15.8/20

patrick000
Posté le 18 déc. 2018 à 22:48

Iconoclasts est un excellent jeux indépendant a la metroidvania, gratuit pour les membres du playstation plus du mois de decembre je les terminer sur Ps4 en 14heures de jeux ! pour ceux qui butteraient sur les nombreux boss difficile du jeux sachez que il y a eu une mise a jour
"relax" sur toutes les console qui donne vie infini a l'héroine du jeu ! alors foncez !

patrick000
Posté le 18 déc. 2018 à 22:48

Ugoo66
Posté le 21 juil. 2021 à 11:09

Iconoclasts fait partie de ces jeux 8 bits ou l'on aurait hâte de voir une suite: en effet, le jeu est bien pensé et offre un gameplay des plus classiques mais efficace pour séduire sa fan base ou les nouveau joueurs... pour ma part j'ai été séduit par le coté 8 bits assez cute mais pas que! Les héroïnes Mina et Robin, L'intrigue, les énigmes et les combats sont une réelle force sur ce jeu!

points positifs:
-La longévité est plutôt correct j'ai mis 12h à finir en sachant que quelque énigmes ont du me ralentir 2h grand max. Je m'attendais à plus court mais je fus rassuré d'avoir eu plus que je ne le pensais
-OST 8 bits de qualité, ça chatoie nos oreilles de gamers.
-Présence d'un Boss Rush (mode d'endurance ou on enchaîne un max de boss à la chaine)
-Mode challenge pour les férus de la difficulté
-Les décors sont agréables , cutes et embellissent le paysage (surtout à la toute fin du jeu)
-La carte est plutôt bien fichue et vous aidera grandement pour débusquer certaines zones cachées!
-Quelques armes pour Robin ainsi que l'amélioration de sa clé à molette
-Mina jouable en tant que deuxième protagoniste (attention c'est uniquement lié à l'intrigue), Elro en guest pour le 3eme protagoniste mais ce sera très bref pour sa part...
-Bonus d'items à équiper pour Robin et la rendre sensiblement plus puissante
-Téléporteur de zone mais qui n'apparait pas de suite faudra attendre la 4eme zone pour l'obtenir
-un nombre INCALCULABLE de boss à affronter, j'ai jamais vu autant de boss à la chaine , je me suis éclaté comme un fou!
-des énigmes à la pelle
-quelques conseils venant du jeu à nos tout débuts nous seront précieux pour comprendre le gameplay car on a vite besoin de s'y adapter.
-La fin est émouvante et magnifique... j'ai versé une larme tellement c'était beau...

Points négatifs:
-Le jeu n'est pas assez intuitifs, il nous donne le minimum de conseil et nous lache dans des énigmes ou par moment on aurait eu besoin d'avoir un conseil pour avancer de manière plus rationnelle et rapide. J'ai su me débrouiller mais j'ai perdu du temps par moment...
-c'est le bordel littéralement chez certains boss, je doute qu'il y ait des possibilités de faire des no hits sur certains tellement on a aucune échappatoires de leurs attaques....
-Mina n'est que brièvement jouable malheureusement (2 fois dans toute l'intrigue) ainsi qu'Elro,(1 seule fois et pas dans ses meilleurs jours) cela aurait été sympa d'avoir plus de phases pour ses personnages.
-La répartition des ressources est clairement inégale, l'huile d'ivoire est une denrée super rare , trop rare (bien que c'est expliqué dans l'histoire qu'il y ait une crise sur les réserves naturelles de cette denrée) mais quand même... Abusé du coup ça ralenti le fait de collectionner des bonus d'items pour Robin...
-il y a des choix dans le jeu mais je doute sincèrement qu'il y ait un quelconque changement de l'intrigue
-Impossibilité de profiter des maps à la toute fin ou y a eu un embellissement assez conséquent grâce à notre héroine , le jeu nous force direct à un new game+ ans pouvoir admirer une dernière fois le paysage qui a drastiquement changé
-Ne vous attendez pas à l'avoir en français, ce jeu n'est disponible qu'en anglais malheureusement (et le langage par moment est plutôt avancé)... Une bonne connaissance de la langue de Shakespeare serait recommandé pour profiter de la valeur de cette pépite

Ma conclusion est qu'iconoclasts m'a fait passé un bon moment sur ses énigmes, ses combats, son intrigue et ses personnages . L'effet 8 bit offre un effet rétro fantastique et magique, de quoi séduire encore beaucoup de joueurs et c'est beau... J'espère revoir Robin, Mina et les autres pour une suite... Félicitation aux devs d'avoir crée une telle perle!!!

pancho1980
Posté le 21 nov. 2020 à 10:40

Le pixel art est superbe, les combats et énigmes tres sympas.
Par contre l'histoire est très farfelue, surtout à cause d'une traduction française très mal fichue.
Le scénario est très important dans ce jeux car bcp d'interaction avec d'autres personnages et de scequences d'histoire.
Je mets un 9/20 pour ce manque de professionnalisme et pour avoir acheté un produit qui tenait toutes ses promesses mais qui au final a été bâclé.

KingBily
Posté le 13 févr. 2019 à 13:16

Iconoclasts qu'est-ce que c'est ? Hé bien c'est un jeu de plateforme en pixel-art suivant les codes du metroidvania mais c'est surtout une véritable BOMBE !!

Déjà graphiquement le jeu à beau être en pixel-art il est particulièrement bien travaillé, la quantité de détail sur chaque malheureux cailloux ou personnage est juste incroyable. Quand à l'animation des personnages, bien que limité, reste agréable.
Ensuite l'ost, franchement dans ce genre de jeu on s'attend souvent à quelque chose d’anecdotique alors qu'ici c'est tout le contraire. L'ost parvient parfaitement à nous plonger dans l'ambiance voulu (notamment à la fin où l'épicnesse est au rendez-vous).
Le gameplay est quand à lui assez simple puisque que tous ce joue avec 3 touches (sauter, tirer, s'accroupir) et les joystick (se déplacer, et viser). Et le jeu n'a pas besoin de plus pour rendre ses combats et son platforming fun, dynamique, et stratégique.
On peut cependant noter qu'il n'est possible avec le joystick de viser qu'à l'horizontale et à la verticale mais qu'il est possible (dans certaine condition et en combinant déplacement et viser) de tirer à la diagonale, cet élément de gameplay (étant assez hasardeux) rends certaines énigmes et boss plutôt pénible.

Dans son ensemble la difficulté est bien dosé, le jeu ne vous tiens pas par la main mais si vous êtes attentif vous ne serez jamais bloqué longtemps et vous retrouverez toujours vôtre chemin.
Chaque boss est un véritable plaisir à affronter et offre une difficulté suffisante pour avoir cette satisfaction après l'avoir battue sans pour autant s'arracher les cheveux lors du combat.
Cependant il est regrettable que les énigmes du jeu ne soit pas toujours aussi bien faite, en effet si dans l'ensemble elle reste abordable, certaines énigmes ont des timings si serré que l'on se demande si on ne serait pas entrain de glitch.

Il est maintenant tant de s'attaquer à la grande surprise de ce jeu, son scénario !
Quand on pense metroidvania on s'attend souvent à quelque chose de simple où les informations sont données de manières éparses et limité. Hé bien non, ici le jeu aborde de nombreux sujet assez mature (religion, sexualité, etc.). L'histoire est raconté tout au long du jeu à travers de nombreuse cinématique, les dialogues sont étonnamment bien fait rendant les personnages attachants avec une certaine profondeur.
Et ne vous laissez pas avoir par l'aspect coloré du jeu, bien que l'humour soit souvent présent, certaines scènes peuvent se montrer violentes et très sérieuses.
Mais même si l'histoire est bien raconté, certains points restent flou laissant place à l'interprétation.

En outre, le jeu est un mélange harmonieux pouvant s'adresser à (presque) tout le monde !

zbarknin
Posté le 04 févr. 2019 à 14:22
Mamobatte
Posté le 25 janv. 2018 à 20:39

:p):p):p):p):p):p):p):p):pacd::noel::pacd::noel::noel::pacd::pacd::pacd::pacd::noel::):):):):):):question::question::):d):d):d):d):cd::cd::cd::cd::cd::globe: