec un bon système de progression en jeu et possède une très bonne durée de vie , de bons graphismes et une touche qui fait qu'on peut indéniablement le qualifier de " simulation "
Foncez si vous êtes adepte des simulations exigeantes et que vous voulez découvrir ce merveilleux sport qu'est le MMA !

Melik91
Posté le 18 mars 2016 à 23:04

Tout d'abord je tiens a précisé que je suis un gros joueur depuis l'opus de 2009, ce qui me donne une bonne marge de comparaison et me permet de donner un avis objectif.

Je ne vais pas passer par 4 chemins, EA a vraiment merdé sur cet opus.

Un stand up désastreux qui parait moux, une palette de coups ridicules et la possibilité de placer a peu prêt n'importe quel coup pendant qu'on reçoit ceux de l'adversaire, on peut donc bouriner comme un nobrain puisque les coups reçus ne nous arrêtent pas. Les mêmes takedown pour tous les persos. Ajoutons a ca des persos qui reculent presque plus vite qu'ils n'avancent.

Un sol qui au premier abord semble pas mal puis on se rend compte que les blocages sont complètement hasardeux,
on fait comme indiqué dans le tuto mais ca marche et des fois ca marche pas rien a comprendre les positions s'enchaînent n'importe comment entre les deux combattants et on fini par se relever tellement c'est casse couille. Quand l'adversaire subis un knockdown notre perso met 10min avant de le suivre au sol en g&p.
Le clinch est comme me sol.

Les points positifs sont le roster, le systeme de soumission et les ko qui sont un peu plus realistes.

Soit une mise a jour ameliore les choses soit le jeu sera vite revendu pour ma part car c'est une grosse déception pour moi qui suis un gros fan de la licence UFC sur playstation.

Wikiliks31
Posté le 10 janv. 2019 à 19:02

Ce développeur n'a su faire qu'une seule chose corecctement: L' IA... elle est intelligente et extrêmement endurante(pas réaliste) merci EA. THQ faisaient largement mieux ,on avait l'impression qu'il avait déjà vu au moins 1 match de free fight dans leur vie. Et qu'ils savaient qu'un homme normalement constitué n'était pas capable de prendre 500 coups de pieds dans le ventre ou l'abdomen sans avoir des lésions graves.
Cordialement

Chihuahua24
Posté le 18 oct. 2018 à 22:29

Jeu de combat réalistes mais de pas conbo est pas de tactique particulière les conbant son cours est tu fais tout le temps de la lutte j'ai dis réalistes je veux dire pas réaliste les perso son bugger on dirait des ressort hors lutte c'est pas maniable tu apurer sur tout les touche pour faire un attaque qui le fait rien tu regagne ta vis tu te concentrer sur la tête pour le mettre ko n'achète pas se jeu c'est juste fun entre potes

yann[360]
Posté le 27 mai 2018 à 14:14

Une véritable arnaque ce jeu.. Je poste pour éviter que certains ce fasse avoir et boycotte cette aberration qu'est ea ufc 2. J'ai la 30 aine fait un nombre incalculable de jeu à 100% et me demerde plutôt bien sûr tout type de jeu.. bref tout ça pour dire que j'ai déjà jouer au autres ufc de époque et mis à part au sol ou je galéré un peu ça allait j arrivé à gagner des combats (ce qui est le but du jeu hein^^) bein là, dans UFC 2.. Cest pas possible de gagné ?? ^^^ ce n'est pas une blague.. Vous avez 5 mode de difficultés et que sa soit "pro ou débutant" adversaire gagne toujours!! Ce n'est pas un fake mais bien réel. Il n'y a plus de KO (un comble pour un jeu de boxe) !! 98% des combats finissent par décision ou bien sûr KO mais adversaire, pas vous !! Les décisions sont incompréhensibles car vous perdez toujours même si vous dominer les 3 rounds. Car il faut savoir que chaque adversaire est un sur homme.. vous pouvez mettre 60 H kick dans la tête du gars il ne tombera jamais!! C'est véridique!! Vous ne pouvez gagné que si vous le soumettez (Bonne chance vu le système) ou éventuellement (très rare encore une fois) si vous êtes au sol sur votre adversaire et que vous enchaîner vos coup de poing la quand même vous pouvez le mettre KO!! C'est les 2 seuls façon de gagné un combat !? Je sais pas si EA à voulu nous faire une blague mais en tout cas elle ne passe pas pour moi !! Cette bouse repart direct à la revente et heureusement je l'ai payé que 20 euros. Vous êtes prévenu.

cutie-pie
Posté le 30 août 2017 à 03:33

J'ai rarement... non, je n'ai jamais vu une merde pareille venant d'un "gros" studio de jeux-vidéo.
N'étant pas adepte de ce genre de eju, je savais déjà plus ou moins que les jeux de sports made in EA étaient bien nazes et simplistes au possibles mais là ça dépasse l'entendement.
C'est bien simple, ce jeu n'est qu'une sorte de série de QTE comme on en trouvait sur Atari 2600 il y a 40 ans.
Les phases au sol (càd 95% du jeu) ne résident qu'en une seule et unique chose: Placer son ou ses joysticks dans le bon sens au bon moment.
Pour les 5 autre % c'est juste du spam de touches pour toucher son adversaires.

Voilà, 70 euros pour ça à sa sortie. :)
Hormis les graphismes, j'ai vu des jeux flash gratuits sur le net bien plus aboutis que cette purge :rire:

m73
Posté le 16 août 2017 à 02:23

Mais qu'est ce que c'est cette bouse ? Un input lag de malade, c'est mou comme pas possible (genre crocop qui met huit ans à envoyer son célèbre kick du gauche ) , c'est absolument pas fluide. Le mode carrière on nous jette sdedans sans vraiment trop nous expliquer quoi faire et comment. Je parle même pas du premier combat qui est un suplice tout comme la difficulté de l'IA qui s'en branle complètement que vous soyez en adaptatif, difficile, facile même débutant..j'ai passé 5 rounds la marteler de coup dans la machoire sans jamais qu'elle ne vascille ..... on es très très très loin des UFC undisputed sur PS3 ! Je comprend pas la note du test et de beaucoup de joueur avec des défaut de jouabilité aussi importants.

[Metro]
Posté le 14 juin 2017 à 19:12

Jeu su sol soporifique et illisible, IA insupportable qui réagit aux coups en une fraction de seconde, certains KOs incohérents et illogiques... .

Après, les sensations de combat sont bonnes, dommage que ce soit le seul point positif à en tirer.

zeshokowhite
Posté le 10 oct. 2016 à 03:25

9/20, pourquoi

-en général :

Un système de frappes absolument improbable

Quand un coup est porté simultanement, des fois ca touche, des fois ca loupe, enfin, totalement random
Ex : j'envoie un gros middle dans le ventre en front, l'adversaire arrive à me porter un direct qui me Seche sans prendre le moindre dégât 😱

la puissance des coups ne correspond pas au mouvement mais à ses étoiles, donc on peut prendre un KO sur un vieux low-kick tout moisi des familles alors qu'en retourne pleine tête fait l'effet d'une pichenette, quoi de plus rageant que de se faire poutrer par une frappe moisie qui arrive juste après un énorme kick en pleine tête???
le timing : même chose, voir un adversaire encaisser sans bloquer un retourné à la tête et envoyer immédiatement un direct sans qu'on ait eu le temps de se remettre en garde!!!! WTF?!?!?

le sol, un calvaire absolu, des invites absolument affreuses, l'adversaire qui contre tout vos mouvements sans le moindre effort, le ground and pound, arme absolue, même en parant on est KO
les soumissions, une véritable plaie, à moins d'avoir des stats et des perks de dingue
le perso recule à 200 à l'heure mais impossible de rusher un adversaire sonne par un coup

-carrière : le vide absolu, extrêmement simple d'être champion, défendre son titre jusqu'à la retraite et c'est le seul mode "solo"

-ULTIMATE TEAM :
LA PIRE ENCULERIE DE L'HISTOIRE DU JEU VIDÉO
Aucun équilibrage, tomber sur un perso niveau 90 en division 1 (la plus faible) qui a tout les mouvements max c'est juste une plaie

Ce mode est purement fait pour les noobs qui lâchent 50€ pour avoir un perso overcheaté. Enchaîner les KO au premier round après 15 secondes c'est juste écœurant
Et voir que l'adversaire à bizarrement 15 combats 14 victoires et des stats à 88...

-championnat de division

Ca rattrape péniblement le reste, les noobs cités au dessus ne font pas long feu dans ce mode, qui a au moins le mérite de montrer ce que pourrait donner un bon mode ultimate team avec un peu d'équilibrage, du challenge quoi

Et EA ne sait manifestement pas ce qu'est le ping, vu les latences terribles lors des combats en ligne (en gros tout sauf le mode carrière)

Bref, c'est un UFC 1.1 ou une bêta au choix
Dommage un gros potentiel quand même, mais EA veut du pognon, et les finitions, manifestement ca coûte trop cher

CyborgNo1
Posté le 07 avr. 2016 à 23:51

le seul jeu ou tu mets trois jab et tu sonne!!! les joueurs son mou au bout de la moitié du premier round!! aucune simulation dans tout ça! et j'en passe....
ayant fais tous les ufc je suis bien déçu! surtout depuis que c'est ea qui fait ufc!
vraiment dommage! je met juste 8 pour les graphismes et les quelques mode du jeu!
ps: une bonne mise à jour s'impose!!

mash75
Posté le 29 mars 2016 à 18:15

Moins bien que le premier du nom pour vous dire... animations lentes et timings resserrés pour une impression de ne rien maitriser, grande deception