13.8/20

_Sarcastaball_
Posté le 27 avr. 2016 à 18:51

Un spin-off correct, sauvé entre autre par le personnage de Michonne. Pour les avides du comics tels que moi, ces trois épisodes permettront de comprendre ce qu'il s'est passé durant la "fuite" de Michonne après la guerre entre les Sauveurs (les méchants) et Alexandria (le groupe de Rick donc les gentils) .

Toutefois, ce nouvel ajout à la saga est franchement dispensable. De nombreux personnages du jeu font aussi leur apparition dans le comics, donc on sait qu'ils ne vont pas mourir ce qui terni un peu le suspens. Je n'ai par ailleurs eu aucune empathie pour les personnages de mon groupe sauf Pete, Sam et sa famille se résumant à une bande de chialeurs sur pattes .
Surtout, on retrouve la même formule que dans tous les jeux Walking Dead: le groupe est tranquille pépère jusqu'à sa rencontre avec un groupe de méchants avec un leader psychopathe. On a eu droit au Gouverneur, à Negan, aux Whisperers ( méchants des comics ) , aux St Johns, à Carver , et maintenant à Randall et sa soeur. Même si ces deux antagonistes sont bien travaillés, ça ne change pas que le pitch du jeu reste le même que la saison précédente: fuir les méchants jusqu'à un affrontement final obligatoire.

On trouvera cependant l'orignalité de ce pitch dans les flashbacks et les visions de Michonne au sujet de ces deux filles. Je ne vais pas spoiler le contenu de ces visions mais pour faire simple: c'est intéressant dans les 2 premiers épisodes, ça devient carrément lourd dans le 3ème épisode où on se tape un flashback toute les 5 secondes. Surtout que c'est des flashbacks qui n'apprennent pas grand chose puisqu'ils reprennent tout le temps la même situation.

Malgré tout, ce titre reste très plaisant à jouer. Le scénario bien que lambda tient quand même la route, les relations entre les personnages secondaires et Michonne sont très bien travaillés et on a droit comme d'habitude avec les jeux Telltale à une multitude de choix de réponses dans les conversations.

Pour conclure, je dirai qu'avec sa durée de vie de 3 heures et son final assez jouissif ( même s'il est prévisible, tout comme le pitch ) Walking Dead Michonne reste un bon investissement pour les fans du Comics ou des précédents jeux WD de Telltale qui veulent assouvir leur soif de lore.

Pred21
Posté le 28 avr. 2016 à 08:39

Petite modification par rapport à la conclusion du test qui dit "5h montre en main", c'est plutôt 3 heures... Les épisodes n'ont jamais été aussi courts et globalement, si le plaisir de jeu et surtout d'immersion est là, il faut vraiment être un fan hardcore de la licence TWD. Les 2 premières saisons nous avaient surpris, le final était génial, mais pour Michonne, c'est effroyablement linéaire et prévisible et cette fin est très décevante. Un spin-off inutile, qui fera le bonheur des petits moutons que nous sommes dès qu'un nouveau Telltale pointe le bout de sa queue.

_Sarcastaball_
Posté le 27 avr. 2016 à 18:51

Pred21
Posté le 28 avr. 2016 à 08:39

Posté le 24 déc. 2016 à 16:34

Clairement en dessous des deux saisons, ce spin-off est bon à prendre. Même si les personnages secondaires ne sont pas super attachants, que les épisodes sont bien trop courts (mention au deuxième) et que la fin est pas aussi ouf que je l'avais espéré. Mais le jeu reste assez bon dans l'ensemble grâce à un gameplay sympa et à Michonne que j'ai trouvé assez bien travaillée. En bref, un bon jeu mais qui ne restera pas dans les annales.

Hpgp18
Posté le 01 oct. 2016 à 15:54

Petite série dérivée agréable, mais qui ne chamboule pas nos habitudes et ne surprend pas vraiment.
Le level-design est vraiment très sympas, les musiques de fond accrocheuses, les nouveaux personnages sont attachants et on prend plaisir à retrouver le personnage emblématique de Michonne.
Bref, 3 épisodes qui nous font passer un bon moment mais qui ne nous marquera pas.

garbage
Posté le 23 sept. 2016 à 19:15

ce mini volet de la saga the walking dead est bien sympathique. toujours dans l'esprit telltale games, il s'agit d'une histoire qui nous est conté sur lequel on agit et fait des semblants de choix.
sur le côté jeu, on reste toujours sur un jeu avec juste des choix de dialogue et un côté point n click succin. qui ne plaira pas aux gens qui veulent avant tout un gameplay.
sur le côté histoire, je dirais qu'on arrive un peu à la limite de la franchise waltking dead : le héro rencontre un groupe puis en rencontre un 2e et on s'entre tue joyeusement. on commence à avoir fait le tour sérieusement...
la mise en scène est bien sympa et on ressent quelques émotions. mais le fait de faire 3 épisodes durant 1h chacun fait qu'on a pas vraiment le temps d'instaurer une véritable atmosphère mais mais mais, le personnage de michonne est intéressant et on suit son histoire avec intérêt.
après comme est dit dans le test jvc : les ficelles de narration, on les voit gros comme un zombie qui nous bave dessus. et les choix, yen a pas vraiment finalement. on a vraiment plus l'impression de regarder une série TV qu'un jeu. mais finalement moi je ne suis pas plus dérangé que ça. vu qu'il est court, c'est à la fois peu mais aussi empêche de s'emmerder
mention spéciale à la bande son qui est vraiment un carton du début à la fin.
un jeu qui est maintenant trouvable à pas cher, je le conseille à moins de 5 euros. sinon ça n'en vaut pas la peine. mais à essayer si vous aimez les jeux telltales

vivewam
Posté le 28 avr. 2016 à 14:27

Niveau rapport qualité prix sa vaut largement le coup! Repongez dans l'univers de Telltale dans un The Walking Dead même en etant un spin off il reste soigné et c'est cool de leur part de nous faire patienter de cette manière pour la saison 3 avec Clémentine. Perso je kiff pour le prix les fans de zombie n'hésitez pas..

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

[Skaim]
Posté le 12 mai 2018 à 09:11

Assez décevant. Là où dans la saison 2 (le 2eme jeu quoi) une gamine avait des choix difficiles à faires, mais le tout restait cohérent (enfin... à part le fait qu'une gamine puisse en faire autant ^^') ici une meuf de 35 ans qui en a vu passer, fait souvent des choix pas très logiques ni très intelligents... parfois on voudrait la jouer plus fine, mais il n'y a pas le choix, merde! Ca m'a fait rager quelques fois ça...

A part ça le jeu affiche un écran noir (bug) si vous mettez la résolution au max. Et certaines textures se permettent de salement clipper...

Pour l'histoire, elle est un peu... bateau... (oui je suis humoriste vu le début du jeu... ^_^' lol ou j'suis con oui! xD)
On voit venir les clichés, mais certains ressorts restent sympas. Mais on a quand même du mal à s'attacher à pas mal de personnages...

Je ne pourrais conseiller ce jeu qu'a des fans de la BD, juste pour "vivre" cette petite histoire. Mais pour les autres, clairement, laissez tomber, c'est pas terrible. Un bon point, c'est qu'il est assez court, 3/4heures. Au moins on y perd pas trop de temps, les devs ont pas été sadiques ^^.

Disons qu'on est pas face à un mauvais jeu, juste un jeu un peu... vide, et un peu frustrant.
Si vous voulez tester, vous êtes prévenu, vous n'allez pas énormément vous divertir, mais juste un peu...

Aller, bon jeu et à plus ;)

TrumpLeGoMuscu
Posté le 04 mai 2016 à 00:52

Une énorme déception tout simplement.
Un prix absolument pas justifié au vue de la durée du jeu (à peine 3 heures en comptant chargement, générique et rappel des précédents épisodes).
De fait tout s'enchaîne très vite et les personnages et leur histoire n'ont donc peu d'intérêt, on ne s'attache même pas à Michonne.
Enfin c'est la première fois que je rencontre des gros bug avec un jeu Telltale.

4Roues93
Posté le 29 avr. 2016 à 21:27

Le jeu fonctionne bien sur xbox one, il est beau mais comporte certains lague....

J'adore casser du zombi mais c'est vrai que rien n'est nouveau dans l'histoire.

Le gros defaut du jeu est les court épisodes et les lagues.....

BtheBoss
Posté le 28 avr. 2016 à 10:10

Intro:J'ai mis 14/20 ce qui est synonyme d'un jeu moyen. Voilà le pourquoi de la note:
Gameplay 13/20: Le Gameplay du jeu est toujours le même, marque de fabrique du studio depuis quelques années maintenant, bien qu'il soit plus nerveux sur ce jeu par rapport aux derniers jeu du studio, on regrettera le peu d'évolution du gameplay qui gagnerai à être agrémentée de quelques nouveautés.
Graphismes 15/20: Graphiquement, la patte "comics" est plus profonde que jamais jusqu'à ce jour. On aime ou on aime pas, mais pour un jeu de ce type c'est plutôt bien réussi.
Scénario 15/20: Habitué à des scénarios remarquablement, intelligents, forts et touchants (The Walking Dead : Saison 1/2 ; Game Of Thrones); ces 3 épisodes que composent le jeu sont, pour moi, sans être mauvais, en deçà de ce à quoi on pouvait s'attendre. Bien que Michonne soit un personnage intéressant, il sera plus difficile de sentir de l'attache pour la plupart des autres personnages, réduisant l'impact moral du jeu.
Ambiance sonore 14/20: Sans particulièrement transcender l'ambiance sonore est plutôt bien choisie, avec mention spécial pour la musique du générique du début d'épisode.
Durée de vie 11/20: Si il y a un point faible important sur ce jeu, c'est bien sa durée de vie qui semble très courte, comptez moins de 5h00 pour terminer une première fois le jeu. Pas terrible, on regrettera une fin et le 3ème épisode plutôt expédiés'
Verdict 14/20: Ainsi toujours dans la lignée de ses prédécesseurs, ce "spin-off" saura plaire les fans du genre, le jeu est toujours intéressant à jouer mais il est un peu en dessous de ce à quoi l'on peut attendre du studio qui sur ce jeu semble se reposer un peu trop sur ses acquis sans approfondissement ou évolution notables, avec une durée de vie du titre qui laisse à désirer. Espérons que le studio saura remettre l'horloge à l'heure pour The Walking Dead : Saison 3.

Posté le 05 oct. 2022 à 20:33

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20

G7K
Posté le 05 oct. 2019 à 03:55

Ce Spin Off de The Walking Dead met à l'honneur la charismatique Michonne plongée au cœur d'une aventure très classique mais parfaitement efficace. Le scénario ne fait pas preuve d'une grande originalité et les méchants sont plus grotesques qu'effrayants au final, néanmoins le titre se révèle intéressant et se laisse suivre malgré sa courte durée. En résumé si vous aimez les jeux narratifs ou la licence, cet épisode ne vous décevra pas et dans le cas contraire vous passerez poliment votre chemin.

bifool
Posté le 19 déc. 2017 à 18:21

Ambiance sympathique, Histoire TRES TRES COURTE pour le prix du jeux ... ( 6h pour ma pars )

Cependant se sont 6h très plaisante à jouer ,

Je recommande le jeu sous bundle ... ou attendre qu'il soit en reduction

Veracruz
Posté le 08 juil. 2017 à 22:52

Graphiquement plus fin que ses prédécesseurs, ce Walking Dead nous emporte par une immersion aussi plus vive caractérisée par une violence accrue jusque dans les moindres détails.
Cette fois, c'est le personnage de Michonne qui est narré, Michonne marquée par l'absence de ses deux enfants au point d'en avoir de tragiques visions.
Un bon et beau chapitre de la série, qui se démarque tant par le fond que par la forme, même si le gameplay n' a pas changé.