14.4/20

Bestwoo
Posté le 11 juil. 2019 à 18:32

Plutôt très sympa ce spin-off sur Michonne, moins bien que la série de jeux centrale mais pas mal du tout quand même, des épisodes un peu court à mon goût, j’ai passé un bon moment. Je trouve en revanche qu’il y a pas mal de beugs et ralentissement comme c’est dit dans l’avis.. Ça entrave quelques scènes quand même. Le scénario reste très basique pour ne pas dire vu et revu dans l’univers des jeux vidéos. En revanche la partie sur le passé de Michonne s’avère très intéressante bien que trop peu travailler. Bande son de qualité comme dans chaque TWD de telltale.

Notes par épisodes :
E1 : 14/20
E2 : 13/20
E3 : 15/20

Ace_Hanlon
Posté le 09 nov. 2017 à 22:06

Un spin-off tout à fait honnête et agréable à jouer. J’ai bien aimer incarner Michonne (mon personnage préféré du comics), et même si la plupart du gameplay était tourner vers l’action (je trouve que l’aspect un peu plus point’n click qu’on avait dans ma première saison manque), l’histoire était vraiment plaisante. Le côté sombre (et dérangé) de Michonne était vraiment bien retranscrit, notamment sa psychose avec ses enfants. Et puis bon, diriger Michonne avec sa machette, ça fait vraiment badass.

Côté musique, j’ai l’impression que c’est les mêmes pistes qui reviennent au fil des saison, mais je peux me tromper… par contre l’opening était vraiment classe, j’ai adoré. La musique me faisait plutôt penser à Z Nation mais bon, je l’ai trouvé super bien fait.

Mis à part ça, je n’ai pas grand-chose d’autre à dire, les personnages secondaires, mis à part une ou deux caricature, sont globalement bien écrit.

Au final, ce spin-off n’apportera pas grand-chose à l’univers The Walking Dead de Telltale, il n’en est pas la meilleure production, loin de là, mais bon, j’ai quand même apprécier le jeu tout du long. 14/20.

Bestwoo

Ace_Hanlon
Posté le 09 nov. 2017 à 22:06

Tyran_45
Posté le 16 août 2017 à 20:07

3 épisodes centrés sur Michonne et son passé qui la poursuit: cette épisode sera plus psychologique que les autres Walking dead, mais j'ai trouvé ça rébarbatif au final.

Non pas que le personnage de Michonne m'intéresse pas, mais le reste est trop délaissé notamment avec des antagonistes sous-exploités, car les 3 épisodes s'avèrent très court au final.

Ce n'est clairement pas un spin off apportant une réelle plus valu à la saga.

XxironhidexX
Posté le 24 févr. 2016 à 19:45

Moins bon que d'autres telltale mais Incarnez michonne c'est juste la classe!surtout si on est fan des b.d,cette période sur l'histoire de michonne est très intéressante.encore un très bon telltale games en attendant T.W.D saison3!

lifeisjustagame
Posté le 25 févr. 2016 à 23:15

Trop court trop cher ! en 2h l'épisode est terminé ! il faut encore attendre pour avoir l'épisode deux et puis payer à nouveau.
je suis vraiment déçu !!!

SirCaka08
Posté le 27 juil. 2023 à 15:33

Franchement mini-saison très sympathique, l'histoire est sympa sans être un banger, le personnage de Michonne est l'un des meilleurs des comics donc c'est sympa d'avoir une petite saison qui lui est dédiée, les musiques sont toujours de très bonne qualité, une petite intro très cool à l'instar de celle de 'L'Ultime Saison" et bien évidemment ça reste toujours mieux que "A New Frontier"... Ah et j'aime les bateaux :-)))

PaysBasque
Posté le 09 oct. 2022 à 21:53

Dans la même lignée que les autres jeux Telltale The Walking Dead, du point'n click / QTE avec une DA en Cel-Shading très classe et une OST de qualité !
Personnages très attachants.

Posté le 28 août 2022 à 11:49

The Walking Dead : Michonne nous met dans la peau du personnage éponyme durant son absence dans le comic : on apprécie donc l'aspect fan-service évident de la chose.

À la suite d'une introduction haute en couleur (entendez assez sanglante), nous la retrouvons sur un bateau avec un personnage bien connu. Elle est alors entraînée dans une quête tout juste intéressante sur trois épisodes d'environ une heure chacun, avec une histoire certes cousue de fil blanc mais relativement plaisante à suivre. Les choix sont évidemment au rendez-vous et influencent de façon plus ou moins importante la suite des évènements.
Les personnages, cependant, ne nous laissent pas le temps de nous attacher à eux, d'autant qu'ils ont pour la plupart le charisme d'un tabouret (de jolis tabourets, nonobstant, bien modélisés et animés). Michonne, elle, reste fidèle à elle-même : un personnage complexe, hanté par des hallucinations qui consistent en de courts mais nombreux flashbacks très attrayants pour qui connaît son histoire ; la morale qui en résulte est elle aussi intéressante, bien que réchauffée par rapport au comic.
Le système de combat, violent, dynamique et spectaculaire, est cependant essentiellement constitué de QTE, réduisant son intérêt au seul aspect visuel et sonore.
Visuellement et artistiquement, le titre propose de jolis environnements, dans un style comic fort appréciable, ainsi qu'une musique d'assez bonne facture sans pour autant transcender le genre. On regrettera quelques angles de caméra pas terribles lors des (rares) phases d'exploration.

En bref, The Walking Dead : Michonne est un bon jeu pour qui souhaite en savoir plus sur Michonne, profiter de belles animations de combat et apprécier le fan service offert par le jeu. Il n'offre cependant rien de plus que cela, et c'est bien dommage.

G7K
Posté le 05 oct. 2019 à 03:56

Ce Spin Off de The Walking Dead met à l'honneur la charismatique Michonne plongée au cœur d'une aventure très classique mais parfaitement efficace. Le scénario ne fait pas preuve d'une grande originalité et les méchants sont plus grotesques qu'effrayants au final, néanmoins le titre se révèle intéressant et se laisse suivre malgré sa courte durée. En résumé si vous aimez les jeux narratifs ou la licence, cet épisode ne vous décevra pas et dans le cas contraire vous passerez poliment votre chemin.

SoanManson
Posté le 25 janv. 2018 à 13:37

Moins bon que les Walking dead TellTale originaux, mais bon, moi j'ai quand même kiffé. Cela fait un petit bonus bien appréciable. Surtout qu'on en apprends plus sur une véritable protagoniste importante de la série. Donc moi j'ai adoré, comme toujours ;)

vink_bimbim
Posté le 04 nov. 2016 à 01:51

Cest trop court tellement c'est bon. Juste une tuerie... Le jeu est tres axé psychologie, et ca touchera bien plus les joueurs ayant des enfants que les autres. En tous cas c'est excelleent et ca vaut son prix!

planetjupiter
Posté le 18 oct. 2016 à 11:12

The Walking Dead : Michonne tout comme son nom l'indique raconte l'histoire de notre guerrière au sabre préférée.

Nous découvrons que cet opus, elle avais deux petites filles et c'était séparer de son mari/copain.

Ces filles on disparues et Michonne se sent coupable de ce qui est arrivé. Tout au fil des épisodes, des flash-back assez angoissant de ces filles refond surface a certain moment, ce qui va perturber quelque peu Michonne, qui se sentira impuissante et faible.

Les personnages de cette histoire sont charismatique, surtout les deux tortionnaires du jeu.

Les choix sont intéressant mais encore une fois, cela ne change pas énormément l'histoire ce qui est bien dommage car cela aurait pu conduire a plusieurs fin différente.

Les défauts du jeu sont peu nombreux, mais je me suis assez ennuyer en jouant, chose qui ne m'arrive jamais avec les autres Walking Dead de Telltale. Pour ceux et celles ne connaissant pas le passé de Michonne, cela vous conviendra mais ce n'est pas le meilleur episode.

Les + :

- l'univers propre a la série bien retranscrite dans ces trois épisodes
- le passé de Michonne
- les deux tortionnaires principales charismatiques
- les flash-back
- les choix intéressant...

Les - :

- ...mais sans aucun impact sur l'histoire
- jeu assez mou et lent

GrandSephiroth
Posté le 11 août 2016 à 06:06

Toujours au top au niveau de la narration, Telltale Games les récits interactifs avec un spin-off sur sa série Walking Dead centré sur le personnage de Michonne, bien connue des comics et de la série télévisée. Pourvu de trois épisodes pour une durée totale allant de quatre à cinq heures, ce jeu est moins ambitieux et reste sur les acquis du genre avec des situations classiques, des personnages-fonctions et un scénario qui vaut surtout pour la qualité de sa narration et quelques alternatives appréciables bien que toujours aussi limitées. Le générique fort et torturé annonce l'état dans lequel se trouve Michonne, à savoir hargneuse face aux marcheurs avec sa machette tout en souffrant de la perte de ses filles, qui la hantent tout au long de l'aventure en se matérialisant avec des corps assombris.

Les personnages sont toujours aussi réussis bien que peu originaux, notamment Randall et Norma, qui font un peu trop méchants évidents malgré une tentative de non-manichéisme, notamment pour cette dernière qui essaie souvent de calmer le jeu bien que ses coéquipiers n'en soient pas capables. Samantha s'avère être une alliée attachante tout comme le reste de sa famille mais aurait mérité un traitement plus alambiqué, Norma nous disant que c'est une menteuse-née, ce qui ne se vérifie pas vraiment au cours du scénario, si ce n'est pour un simple vol de ressources qui semble déjà évident. Commençant sur un bateau, les situations nous mènent à un ferry abandonné, une petite ville flottante et surtout une maison au fond des bois, que l'on se plaît à explorer avec différents détails à examiner sur la famille.

Toujours aussi simplistes mais suffisamment intéressants pour faire le jeu une deuxième fois, les choix importants peuvent nous priver d'un allié pendant un bon moment, provoquer la mort de certains sur la fin (mais sans que ce soit plus marquant que ça), permettre ou empêcher Samantha de se venger. Le plus intéressant reste le traitement décidé pour Randall, et ce qu'on en fait lors de la confrontation avec Norma : s'il est assez intéressant de parvenir à lui envoyer en zombie alors qu'elle ne s'en est pas rendu compte, on n'a plus aucune nouvelle de lui si on l'a d'abord laissé en vie, ce qui est assez dommage.

Le traitement du passé de Michonne est assez réussi mais manque quand même d'impact, notamment sur la fin où on a du mal à comprendre ce qui s'est réellement passé avec ses filles ; la symbolique nous laissant le choix de rester ou de partir reste appréciable. Sans surprise, The Walking Dead Michonne se veut surtout comme un plus en attendant la saison 3, mais espérons que la formule évolue vraiment par la suite, notamment au niveau des QTE qui restent encore bien trop simples, un seul passage demandant d'appuyer sur trois bonnes touches à la suite.

tropuisssant
Posté le 11 juin 2016 à 16:42

Une mini série signée Telltale ça fait toujours plaisir.
On y retrouve tous les éléments qui ont fait le succès du studio, le gameplay quelque peu amélioré par rapport aux saisons une et deux de TWD est toujours aussi bon, les QTE sont des plus défoulants, le système de choix est toujours bien présent (avec malheureusement des décisions qui n'auront que peu d'impact sur le scénario (hormis peut-être le dernier choix)). La musique est bonne et le tout fait bien plus série télévisée que jeu vidéo (petit plus au générique de début qui est très bien fait).
Les personnages sont attachants mais on les oubliera bien vite, Michonne, elle, est complexe et torturée, ce qui ajoute du piquant au scénario. Ce dernier étant moins profond que pour les saisons une et deux avec peu de révélation, quelques rebondissements (surtout dans le dernier épisode) et une impression générale assez bonne mais pas pas non plus exaltée.
Rien de révolutionnaire, mais toujours aussi intéressant à faire, The Walking Dead: Michonne aura pu démontrer que Telltale connaît son public et sait le satisfaire. Mais pour leur prochain jeu j'attend un peu plus de nouveautés et un scénario plus creusé.

stevy83
Posté le 23 mai 2016 à 22:21

Si vous avez aimé les TWD by Telltale Games vous aimerez ce jeu !

Certes un peu cher pour le contenu qui se termine rapidement, environ 1 épisode par soirée donc même un peu plus court que les saison 1 & 2 de TWD. Mais si vous êtes fan que ça soit de la série télévisée ou de la série de jeux n'hésitez pas une seconde. Incarner un personnage mythique de cette série est vraiment super, quel bonheur encore une fois que ça soit dans l'histoire, les personnages, l'attachement.