14.3/20

lasco95
Posté le 04 juil. 2017 à 23:27

Avec plus de 130h de jeu sur F13, je rejoins l'avis du redacteur sur le fait que :

- les maps se ressemble toutes.
- l'exp en tant que survivant est ridicule ( sachant qu'avec jason tu peux atteindre les 1.900exp facilement )
- Trop répétitif dans les objectifs.

mais je lui met un bon 15/20 car il en vaut le coup largement entres amis , vivement les MAJ prochaine pour pouvoir profiter du mode solo et d'autre ajout .

drogendo
Posté le 12 juil. 2017 à 01:39

Après avoir joué pas mal de temps au jeu je laisse cette évaluation.
Je ne recommande pas ce jeu, uniquement par rapport au prix qui est bien trop élevé pour le contenu actuel, les riches qui ont les moyens allez-y

Le jeu est sinon bien réalisé, je n'ai pas trouvé de bug pour ma part , il tourne bien je n'ai pas de point négatif pour l'optimisation, c'est propre.

Le jeu est sympa, il y a plusieurs façons de s'enfuir, par rapport a dead by d'aylight je me sens plus dans l'angoisse car le jeu ressemble énormément au film.

Le jeu a un défaut pour moi, il devient répétitif au bout d'un moment , et comme il est très dur d'être tueur ça peut devenir gavant pour les joueurs impatients.

Contenu:
3 maps qui se ressemble (fort dommage)
Plusieurs types de survivants et de Jason, mais pour Jason il se limite à des changements de temps pour les pouvoirs et pour les dégat/déplacement, les seuls trucs cool sont les différentes exécutions.
il y a en moyenne 3 façons de s'enfuir par partie (comme par exemple 1 voiture, 1 bateau et appelé la police).
il y a des 4° façons de s'enfuir en tuant Jason, mais elle est pratiquement impossible si vous êtes avec des joueurs aléatoires.

Le prix du jeu est peut-être justifié par rapport à la licence du film, mais le gameplay ne vaut pas 37 euros, je lui donne pas plus de 25 euros.
Quitte a avoir un jeu d'horreur , Dead by Daylight vaut bien plus le coup rapport/qualité prix.

Bref , c'est un jeu sur lequel on passe de bon moment , mais il s'éssoufle vite ce qui ai fort dommage.

Je lui laisse un avis positif personnel car le gameplay reste bien fichu.

lasco95
Posté le 04 juil. 2017 à 23:27

- les maps se ressemble toutes.
- Trop répétitif dans les objectifs.

drogendo
Posté le 12 juil. 2017 à 01:39

Après avoir joué pas mal de temps au jeu je laisse cette évaluation.

Contenu:
3 maps qui se ressemble (fort dommage)

Je lui laisse un avis positif personnel car le gameplay reste bien fichu.

tonyoslims
Posté le 04 juil. 2017 à 19:45

Très bon jeu à la Dead by daylight mais en mieux ^^ plus beau et + gore. Dommage qu'il ne soit pas en français et que l'on ne puisse pas choisir un serveur, pas beaucoup de français malheureusement! on vous attend les amis(e)s! Le jeu est super-immersif quand tu vois Jason débarquer derrière toi tu flip grave! possibilité de débloquer des skins et de faire évoluer les personnages. 60fps constant, pour ma part je joue à la manette (xbox one) et la prise en main est très rapide. Ma note 15/20

Hiryuus
Posté le 04 juil. 2017 à 20:14

13/20 non mais sérieusement? ce jeu mérite au moins 15, en plus vous devriez attendre le solo avant de juger le jeu comme vous annonciez dans les commentaires du guide...

ridix21
Posté le 27 mai 2017 à 19:19

J'adore se jeu. Oui il y a des petits problèmes comme avoir du mal à trouver une partie. Mais pour le reste il n'y a rien à redire. Stressent quand nous sommes le chassé. Amusant quand nous sommes le chasseur. A jouer entre ami ou en solo. Et un prix idéal pour son contenu j'adore !

sansfauxcou
Posté le 05 juil. 2017 à 12:00

Note sévère oui je l'admets. Peu de gens en parlent, le jeu est clairement moche, mal fichu, mal réalisé, techniquement daté d'au moins 10 ans et encore je suis gentil.
Imaginez-vous en 2017 jouer à un jeu, uniquement online, avec un moteur graphique à la Morrowind, avec un aspect répétitif jusqu'à l'outrance et le tout, sur des serveur qui lag. au démarrage, pire qu'à la sortie de Gears of War 1.
Les maps se ressemblent bcp, sont pas très grandes et les challenges sont plutôt bof.
Le pire dans tout ça, c'est que quand vous claquez vos 37€, vous n'avez qu'une idée en tête : Jouer ce bon vieux Jason Voorhees ! Eh bien les amis, tenez-vous bien, vous ne le jouerez qu'une fois sur 10, et encore avec du bol. A part ça vous devrez vous contenter d'un lamentable campeur sans aucun, mais alors AUCUN charisme ni intérêt, mal animé et mal modélisé.

Bref gardez vos sous, attendez que le jeu passe à 10€ ça ne mérite pas plus, et pourtant je suis un gros fan de la première heure de la licence.

Psykatomique
Posté le 04 juil. 2017 à 18:39

J'attendais pas grand chose de Friday 13th, notamment a cause de la lourdeur de son gameplay et du fait que son seul attrait était les différentes façon de tuer de notre cher Jason, finalement j'ai cédé a la tentation afin de faire des parties entre potes et il s'avère que le jeu est bon, sans plus.

Les avantages du jeu: les cartes sont assez grandes (comparé a Dead by daylight), le nombre d'objectifs different (vehicule 2 ou 4 places, police, Jarvis, timer...) les kills de jason (jouissifs a souhait) et les differences entre les personnages (discretion, maniement des armes, peur, endurance ect...)

parlons des defauts, la maniabilité. Elle se veut volontairement lourde et désagréable (a l'image d'un let it die ou dark Soul) pour augmenter la difficulté avec laquelle vous allez evoluer dans la partie, si on fini par s'y faire, on regrettera que le jeu n'en soit pas plus maniable, certains choix de touches sont discutables.

on regrettera aussi le fait que les parties se font au petit bonheur la chance, Jason est cheaté avec ses pouvoirs et bien souvent, croiser sa route en début de partie revient a mourir obligatoirement.

le manque de contenu est également un probleme (seulement 3 cartes jouables avec differentes configurations, une dizaines de campeurs et 8 Jasons)

Et pour terminer, la mentalité des joueurs qui s'amusent a glitcher et a assassiner leur pote, ou aider jason ect... mais ceci n'est pas compté dans la note bien evidemment.

un 15/20 pour un jeu qui peut tenter de s'ameliorer encore avec le temps

Urss_sdf
Posté le 07 juil. 2017 à 14:52

Par pitié ne vous fiez pas au test/GL.
Aimez vous les slasher? Aimez vous Jason Vorhess ? Aimez vous les jeux avec des ambiances soigné ?
Mourir dans Friday 13th n'est aucunement un problème , je répète mourir dans Friday 13th n'est aucunement un problème. Regardez Jason décapiter des noob pendant 20min, c'est aussi kiffant que des regarder les films. Chaque partie est différente car chaque joueur est différent ( c'est pas call of ou Fifa ici ).

Assurément il y a des bugs, des glitch volontaire ou non, mais merde on s'amuse, on s'amuse comme des porcs. Le fun gicle de ce jeu par tout les orifices. Je m'amuse autant en campeur que Jason , c'est tellement gratifiant d'echafauder un plan, et de faire tourner Jason en bourrique.

En conclusion , fiez vous a votre instinct, si ce que vous voyez en image / vidéo vous parait fun? Dites vous que in game c'est 100x plus intense a tout les niveaux.

fredibou
Posté le 01 juin 2019 à 15:17

Bon jeux , dommage qu'on peu pas passer les cinématique c'est super lourdingue à force! Le jeux ,lui, reste sympathique pour les fans qui sont aux rendez vous , on va pouvoir incarner le Jason de notre chapitre préfèré paisible reste quelques défaut comme le passage des cinématiques impossible à passer , le problème avec les points d'expérience qui ne procure pas une grande satisfaction d'expérience, on récupère seulement de nouveaux meurtre et point rien de plus, bien sur chaque Jason a sa propre personnalité et dépend de leur faculter pour chacun des chapitre mais cela n'excuse pas tous .

[La_Critique]
Posté le 06 mai 2019 à 22:10

Niveau graphisme ça reste basique mais plutôt potable.

Pour la bande sonore alors là impeccable je trouves, c'est réussis on flippe bien quand Jason arrive prêt de nous (avec la musique) ou les bruits des démembrements voir des cris des alliés c'est bien retranscrit :ok:

Le gameplay reste simple dans son ensemble, un peu trop peut-être..

En revanche niveau contenu c'est terriblement vide !

Pour la customisation des attaques des différents Jason proposées c'est pratiquement toutes les mêmes et elles restent assez limitées, de plus pour le physique de Jason seulement un ou deux vous propose un autre style mais un seul autre style..

Pour la customisation des personnages, les vêtements entre autre, c'est affreux, y'a juste rien.. 3 Tenues de bases, c'est tout. Ah et pour en débloquer une supplémentaire faut l'acheter dans le store..

Niveau map c'est plutôt varié mais comme ça reste confiner (nous sommes souvent dans les maisons) nous les connaissons vite par coeur.

Pour les outils de crafts ou les armes franchement c'est pauvre, y'a rien, c'est vite répétitif et même pour Jason selon celui qu'on prends ils ont toujours les mêmes pouvoirs sauf qu'ils ont soit des bonus ou malus..

Niveau XP c'est pas du tout équilibré, Jason aura toujours plus si il se débrouille (mais faut pas être un PGM franchement) par rapport aux survivants, genre à la fin d'une game de 8 personnes par exemple (en comptant Jason, donc 7 survivants) et qu'il en tue 4 et bien il va avoir du style 1200 de score alors que les survivants ayant bien joués et qui arrivent même à s'échapper n'auront que dans les 600-700 et encore parfois moins..

On peux aussi voir des tricheurs, en gros c'est des mecs qui jouent à 2 ou 3 et quand l'un d'entre eux et Jason il ne tue pas ses potes mais tout les autres qui se font d'ailleurs balancer donc impossible de jouer convenablement face à ce genre de joueurs mais ça c'est dans tout les multis de ce genre malheureusement :malade:

C'est dommage dans l'ensemble il reste cool comme jeu mais voilà il est entacher par plusieurs points noirs qui font qu'il est loin d'être excellent ..

lesageguerrier
Posté le 25 mai 2018 à 17:34

Les fans de la serie venredi 13 se rejouiront de jouer à ce petit bijoux, on retrouve les personnage qui ont fais de la saga un culte de l'horreur des année 80.

les plus.

-personnage varié aux divers talent.
-lieux cultes et trés bien reproduit dans l'enssemble, les fans se rejouiront.
-gameplay assez facile.
-plusieurs jasons jouable tout comme les moniteurs.
-des bons coups d'adrénaline.

les moins

-un jeux assez repétitif .
-quelques bugs.
-des serveurs parfois vide.

Ryokiasuza
Posté le 12 févr. 2018 à 15:01

Suite à tous les mauvais échos à propos de bugs et de problème de connexion, j'avais décidé d'attendre un peu. J'ai fini par l'acheter ce mois-ci (février 2018). Que dire, il y a quelques bugs de temps en temps, surement moins qu'avant, car j'en ai eu vraiment très peu. Pour les problèmes liés au connexion sur un hôte, c'est vrai que c'est plus problématique, si l’hôte décide de quitter la partie, alors qu'elle n'est pas fini. C'est tout le monde dehors ! Hormis ça, rien de particulier.
Mais sinon le jeu est-il à la hauteur de cette attente ? Je dirais que oui !
Le jeu est fun, que l'ont soit moniteur ou Jason. Les moyens mis à la disposition des survivants sont assez variés, mais faut-il réussir a survivre jusqu'ici. Je trouve qu'il est plus difficile de survivre que dans Dead by Daylight. Et c'est surement ce qui apporte le plaisir de relancer une partie. Réussir un objectif diffèrent à chaque fois et surtout survivre par tout les moyens.
Le jeu ne cesse d'évoluer. Beaucoup de mise a jour sont prévu. Donc il me semble nécessaire de bien prendre en compte les dernières notes et pas seulement celle du mois de la sortie du jeu.

Posté le 09 déc. 2017 à 21:29

Ayant passé beaucoup de temps sur Dead by Daylight, j'ai attendu la sortie de ce jeu depuis pas mal de temps, et je pense que globalement il a su répondre à mes attentes, et même celle qu'on peut avoir sur ce les jeux de cet acabit.

Il possède déjà plus de choix sur la tournure que va prendre la game que ce dernier. J'entends par là qu'on peut par exemple choisir la façon de s’échapper, ou de tuer, et je pense que ça reste la principale différence entre ces deux jeux.

Bien sûr il apporte très bien sa dose d'adrénaline et d'anxiété, principalement grâce à l'accumulation des pouvoirs de Jason à mesure que le temps passe. J'aurais tendance à dire qu'il est bien mieux d'y jouer avec ses potes, car ce jeu demande quand même beaucoup plus de communication avec sa team que DbD, surtout si on choisit l'option "tuer Jason".

BleuetQC
Posté le 22 oct. 2017 à 21:11

Très bon jeu dan l'ensemble sauf qu'il manque un peu de travail en gros!Le gros problème en est sur la manière de jouer en équipe avec d'autres joueurs!Le système n'aurait dû pas permettre quand un joueur incarne Jason de pouvoir être en communication sur le chat vocal du jeu,car souvent je dit bien souvent notre position en est dévoilé par d'autres qui ont rien d'autre à faire.Le jeu aurait été top si le fait que les groupe privé d'amis sur peut importe la console sois automatiquement transférer et fermer au lancement d'une partie multijoueur ce qui aurait été un must!!Pour continuer sur l'assassin Jason je crois que le fait des déplacements des survivant sur la carte indiqué avec un cercle blanc désavantage grandement ceux-ci et mais pas surnombre l'avantage que le tueur à sur les survivants car Jason possède déjà un pouvoir de localisation qui fait abstrait à celui-ci,seulement le pouvoir aurait été en masse et aurait balancé le jeu dans les deux sens et sa aurait permis d'éviter les dénonciations d'autres joueurs sur nos cachettes ou mouvements !!Le temps de jeu devrait également être réduit de 5 minutes et les armes devrait être calibré par classe de domage car faut admettre un poêle ne devrais pas autant faire de domage qu'une machette!!Super bon jeu!!

Wakez
Posté le 13 oct. 2017 à 15:32

Je rédige cette articles depuis la dernière mise à jour du 13 octobre. Au début le jeu était bien mais sans casser trois patte a un canard. Beaucoup de bug, répétitif et aucune ambiance... a l'heure d'aujourd'hui tout à changer.. . La pluie a fait son entrée accompagnée d'un orage stressant... la nouvelle map (maison des jarvis) n'a rien à voir avec les autres... elle colle parfaitement a l'ambiance du jeu... il reste encore quelque beug a améliorer et à apporter encore de nouvelle carte et je pense que le jeu peut avoir beaucoup de succès alors qu' il en a déjà pas mal fait...

Je pense que le 16/20 est bien méritée pour un jeu seulement multijoueurs...