13.9/20

Posté le 19 sept. 2015 à 17:32

Legacy of Duelist propose un mode online et c'est là sa principale qualité. La quasi-totalité des cartes sont disponibles, les possibilités de deck sont donc très nombreuses.
Le mode histoire est plutôt anecdotique, il n'a rien de mémorable, mais il permet de se faire un avis sur les différents decks existants.
Malheureusement le jeu souffre de plusieurs points noirs, qui pourraient pourtant être réglés très facilement.
Déjà, plusieurs cartes ne sont obtenables qu'en achetant les divers DLC proposés à l'achat. Pour 5 euros vous débloquerez du contenu pour deux decks initialement bloqués. C'est un peu cher, et on voit clairement que c'est un moyen pour Konami de faire monter la valeur d'achat du jeu pour les plus passionnés.
Ensuite, Konami semble déjà avoir délaissé le suivi du jeu. La plupart des cartes étant dorénavant accessibles par DLC, il parait peu probable qu'ils proposent encore des MàJ dans le futur. Aucune modification n'a été proposée pour régler le problème majeur du jeu, qui pourrit le online : si l'adversaire quitte subitement le jeu en plein match, vous ne gagnerez aucun point classement. Vous aurez donc gaspillé votre temps et votre adversaire n'aura strictement rien perdu de son côté. Un système qui fait grincer des dents, le ragequit étant banalisé (la plupart des joueurs le font lorsqu'ils sont dans une situation délicate, rares seront ceux qui patienteront jusqu'au coup de grâce).
Qui plus est, aucun % d'obtention des boosters n'est disponible. Vous êtes donc obligé d'acheter à l'aveuglette les boosters, sans savoir si vous en avez débloqué l'intégralité du contenu.
Ces quelques défauts peuvent être aisément corrigés par une MàJ mais il semblerait que ce soit déjà trop demandé à Konami.

juge-96
Posté le 06 sept. 2015 à 12:56

- La légende des duellistes -

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist est un jeu de carte reprenant les règles du jeu de carte original en incluant les dernière nouveautés. Ce jeu nous propose également de revivre l'histoire des 5 arcs existant au travers d'un mode histoire. Que dire de ce jeu ?

Graphismes : Le jeu est jolie mais minimaliste. Alors le design des cartes est juste excellent mais à part ça le jeu ce joue sur un terrain en vue du dessus avec très peu "d'effet". Ici pas de modèle 3D pour les monstres une fois invoqués, on voit juste des cartes sur un terrain, ce qui est une honte pour de la next gen

Bande son : Tout les dialogues ne sont pas doublés et les OST peut nombreuses, répétitives et qui ne vont pas chercher loin niveau qualité

Durée de vie : Pas mal de duel à livrer avec un mode multijoueurs

Scénario : Le titre propose de rejouer l'histoire des 5 arcs (avec le deck utilisé à ce moment là ou autre), cependant la narration insipide et ennuyeuse peine à nous faire ressentir quelconque nostalgie. De plus l'arc 5 est disponible uniquement en DLC. Le mode "scénario" est en faite une suite interminable de duel avec entre chaque des lignes de textes explicatives, donc pas de cinématiques ou autres

Gameplay : Le jeu reprend bien les règles du jeu de cartes et propose de vrai combats stratégiques. De plus au vu du nombre de cartes juste gigantesque, c'est un réel plaisir de construire son propre deck avec des cartes syncro, XYZ, fusion, ect... Le jeu propose également un multijoueurs mais est assez vide

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist n'est pas un mauvais jeu, cependant il déploie trop peu de moyen pour tenter de satisfaire les joueurs

Points Positifs :

• Le nombres de carte
  • Les histoires dans l'ensemble bien respectés
  • Les combats stratégiques et intéressant
  • Un prix honnête
  • Construire son propre deck

Points Négatifs :

• La narration insipide et ennuyante
  • Le mode scénario qui ne bénéficie pas assez de moyen pour être intéressant
  • Le manque de joueurs sur le multi
  • La bande son pas du tout recherché
  • L'arc 5 en DLC

Posté le 19 sept. 2015 à 17:32

juge-96
Posté le 06 sept. 2015 à 12:56

- La légende des duellistes -

Durée de vie : Pas mal de duel à livrer avec un mode multijoueurs

Points Positifs :

• Le nombres de carte
  • Les histoires dans l'ensemble bien respectés
  • Les combats stratégiques et intéressant
  • Un prix honnête
  • Construire son propre deck

Points Négatifs :

• La narration insipide et ennuyante
  • Le mode scénario qui ne bénéficie pas assez de moyen pour être intéressant
  • Le manque de joueurs sur le multi
  • La bande son pas du tout recherché
  • L'arc 5 en DLC
-Solignox-
Posté le 19 sept. 2015 à 20:36

Après plusieurs opus dont l'inutilité égalaient celles de cod ou fifa, Konami prends en compte nos retours pour nous offrir ce jeu fort sympathique à un prix modique. Les fans de la première heures seront satisfaits par le jeu et ses 6600 cartes qui envoi bouler Hearthstone, ainsi que par son mode histoire complet et agréable. Les néophytes seront rapidement initiés par le mode histoire. Il manque peu à Legacy of the Duelist pour en faire la concrétisation d'un rêve, notamment des éléments de rpg, mais la base est là alors ne boudons pas notre plaisir en attendant le cadre.

Tyran_45
Posté le 01 févr. 2016 à 11:11

points positifs :
- gameplay fluide
- pas cher
- mode histoire
- mode online
- beaucoup de cartes

points negatifs :
- DLC
- le mode histoire aurait pu avoir une meilleure mise en scène

Gamerforlife92
Posté le 06 août 2015 à 11:15

Je suis tellement mitigé sur Yu-Gi-oH Legacy Of The Duelist...

Essayons de faire simple afin d'expliquer ma note :

Yu-Gi-oH est un très bon jeu de carte, je suis fan depuis longtemps, déjà auparavant sur PSP, donc pour le fun qu'il procure, aucun problème, avec 6600 cartes il y'a vraiment de quoi faire, mais esthétiquement, musicalement et tout ce qui entoure le jeu, c'est navrant, la qualité est à la limite du médiocre, entre des musiques d'ascenseur et une interface graphiquement dépassée de 5 ans, le constat est flagrant, aucun effort a était fournis pour adapter Yu-Gi-Oh sur Ps4...

Pour faire simple, pour une personne qui possède la PSP, il y'a pour moi très peu d'intérêt de prendre cet opus, sachant que les versions sur portable sont clairement plus aboutis que ce soit niveau interface ou aventure.

Qualités :

• Le jeu de carte Yu-Gi-Oh toujours aussi technique et addictif, avec 6600 cartes, les possibilités sont énormes !
  • Seulement 20,00€ sur Playstation Store

Défauts :

• Interfaces/graphismes médiocres, les versions PSP sont nettement meilleurs sur ce point.
  • Multijoueur en ligne dépassé et très peu pratique.
  • Aucun effort de la part des concepteurs pour offrir une version convenable.

Conclusion : Je conseil bien entendu ce jeu à tout fan de Yu-Gi-Oh ou de jeux de cartes n'ayant pas une version PSP et devant du coup accepter cette version PS4 très décevante pour ce support, mais qui reste quand même agréable. Car soyons honnête, il n'y a clairement aucun effort de la part de l'équipe du jeu pour nous fournir un jeu complet, ce dernier ce repose confortablement sur un concept qui a déjà fais ces preuves sans chercher à rendre l'expérience encore plus agréable. Bien dommage, j'aurais préféré payer 40,00€ voir plus pour avoir une version PS4 de meilleur qualité. Pour un jeu Konami, le résultat est bien amateur.

Bref, pour moi ce Yu-Gi-Oh c'est comme une ex magnifique en tout point, que t'a pas vue depuis longtemps, que t'a un rendez-vous avec elle, puis qu'elle arrive sans être coiffé et en pyjama...

ShanksMihawk
Posté le 01 août 2015 à 23:06

Jeu que j'apprecie vraiment, je croyais que l'histoire allait être bâclée pour un jeu de ce prix mais il m'a vraiment convaincu et il merite cette note

point positif :
- gameplay fluide
- très bon prix
- histoire bien suivie
- mode online amélioré du précédent
- beaucoup de cartes
- facilité d'avoir des cartes

point negatif :
- boosters pas assez précisé
- graphisme même si dans un jeu de cartes osef des graphismes.

flox18
Posté le 19 sept. 2015 à 21:16

Ce yu-gi-oh est plutôt un bon jeu.Le rapport qualité/prix est bien présent. Les 6600 cartes sont un bonheur pour les collectionneurs.

Alors pourquoi seulement 14 ? Pour quelques points négatif :

- Les graphismes honteux pour de la PS4
- Des traductions faites via google translate....
- Des DLC pigeons en veux-tu en voila!
- Pas de stats/pourcentages pour savoir si toutes les cartes d'un booster ont été obtenu, donc collection pas vraiment définitive.
- Un mode histoire assez moyen.

rixor
Posté le 25 sept. 2015 à 09:11

En tant qu'ancien joueur de YU-GI-OH, je suis vraiment très très déçu de ce jeu.
Ce jeu n'est pas un vrai YU-GI-OH, il n'y a pas d'aventure on a juste des "fenêtres" qui nous permettent de revivre les différents saisons au cours de l'animé.
Le seul point positif c'est que l'on retrouve les personnages de tous les différents animés, même si le 1 était clairement au-dessus des autres.
Là ou le bas blesse c'est qu'il n'y a aucun challenge, aucun dynamisme, tout est trop lent.

Mettre un 17/20 à ce jeu, tout comme les autres joueurs qui mettent des bonnes notes, c'est un véritable cirque !
Ce jeu se fait littéralement défoncer par YU-GI-O forbidden memories sur PS1 ou encore
YU-GI-OH reshef le destructeur sur game boy advance.

La différence entre les jeux précédemment cités et celui là c'est qu'il existe un véritable challenge et une sensation de progresser.
YU-GI-OH c'est surtout le fait d'avancer dans l'histoire avec un personnage, dans une aventure certes linéaire mais tout l'intérêt réside ici. On doit gagner pour gagner des étoiles, de nouvelles cartes puis pour battre les nouveaux duellistes.

Dans ce jeu le soucis c'est qu'il n'y a aucune sensation de victoire, on gagne face à un programme informatique quelconque, modifier son deck a été grandement facilité, on choisi des paires de deck (...)

Un bon jeu pour les joueurs nés avec la playstation 3 ou pour le trop plein commun de notre époque mais un très mauvais YU-GI-OH.

groudon292
Posté le 19 sept. 2015 à 13:56

Un très bon jeu Yu-Gi-Oh! auquel on prend véritablement plaisir à jouer ! Il n'y a qu'un seul défaut que je regrette, et ce, sur de nombreux jeux : le graphisme. En effet, ce jeu est vraiment basé sur le jeu de cartes classique sans apporter toutes les possibilités qu'offre le support technologique sur lequel il est posé (PS4 ou Xbox One), ce qui rend moins attractif les tours de jeu. Une véritable attaque de Dieu Egyptien ou d'un monstre fusion serait tellement beau...

Je pense donc qu'un jeu Yu-Gi-Oh! qui serait bien travaillé graphiquement et avec des VRAIES attaques de monstre serait juste énormissime ! Un futur jeu peut-être ? :)

Dans tous les cas, je conseil vivement l'achat de ce jeu à tous les fans de la série, qui reste indémodable !!

uchiwasupreme
Posté le 12 août 2015 à 10:15

Ce jeux est clairement le meilleur de la série pour un aussi petit prix on passe des heures et des heures pour faire son deck au complet l histoire très bien raconté le gameplay fluide une très bonne pioche ce yu gi oh

leontaris
Posté le 24 sept. 2017 à 14:38

Bon, faisons un petit rappel de la licence avant de juger ce jeu.

Après quelques épisodes un peu foireux sur Gameboy et Gameboy Color, la licence s'est démarqué sur Gameboy advence avec trois jeux notables: "Les cartes Sacrées", "Reshef le Destructeur" et "Worldwide Edition" qui proposent au joueur une expérience immersive qui le plonge dans une narration dans laquelle il a sa place (notamment avec les deux premiers titres). Le joueur a dans ces cas, une place intégrante dans l'histoire qui va tourné autour de lui et a certains moment va lui laisser une illusion de choix qui reste tout de même assez plaisante. En ce qui concerne Worldwide Edition, il est surtout connu pour être le premier à avoir proposer une expérience fidèle au jeu de carte avec une interface assez sobre, mais très efficace pour son support.

Entre temps avec la popularisation des jeux en ligne apparait Yu Gi Oh Online qui proposait au début une interface très sobre qui a progressivement évolué vers une espèce d'Habbo Hôtel un peu cheapos mais qui avait l'originalité de proposer de rassembler les joueurs soit dans la Duel Académie, soit a Domino. Cette initiative créait une dimension sociale entre les joueurs très efficace puisqu'elle donnait de la consistance aux joueurs plutôt que de les réduire par leurs pseudos (enfin ça c'est un autre débat mais moi ça m'avait plu).

Puis apparait les jeux opus Tag Force (ou Evolution sur PS2) qui propose une experience très particulière et vraiment intéressante. Ce premier titre de la saga des Tag Force plaçait le joueur comme faisant intégralement partie de l'univers du jeu en le plaçant lui même comme élève de la Duel Académie. Cette idée toute bête va donner lieu à un gameplay très intéressant en mettant l'interaction sociale avec les autres personnages au coeur du jeu. Le joueur n'est plus un simple spectateur d'une histoire, mais il choisit de la construire avec les autres élèves avec qui il joue. Même si les micros évènements sont pas spécialement intéressants et l'avancement de l'histoire est très longue.
Petit à petit ce choix est mis de coté pendant les deux opus suivant et appauvrit le jeu, même si la logique est respecté puisque le joueur continue d'appartenir pleinement à l'académie.
Cependant, le concept de sociabilité est renouvelé dans Tag Force 4 qui cette fois utilise un point de vue en scroling verticale un peu plus restreignant et pas tout a fait justifié. Et je m'arrête là pour cette série puisque les opus suivant ne sont pas sorti du japon.

C'est à peu près vers en même temps que le jeu Online a commencé a décliner avec l'abandon de l'espace sociale pour adopter un format plus sobre très proche de celui qu'on retrouvait sur Worldwide Edition. Et tandis que ce concept était parfaitement adapté a un jeu de GBA, ici, il ne servait absolument plus le jeu en le réduisant au possible a ce qu'il était: un simulateur de jeu de cartes. Et c'est bien dommage car en parallèle existait déjà Yu gi oh Pro et Yu Gi Oh Virtual Battle développé par des indé contre qui Konami fait la guerre. Et pourtant, force est de constaté qu'un joueur cherchant uniquement à faire des duels a tout intérêt à se rediriger vers ces plates-formes gratuites et libres d'accès (Sauf pour YVB dont Konami a eu la peau).

En somme, après l'échec de Yu Gi Oh Online puis de Millénium. Konami revient une enième fois avec un copié collé de leurs simulateur de jeu de cartes appelé Yu Gi Oh Legacy Of The Duelist. La particularité de ce jeu a été de proposer au joueur de redécouvrir l'histoire de l'animé a travers des pseudos cinématiques qui ne sont que des illustration non animés avec les dialogues du manga qui défilent sur musique Techno. Mon problème étant que Konami n'a pas compris ce qu'était le concept du jeu vidéo. Bien évidemment que le gameplay est fidèle a celui du jeu de cartes. Mais ici nous sommes placé en qualité de spectateurs n'ayant comme seule option que de jouer contre les bots habillé aux couleurs de l'animé. Il y a certes un multi-joueur présent mais qui une fois de plus est sujet a un nombre de bugs fidèle a la licence. En sommes, pas d'immersion, des cinématiques pauvres et austères. L'adaptation du jeu de carte est bonne. Mais soyons honnête ça fait déjà quatorze ans que le simulateur est fonctionnel.

En tant que Fan de Yu Gi Oh et en tant que joueur, je me sens abandonné depuis longtemps par Konami qui a décidé depuis longtemps a faire du contenu cheapos et a oublier avant tout qu'un jeu vidéo c'est la tentative de créer une nouvelle expérience ludique. Et c'est d'autant plus dommage de faire ça a une licence qui a tous ce qu'il faut en termes de contenu pour faire un bon jeu.

PS: C'est long. Mais vu la qualité décroissante des jeux de cette licence, c'est important. (et j'ai volontairement mis certains jeux de côté, dont les spin off qui n'ont pas trop d'intérêts dans la logique de mon discourt... Voilà... J'aime les trains)

Sfax__
Posté le 18 mars 2016 à 20:17

Une blague... Pour tout joueur yu-gi-oh ainsi que pour tout joueur en general qui se respecte ce jeu est decevant
Commençons par les quelques qualités..
-Plus de 6000 cartes ce qui n'est pas mal du tout pour diversifier ses decks
-Des graphismes supérieur au jeu sorti sur ps3
Malheureusement le reste est assez pitoyable
-Le mode histoire est horrible l'enchainement de l'histoire ne se fais qu'a travers quelque image fixe sortant du texte la ou dans la série des tags force sur psp un openworld s'offrait a nous et nous Laissait libre cours pour choisir un partenaire et installait un coté rpg vraiment prennant
-Beaucoups voient le prix comme une qualité mais encore une fois ma version psp ne coûtait que 15 euros et etait largement meilleur,certains dirait que 20 euros c'est peu cher mais c'est enorme si c'est pour se lassez apres deux duels..
-Enfin le système en ligne est horrible un rage quitte adverse et vous ne montez pas dans le classement autrement dis vous dépendait de la magnifique communauté ps4 pour avancer.. Génial..
Au final le jeu pue la feignatise les développeurs se sont contente de faire un copie collé des cartes du jeu precedant incluant les nouvelles dans des dlc afin de se faire de l'argent sur le dos des gens qui leur reste fan apres ca..je le deconseille..il y a de bien meilleur jeux pour investir votre argent

Merryo
Posté le 16 déc. 2015 à 16:19

Très bon jeu car il présente toutes les saison de yu-gi-oh et bon gameplay comme d'habitude bémol : les animations des cartes "Légendaires ou rares"...

Siprus07
Posté le 17 oct. 2015 à 09:54

Pour une sortie ps4 un style rpg avec TOUT les monstres visible pas que magicien sombre , dragon blanc et noir... bref il y a juste l'essentiel comme il y avait sur les version gba mais la on est sur ps4 ... rendons ce magnifique jeu plus immersif avec un vrai rendu ps4 .. un peu déçu..

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 07:30

Très boon jeu. Je me suis a.musé dessus des centaines d'heures. Même e.n 2022 il est bien pour dire ! C'est un jeu .à absolument .essayer. Je le recom.mande grandement !