18.1/20

tanahal
Posté le 28 mai 2018 à 15:14

Magnifique Jeu, très lent, qui nous laisse le temps d’apprécier l’œuvre . des choix cornéliens , des déceptions quand certains choix antérieurs viennent mettre a mal notre vision du jeu ou notre progression . il n,y a pas de hasard dans ce jeu, tout a était pensé, du menu, au jeu lui même, a l'ambiance, au gameplay.
Pas sure que cela plaise a tout le monde , mais étant parfaitement la cible de ce genre de jeu, je ne peux que le recommander .
c'est pour ce genre de jeux que j'ai acheté une PS4.

kain77560
Posté le 25 mai 2018 à 14:47

Grandiose comme jeu, il est magnifique, une histoire excellente. Pour pouvoir noter ce jeu, il est indispensable d'aimer les jeux films ludiques, je trouve que la liberté de choix et de mouvement reste super, il est possible d'avoir une évolution de jeu différente en fonction des choix que l'on fait et c'est super sympa. Un jeu Français, excellente, que demander de plus.?

Par ce que je ne comprend pas c'est le 0 à 5 en note.! Que l'on aime pas ok, mais mettre 0 cela veut tout simplement dire que l'on ai pas objectif, c'est une note pour casser rien d'autre. LE pire c'est que j'en suis sur, ces gens n'ont même pas joué au jeu. Dommage.

Pour foncer les yeux fermé.!

blewupmytv
Posté le 27 août 2019 à 19:27

Plus qu'un jeu, Detroit : Become Human est une oeuvre d'art qui suscitera des émotions et questionnements rarement rencontrés dans un jeu-vidéo.

Commençons par le plus trivial : Les graphismes sont excellents tout comme les décors.

Le gameplay n'est pas du tout axé sur l'action évidemment mais sur le choix et c'est très très bien ficelé. Les arborescences (qui récapitulent vos choix et les chemins qui en découlent à chaque fin de niveau) tiennent du génie tant elles sont intelligemment construites. Toutes vos actions ou presque changent la suite du jeu et rien ne m'a paru forcé. Seul bémol : les QTE qui m'ont personnellement plu mais je sais à quel point certaines personnes abhorrent ça.

Les personnages sont très attachants bien que diversifiés et votre comportement à leur égard a une importance primordiale.

Finalement le scenar est très bon (difficile de juger vu qu'il varie selon vos choix) mais le nec plus ultra reste le message du jeu, sa "philosophie". C'est la dessus qu'on réalise la dimension artistique de l'oeuvre. Aucun film, aucune série ne m'avait fait ressentir et raisonner si différemment. Si tant est que vous vous immergiez dans le jeu vous allez en apprendre bcp sur vous-même et ça ça n'a pas de prix

Upikia123
Posté le 26 août 2019 à 03:11

Une note de 19/20 très bien mérité pour ce jeu formidable. Premièrement les personnages sont très attachants ce qui est un très bon atout. De plus l’histoire est vraiment super bien mis en place, le nombre de fins est incalculable et les changements entre chaque histoire de chaque personnages sont parfaitement effectués. Les graphismes sont très jolis et le nombre de choix est incroyables ! Le seule petit bémol que j’ai réussit à trouver est le fait que les trophées nécessitent obligatoirement de recommencer le jeu plusieurs fois, à part ce petit détail, ce jeu est une fierté dont Sony peut bien se vanter de posséder :ok:

sylvieetche40
Posté le 31 juil. 2019 à 13:13

L’histoire se passe dans la ville de Détroit en 2038.
Les androïdes occupent une large place dans la société : fabriqués par l’entreprise Cyberlife, ils sont employés par les humains afin de remplir à leur place toutes les tâches quotidiennes. Cela a conduit à une hostilité des humains envers eux car avec leur arrivée le taux de chômage a bondi. D’ailleurs les androïdes sont méprisés et font l’objet d’une véritable ségrégation dans la société (c’est l’un des thèmes forts du jeu). En conséquence la société voit l’apparition d’androïdes « déviants » : ce sont ceux qui commencent à prendre conscience de leur condition et essayent de se libérer de leur statut d’esclave.
Le jeu nous fait incarner, par épisodes successifs, trois androïdes :
- Marcus (matérialisé sous les traits de l’acteur Jesse Williams : le beau docteur aux yeux verts Dr Jackson Avery dans Grey’s Anatomy), un homme à tout faire au service d’un bourgeois infirme
- Connor, membre des forces spéciales de la police spécialisé dans la négociation. C’est lui qui ouvre le bal puisque la première scène du jeu nous plonge au beau milieu d’une prise d’otage. Dans la peau de Connor notre mission est de délivrer l’otage sans faire de victimes, ce qui n’est pas une mince affaire
- Et enfin Kara, une jeune employée de maison qui est soumise à un alcoolique violent père d’une petite Alice.
Au début du jeu, ces trois personnages ne se connaissent pas et n’ont pas de point en commun autre que leur condition d’androïde au service des humains, et leur désir grandissant de liberté. Mais peu à peu, grâce à un scénario inventif, leur destin va bientôt s’entrecroiser.
Grâce à un système de décisions rapides à prendre pour nos personnages, nous sommes les acteurs d’un film aux possibilités multiples. Chaque fin de chapitre dépend des choix que nous faisons qui impactent la suite de l’histoire.
Par ailleurs, toujours en finesse, le jeu aborde, de par son scénario mais aussi via des articles de magasines à feuilleter disposés ça et là, des thèmes sociétaux tels que la technologie futuriste et ses conséquences, le racisme, les violences familiales, l’alcoolisme, le chômage,...
Le graphisme est magnifique, le futur imaginé est convaincant et truffé de détails tout à fait crédibles, le ou plutôt les scénarios sont brillants, et les personnages principaux et secondaires sont très attachants.
Dès les premières minutes on est littéralement happé par l’histoire, toujours en étant mis face aux conséquences de nos propres choix. On s’attache tellement à « nos » personnages qu’on n’a pas envie que le jeu se termine. Et quand cela arrive, après un final grandiose, on n’a plus qu’une idée : recommencer du début en faisant des choix différents.
De cette façon le jeu nous permet d’assouvir un fantasme universel : celui de revenir dans le passé afin de faire des choix différents et changer ainsi la suite de l’Histoire.
En conclusion : acheté un peu par hasard, ce jeu s’est révélé magistral. Une grande claque, et probablement l’un des tout meilleurs jeux de PS4 qu’il m’ait été donné l’occasion de jouer.
A noter : le jeu a été apprécié autant par nous, adultes, que par nos filles de 9 et 13 ans.

MelsWatts
Posté le 29 juil. 2019 à 18:15

Quantic Dream présente une autre histoire incroyablement élaborée avec des visuels à couper le souffle et une belle bande son. Connor est sans doute le meilleur androïde jamais apparu à l'écran.

feel_pain_01
Posté le 25 juil. 2019 à 00:27

On sent vraiment un jeu travaillé, un senario complexe avec un tel charme,des graphismes a couper le souffle,des détails et un travail artistique remarquable. Bravo a l’équipe Quantic Dream pour avoir produit une telle œuvre d’art.

junca
Posté le 23 juil. 2019 à 18:44

Quelle aventure ! bravo à David Cage et aux équipes de Quantic Dream. J'ai été transporté du début jusqu'à la fin : histoire, direction artisitique, dialogues, rythme, durée de vie tout est très bon. Les choix sont difficiles car il n'y en n' a pas de bons ou de mauvais. Tout choix a ses conséquences. Les personnages , y compris les PNJ, sont attachants avec une personnalité riche et détaillée.
Bref je suis conquis et je conseille fortement. Une très belle exclue PS4.

Broninja
Posté le 22 juil. 2019 à 00:17

Excellent jeu ! Graphismes, musiques, histoires. Tout y est pour que l'immersion soit totale. Rare de voir un jeu qui nous fait autant réfléchir sur les conséquences de nos actes et des choix que l'on a fait. Hâte de voir ce que Quantic Dream nous réserve pour son prochain jeu.

Cfn29
Posté le 19 juil. 2019 à 19:47

Excellente experience immersive
Scenario palpitant, histoire magnifique
Graphisme epoustouflant
Un peu difficile de se familiariser avec le mouvement de la camera mais on aura vite compris la mecanique
Vivement un 4eme nouveau opus!!

Axelof
Posté le 18 juil. 2019 à 21:02

C'est l'un des premiers jeu en 10 ans qui me fait ressentir autant d'émotion à la fois. Sur toutes les fins que j'ai p faire j'étais bouleversé et en même temps admiratif. Ce jeu nous donne la plus grande des morale que l'on peux recevoir "qui que l'on soit quoi que l'on soit on mérite chacun d’être aimé et accepté comme nous sommes".
C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué et je ne changerai pas d’avis avant longtemps. J'ai hâte de savoir si il y aura une suite.
#émotions #bestgameever #jeveuxunesuite #acceptezvouscommevousetes

Tic9
Posté le 26 juil. 2018 à 00:04

ce jeux nous propose de l émotion du rire et de l action il est complet et les choix son palpitant a aucun moment je me suis ennuyer ce jeux c est juste de la bombe :coeur:

G-Monster31
Posté le 08 juil. 2018 à 18:52

Le jeux est un fantastique jeux de choix .
Les personnage sont attachant et leurs passé sont bien faits .
Les graphisme sont très réel .
Avec extrêmement de choix .

fizzrocks
Posté le 07 juil. 2018 à 08:07

Un chef d'oeuvre de QTE signé Quantic Dream ! Des graphismes à couper le souffle, une histoire arborescente bien ficelée, des scénarii renversants. Son plus gros point négatif reste la fin, parce qu'on aimerait en vivre plus encore :)

yoda07
Posté le 14 juin 2018 à 15:41

Excellent, j'adore. Mon nouveau jeu préféré. Tellement de choix, si seulement plus de jeux nous donnerait cette possibilité d'influencer le scenario. Beaucoup d'émotions, cette ambiance et cette bande son, c'est parfait.
Si vous connaissez telltale games, c'est similaire, mais en beaucoup mieux.

Authentiik_54
Posté le 12 juin 2018 à 14:55

Rien à dire. Parfait. L écriture est un sans faute pour moi, rigolo, touchant et légèrement vulgaire par moment. Tout y est !
Même ma femme y joue donc pour tout cela. Je mets un 20.

Nicopico8
Posté le 12 juin 2018 à 03:59

Grandiose! Un vrai chef d’oeuvre. De toute beauté. J’attendais depuis longtemps un jeu dans lequel on prend des décisions importantes qui changent l’histoire du jeu. Les graphismes m’ont jeté à terre sur ma télé 4K. Les animations faciales sont fidèlement reproduites. On dirait de réels humains (ou androides) qui parlent. L’histoire est cohérente et on s’attache aux personnages comme s’ils étaient réels. Une rejouabilité assurée avec les multiples chemins que l’histoire peut prendre. Le jeu est meilleur que la très grande majorité des films figurant au box office: j’avais le cul bien serré sur le bout de ma chaise tout le long, surtout lors des bagarres et des moments d’action intense. Haut la main l’un des meilleurs jeux auxquels j’ai jouer, si ce n’est pas le meilleur! J’en veux plus Quantic Dream!!!:)

PS4 29.95€ PS4 30.80€ PS4 34.39€