Project CARS 2

14.1/20

dthspll
Posté le 10 déc. 2017 à 23:19

Que c'est moche ! Aliasé comme c'est pas permis. J'ai joué une centaine d'heure à PC1 sur Ps4 et je suis surpris que le second épisode soit si moche et mois beau. Il se peut en plus des chutes de frame rate. On sent que le jeu est sorti trop tôt. on attendra les patches car après l'IA buggée reste aliasing ...

tchieum
Posté le 10 oct. 2017 à 22:20

Je vais sûrement me faire des ennemi mais pour moi le côté réaliste est complètement abusé. Des perte de control , des tete à queue pour trois fois rien et de belle savonnette qui ne tienne pas la route et oui abusé. Réalisme ne rime pas avec difficulté de conduite . Le fait de rendre le jeu difficile à prendre en main ne fait pas de lui un jeu réaliste dsl .

Gegeokotcha83
Posté le 02 janv. 2018 à 20:13

Il est très très bon l'immersion est sans faille...La maniabilité avec la manette est superbe...
Project Cars 2 est franchement bien meilleur que le premier...
Je recommande pour tout les fans de course auto... :oui:

Batman144
Posté le 14 nov. 2017 à 14:06

Très bon jeu une vraie réussite vraiment ça ma surpris chapeau au développeur l'un des meilleur jeu de bagnole sur Playstation 4 mérite la note 20 merci

Tony_Stark7
Posté le 14 oct. 2017 à 23:49

Project Cars 2 est sans doute le jeu de course le plus complet : une conduite grisante nettement améliorée depuis le 1, du contenu avec beaucoup de circuits, une plastique agréable, et tous les détails qui font le charme d'une vraie course. Là où les autres jeux de course ont quelques énormes défauts, Project Cars 2 n'a que des petits défauts; on peut citer l'aliasing, le clipping des décors, le replay en 30fps, pas de showroom, les réglages à faire soi-même, le online qui lag parfois...
Le grip a été amélioré mais il est encore imprécis et flottant comparé à Assetto
Mais quel bonheur d'avoir une simu aussi pointue sur console. S'il n'y a qu'un jeu de course à avoir sur console, c'est bien celui-là

Matttt04
Posté le 22 nov. 2017 à 21:50

Jeu super!!!!!!! Ça c’est un vrai jeu de course pour les pro!! Les graphismes sont mortel on a l’impression d’être le vrai pilote de la voiture je vous le conseille!!! Bonne chance
XXXXXXXXXXXX

Jesse21
Posté le 14 nov. 2017 à 14:12

Wooo rien à reprocher à ce jeu top du top mieux que le premier projet cars qui était déjà une réussite vraiment merci à l'équipe du développement ils ont fait du bon travail

Just_Xav
Posté le 17 janv. à 04:12

(Je tient à dire que ce jeu était l'un de mes premiers jeu de course "réelles")
Pas d'intro, commençons:

Vous commencer le jeu en créant un "contract" de pilote et vous devez choisir parmis 3 types de course:
•La Formule 1
•Les courses sur circuit
•Le tout-terrain
Étant fan de NASCAR, j'ai donc choisi le 2e type.

Alors le chargement qui prends une éternité commence et là je me dis "wow j'ai hâte d'aller hyper vite et faire des drifts!" sauf que l'on ne commence pas avec des NASCARs, on commence avec DES KARTS! Limite c'est des auto-tamponeuses. Alors, c'est pas grave, peut-être qu'on fait 1-2 courses et après on part en Toyota sur la piste...

J'AI JOUÉ PENDANT 5 HEURES ET JE NE LES AI TOUJOURS PAS!!!

Surtout que, comparé à un autre jeu, on ne commence pas en roulant sur le jeu easy-peasy-lemon-squeezy, NON. Là c'est le jeu qui te roule dessus! Mes 25 premières courses, je finissais toujours 8-9-10e et j'essayais de drifter pour les virages... je me ramassais toujours dans le mur.

Bref, c'est peut-être pas objectif mais c'est définitivement un jeu que je ne vous conseille que si vous aimez la difficulté et que vous avez de la patience sinon, passer votre chemin.

(J'ai eu le jeu sur PS Now et heureusement sinon je serai beaucoup plus amer)

clement962
Posté le 29 déc. 2020 à 17:00

Que c'est mauvais... Voiture incontrôlable n'achetez jamais ce jeu sous aucun prétexte 10€ de perdue .... Dans une bouillie de bonne idées gâché par une majorité d'idées foireuses à des kilomètres derrière Grand Turismo / Forza et même the crew

Tanpopo73
Posté le 04 juin 2020 à 14:28

Non non et non !
On passera sur le downgrade graphique par rapport au premier pour aller direct dans le vif : c'est quoi cette physique toute pétée ? Ou es passé le travail du premier ? C'est quoi cette ia débile et générique au possible?
Des coups de freins intempestifs en milieu de virage, ça viens faire des queues de poissons, les collisions sont ridicules ... les pneus n'arrivent même plus a chauffer dans certaine catégorie (formule c) ... mais il a fumé quoi le testeur sérieux ? En ligne c'est la fête aux coup de p### quand vous ne subissez pas de bugs ou de déco inexpliquées. Reste un très bon ffb et un contenu danse qui sauve un peu mes meubles mais de pc2 n'est qu'une ombre par rapport au premier. Déçu !

Alex06450
Posté le 27 avr. 2020 à 10:06

Ce jeux est un exemple de réalisme, je ne comprends pas pourquoi les gens disent que le jeux est moche il est super beau, il y a environ 180 voitures. Parlons de l'IA, l'IA de ce jeux est comme les autres et alors elle est a chier dites un jeux ou l'IA est très bien c'est toujours la même l'IA est nul pas ta tra. Moi je trouve que ce jeux mérite un bon 18 les graphiques sont très bien fais. Je conseil de jeux pour les personnes qui aiment le réalisme alors n'hésitez plus.

Axxess
Posté le 24 mars 2020 à 17:50

Meilleure simu que l'homme aie créé. Il laisse tous les autres derrière, même Assetto.
Super sensations, très réalistes. Beaux effets de lumière avec les heures de la journée, super vue casque, bons bruits de moteur. Excellente sélection de circuits et de voitures.

Je trouve pas de défaut. On ne pouvait pas faire mieux en 2017 donc 20/20

fatmax66
Posté le 22 nov. 2018 à 18:22

On a rincé le 1 en multijoueurs avec des amis. On prend le 2 et on s'éclate.
LE MEILLEUR JEU DE COURDE AUTOMOBILE DE LA PS4.

Un nombre de voiture différente à tomber allant du kart à la formule X, un nombre de circuit aussi très étendu avec de nombreuse variantes. Il a tout pour lui.

JaimeLeRondelet
Posté le 19 nov. 2018 à 09:48

Je n'avais pas rejoué à un jeu de simulation depuis GT4 (ça fait très longtemps oui), quelle fût ma surprise en jouant à PC2 ! Au début c'était mission impossible je faisais rien de propre et avec le temps ça va mieux.
Je joue en difficulté 80 et agressivité 65 depuis maintenant un bon moment car j'estime ne pas être assez bon pour aller plus haut et je ne sais absolument pas régler une voiture sans l'aide de l'ingénieur (qui est génial et aide quand même bien).
Personnellement, je suis satisfait de ce jeu, du nombre de compétitions qu'il propose, un peu moins du nombre de véhicules et de circuits (j'aurai aimé un championnat complet en Indycar, par exemple) mais là encore ça va. Graphiquement il est correct, je suis pas sur PS4 Pro donc bon, c'est joli mais sans plus (je trouve ça dommage de forcer les gens à racheter une console pour avoir un jeu plus joli, mais bon, aujourd'hui tout marche comme ça et tout le monde achète donc bon... ). Je m'amuse bien, je ne gagne pas à chaque fois, je me bat pour une pôle en qualif, etc c'est cool.

Les trucs qui me gênent énormément dans ce foutu jeu par contre, c'est l'IA déplorable, horrible, malsaine... En FP ou en Qualif, ils font sans arrêts des zig zag quand tu commence à t'approcher d'eux, te freinent juste devant la tronche pour rien et te font perdre un temps fou et vont jusqu'à te foutre dehors ! En Course, c'est PIRE ! Ils te rentrent dedans à la moindre occasion et freinent à des endroits farfelus te forçant à quitter ta trajectoire et faire de la merde. J'adore les courses longues (une centaine de tours ou 2h minimum) donc au bout d'un moment on rattrape FORCEMENT des retardataires. Sauf que là, c'est le drame, ils se foutent sur ton chemin sans arrêt, vont dans des directions complètement aléatoire pour te "faciliter" le passage, sauf que ça te fait juste sortir de la trajectoire voire parfois même, de la piste. (Exemple, après 87/125 tours à mener Daytona du championnat Indycar un retardataire décide de me barrer la route à plus de 350km/h dans le virage 3, trop tard je le percute, fin de la course, merci l'IA de merde)

Les DRAPEAUX ??? OU SONT LES DRAPEAUX ??? A part le bleu pour te dire qu'une voiture rapide approche y a que dalle, à chaque contact où il y a tête à queue ou autre gêne pour la course, rien, tu arrives dans le tas à font alors que t'as 3 type au milieu de la route en train de tenter de repartir en mettant en "danger" (ça reste un jeu) tous les autres concurrents et c'est le carnage. J'aurai aimé (et je ne suis certainement pas le seul, avoir TOUS les types de drapeaux et c'est normal !!!)

Certaines personnes rencontres des problèmes avec des pneus, pour l'instant moi non, j'ai cru à un moment avoir ces problèmes... mais je jouais en slick dur par défaut.

Autre point noir et pas des moindres... LES VIBREURS REMPLIS D'HUILE DE FRITURE BORDEL !!!
Du jamais vu !!! Je regarde énormément de courses auto et je suis sur le cul de voir que dans ce jeu je dois me forcer d'éviter les vibreurs pour ne pas aller au tas !!! Normalement on roule dessus, ça fait du bruits, la voiture sautille un peu, mais en aucun cas la voiture part directement en tête à queue ! Là, chaque vibreur, soit je me fais littéralement absorber par ce vibreur, tout en galérant à en sortir, comme si j'étais cloué dessus (grosse perte de temps), soit après avoir été "absorbé" par ce vibreur, je sors malgré moi dans la "zone verte" (la zone où le commissaire te rappelle que t'as rien à foutre là, mais j'y reviendrai après). Ou alors, le tête à queue pur et simple alors que tout est sec sec sec, comme si il y avait du fluide partout sur le vibreur...

Le commissaire de course bien lourd à vouloir pénaliser le joueur dès qu'on pose 10cm de pneu sur une zone verte ou légèrement hors piste... 10cm !!! Normalement la voiture COMPLÈTE doit aller dans cette zone pour que ce soit considéré Hors Piste et avoir un rappel du commissaire... là non, 1/4 de la voiture suffit à devoir te faire ralentir ou prendre 1sc voire 5sc de pénalité, génial sachant que certaines des meilleures trajectoires te font forcement mordre la zone verte

J'ai fait un pavé surtout de trucs qui me gonflent, mais le reste je n'en parle pas, c'est que ça me convient c'est cool, j'ai rien à dire dessus. Je m'amuse quand même vachement bien sur ce jeu, mais pas plus d'une course de temps en temps sinon à cause des problèmes cités plus haut, je m'énerve.

En gros pour moi c'est un bon jeu de course, mais mal foutu et avec certains oublis impardonnable (les drapeaux et le SC par exemple) qui ne mérite pas plus de 13/20 ou 14 mais 14 semble trop beau quand on voit ce que j'ai dit dessus

Nichaco
Posté le 18 nov. 2018 à 23:35

Le meilleurs jeu de simulation à ce jour toute console confondu.
Le nombre de circuits est fou ( 50h et j ai pas encore fait le tour) , le rallycross avec ses 13 spéciales avec le dlc fun pack en plus ( 2 circuits ).
Les conditions climatiques changeantes , la variétés et physique des véhicules.
Et surtout l'intensité des courses à couper le souffle , on ne s ennuie clairement pas ( contrairement à gran turismo )
Seul point négatif le manque de grande marque et de certains véhicules comme les peugeots

aurel145
Posté le 17 oct. 2018 à 15:14

Mieux que l'ancien, il faudrait rajouter le circuit du Mugello qui manque sauf si je ne l'aurais pas vu dans la liste, rajouter un peux plus de voiture. Le mode rally cross n'est pas top c'est sans doute compréhensible car c'est difficile sans doute de faire un jeux de circuit de cours en bitume + une partie en terre.

Cdiscount PS4 18.49€ Rakuten PS4 19.44€ Amazon PS4 21.08€ Amazon PS4 23.00€ Fnac Marketplace PS4 24.25€ Rakuten PS4 24.76€