15.8/20

Docteur11
Posté le 27 nov. 2021 à 17:01

Naughty Dog nous pond un DLC de bonne qualité, prise en main avec Ellie cette fois, ça fait vraiment plaisir. On replonge dans son passé et ses événements traumatisants. La narration est toujours aussi bonne et on switch d'une histoire à une autre comme c'est pas permi. Le jeu change complètement de l'original, il est plus imaginatif propose plus de choses au niveau du game play. Certains moments sont mémorables et on y ressort encore un peu plus fan de l'univers The Last Of Us même si ça reste globalement un peu moins bon que l' œuvre originale. Foncez tout de même si vous êtes fan.
16/20, bon, créatif, touchant mais pas très lourd de sens comparé au chef d'œuvre qu'était TLOU.

The_Unit82US
Posté le 14 juin 2020 à 00:01

Tout bon joueur doit vivre avec ses contradictions. On a beau râler sur la multiplication des DLC, il faut bien se rendre à l'évidence que certains contenus téléchargeables apportent une valeur ajoutée au jeu de base. C'est le cas de Left Behind qui vient éclairer des zones d'ombres de The Last of Us, mais qui a le bon goût de ne jamais tomber dans le voyeurisme facile. On passe ici davantage par la suggestion pour nous permettre de mieux comprendre le personnage d'Ellie, mais aussi de porter un nouveau regard sur l'ensemble de l'épopée que nous a fait vivre The Last of Us.

gentleman1357
Posté le 05 janv. 2023 à 23:32

Ce DLC est tout simplement ce que l’on recherche dans une extension. L’extension de l’histoire justement qui nous permet d’en apprendre plus sur Éllie. Super histoire qui nous fait monter en pression. Quel beau jeu de rôle entre les actrices ….
A recommander après avoir fait l’histoire principale, c’est le plus simple pour s’éviter un spoil.
Bon jeu à tous :-) !

ludo-58g
Posté le 05 nov. 2022 à 08:40

Une licence aujourd'hui culte dans le monde du jeux vidéo
Ce DLC complète très bien la partie 1
peut-être que la partie "action" est un peu trop en retrait par rapport à la partie "histoire/explo" mais cela n'a d'impact que sur la rejouabilité
J'aurai aimé qu'il y en ai un pour la partie 2

Rascace31
Posté le 03 juin 2020 à 16:46

Je ne comprends absolument pas pourquoi ce jeu est tant valorisé par les critiques. C'est extrêmement rare qu'un jeu me procure autant d'ennui, de frustration, et d'impatience. Pas assez de munitions pour se battre, par assez de surface pour se cacher, pas de possibilité de fuite quand on en a vraiment besoin. Graphismes absolument pas incroyables du tout, histoire assez bâclée et réchauffée, (joel est insupportable), et j'ai rarement autant été soulagé de terminer un jeu. Quelques moments d'action sympa, mais il faut impérativement stopper la génération kikoo et que les développeurs se mettent sérieusement au travail pour proposer de vrais jeux, ils en ont les moyens, surtout aux prix auxquels leurs boîtes poubelles sont vendues....

wrth
Posté le 03 janv. à 14:17

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay toujours aussi bon ost et doublage impeccable durée de vie satisfaisante couplé a un scénario intéressant

scorpion450
Posté le 03 nov. 2023 à 02:11

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a recommander

hgjhhy
Posté le 13 mai 2023 à 14:50

-Un plaisir d’en savoir plus sur le passé d’Ellie
- Le gameplay toujours parfait
- la musique
- Une bonne alternance entre moment léger dans les flash-back et moment de tension dans le présent

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:30

HignirBald
Posté le 06 oct. 2022 à 13:20

Très bon jeu, les graphismes sont bon et l'histoire également. J'ai passé des dizaines d'heures dessus sans me lasser une seconde. Je recommande ce jeu !

Posté le 07 janv. 2022 à 16:46

ZÉRO à cause de la propagande lgbtq ignoble ! Sales corrompus, pédophiles terroristes cancer de l'humanité !

franck13008
Posté le 20 juin 2020 à 23:52

Ce jeu est très mauvais. Durée de vie faible, gameplay défaillant, histoire incohérente.
Cette extension de vaut pas me prix qu'elle coute.
La propagande progressiste sous-jacente est insupportable.

G7K
Posté le 14 mai 2020 à 18:59

Il m'est impossible de juger positivement le portage du sympathique DLC de The Last of Us sur PS4. En effet, un vulgaire lifting graphique ne justifie pas l'achat de Left Behind si vous l'avez déjà parcouru auparavant. Si en revanche vous ne l'avez jamais fait, vous pouvez vous laissez tenter sans hésitation aucune.

Phoenix4577
Posté le 20 avr. 2019 à 21:57

The Last of Us est tout simplement GRANDIOSE. Le gameplay est une totale réussite. Les chapitres se passe assez vite, ce qui est dommage mais ne gâche pas le jeu.
Je vous le conseille !

Funghy54
Posté le 01 sept. 2018 à 02:57

Un superbe Dlc mais bien trop court pour ma part. J'aurais aimé en apprendre davantage sur cette fameuse Riley qui a l'air d'être toute aussi intéressante que les protagonistes principaux !

Slevin123
Posté le 30 juil. 2017 à 17:41

Excellent DLC digne d'un film, l'histoire est bien mené avec deux histoires qui s'entrecroisent et le tout étant extrêmement bien maîtrisé !
Seulement un peu trop court il manque a mon goût des scènes comme la transformation de son amie avec la prise de conscience qu'elle est immunisée, la rencontre avec les lucioles ou encore un peu plus d'explications sur le fait qu'elle soit dans une École Militaire
Mise à part naugthydog arrive à garder cette tension tous le long.
Excellent pas déçu et encore une fois le personnage d'Ellie est émouvant et attachant !

Preda-Alpha
Posté le 24 mars 2017 à 12:53

D'habitude, je ne suis pas spécialement pour les DLC, qui plus est quand une expérience de grande qualité comme The Last of Us tombe dans la facilité comme tant d'autres jeux avant lui.

Cependant, ici il n'est pas question d'un DLC qui n'existe que dans le but de soutirer un peu plus d'argent à des fans conquis par l'aventure initiale. Non, il est question d'un DLC qui devient complémentaire à l'histoire d'origine. Ainsi, Left Behind est assurément intéressant en apportant de nouveaux éléments qui renforcent encore davantage les émotions qu'amènent déjà à lui seul The Last of Us. Plongez au cœur d'une humble aventure en incarnant Ellie, avant et pendant les événements connus. Le tout dans une nouvelle histoire douée d'une mise en scène émotionnellement forte, qui ravira très certainement les fans de la licence.