16.8/20

moegreenspecial
Posté le 16 août 2017 à 18:01

Scholar of the fromsoftware spirit

Mon deuxième fromsoftware de l'année après DS2 scholar of the first sin

Vous l'aurez compris, je poursuit l'expérience fromsoftware après avoir découvert leurs univers avec DS2 que j'ai beaucoup apprécié, j'étais donc impatient de passer a ce Bloodborne en version goty.
Mes premiers pas n'ont pas été trop difficile, mais j'avoue avoir été perturbé par les nuances de gameplay entre les DS et ce BB.

Car dans BB vous pouvez envisager les combats de deux manières différentes ( en gros, il y a + de subtilité que ça évidemment ^^) vous pouvez envisagez vos combat en mode libre tout en attente et réflexe, a la DS j'ai envie de dire, ou de manière beaucoup plus agressive au contact en utilisant le lock, alors dé le début vous vous dites qu'il faut pouvoir maîtriser les deux, mais perso, je préfère le combat a mis distance avec le choix d'aller au contact quand on le veut, oui mais voila .. comme je m'en doutait, arrive un moment, ou plutôt un boss ou vous serez désavantagé si vous n'utilisez pas le close combat avec le lock ou même le stun.

Perso ca m'a perturber de devoir chaque fois que j'étais face a un boss me demander si il était "stunable", si le close combat étais la meilleur option plutôt que d'être a distance, même si les réponses arrivent assez vite en général vu la rapidité et la létalité de certain boss.

Passer cette phase d'apprentissage on retrouve quasi toute les mécaniques propre au jeu de fromsotware et on peut profiter pleinement des autres grandes qualités de FS a savoir le level design et la direction artistique, qui comme dans les DS est vraiment incroyable.

Graphiquement le jeu est beau, même si ca scintille un chouia, les environnements sont vraiment superbe, le level design est tjs aussi bien travaillé et l'ambiance des niveaux et du jeu en général est incroyable, c'est sombre et malsain a souhait et la DA est a tomber par terre pour qui sais prendre le temps d'observer son environnement et y voir tout les petits détails.

La durée de vie et la rejouabilité sont vraiment bonne, comptez une bonne centaine d'heure pour terminer l'aventure ou le cauchemar avec les donjons calice et les dlc de cette version GOTY

Je conseillerai bien ce jeu a ceux qui aime les gameplay exigeant et qui n'ont pas peur de se faire souffrir un peu, mais je crois qu'a l'heure ou j'écris ces lignes je dois être un des derniers a y avoir joué.

De mon point de vue, ce jeu est encore une réussite du studio FS et on ne peut qu'espérer une suite dans les deux années a venir.

evilmiky
Posté le 25 nov. 2015 à 17:40

Très bon Dlc ayant un contenu plus qu'intéressant . J'ai adoré bloodborne cette extension est impeccable ! ! Je le recommande vivement. De plus voilà l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'univers du jeu original . Bref foncez !

citron8
Posté le 25 nov. 2015 à 00:40

Un de meilleurs dlc pour un des meilleurs rpg et une des meilleure exclue de la meilleure console au monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

umbrellacorp83
Posté le 24 nov. 2015 à 17:54

DLC très bon du côté jeu en lui même car ça reste Bloodborne donc on ne va pas chipoter sur le côté graphique, gameplay, difficulté etc qui restent inchangés mais bon c'est comme si on rajoutait un pack d'armes et une suite de missions au mode Zombie à un Call of duty côté prix... On regrettera donc le prix qui est loin d'être aussi attractif qu'un DLC gratuit du genre The Witcher3. J'aurais été prêt à donner 10euros au pire allé ne soyons pas trop radins. Trop cher de payer un dlc de ce genre a 1/3 du prix du jeu original donc ceux qui mettent 20/20 allez vous recycler en vache à lait.

FuriouSam
Posté le 26 nov. 2015 à 19:09

Pour moi c'est une mauvaise extension. Le jeu mérite bien mieux.
Déjà elle n'ajoute rien de plus au jeu. Je m'attendais à de la nouveauté. Comme la plupart des dlc.
Mais celui ci est vraiment pauvre. Alors oui il prolonge le jeu ce qui est déjà plaisant en soit mais je veux un peu de nouveauté aussi.
Et payé ce prix c'est du n'importe quoi. Si j'aurai su, je me serai retenu. Parce que dépensé pour si peu.
Il y a des dlc qui sont gratuit et qui sont plus fourni.
Là c'est du vol.
Si cette extension ne coutait pas ce prix j'aurai mit 10.
Et arrêtez de mettre des 20/20 pour rien.
Ca ne les vaut même pas. Et un 20/20 c'est pour un jeu exceptionnel et encore peut être pour un ff7, Ori and the band, Red dead redemption ou encore un Witcher.
Mais pas pour cette extension ni même pour le jeu en lui même.

Mich921
Posté le 28 juin 2017 à 18:05

Slt les curieux.bon ce jeu est une claque!niveau mobs je parle !! C est quand même sacrément bien foutu.et leurs bruitages de toute façon niveaux bruitages jamais te déçu.mais je suis ici pour parler d un boss.plutot d une boss je dirais.j en dis pas plus.un des meilleurs combats pour moi sans aucun doute.le seul souls qe je n ai pas fait sont démon souls et ds1.ds3 c fait 20 sur 20 d ailleurs pour DS3.cette boss,combat haut niveau du grand art , jouissant à la regarder se frotter a nous avec ces patterns mais surtout...cette musique qui vient avec.cmt ils ont pu nous pondre un tel combat.je l ai surkiffé.bloodborne et DS3 marquera l histoire du jeu vidéo.ceux qi mettent une vieille note doivent je suis sur plutôt aimer regarder des vieilles séries télévisées plutôt qu un extra film du genre oscarisé.vous avez aucun goût ! On ne parle pas de questions de goûts.t aime pas ok retournes sur des jeux qi n ont vraiment rien de marquant.ce boss ma bluffé.

Captain_AWesker
Posté le 14 févr. 2016 à 15:04

Comment dire...Ridicule ?

Passons sur ces paysages similaires au jeu original ou à une bande son vraiment transparente. Le problème vient d'une difficulté vraiment pas optimisée. Ils ont du se dire " on va mettre le paquet "...Sauf que le résultat est n'importe quoi.
Malgré le niveau 200 de mon personnage, j'ai pas l'impression que ça change vraiment quelque chose surtout après les conseils des développeurs. Avec des ennemis surboosté comme pas possible, il y a de quoi grincer les dents. Je ne parle pas de ces boss qui se retrouvent hors de ton écran pour te one shot sans que tu puisse comprendre ce qu'il t'arrive.

Posté le 25 nov. 2015 à 10:23

Quand on me dit extension, j'entends plus Shivering Isle d'Oblivion, ou encore, Old Wars Blue de FNV ! Voir quelques-un de Borderlands qui mériteraient l’appellation d'extension.
Mais ça, une extension ? Non. Juste non.
Rajouter 5 boss, des armes et quelques paysages, ça n'en fait pas une extension, peu importe ce qu'on puisse en dire.
Oui, ce "DLC" est soigné, c'est ce que je peux lui laisser, après tout, encore heureux, vu le prix annoncé !
Qu'on puisse dire que COD abuse, j'en conviens ! Mais qu'on adule "une extension" à moins de 5h de jeu, sous prétexte que c'est un "bon" jeu (comme quoi, tout est relatif), ça passe moins.

Cependant, on ne peut pas nier qu'il y a le charme de BB, malgré tout, ce qu'il fait que le DLC se parcourt avec grâce et intérêt. Mais malheureusement, il n'y offre que peu de défis, peu d'amusements, et surtout, aucuns intérêts à y revenir (contrairement à la plupart des extensions.)

Une bonne extension ? Absolument pas. Un bon DLC ? Evidemment. Malheureusement, avec tous ces défauts, la note de 7 lui sera attribué.

Atishi
Posté le 04 déc. 2015 à 20:13

Vraiment trop chère.
Fini à 100%, avec tous les trophés en 4h, je ne suis mort que 2 fois (dont une fois en tombant dans le vide). Aucune difficulté sur les boss que j'ai tués sans aucune stratégie, juste en bourrinant avec l'arme de base du jeu montée en +10
Pour 20 euros l'extension, je m'attendais vraiment à mieux.
Après le jeu est toujours aussi beau et fun, dommage que cette extension n'apporte rien non plus au niveau de l'histoire.
Dommage car le jeu original méritait vraiment mieux.
Bof bof...

No-fake-is-bacK
Posté le 24 nov. 2015 à 14:01

Bloodborne ou la hype made in connerie. Un dlc qui n'innove pas une seule seconde, je m'attendais a de nouvelle mécanique et il n'en est rien ! Alors certe ce n'est pas ultra mauvais mais je déscend ma note parceque le jeux méritait une meilleur extension !

0neShotKill
Posté le 24 nov. 2015 à 13:24

salue =)

alors moi dans ce jeu je n'ai pas aimé l'ia des pnj (cest ta dire les personage non joueur) qui ne reinvente pa grand chose. mais je trouve aussi que les sons cest pas tout a fait bien. alors pourquoi faire un jeu si cest pas pour sappliqué.
et puis ses meme pas realiste

a+ =)

Aka_23
Posté le 26 oct. 2023 à 12:43

Super, déjà le jeu est génial alors le DLC prolonge l’expérience et l’univers. Avec de nouvelles zones géniales !
Je recommande fortement, j’ai passé un super bon moment.

Dieuroux
Posté le 23 juil. 2023 à 15:05

Bon DLC, contenu vraiment sympa, sur les 6 boss j'en ai trouvé deux excellent Maria et Kos et un que j'ai trouvé vraiment décevant Laurence .
Le contenu était vraiment sympa même si un peu léger à mon goût, je l'ai fini en une aprem ( j'avais platiné le jeu de base avant ça, donc ça aide ).
Je ne suis pas un habitué des DLC, les seuls que j'ai fais jusqu'ici étaient ceux de TheWitcher3.
Mais sincèrement, ça sublime le jeu.
prenez le quand il est à 10€, c'est assez souvent sur le playstore, pour moi c'est le prix qui lui convient et qui le rends bien plus plaisant :ok:

Masaki16000
Posté le 02 nov. 2021 à 21:02

un super extraordinaire jeux d'horreur avec une difficulté à la hauteur des joueurs . les graphismes son magic, la vf superbe, les personnages de l'histoire on ci accroche breff 16/20 ces méritée maintenant le négatif la caméra qui par en vrille a des momen, la création de personnages pas tope dutout et les calices chiant je trouve que les calice cest que du remplissage de A a Z et prise de tête voila je les est pas fini car ca ma saouler a un point la reine pour le trophée sera le seul boss que j'aurais laissé en vie voila je le conseille je debute dans ce geore de jeux après nioh 2 , bioshock 1, tout les darksiders, code vein, voilà bloodborn XD

Geekateemo
Posté le 08 avr. 2017 à 21:16

j'ai pas grand chose à dire sur ce jeu,à par qu'il est génial.Les boss et les monstres sont bien flippant,la difficulté du jeux est handicapante au début,mais après on s'y habitue.

trymort
Posté le 04 avr. 2017 à 15:09

Un DLC beaucoup plus exigeant que le jeu de base. De nouvelles armes trés différentes de ce que l'on a pu jouer jusque là. Le DLC est découpé en 3 grandes zones, la première sent le recyclage mais les modifications qui y sont apportées compensent l'impression de déjà vu et l'une d'elles est ma zone préférée du jeu grâce à son ambiance pesante et malsaine. Il y a quelques surprises dans les situations abordées ce qui fait toujours plaisir, on ne se lasse en tout cas pas autant du DLC que du jeu de base

Sur les boss présents 3 d'entre eux sont simplement excellents et dépassent largement les boss de la version de base mais d'autres sentent un peu la fumée et la réutilisation ce qui est un peu dommage.

Enfin Sachant qu'on rajoute facilement 30% de durée de vie au jeu de base et que son contenu élève clairement celui-ci à un plus haut niveau de qualité on en a pour son argent. Foncez !

chaingunner92
Posté le 25 avr. 2016 à 17:49

Après le jeu, l’extension. Cette fois-ci, From Software nous emmène dans le cauchemar du chasseur où les précurseurs de votre personnage traquent sans relâche les bêtes…et vous ! Autant le dire, cette extension mérite son prix et certains développeurs devraient en prendre de la graine. Les niveaux sont longs, regorgent d’objets et vous occuperont de long moments. Evidemment, nous sommes dans Bloodborne et vous allez mourir…très souvent. Niveau challenge, les mobs de base sont puissants, les boss, quant à eux, vous donneront de sueurs froides. Un bon niveau est d’ailleurs plus que conseillé. Cette extension vous occupera de longues heures et je ne puis que vous conseiller de franchir le pas.