14.4/20

Bestwoo
Posté le 11 juil. 2019 à 18:32

Plutôt très sympa ce spin-off sur Michonne, moins bien que la série de jeux centrale mais pas mal du tout quand même, des épisodes un peu court à mon goût, j’ai passé un bon moment. Je trouve en revanche qu’il y a pas mal de beugs et ralentissement comme c’est dit dans l’avis.. Ça entrave quelques scènes quand même. Le scénario reste très basique pour ne pas dire vu et revu dans l’univers des jeux vidéos. En revanche la partie sur le passé de Michonne s’avère très intéressante bien que trop peu travailler. Bande son de qualité comme dans chaque TWD de telltale.

Notes par épisodes :
E1 : 14/20
E2 : 13/20
E3 : 15/20

Ace_Hanlon
Posté le 09 nov. 2017 à 22:06

Un spin-off tout à fait honnête et agréable à jouer. J’ai bien aimer incarner Michonne (mon personnage préféré du comics), et même si la plupart du gameplay était tourner vers l’action (je trouve que l’aspect un peu plus point’n click qu’on avait dans ma première saison manque), l’histoire était vraiment plaisante. Le côté sombre (et dérangé) de Michonne était vraiment bien retranscrit, notamment sa psychose avec ses enfants. Et puis bon, diriger Michonne avec sa machette, ça fait vraiment badass.

Côté musique, j’ai l’impression que c’est les mêmes pistes qui reviennent au fil des saison, mais je peux me tromper… par contre l’opening était vraiment classe, j’ai adoré. La musique me faisait plutôt penser à Z Nation mais bon, je l’ai trouvé super bien fait.

Mis à part ça, je n’ai pas grand-chose d’autre à dire, les personnages secondaires, mis à part une ou deux caricature, sont globalement bien écrit.

Au final, ce spin-off n’apportera pas grand-chose à l’univers The Walking Dead de Telltale, il n’en est pas la meilleure production, loin de là, mais bon, j’ai quand même apprécier le jeu tout du long. 14/20.

lebowski03
Posté le 01 mai 2016 à 18:17

À éviter, même si comme moi vous aimez les jeux TellTale... Une histoire sans intérêt, pas de choix intéressant mais ça c'est une analyse subjective, chacun peut trouver son compte sur ces points là. Ce qui est dramatique, c'est la durée de chaque épisodes, TellTale nous avait habitué à une durée de vie entre 2 et 3 heures par épisodes qu'importe la licence, là c'est entre 35 minutes et 1h par épisode qu'il faut compter. Bref, 15 euros c'est beaucoup trop cher pour la quantité et la qualité de ce contenu. Je regrette amèrement mon achat.