nagrom-17
Posté le 22 févr. 2016 à 22:52

Pour l'instant, je ne trouve rien à redire à cette série. Life is strange se résume toujours par la sensation de pouvoir prendre son temps, de ne pas être stressé ni pressé par les choix et leurs conséquences grâce à un pouvoir de "rembobinage" qui est revenu entièrement.
Ainsi, cet épisode se concentre plus sur les faits qui se produisent selon vos choix de l'épisode 2, mais aussi sur la relation entre Chloé et Max, ainsi que sur l'enquête concernant Rachel.
Malgré que cet épisode ne s'occupe pas vraiment d'autre chose, il dure tout de même, si vous pensez bien sûr à prendre toutes les photos et à découvrir votre monde, entre 1h30 et 2h. Une nouvelle fois le twist final nous laisse sur notre faim et nous empresse de découvrir l'épisode suivant.
L'ambiance est toujours aussi prenante, les personnages toujours aussi attachants et malgré une longue absence entre deux épisodes (plusieurs mois dans mon cas entre l'épisode 2 et 3), on se reprend vite au jeu et on s'attache énormément à la personnalité et à la présence des personnages.

juge-96
Posté le 22 mai 2015 à 21:59

- Une ambiance enivrante -

Life is Strange réussi une fois de plus à nous gâter avec cette épisode tout aussi prenant et réussi artistiquement que les feux premier. On y retrouve ce qui fait le charme de ce jeu épisodique avec une ambiance toujours au top. Mais ce qu'on retiendra surtout pour cette épisode c'est qu'il utilise mieux le concept de voyage dans le temps dans son gameplay mais aussi dans son scénario, de quoi nous presser de voir la suite

Graphismes : Graphiquement le jeu est très beau avec un style graphique un peu "peinture" faisant ressortir le côté artistique du titre, un game design riche et recherché, des couleurs chatoyantes et de splendides paysages

Bande son : Pour la bande son c'est du très haut niveau avec des OST d'excellentes qualités et pas mal de thèmes forts installant une ambiance des plus plaisantes

Gameplay : Pour le gameplay on se concentre sur l'interactivité entre les personnages et avec l'environnement. Le but ici est donc de faire vos choix dans les dialogues qui changeront l'histoire, d'effectuer certaines actions pour avancer dans le scénario et résoudre des "énigmes" part le biais du pouvoir à remonter le temps qui vous permet de revenir quelques secondes en arrière afin de modifier une de vos actions ou parole. Ce qui a son importance car tout nos choix et actions auront des répercutions plus tard et c'est dans cette épisode que l'on s'en rend vraiment compte. Autrement dit, fasse à 2 choix il possible d'en prendre un puis revenir en arrière afin de voir les effets immédiats de l'autre choix. Le gameplay approfondie également le gameplay via des petits éléments comme par exemple le portable permettant de suivre des discutions qu'entretiens notre personnage

Durée de vie : Ce troisième épisode ce fini assez vite tout de même (comme les précédents) car il faut compter environ 2 ou 3 heures de jeu. Cependant avec cette qualité, ce rapport qualité/prix et les 2 derniers épisodes qui sont en préparations, le jeu vaut largement le coup. Au final le jeu enfin fini nous aurons 15 heures de jeu pour 20 euros ce qui est très bon. Quel dommage qu'il faut attendre si longtemps pour savoir la suite

Scénario : Le scénario ici se concentre avant tout sur le développement de la relation entre Max et Chloe ainsi que l'avance de l'enquête pour retrouver Rachel. Les personnages sont bien développés et c'est dans cette épisode que le concept et pleinement exploité pour un résultat juste excellent. Sans parler de la fin très bonne et de certains rebondissements bien trouvés. On a hâte de voir la suite

Ce troisième épisode est vraiment très bon avec une qualité grandissante au fur et à mesure du jeu. De plus on remarquera que les développeurs on enfin pris conscience du potentiel scénaristique de leur oeuvre et n'hésite pas à s'en servir et cela donne un résultat des plus appréciable

Points Positifs :

• Un game design excellent
  • La bande son de qualité
  • C'est avec cette épisode que le concept prend tout son sens
  • La fin belle
  • Un scénario travaillé
  • Une ambiance enivrante

Points Négatifs :

• L'attente de la suite
  • Un peu court
  • On auraient aimés plus de choix cruciaux