15.8/20

Docteur11
Posté le 27 nov. 2021 à 17:01

Naughty Dog nous pond un DLC de bonne qualité, prise en main avec Ellie cette fois, ça fait vraiment plaisir. On replonge dans son passé et ses événements traumatisants. La narration est toujours aussi bonne et on switch d'une histoire à une autre comme c'est pas permi. Le jeu change complètement de l'original, il est plus imaginatif propose plus de choses au niveau du game play. Certains moments sont mémorables et on y ressort encore un peu plus fan de l'univers The Last Of Us même si ça reste globalement un peu moins bon que l' œuvre originale. Foncez tout de même si vous êtes fan.
16/20, bon, créatif, touchant mais pas très lourd de sens comparé au chef d'œuvre qu'était TLOU.

The_Unit82US
Posté le 14 juin 2020 à 00:01

Tout bon joueur doit vivre avec ses contradictions. On a beau râler sur la multiplication des DLC, il faut bien se rendre à l'évidence que certains contenus téléchargeables apportent une valeur ajoutée au jeu de base. C'est le cas de Left Behind qui vient éclairer des zones d'ombres de The Last of Us, mais qui a le bon goût de ne jamais tomber dans le voyeurisme facile. On passe ici davantage par la suggestion pour nous permettre de mieux comprendre le personnage d'Ellie, mais aussi de porter un nouveau regard sur l'ensemble de l'épopée que nous a fait vivre The Last of Us.

Docteur11
Posté le 27 nov. 2021 à 17:01

The_Unit82US
Posté le 14 juin 2020 à 00:01

juge-96
Posté le 15 mai 2015 à 18:02

- Laissé en arrière -

The Last of Us Left Behind pointe enfin le bout de son nez en stand alone sur PS4, permettant à ceux qui n'ont pu le jeu de base de pouvoir faire ce contenue additionnel jusqu'alors disponible uniquement en DLC. Left Behind nous raconte une partie de la vie d'Ellie qui se déroule parallèlement à l'histoire de base du jeu. On y retrouve une fois de plus ici une grande qualité

Graphismes : Graphiquement le jeu est au top avec un game design toujours aussi bon, des animations fluides et réaliste ainsi qu'une beauté graphique très bonne. Sur ce point Left Behind s'en tire haut la main

Bande son : La bande son ici est toujours aussi parfaite en proposant des OST excellentes ainsi que des doublages très bons et soignés

Durée de vie : Comptez environ 2-3 heures de jeu pour aire le tour du titre. Même si cela est court, pour 10 euros c'est assez honnête

Gameplay : Le gameplay ici est toujours le même que celui du jeu de base. On se retrouve dans un TPS misant sur l'infiltration mais aussi des gunfights bien pensés. Seul differrence, Ellie se retrouve avec un arc parfait pou tuer discrètement à distance. On retrouve également le craft qui ici se retrouve asse inutile au vu de la courte durée du titre. Left Behind mise plus sur l’interaction entre les personnages et les décors sur ce contenue additionnel

Scénario : Le scénario est parfaitement maîtrisé avec de beaux moments d'émotions et des personnages bien développé. Une fois de plus on se retrouve transporter dans l'univers survivaliste de The Last of Us pour vivre une aventure intéressante se déroulement pendant l'histoire du jeu de base lorsque Joëlle se retrouve blessé, Ellie doit alors prendre soin de lui. Mais pas que puisque le scénario nous parle également de son passé que l'on avait juste mentionné dans le jeu original. C'est intéressant et bien écrit, que demander de plus

Points Positifs :

• Beau graphiquement
  • Une Bande son de grande qualité
  • Scénario bien écrit
  • 3 heures de jeu pour 10 euros
  • Un gameplay toujours aussi efficace
  • Connaître le passé d'Ellie

Points Négatifs :

• Le gameplay un peu en retrait
  • On en auraient voulus plus !
Fleoox10
Posté le 10 juil. 2020 à 18:54

Graphisme: 17/20

Dans la même veine que le jeu principal, le DLC est vraiment magnifique en termes de décor. L'ambiance est toujours magnifiquement bien retranscrives. Même si que ça soit dans le passé ou le présent on reste dans le même endroit c'est à dire un centre commercial.

Jouabilité: 17/20

Ca reste un DLC donc c'est exactement la même chose que le jeu principal. Même si pour le coup le DLC est quand même plutôt très simple même si j'ai adoré le faîtes de faire du bruit pour que les Zombies s'attaquent à ceux voulant notre peau. C'est je pense une chose que j'aurais apprécie voir dans le jeu principal mais bon ça facilité grandement les choses !

Durée de vie: 15/20

C'est un DLC donc normal que ça dure pas des heures et des heures mais bon on a plus de cinématique que de jeu. Juste un peu dommage. Après avoir avec le prix de sortie si vraiment c'était un bon rapport qualité prix (J'ai eu le DLC en même temps que le Remaster sur PS4)

Bande-Son: 18/20

Impeccable comme le jeu principal. Rien à redire même si j'aurais bien aimé avoir une ou deux musiques qui différent du jeu principal. Mais bon ce n'est qu'un détail.

Scénario: 19/20

Dans le jeu principal une fois que Joel tombe sur la barre de fer, Ellie le sauve et le met sur son cheval. Puis on a alors un écran noir avec marqué Primtemps ou Hiver je ne sais plus retrouvant Joel en pleine forme. J'avais dis à ce moment là "Ils ont eu la flemme d'expliquer comment il a survécu c'est un peu trop facile" Et bah le DLC a comblé ce trou et je me suis retrouvé con ! D'un côté on suit Ellie qui essaye de trouver de quoi soigner Joel permettant alors d'expliquer sa survie et également comment elle a fait pour le déplacer. Et de l'autre on suit le passé d'Ellie avec sa petite amie. On a alors la confirmation qu'elle est lesbienne (Donc je comprends pas pourquoi des gens râlent sur Last Of Us 2 car Ellie est lesbienne). On apprend à connaitre une Ellie différente et c'est vraiment cool. Puis on comprend alors certaines chose comme comment elle a eu un livre de blague. C'est un simple détail mais c'est vraiment cool. Bref je suis conquis par ce DLC car même si il est pas important ça comble un trou scénaristique du 1 et permet de s'attacher à Ellie encore plus avant d'attaquer Last Of Us 2

USER130
Posté le 22 juil. 2020 à 20:17

Bon dlc même si il est très court. Le fait de l’avoir offert avec the last of us remastered
est remarquable.

Arev714
Posté le 16 nov. 2019 à 14:59

Énorme, Fantastique, Exceptionnel, Réaliste, Magnifique, Beau, Merveilleux, #onveutlasuitemaintenant, walking dead en mieux, wooooooooooaaaaaaaaaaaaaw

Ayumu92
Posté le 23 août 2020 à 15:17

A la base, le survivor, ça ne m'intéressait pas du tout. Avoir des armes à feu, tout ça. Bof, vraiment pas mon truc.

Et puis... J'en ai beaucoup entendu parler, surtout du synopsis. Alors j'ai profité d'une revente pour l'acheter et le tester. Mes amis eux-mêmes me disaient de l'esssayer.

Quelle agréable surprise !!! Bon, les zombies, c'est toujours pas mon truc, mais l'histoire est tellement belle (la relation entre Ellie est Joël). J'en ai pleuré :coeur: . Vous retenez votre haleine du début à la fin et l'intro vous donne le ton. Je le conseille à tout le monde, même les frileux.

Naughty Dog a bien travaillé sur le graphisme et le jeu a très bien vieilli (j'ai fait le remaster, mais bon). Vous avez de quoi explorer (c'est pas trop linéraire), vous avez la possibilité de choisir votre difficulté (commencez par facile/normal pour vous habituer au gameplay).

Avec la crise Corona, c'est un jeu d'actualité en tout cas.
Attention, jouez à l'extension avec Ellie, APRES avoir fini l'histoire principale !
Je ne vous en dit pas plus au risque de vous spoilez. Foncez !! (Idem pour le II :-))) )

Luluberlu16
Posté le 17 avr. 2021 à 08:58

Ce DLC que j'ai eu la chance de faire gratuitement comme tout les détenteurs de The last of us Remastered PS4, il est très bon voir parfait. J'ai apprécié cette bascule entre le scénario principale et l'histoire avant le scénario principale. La petite Riley est attachante, et c'est dans ce DLC qu'on découvre que Ellie est homosexuel, ce qui est une bonne chose de ne pas stéréotyper tous les personnages...
Brefff... j'avais mis 20/20 a l'histoire principale, là un 18/20 car l'histoire légèrement trop courte peut être (2h à 3h)

vltrnd
Posté le 31 août 2020 à 09:18

Très bon DLC, un peu court (environ 1h30) mais un scénario creusé qui renforce le lien entre Joël et Ellie, l’ambiance est incroyable et permets de découvrir un peu plus du monde de TLOU

Posté le 28 août 2022 à 10:40

The Last of Us: Left Behind est l'exension du jeu de toute une génération, The Last of Us, qui présente Ellie sur deux temporalités différentes : entre deux chapitres du jeu de base et trois semaines avant le début de l'aventure de Joel.

Techniquement, les animations, modèles et environnements témoignent là encore du souci du détail de Naughty Dog, malgré des ombres de piètre qualité et des décors peu variés, finalement au nombre de deux.
Le scénario a le mérite de combler les manques du jeu de base tout en développant le personnage d'Ellie, mais se termine trop rapidement malgré les activités annexes à l'intérêt relatif : conversations optionnelles dont l'intérêt est lui aussi facultatif, mini-jeux exaltants comme le lancer de brique, le cache-cache ou la bataille d'eau, etc. La narration, l'écriture et l'interprétation sont, elles, exemplaires. Le système de jeu lors des combats est similaire au jeu de base, c'est-à-dire qu'il est toujours aussi réussi, et le fait d'exploiter deux temporalités le fait varier davantage.
Les musiques de G. Santaolalla sont magnifiques et participent à l'ambiance particulière du titre, entre danger et émotion, malheur et espoir, urgence et contemplation.

En bref, cette extension est indispensable et mériterait d'être intégrée au jeu de base tant elle apporte à l'œuvre originale d'un point de vue scénaristique.

rem42380
Posté le 14 mai 2021 à 02:04

Un très bon DLC qui nous plonge dans l'histoire d'Ellie à 2 moments forts (histoire principal et flash back)
Les 2 montent en crescendo en même temps et de ce fait l'histoire est encore plus belle.

kalimero94
Posté le 21 juin 2020 à 10:19

Avant de faire The last of US 2 et ayant adoré the last of US remastered PS4
Je souhaite donner mon avis sur le DLC Left Behind

Je pensai que ce DLC permettrai de rallonger un peu l'histoire facon The last of us ( un peu comme un chapitre du jeu supplémentaire)

Finalement il s'agit principalement de cinématique avec de léger passage avec quelques infectés .

Je trouve la note bien généreuse.

(ps) je viens de commence the last of us 2 et nous retrouvons bien l'atmosphère du 1 a sa sortie ( Avec des graphismes magnifique )

thegameurs33
Posté le 03 janv. 2022 à 00:14

MON COUP DE COEUR ABSOLUE j'avais jamais autant pris de plaisir à jouer à un jeux vidéo les graphisme sont fabuleux pour un jeux qui et sur ps3 de base l'histoire et énorme j'ai juste envie de faire la partie 2 et c'est tellement kiffant de ce battre avec les claqueur ou coureur je vous le recommande milles fois 🤩

R9M
Posté le 07 déc. 2018 à 19:06

très bon dlc avec une bonne histoire. celle-ci est très touchante. on apprend le passé d'Ellie.
On voit aussi comment elle c'est débrouillée pour soigner Joël.

wirzle
Posté le 22 oct. 2017 à 11:51

J'ai adoré le jeu en lui même, le DLC est tout aussi plaisant, cependant j'ai été déçu qu'il soit si court ^^ . Le double scénario entre Riley et Ellie et Ellie qui doit soigner Joël est super