16.8/20

moegreenspecial
Posté le 16 août 2017 à 18:01

Scholar of the fromsoftware spirit

Mon deuxième fromsoftware de l'année après DS2 scholar of the first sin

Vous l'aurez compris, je poursuit l'expérience fromsoftware après avoir découvert leurs univers avec DS2 que j'ai beaucoup apprécié, j'étais donc impatient de passer a ce Bloodborne en version goty.
Mes premiers pas n'ont pas été trop difficile, mais j'avoue avoir été perturbé par les nuances de gameplay entre les DS et ce BB.

Car dans BB vous pouvez envisager les combats de deux manières différentes ( en gros, il y a + de subtilité que ça évidemment ^^) vous pouvez envisagez vos combat en mode libre tout en attente et réflexe, a la DS j'ai envie de dire, ou de manière beaucoup plus agressive au contact en utilisant le lock, alors dé le début vous vous dites qu'il faut pouvoir maîtriser les deux, mais perso, je préfère le combat a mis distance avec le choix d'aller au contact quand on le veut, oui mais voila .. comme je m'en doutait, arrive un moment, ou plutôt un boss ou vous serez désavantagé si vous n'utilisez pas le close combat avec le lock ou même le stun.

Perso ca m'a perturber de devoir chaque fois que j'étais face a un boss me demander si il était "stunable", si le close combat étais la meilleur option plutôt que d'être a distance, même si les réponses arrivent assez vite en général vu la rapidité et la létalité de certain boss.

Passer cette phase d'apprentissage on retrouve quasi toute les mécaniques propre au jeu de fromsotware et on peut profiter pleinement des autres grandes qualités de FS a savoir le level design et la direction artistique, qui comme dans les DS est vraiment incroyable.

Graphiquement le jeu est beau, même si ca scintille un chouia, les environnements sont vraiment superbe, le level design est tjs aussi bien travaillé et l'ambiance des niveaux et du jeu en général est incroyable, c'est sombre et malsain a souhait et la DA est a tomber par terre pour qui sais prendre le temps d'observer son environnement et y voir tout les petits détails.

La durée de vie et la rejouabilité sont vraiment bonne, comptez une bonne centaine d'heure pour terminer l'aventure ou le cauchemar avec les donjons calice et les dlc de cette version GOTY

Je conseillerai bien ce jeu a ceux qui aime les gameplay exigeant et qui n'ont pas peur de se faire souffrir un peu, mais je crois qu'a l'heure ou j'écris ces lignes je dois être un des derniers a y avoir joué.

De mon point de vue, ce jeu est encore une réussite du studio FS et on ne peut qu'espérer une suite dans les deux années a venir.

evilmiky
Posté le 25 nov. 2015 à 17:40

Très bon Dlc ayant un contenu plus qu'intéressant . J'ai adoré bloodborne cette extension est impeccable ! ! Je le recommande vivement. De plus voilà l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'univers du jeu original . Bref foncez !

moegreenspecial
Posté le 16 août 2017 à 18:01

Scholar of the fromsoftware spirit

Mon deuxième fromsoftware de l'année après DS2 scholar of the first sin

evilmiky
Posté le 25 nov. 2015 à 17:40

Posté le 30 nov. 2015 à 11:12

Un tres bon dlc, avec son lot de nouveau set d'armures et d'armes, quelques boss bien tendu et une difficulté au rendez vous comme toujours dans les dlc de from software, seul petit reproche, le rapport prix / grandeurs des zones, malgré le fait que le dlc soit tres fourni en termes de contenu armes /armures, une grande zone de plus aurait été la bienvenue pour le prix, mais bon bloodborne est un jeu tellement bon (n'en deplaise a certain qui n'ont rien pigé au jeu et qui a force de mourir toutes les 3 secondes en vienne a cracher leur haine du jeu sur tout les toits) que on en redemande, clairement la meilleure exclu de la ps4 !

Bigdog-1974
Posté le 05 déc. 2015 à 19:00

A la base j'aurais mis 18 mais je rehausse la note des rageux incapables de jouer a autre chose qu'a des jeux hyper casualisé bourré de QTE a la mord moi le noeud et celle des Pro M tellement degouté de ne pas posseder sur leurs machines se monument du jeux video qu'il en vienne a ce ridiculiser a venir vomir leur bille sur cette perle de jeux qu'est Bloodborne et sur sa pepite de DLC !

Ceci dis extension impec , contrairement a ce que certain en dise qui vaut ces 20 boules , tj aussi beau graphiquement ,aussi fluide ...Les boss sont dementiel , l'ambiance? tj glauque a souhait ! bonne durée de vie , ajout de tout un tas d'armures et d'armes toute aussi inspirées les unes que les autres ,,,, bref du beau et bon boulot ! merci From software je pense n'avoir jamais autant kiffé un jeux de ma vie !

yujiro-hanma
Posté le 28 nov. 2015 à 22:42

Excellent DLC pour être tout à fait honnête, diverses armes et nouveaux boss particulièrement redoutable à vaincre!

Des nouveaux terrain à exploré qui sont tout simplement un vrais régale, en fin du moin pour moi bien sur!

GTB488
Posté le 01 déc. 2015 à 23:33

est il nécessaire de présenter Bloodborne, jeu de l'année sans aucune contestation possible ?
ce DLC de qualité m'a fait suer sur des boss bien chaud, m'a fait jouir sur de nouvelles armes tellement stylées ainsi que me transformer en bête sauvage ou encore en céphalopode :rire2:
pour résumer, un super DLC qui m'a occupé une bonne vingtaine d'heure et qui devrait inspirer bien des boites d'edition/prod de jeux video.

Sherlock0169
Posté le 25 nov. 2015 à 00:57

Ecxellent, logiquement suite à bloodborne, les zones sont magnifiques, grandes et labyrinthiques, une floppée de stuffs avec de nouveaux gameplay grâces aux nouvelles armes. Avertissement, cet addon est réellement encore plus difficille que bloodborne qui l'est déjà beaucoup. Imposssible de solote les boss et même à 3 joueurs, ca reste extrêmement difficile, bonne chasse ;)

Sony-Number-One
Posté le 24 nov. 2015 à 15:06

Juste énorme, nouveaux boss, nouvelles armes, nouvelles tenues, nouveau style de décors, de la difficulté comme j'aime. Que du bon et cette extension, mérite son prix de 20 euros. :bave:

Posté le 24 nov. 2015 à 16:02

J'ai déjà platiné le jeu et cette 1ère extension me le fait redécouvrir avec joie :)

Yharnam n'a pas changé d'un pouce et le Gameplay est toujours aussi plaisant.

La difficulté est au rendez-vous comme d'hab, de quoi allonger la durée de vie de cette extension qui a tenu ses promesses.

Pour ma part c'est un 18/20 mais vu qu'il y'a un PCiste portant l'avatar d'un âne qui lui remet un 0/20 sans oublier les frustrés qui lui collent un 10....Alors ça sera un 20 !

8KOLED
Posté le 28 nov. 2015 à 02:23

3 zones assez grandes, 5 boss dont 3 epiques, des paquets de tuniques et d'armes tres interessantes, une difficulté réhausser, comptez environ 15 heures pour en venir a bout ce DLC a clairement fait durer le plaisir sur le jeu que je considere comme le GOTY, et c'est pas fini la rejouabilité, le coop et versus contribuant à encore passer des dizaines d'heures dessus tout ça pour 20 euro.
Excellent DLC.

dark47300
Posté le 25 nov. 2015 à 09:10

Bjr, ce DLC et magnifique, je le trouve meme mieux et plus dure que le jeu original, je suis level 230 et je suis mort au moins 10 fois et j'ai pas encore finis ce DLC qui et minimun de 10 h ce qui et super pour un DLC, je recommande de faire ce DLC pas en NEW GAMES + si vous ne vouler pas mourir trop de fois, ses 5 Boss surtout Ludwig et Lady Maria sont mes préfèrer, des nouvelles armes, tenues et runes donc un grand bravo et merci

phoenixium
Posté le 25 nov. 2015 à 15:14

bonne relance pour le jeu avec une difficulté plus qu'accrue,je ne l'ai pas encore terminé pour ma part mais allez y franchement on en redemandé tellement les monstres sont hideux et dérangeant,les chasseurs nous bottent les fesses à la moindre erreur.prepare to die

NaZaky
Posté le 25 nov. 2015 à 03:16

Ayant fini et même platiné Bloodborne, j'attendais avec impatience la sortie de son extension. J'attendais la difficulté et la montée d'adrénaline qu'on ne trouve sur aucun autre jeu à l'heure actuelle et "the old hunters" me procure cela. Pour moi, Bloodborne est et reste le meilleur jeu de l'année 2015. Merci From Software !!!

Posté le 24 nov. 2015 à 14:19

Le niveau de grammaire et d'orthographe de certains utilisateurs de ce site me donne envie de pleurer.
L'impression de retourner au moyen-âge ou pire, de vivre dans un zoo.
Bref, Bloodborne The Old Hunters est objectivement excellent, difficile, prenant et beau. On peut tout à fait ne pas accrocher avec ce type de jeu mais il faut être un vrai crétin pour le descendre en flèche comme certains l'ont fait ici.

Belachni
Posté le 24 nov. 2015 à 13:31

Très bon jeu, meilleurs exclu PS4. De loin une réussite, si ce n'est le meilleurs jeu vidéo de cette année. A acheter sans hésité si vous aimez la difficulté et la DA.