18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

horizonxxii
Posté le 10 juin 2018 à 20:31

L'histoire est tout simplement magique !! Graphiquement il est magnifique et l'immersion et au RDV. Même ma chérie qui déteste les jeux video, vient de le finir et elle à adorée !!

bearicael1979
Posté le 10 juin 2018 à 15:24

Je viens de terminer ma première run et je dois dire que rarement j'ai vécu une aussi belle aventure dans un jeux vidéo. Je ne met jamais mon avis en ligne sur un jeux mais pour Detroit je me dois de faire une exception. L'histoire est superbement ficelé, les graphismes sont au top, j'en arrive même à avoir de la peine pour ces androïdes… fascinant non? Un bon 20/20 bien mérité pour ce studio que j'adore! Foncez les yeux fermés sur ce jeux croyez moi il en vaut la peine.

dante77310
Posté le 01 juin 2018 à 10:43

Un jeu qui tient aussi bien le joueur que la famille en haleine.
J'ai toujours adoré les jeux de QD et celui là ne déroge pas à la règle.

Graphismes sublimes et histoire très prenante je ne demande rien de plus quoi que la jouabilité est un poil lourdingue mais on s'y fait après quelques heures.

Une des meilleures exclus 2018 pour la PS4 !!!

MadeInAmerica
Posté le 01 juin 2018 à 09:39

J'ai passé un moment incroyable en jouant à ce jeu. De même qu'avec Heavy Rain à l'époque, la narration ainsi que la direction artistique de ce nouveau titre de Quantic Dreams est une réussite totale.

Soublax92
Posté le 31 mai 2018 à 15:33

Le meilleur QuanticDream à mes yeux.
On s'attache très vite aux personnages et on s'immerge completement dans cette histoire captivante.
Je le conseil à tous ☺

Alexis-Wesker
Posté le 31 mai 2018 à 12:34

Excellent graphiquement, scénario, gameplay, personnages, multitude de choix, plusieurs possibilités, fidèle à la marque, juste durée de vie qui manque.
Parfait 😉

Morsay57
Posté le 25 mai 2018 à 12:25

Ayant apprécié heavy rain j’attendais beaucoup de ce jeu ... mais quel déception ... l’univers et très anecdotique les personnages manquent de charismes et l’histoire ne prend pas ... dommage

Enorel
Posté le 25 mai 2018 à 13:57

Une déception totale. Le scénario est vraiment rempli de cliché, le jeu a des grosses chutes de FPS et le gameplay d'une lourdeur rarement vu. Je vous déconseille ce jeu

jlghost94
Posté le 20 juil. 2018 à 12:13

Comment dire... on m'avait prévenu que Quantic Dream ne faisait pas de jeux avec gameplay mais des films interactifs mais la quand même c'est incroyable à quel point il n'y a rien. Une manette avec un bouton et une croix aurais suffit. Alors d'accord tout reposé sur le scénario et étant passionné de cyborg je me suis dis allons y. Mais la encore quelle déception, un scénario contient au moins une intrigue ou une trame stratégique à défaut d'action mais la il n'y a rien. Alors on rabat sur la qualité graphique tant mis en avant mais les battlefield sont du même niveau et que dire des animations, on aurait pu s'attendre à de la mocap pour avoir des mouvements et surtout des postures plus réalistes mais la encore nous avons le droit à des esquimaux sur bâtonnets comme personnages. Non franchement je ne comprend pas l'enthousiasme pour ce film (car ce n'est vraiment pas un jeu)

nli57
Posté le 01 sept. 2020 à 11:06

Il y a bien des choses à admirer dans ce jeu :
-la direction artistique : environnements, musique, mise en scène (la scène de la casse !), c’est de haute volée
-très bons acteurs
-contrairement à d’autres jeux, l’idée que chaque action a des conséquences n’est pas ici un vain mot ; on apprécie d’ailleurs que la structure de l’histoire, impressionnante, soit dévoilée au joueur
-bien qu’on reste dans un jeu narratif, c’est varié, il y a du rythme, c’est très agréable à jouer
-les bonus sont un modèle du genre (mais attention, les vidéos ne sont pas accessibles aux non-anglophones car non sous-titrées, et les intervenants qui parlent en français sont doublés en anglais… c’est quand même dommage pour un jeu français)
-la durée de vie est juste (entre 11h et 12h en regardant certains bonus à chaque fois ; beaucoup plus bien sûr pour qui voudrait explorer tous les embranchements, mais qui le fera ?)
Mais, mais, mais… le problème, c’est que la réussite d’un tel jeu tient bien sûr à la force de son histoire, et à sa charge émotionnelle. Or je ne trouve pas que Quantic Dream ait réussi à proposer une vraie réflexion sur le sujet de l’intelligence artificielle, à faire réfléchir le joueur à ce sujet… du coup, pour peu qu’on ne pleure pas à la mort d’un robot, il n’y a absolument aucun enjeu, aucune émotion (les rapprochements entre le sort des robots et l’esclavage ou la ségrégation, que le studio a eu le bon goût de ne pas trop pousser, sont assez grotesques je trouve). On notera également que bien que le jeu offre une grande liberté d’action au joueur, on le pousse très clairement à choisir un parti, et choisir le parti opposé de manière cohérente impliquerait en fait de saboter sciemment le destin de deux personnages. Ce n’est pas vraiment envisageable (naturellement quand on joue un personnage on a envie de le faire réussir), mais du coup on a parfois un peu l’impression de se faire forcer la main : si on veut jouer Connor comme une machine jusqu’au bout.
Pour résumer : un beau savoir-faire, mais desservi par une histoire pas au niveau.

Seigneur_EDF
Posté le 22 oct. 2019 à 11:35

Après plusieurs amis qui me conseillais ce jeu, j'ai décidé de franchir le pas et de me le procurer. J'ai lancer le jeu et dès le début j'ai été plongé dans l'univers de Détroit. Se jeu est juste magnifique graphiquement et l'histoire est juste très poignante, j'ai été transporé dans cet univers. Se jeu est modit, il joue avec vos émotions, à quelque moment de l'histoire quelques larmes ont fait surface. Jeu recommande se jeu à tous le monde.

mamien72
Posté le 22 oct. 2019 à 09:33

Énorme , magnifique ! Une pure bombe .
Liberté totale ! Immersion aux maximum. Jouabilité au top , graphiquement splendide ! En fait , je ne lui trouve aucun défaut

lestat131289
Posté le 06 oct. 2019 à 23:31

Je précise avant tout que j'adopte ici les mêmes valeurs de notations que jeuxvideo.com, c'est à dire que mon 20 ne veux pas dire parfait, mais que le jeux est un chef d'oeuvre digne d'entrer dans le panthéon du JV. Je n'avais jusqu'à lors jamais ressenti autant d'émotions devant un JV, j'ai réellement vécu ces histoires si bien racontées avec tant d'empathie! Chaque personnages est marquant, même certains que l'on voit peut. Et certains sont si attachant que j'ai ressenti une vrai perte dans ma partie " bad "( mort de personnage, violente révolution...). J'ai platiné un jeu pour la première fois de ma vie et je l'ai fais en quelques jours tellement l'histoire est prenante. On ressort changé d'une expérience comme celle ci, et je sais que je me relancerai dedans dans quelques temps. Si le jeu était adapté en film, ce serait un mythe du cinéma! Pour la première fois de ma vie, j'ai vraiment envie de dire que oui, ils sont vivants...

shaun47
Posté le 15 sept. 2019 à 17:34

Depuis le temps que j'ai pas eu une telle claque avec un jeu !! :coeur:

Un vrai chef d'oeuvre ! Merci Quantic Dream !

Quand je joue à un jeu c'est principalement pour le scénario et la c'est un délice.

videaleuh
Posté le 06 juin 2018 à 12:10

Le meilleur Quantic Dream pour moi.
Graphiquement sublime , des choix qui impactent vraiment le scénario , des Persos différents et varié, Énorme.

Un vrai vent de fraîcheur comme d’habitude avec Q.D

PS4 30.13€ PS4 34.39€ PS4 39.99€