16.8/20

moegreenspecial
Posté le 16 août 2017 à 18:01

Scholar of the fromsoftware spirit

Mon deuxième fromsoftware de l'année après DS2 scholar of the first sin

Vous l'aurez compris, je poursuit l'expérience fromsoftware après avoir découvert leurs univers avec DS2 que j'ai beaucoup apprécié, j'étais donc impatient de passer a ce Bloodborne en version goty.
Mes premiers pas n'ont pas été trop difficile, mais j'avoue avoir été perturbé par les nuances de gameplay entre les DS et ce BB.

Car dans BB vous pouvez envisager les combats de deux manières différentes ( en gros, il y a + de subtilité que ça évidemment ^^) vous pouvez envisagez vos combat en mode libre tout en attente et réflexe, a la DS j'ai envie de dire, ou de manière beaucoup plus agressive au contact en utilisant le lock, alors dé le début vous vous dites qu'il faut pouvoir maîtriser les deux, mais perso, je préfère le combat a mis distance avec le choix d'aller au contact quand on le veut, oui mais voila .. comme je m'en doutait, arrive un moment, ou plutôt un boss ou vous serez désavantagé si vous n'utilisez pas le close combat avec le lock ou même le stun.

Perso ca m'a perturber de devoir chaque fois que j'étais face a un boss me demander si il était "stunable", si le close combat étais la meilleur option plutôt que d'être a distance, même si les réponses arrivent assez vite en général vu la rapidité et la létalité de certain boss.

Passer cette phase d'apprentissage on retrouve quasi toute les mécaniques propre au jeu de fromsotware et on peut profiter pleinement des autres grandes qualités de FS a savoir le level design et la direction artistique, qui comme dans les DS est vraiment incroyable.

Graphiquement le jeu est beau, même si ca scintille un chouia, les environnements sont vraiment superbe, le level design est tjs aussi bien travaillé et l'ambiance des niveaux et du jeu en général est incroyable, c'est sombre et malsain a souhait et la DA est a tomber par terre pour qui sais prendre le temps d'observer son environnement et y voir tout les petits détails.

La durée de vie et la rejouabilité sont vraiment bonne, comptez une bonne centaine d'heure pour terminer l'aventure ou le cauchemar avec les donjons calice et les dlc de cette version GOTY

Je conseillerai bien ce jeu a ceux qui aime les gameplay exigeant et qui n'ont pas peur de se faire souffrir un peu, mais je crois qu'a l'heure ou j'écris ces lignes je dois être un des derniers a y avoir joué.

De mon point de vue, ce jeu est encore une réussite du studio FS et on ne peut qu'espérer une suite dans les deux années a venir.

evilmiky
Posté le 25 nov. 2015 à 17:40

Très bon Dlc ayant un contenu plus qu'intéressant . J'ai adoré bloodborne cette extension est impeccable ! ! Je le recommande vivement. De plus voilà l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'univers du jeu original . Bref foncez !

sg-over
Posté le 18 févr. 2016 à 22:25

Cette extension m'a donné un sentiment un peu mitigé. Il m'a permis de prolonger l'expérience Bloodborne mais c'est quoi cette difficulté de dingue. Pour la traversée des différents niveaux, c'est surtout le nombre parfois exagéré d'ennemis qui m'a posé des difficultés mais pas insurmontable. Contrairement à trois des cinq boss qui sont complètement crackés dans mon ng+2. J'avais galéré dans le calice vicié mais là, c'est vraiment trop, trop dur pour moi. Les boss sont capable de me tuer en 2-3 coups et d'enchaîner les attaques à une vitesse hallucinante. J'ai donc abandonné ce dlc frustré.
15/20 car sans ces pics de difficulté sur les boss, j'aurais sans doute apprécié ce dlc qui rajoute quelques heures de jeu.

GiuseppeVarone
Posté le 04 mars 2022 à 19:50

Comme le jeu initiale, le seul problème est la caméra. Vous prenez Bloodborne et vous l'améliorer en tout point (sauf la caméra du coup), des musiques encore plus belles, un levl design encore plus fou, une direction artistique encore plus folle, tout quoi... et les bosses...mon dieu les Boss... INCROYABLE !!!! LUDWIG ET LADY MARIA C'EST POUR VOUS !!!!!! VOUS ÊTES INCROYABLE !!

_TeeZeR_
Posté le 02 mars 2017 à 12:21

Très très bon DLC qui vaut largement son prix, 5 Boss, 1 optionnel, 3 zones très bien foutu et surtout une qui rappellera Dark souls 1 et ses escaliers tournant :noel:
Bref parmi ce DLC il y a selon moi les boss les plus stylé du jeu que ce soit en musique ou en design. Ce DLC est à faire absolument si vous possédez le jeu :ok:

Posté le 24 août 2016 à 20:53

Ce dlc... déjà que le jeu en lui même était extraordinaire! Je suis pas adepte des DLC en général, mais vu la claque qu'à été BB, j'ai pour une fois franchis le pas... et comment dire... pas une once de déception! Un véritable jeu dans le jeu sur j'ai apprécié de bout en bout et que je pourrais refaire encore et encore ! Juste sublime et des boss tellement épique ! J'ai fracassé plus de manettes sur le dlc que sur le jeu lui même ! mais toujours en gardant le plaisir de jouer ! un dlc redoutable pour les chasseurs en herbes !
Bon courage surtout !

tommy-ross
Posté le 19 juin 2016 à 18:28

Un DLC pour la meilleur exclu de la PS4 ,vous en avez rêvé ? Sony l'à fait. Gameplay au petit oignon,bestiaire et musique de malade ,pour ceux comme moi qui ont adoré Bloodborne ,ce DLC est à acheté de toute urgence!

Hanma-Baki
Posté le 01 nov. 2019 à 14:18

Miyazaki's Magnum Opus. Featuring the best levels and the best bosses in Bloodborne, The Old Hunters is without a doubt the best DLC of the souls DLCs. The 3 levels are brilliantly designed, the bosses are brutal with 3 strong contenders for being in the top 10 best bosses in the series, the weapons are badass and you even get answers to several lore plot-holes. What more could you want? The only reason it does not get a perfect score is because 2 of the 5 bosses (Laurence and Living failures) were borderline bad. However, The Old Hunters is damn near perfect, and in my opinion on par with the first half of the original Dark Souls, which is quite the feat.

sarko-bide
Posté le 24 déc. 2015 à 23:02

excellent DLC , j'ai platiné le jeu de base et je suis allé jusqu'au ng+4 , j'ai fait l'extension dans ce mode de difficulté et j'en ai chié autant voir même plus que sur le jeu de base ( mention spéciale Ludwig Kos et Laurence )

Les nouvelles armes et armures sont fun à jouer , bref du tout bon , merci From software

AzoteRG
Posté le 24 nov. 2015 à 14:09

Le jeu de l'année avec TW3 incontestablement, les Pro.M qui descende la note par frustration de n'avoir aucun jeu qui a marqué cette génération pour le moment, d'avoir que des jeux en inferior version, ça se comprend c'est sûr...

HyVyH
Posté le 25 nov. 2015 à 17:20

AWSOME juste fou énorme génial comme tout ce que fait From software
Tu peux pas test , c'est bien,c'est cool, c'est nice ! C'est vraiment vraiment toujours aussi bon à faire et à refaire....

Aetius79
Posté le 21 juin 2022 à 17:39

J'avais déjà donné un premier avis mitigé, car la première fois je me faisais rouler dessus par le jeu. Un an plus tard, je maîtrise le Gameplay et c'est un vrai régal. Le 20/20 inclu le jeu de base et The Old Hunters. C'est une note dithyrambique, car c'est mon ressenti dans cette aventure lovecraftienne sachant qu'aucun jeu n'est parfait sur un plan technique. N.B. : Jeu fait sur PS5 donc le défaut de temps de chargement n'a plus lieu d'être. Les graphismes sont très jolis avec tout de même un petit bémol pour les quelques scintillements sur certaines textures mais rien de trop vilain. Le jeu de base est bien fourni avec ses 3 fins différentes ce qui fait 2 boss en plus après le boss de fin de base. La DA, l'univers du jeu et la bande-son son sont magnifiques. C'est clairement mon préféré des jeux de FS, je le trouve meilleur que Elden Ring. Il y a aussi dans le jeu de base les donjons de calice avec leurs boss, donc niveau contenu c'est énorme. Le craft des énormes est le plus abouti de la saga avec le système des gemmes. On ressent ce sentiment de montée en puissance au fil de l'aventure. Concernant le DLC, j'ai entendu dire qu'il était difficile. Et bien en tant que noob, j'ai trouvé le DLC bien équilibré à la seule condition de s'y rendre en fin de partie et d'avoir monté son arme au niveau 10. Perso je m'y suis lancé au niveau 110 avec 2 armes en 10. Il y a cinq boss avec des combats épiques, mention spéciale de Lady Maria, le plus combat de boss ! Le DLC contient une flopée d'équipements, d'armes... Ça en vaut vraiment la peine. Ce jeu est ultra addictif, j'ai adoré !

soap66
Posté le 30 juin 2021 à 12:40

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un un super dlc

Oriassss
Posté le 05 mars 2021 à 18:09

Vrm Tres beau pour l'époque. Très punitifs Et C'est Ça selon moi le plus grand point fort du jeux. Le seule défaut et selon moi la durée de vie...1 seule dlc C'est faible..

Murph_bb
Posté le 09 mai 2020 à 14:58

Un super jeux remplit de zone secrète !
Mon jeux préféré,le meilleur FSW auquel j'ai joué l'ambiance néo-gothique est super et le lore très interessant

Preda-Alpha
Posté le 05 oct. 2017 à 17:22

Peut-être que certains masochistes souhaitaient encore se prendre quelques claques bien sanglantes après la fin de Bloodborne. Pas d'inquiétude, From Software prend pour vous l'initiative d'affuter quelques nouvelles armes inédites ainsi que de rameter des boss d'un autre âge afin de prouver que le gameur type peut lui aussi saigner et souffrir, mais en redemander toujours plus.

Pour commencer, il faut savoir que From Software n'a jamais été très généreux en terme d'indication, ce DLC confirme la règle puisqu'il est presque impossible de démarrer la nouvelle aventure sans une aide extérieure. Pour ceux désireux de s'y lancer directement, la condition est la suivante : avoir vaincu la Vicaire Amelia. Ceci fait, rendez-vous pour une balade côté Faubourg de la Cathédrale proche des tombes et cherchez donc un événement suspect. Sans en dire plus, l’extension Old Hunter plongera le joueur dans de nouvelles cartes, certaines inédites, beaucoup d'autres très fortement inspirées de quelques-uns des lieux bien connus du jeu de base. Ainsi, en aucune façon nous ne sommes face à un dépaysement, l'ensemble des décors se caractérisera malheureusement par être bien plus proche du sentiment de déjà-vu (sauf rares exceptions).

Ensuite, Old Hunter comme son titre l'indique partiellement sera une expérience portée sur les vieilles histoires légendaires pouvant être lues tout au long de l'aventure initiale. Vous allez rencontrer des personnages, lieux, ou mêmes objets énigmatiques présentés autrefois dans le plus grand mystère via quelques textes affichés lors de vos chargements. Si vous vous en souvenez bien, Bloodborne insistait sur le fait que chaque descriptions faisaient parties intégrantes de l'ensemble du lore du jeu. Autant dire que les plus curieux seront véritablement ravis d'acquérir une aventure totalement complémentaire à celle d'origine et qui y dévoilera plusieurs secrets bien cachés, ceci pour un nouveau point de vue tout neuf sur l'intégralité du jeu.

De plus, si les boss réclament un niveau assez conséquent afin de ne pas se faire trop écraser honteusement par le nouveau bestiaire, il faut savoir que l'extension apporte comme toujours son lot de récompenses. Histoire de faire baver les vétérans de Yharnam que vous êtes je vais citer : un arc pour plus de distances, une mitrailleuse, ou encore un couperet-fouet directement inspiré de l'arme emblématique de Bloodborne (le couperet-scie). Mais pour recevoir vos nouveaux joujoux il vous faudra cependant tomber nez-à-nez avec une difficulté un peu plus exigeante. En effet, les nouveaux adversaires sont plus coriaces, et surtout comme précisé plus haut certains boss sont suffisamment puissants pour vous faire regretter vos batailles les plus compliquées.

En somme, Old Hunter demeure une bonne occasion de retourner dans les rues de Yharnam. Secrets révélés, nouvelles armes jouissives, nouveaux ennemis très et trop dangereux, l'extension reste cependant un peu fainéante. La faute à un copié/collé regrettablement excessif de certaines zones qui nous privent de la direction artistique si parfaite du jeu initial.

Aelphasy
Posté le 03 juil. 2016 à 03:09

Je ne vois pas pourquoi un DLC aurait vocation à réinventer tel ou tel élément d'un jeu; Dark Souls 3 a été couronné comme le meilleur jeu FromSoftware et il n'a pour autant pas de grandes différences avec les deux premiers opus, si ce n'est son dynamisme hérité de Bloodborne.

Ceci étant dit, pas grand chose à rajouter au test; cette extension est superbe et le niveau final (le village des pêcheurs) est artistiquement sublime, on navigue entre Fog de Carpenter et je ne sais quelle fantaisie sortie du cerveau de Lovecraft, le leveldesign quant à lui est là pour nous rappeler que les développeurs sont des artistes complets.

Elle s'inscrit parfaitement bien au jeu, bien qu'effectivement très difficile tant dans ces boss que dans ces "trash" mobs (il faudrait réinventer le terme pour les Souls ou Souls like) mais le nouvel arsenal vous prêtera main forte... A espérer que pour le prochain FromSoftware, un style de jeu à distance sera possible et envisageable pleinement en tant que build à part entière, car l'arc de Simon est absolument génial.

Un DLC comme on en fait peut, à l'instar de ceux de The Witcher 3 ou de Borderlands.