13.9/20

Posté le 19 sept. 2015 à 17:32

Legacy of Duelist propose un mode online et c'est là sa principale qualité. La quasi-totalité des cartes sont disponibles, les possibilités de deck sont donc très nombreuses.
Le mode histoire est plutôt anecdotique, il n'a rien de mémorable, mais il permet de se faire un avis sur les différents decks existants.
Malheureusement le jeu souffre de plusieurs points noirs, qui pourraient pourtant être réglés très facilement.
Déjà, plusieurs cartes ne sont obtenables qu'en achetant les divers DLC proposés à l'achat. Pour 5 euros vous débloquerez du contenu pour deux decks initialement bloqués. C'est un peu cher, et on voit clairement que c'est un moyen pour Konami de faire monter la valeur d'achat du jeu pour les plus passionnés.
Ensuite, Konami semble déjà avoir délaissé le suivi du jeu. La plupart des cartes étant dorénavant accessibles par DLC, il parait peu probable qu'ils proposent encore des MàJ dans le futur. Aucune modification n'a été proposée pour régler le problème majeur du jeu, qui pourrit le online : si l'adversaire quitte subitement le jeu en plein match, vous ne gagnerez aucun point classement. Vous aurez donc gaspillé votre temps et votre adversaire n'aura strictement rien perdu de son côté. Un système qui fait grincer des dents, le ragequit étant banalisé (la plupart des joueurs le font lorsqu'ils sont dans une situation délicate, rares seront ceux qui patienteront jusqu'au coup de grâce).
Qui plus est, aucun % d'obtention des boosters n'est disponible. Vous êtes donc obligé d'acheter à l'aveuglette les boosters, sans savoir si vous en avez débloqué l'intégralité du contenu.
Ces quelques défauts peuvent être aisément corrigés par une MàJ mais il semblerait que ce soit déjà trop demandé à Konami.

juge-96
Posté le 06 sept. 2015 à 12:56

- La légende des duellistes -

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist est un jeu de carte reprenant les règles du jeu de carte original en incluant les dernière nouveautés. Ce jeu nous propose également de revivre l'histoire des 5 arcs existant au travers d'un mode histoire. Que dire de ce jeu ?

Graphismes : Le jeu est jolie mais minimaliste. Alors le design des cartes est juste excellent mais à part ça le jeu ce joue sur un terrain en vue du dessus avec très peu "d'effet". Ici pas de modèle 3D pour les monstres une fois invoqués, on voit juste des cartes sur un terrain, ce qui est une honte pour de la next gen

Bande son : Tout les dialogues ne sont pas doublés et les OST peut nombreuses, répétitives et qui ne vont pas chercher loin niveau qualité

Durée de vie : Pas mal de duel à livrer avec un mode multijoueurs

Scénario : Le titre propose de rejouer l'histoire des 5 arcs (avec le deck utilisé à ce moment là ou autre), cependant la narration insipide et ennuyeuse peine à nous faire ressentir quelconque nostalgie. De plus l'arc 5 est disponible uniquement en DLC. Le mode "scénario" est en faite une suite interminable de duel avec entre chaque des lignes de textes explicatives, donc pas de cinématiques ou autres

Gameplay : Le jeu reprend bien les règles du jeu de cartes et propose de vrai combats stratégiques. De plus au vu du nombre de cartes juste gigantesque, c'est un réel plaisir de construire son propre deck avec des cartes syncro, XYZ, fusion, ect... Le jeu propose également un multijoueurs mais est assez vide

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist n'est pas un mauvais jeu, cependant il déploie trop peu de moyen pour tenter de satisfaire les joueurs

Points Positifs :

• Le nombres de carte
  • Les histoires dans l'ensemble bien respectés
  • Les combats stratégiques et intéressant
  • Un prix honnête
  • Construire son propre deck

Points Négatifs :

• La narration insipide et ennuyante
  • Le mode scénario qui ne bénéficie pas assez de moyen pour être intéressant
  • Le manque de joueurs sur le multi
  • La bande son pas du tout recherché
  • L'arc 5 en DLC

Posté le 17 oct. 2020 à 13:09

Le jeux est sympa, fluide et il y a du choix, par contre c'est quoi ce travail de fainéants ? Vous n'avez même pas fais l'effort de m'être les images d'origine de certaines cartes comme le dragon blanc aux yeux bleu où le magicien sombre de Arkana qui est censé être rouge et pas celui de yugi ! C'est du travail d'amateur ça ! Vous avez regarder le dessin animé au moins ? La pause est terminée, corriger les skins des cartes principales merci !

Posté le 28 janv. 2020 à 01:39

'''Que dire... Tout d'abord c'est moche, les animations sont dégueulasse, aucune cinématique, on dirait un visual novel tout moisie. On commence le jeu avec plein de carte dans le coffre, pratique comme ça on peux cheaté contre l'IA et jouer un deck synchro contre Kaiba par exemple... Vous voyez ? Non plus sérieusement on devrait commencer avec nada dans le coffre, et que les aventures soit bloquée, et déblocable en finissant une aventure, ici on peux choisir ce qu'on veut et c'est un défaut.

Ensuite les boosters... Mon dieu cette ergonomie de merde... vous achetez les booster UN PAR UN et en plus c'est même pas fidéle, on retrouve des synchro dans des boosters GX.. Fin bref, nul à chier.'''

eyaan
Posté le 09 mai 2019 à 01:07

se jeux me rappel des souvenirs, a mes yeux yu-gi-oh est un excellent jeux on prend beaucoup de plaisir a y jouer et le syteme de jeux et assez facile a comprendre

momomga
Posté le 06 mai 2018 à 15:51

super jeux de yu gi oh les fan ce retrouve parfaitement dans ce jeux ,seule petit soucis c'est le mode multijoueur en ligne qui est pas super ,personne --' et il ya pas de multijoueur en local mais sinon super jeux on retrouve les histoire original de chaque saga

Posté le 06 oct. 2016 à 14:28

Se jeux et navran fait pour les kikoo qui save pas jouer toute les bonne carte sont patcher ou réduit niveau stats beaucoups de beug en online et manque presque toute les carte de la saison 4 bref un jeux fait pour les débutants

AnCcriiFfall
Posté le 19 sept. 2015 à 21:22

Le jeu est très bon, probablement le meilleurs de la série que j'ai vue pour le moment, il est pas parfait loin de là, mais ça veut pas dire qui est mauvais et son prix est respectable, bref on aime ou on aime pas, le jeu plaira surement au fan