18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

CreepyStrawMan
Posté le 31 mai 2018 à 17:52

Fantastique et vraiment immersif je me suis vraiment sentis dans la peau des personnages et sincèrement certains événements men toucher!
Incroyable, félicitations quantiderams 👌
PS: Question filme interactif c'est le top, mais bon je pense que dans mes précédents mots je bien donner à entendre ça 😁

Drtangz
Posté le 31 mai 2018 à 16:56

Exceptionnel, très innovateur... créer sa propre histoire et transformer l’issue de l’aventure par chacun de nos actes, choix et décisions est un excellent moyen de se plonger pleinement dans le jeu ... un conseil : ne recommencez pas et assumez vos choix !! Et surtout, profitez de la beauté du jeu et de l’intensité de ses ambiances sonores et lumineuses !!

helbboy
Posté le 31 mai 2018 à 15:33

Ce jeu est un des meilleurs films que j’ai vu au cinéma ces dernières années. Un film interactif sur lequel on influe sur le scénario. L’univers est plus que crédible, certain passage son juste inoubliable, mais il existe quand même quelques points noirs.

Pour commencer je trouve dommage que l’histoire de KARA n’influe pas plus l’histoire principal, car cette histoire est à mon sens la plus crédible à notre époque, et de ce fait je me suis vraiment senti investi quand j’avais le contrôle de Kara. Et oui malheureusement des enfants maltraités est loin d’être de la science-fiction et c’est à mon avis pour cela que son histoire est si prenante et poignante.

De plus vers la fin de l’histoire on apprend une chose importante à propos d’Alice et franchement j’ai eu du mal à y croire car selon nos choix fait plus tôt dans l’aventure on nous explique ou pas pourquoi Alice est comme ça. Je trouve cela dommage car j’ai toujours eu l’impression de faire les bons choix et se passage arrive la comme ça sans explication sur l’enfance d’Alice (ceux qui ont terminé le jeu comprennent surement de quel passage je parle).

Pour terminer je dois bien admettre que certaine séquence du jeu se termine vraiment trop rapidement et qu’il y avait surement le moyen de développer en gardant une meilleure fluidité dans le scénario. Idem pour la fin du jeu tous va trop vite.

Alors pourquoi la note de 17 malgré ses défauts, et bien tous simplement parce que le jeu est techniquement très solide, la direction artistique de détroit de 2038 est également très bonne. Mais surtout je dois bien dire que ce jeu prend aux tripes, franchement on a du mal à lâcher la manette tellement on s’attache au personnage et je dois bien admettre que Detroit m’a beaucoup touché, j’en ai même quasiment eu les larmes aux yeux à certains moment et c’est bien rare que ça arrive que se sois au cinéma ou encore moins dans un jeu.
Alors malgré quelques faiblesses scénaristiques je ne peux que vous conseiller se jeu/film interactif.

Nexusruler
Posté le 31 mai 2018 à 08:09

Je met 19/20 le point manquant sera pour les deplacement/ mouvement de camera qui sont laborieux par moment.
Pour le reste on a due david kage a son summun qui exploite plus que bien la ps4.
Ce jeu est a posseder, a reserver a un public mature.
Mise en scene, graphisme juste magnifique, la facon de naviguer dans les menus est bluffante.
Si vous avez aimer farenheit & heavy rain, courrez l'acheter ^^

jbdj020
Posté le 30 mai 2018 à 12:43

Super jeux, pas parfait mais tres bon je ne l'ai fait qu'une fois pour l'instant même si je pense qu'à un moment les humains dont hank qui est anti Android tourne vite sa veste. même si d'un coté les gens ajd sont assez pareil de nos jours finalement... assez bizarre de jouer les deux personnages dans une confrontation mais c'est vraiment prennent.

tiago74
Posté le 30 mai 2018 à 12:18

Super jeu! une nouvelle référence dans ce genre de jeu narratif vient de naitre. Quantic dream nous surprend avec brio. Une histoire de genre science fiction remarquablement interpréter avec soin qui apporte beaucoup au jeu, des animations et un gameplay refait a neuf et vraiment agréable a jouer, des graphismes dans l'ensemble tres jolie. Tres bonne réalisation sans faute du début a la fin avec de multiples possibilités et le passage régulier entre les 3 androids jouable est apréciable et permet de voir le déffilement des évenements sous un autre angle avec le risque de perdre un héros en route^^...

gigag
Posté le 30 mai 2018 à 04:13

Et voilà ma pierre a l’edifice.

QD nous livre une pépite, j’aivais adore Heavy Rain mais beaucoup moins Beyond Two Soul même si il avais son charme. Et ce Détroit Become Humain deviens mon jeux préfère du studio français, juste au dessus de Heavy Rain.
J’espère que QD continuera à nous livré des jeux de se type et je ne manquerais le day one de toute leur production.

Merci Quantic Dream.

sephirothdu27
Posté le 29 mai 2018 à 23:03

Tout simplement grandiose, j'ai dévoré le jeu en deux jours tellement que j'étais absorbé par l'univers et l'histoire proposé par quantic dream.

Il faut juger le jeu pour ce qu'il est : c'est à dire un jeu narratif. Je ne comprends donc pas certains avis qui mettent des points négatifs par rapport à l'absence de gameplay et de challenge...c'est comme si on disait qu'un jeu de stratégie peut être mauvais car il n' a pas de scénario...cela n'a pas de sens!

Bref, revenons à ce bijou proposé par David Cage : on retrouve tout simplement l'aboutissement de plusieurs années de travail (farenheit, heavy rain, beyon two souls). Si ces jeux sont déjà très bon (mention spéciale à heavy raison pour ma part), détroit intègre le meilleur de ce qu'a fait quantic dream.

L'ambiance est très travaillé, crédible, grâce notamment à un décor vivant (manifestants contre le chômage crée par les androides par exemple), une bande son magnifique (le thème principal au piano est très beau), des livres mettant en contexte l'univers et enfin grâce surtout à un scénario solide.

En effet, ce dernier, qui nous permet de suivre trois androides en meme temps, est modulable en fonction de nos choix sur tous les chapitres. Le système d'arborescence est, pour ma part, une excellente idée et met de surcroît en valeur le système de choix, qui dans tous les jeux narratifs proposés jusque aujourd'hui (je pense notamment aux jeux telltale) est le plus abouti.

Seul petit bémol, je rejoins un peu jeuxvideo.com : il est difficile de déterminer l'impact des QTE, notamment lors de certains échecs qui n'ont pas l'air d'impacter l'issue de l’événement.

Pour conclure, je vous recommande fortement ce jeu. La durée de vie est bonne pour ce type de jeu et la rejouabilité est très forte. A consommer sans modération.

Posté le 29 mai 2018 à 20:42

Ayant adoré Heavy Rain et Beyond Tow Souls, je ne pouvais qu'attendre avec impatience ce jeu. Une histoire fascinante où nos choix comptent réellement. Les personnages sont attachants, et on se demande à chaque fois si l'on a fait les bons choix. Quoi qu'il en soit, en terminant le jeu, tout ce que j'ai envie maintenant, c'est de le recommencer pour vivre une histoire différente. Par la variété de choix et de conséquences, le jeu est long, si l'on veut tout débloquer et tout découvrir les chemins possibles.

En ce qui me concerne, c'est l'un des jeux les plus marquants qui m'a été donné d'essayer dans ma vie. J'ai eu une très belle expérience de jeu et c'est pourquoi je lui donne la note de 19/20. Si vous aimez le style, je vous le conseille fortement !

bobbomb75
Posté le 05 août 2020 à 10:21

C’est à peine un jeu vidéo, un film interactif tout au plus, ce n’est qu’un jolie ramassis de cliché où on peut poser sa manette en attendant la fin du jeu

ASMonacoFC06500
Posté le 30 mai 2018 à 23:42

Rien à dire de spécial.
A si une seule chose.
Jouez jouez jouez jouez jouez jouez jouez jouez jouez jouez jouez jouez jouez jouez jouez et rejouez encore

Paulina_morena
Posté le 29 mai 2018 à 18:59

Graphismes très réussi. Immersion dans le jeu immédiate. On a envie de recommencer pour en savoir plus sur l'histoire en général et en particulier. Problématiques bien pensées et réalisées. Bref, addictif, on s'en lasse pas.

leblond59112
Posté le 29 mai 2018 à 12:00

Excellent jeu! La narration est tellement variable qu'elle en devient personnalisée. On ne s'ennuie jamais en y jouant et le stress de perdre un personnage est quasiment toujours présent. Je suis fan de ce jeu que je vais rejouer encore et encore pour découvrir toutes les fins possibles.

Eziods
Posté le 29 mai 2018 à 06:25

Tout simplement magnifique. J'ai fini ma première histoire en 2 jours tellement j'ai été captivé. Ma copine se prenant au jeu avec moi me dictait des choix pour "me faire perdre" sauf que c'est impossible dans ce jeu. Chaque choix créent l'histoire de la partie que l'on a entamé ! On pourrait faire 4 fois le jeux et avoir 4 fins radicalement différente. Je n'ai qu'une seule envie. Appuyer sur le bouton " nouvelle partie" !!!! Une impression de libre arbitre que je n'avais que très peu , voir jamais vu avant! Jeu à faire absolument :D

tempo_h
Posté le 29 mai 2018 à 14:45

voici mes notes:
graphismes: 13/20 abon graphismes je suis assez content
bande son: 02/20 très mauvaise bande son très nul
jouabilité: 05/20 je n'arrive pas à manier connor trop nul!!!!
durée de vie: 12/20 abien

PS4 30.13€ PS4 34.39€ PS4 39.99€