14.2/20

Tyran_45
Posté le 16 août 2017 à 21:24

Un jeu à la fois jouissif reprenant bien l'univers de Vendredi 13, mais à la fois décevant.

Pourquoi décevant ? La communauté du jeu est une des pires que j'ai jamais vu, remplie de personnes désagréable, de tricheurs, de rage quitters et de mecs voulant juste vous tuer. Sans compter les multiples bugs franchement agaçant.

Malgré ça le jeu est très fun, l'aspect survie est vraiment bien foutu lorsque l'on joue un moniteur (sauf si Jason tombe direct sur notre gueule, dans ce cas on ne survit pas très longtemps). Jouer Jason est un vrai plaisir : traquer les moniteurs pour les massacrer de façons diverses et variées est vraiment fun

J'aimerais mettre plus qu'un 14 à ce jeu, mais sa communauté, ses bugs et ses serveurs en carton (difficulté de trouvé des parties à certaines heures puis sans parler de l’hôte qui quitte en pleine partie et qui n'est pas remplacé) entachent trop le paysage..

Nonosh97
Posté le 29 mai 2017 à 14:41

Franchement je suis extremement déçu de ce jeu pour l'instant. On nous dit à droite et à gauche que le jeu n'est pas fini; Que c'est normal; Qu'il faut du temps pour l'ameliorer et blablabla...

Bref, ce que je vois c'est un jeu vendu à 36 euros (ah oui quand même) non fini, ultra bugué (je me suis retrouvé au moins 4 fois mon perso bloqué dans un mur / camera bloqué dans le décor / impossible de voir la carte...) et avec seulement 1 mode de jeu et 3 maps (vous trouviez des jeux tels que star wars battlefront vide de contenu eh ben si c'est le cas vous etes pas prêt pour Friday 13th).

Ne parlons pas du matchmaking et des divers problemes de connexion. Ce serait enfoncer le couteau dans la plaie.

Franchement je me suis renseigné plus que convenablement avant de passer à l'achat. J'aime soutenir les petits studios independants mais encore une fois je me retrouve avec ce goût de jeu incomplet vendu à prix d'or. Bon je me plains mais ils auraient pu le vendre à plus de 60 euros comme un autre studio independant qu'on connait tous aujourd'hui pour nous avoir vendu des reves un peu trop grands (sisi hello games).

Je vais pas m'etendre sur le gameplay du jeu mais franchement c'est mou, pataud. Et puis franchement Jason qui se tp dans le dos de ton perso tellement prêt que tu pourrais sentir la moiteur de son torse dans ton dos ca va 5 minutes quoi. Quel est l'interet de se deplacer lentement et de maniere silencieuse si à tout moment tu peux le voir spawn sur tes cuisses quoi.

J'ai vu divers débats sur l'equilibrage du jeu d'ailleurs. Certains pensant que Jason est completement op et d'autres que c'est totalement legit. Pour moi ca parait evident que Jason merite un bon nerf. Pas de ces actions ni de ces pouvoirs mais de ces tp completement abusives.

Le jeu n'a pas que des mauvais côtés et c'est evident qu'avec un travail serieux il pourrait meme en devenir un tres bon mais dans l'etat actuel des choses il ne vaut pas son prix. Mon commentaire attirera surement la haine mais peu importe. Mon but est juste de donner des infos à des gens susceptibles de le prendre dans l'etat actuel et d'etre gravement decu par la suite.

Du coup pour moi au jour d'aujourd'hui ce jeu ne vaut pas mieux que 11 et je suis indulgent parce que c'est un studio de 5 ou 6 personnes qui l'a créé et que pour le respect de l'univers et l'ambiance general il le vaut assez bien. Si ca avait été une grosse entreprise j'aurais pas mis plus de 8 je tiens à le dire.

binchois1977
Posté le 27 mai 2017 à 11:44

si vous êtes fan du film foncez sur le jeu !!!
j y ai joué et je me suis marré comme un petit fou,l ambiance du film y est bien présente
la musique,les bruits,la mère de Jason qui lui parle dans sa tète,le crystal lake bien représenté
c est sur le jeu casse pas trois pattes à un canard mais je trouve qu il est plaisant à l œil
à savourer entre potes vous allez vous vous fendre la poire

point négatif les bugs de connexion mais je suppose que cela sera corrigé

david8430
Posté le 27 mai 2017 à 02:09

Verdict de ce Vendredi 13 (ou Friday the 13th dans sa VO) apres 10 heures de jeux (dont la moitié a patienter dans les menus de chargement ou coincé a l'accueil du jeu 😂), et bien je dois avouer que c'est pas mal du tout! Pour un jeu indépendant (800 000$ environ pour le développer, soit 50 a 100x mois que les jeux AAA) c'est meme très bon sur de nombreux points!
Tout dabord concernant les points positifs, le jeu est agréable a regarder et a jouer, il est ultra respecteux des films, 200% fan service, nottament grace aux maps, skin et musiques fidèles au films ( et meme en reprenant la scene finale du chapitre 2 pour accomplir un objectif special^^), objets de personnalisations (et personnages) nombreux, les differentes mises a mort en fonctions des skins, bref que du bon de ce coté. Mais meme les nouveaux venus ne s'y perdront pas, le plaisir de jeu etant immediat! Que l'on joue Jason ou un survivant, la dose d'angoisse est la, et le travail d'equipe et de rigeur pour arriver a survivre! C'est en effet bien mieux a plusieurs car plus marrant et immersif, on peut tres facilement rigoler avec des potes meme si on aime pas trop le genre... et le jeu n'est pas vendu pleins pot!! (Moins de 40€).
Concernant les points negatifs, il y a 0 français (full anglais), pas mal de bugs (la bouche de tommy 😱), de probleme de connections, pas (encore) de mode solo, pas mal de crash de serveurs, un certains manque de contenu (3 maps au commencement, pas tous les skins etc...), voir meme une certaine redondance qui peut apparaitre au niveau du gameplay et des objectifs... Mais le jeu etant tellement jouissif que ces points deviennent vite transparent devant le plaisir de jeu immediat que nous procure f13. Les developpeurs ont deja sortis un 1er patch pour resoudre une partie de ces problèmes, et vont tres certainement l'alimenter en contenu non payant, en plus du mode solo prévu pour cet été (l'arrivée nouveaux survivant et skin comme pamela ou uber jason, des nouvelles maps nottament a New York et dans l'espace entre autre serait apparement dans les bacs si le jeu se vend bien, ce qui ne devrait pas etre trop dur^^). Et certains trophés sont très très long aussi, limite abusés^^
Pour conclure, je conseillerais a tous d'au moins essayer de f13 avant de passer a l'achat si vous hesitez, afin que vous puissiez voir le potentiel du jeu, car c'est un jeu qui vaut vraiment le coup, et qui prendra a coup sur encore plus d'interet dans quelques mois lorsqu'il se verra implementé de nouveaux modes, maps, etc.. supplémentaires. Ceci dit pour tous les fanas des films d'horreurs (et pas que f13), et des jeux de survie (ou pour rigoler entre potes), aucune excuse, foncez, et ne lachez pas le jeu de suite, il va s'alimenter au fur et a mesure des semaines !

-) Graphismes: 14
-) Jouabilité : 15
-) Durée de vie : 15
-) Bande son : 16

Les + : - JOUER JASON VOORHEES BORDEL
- Classes et survivants variés
- De bons moments de rigolade..
- Mais aussi de bons moments de stress
- Ultra respectueux de l'univers de la franchise
- Les musiques (et l'ambiance en général)
- Futurs DLC... gratuits !

Les - : - Les bugs en pagailles
- Zéro français