Angryash
Posté le 06 juin 2018 à 02:20

Les gars faut arrêté de pourrir les notes juste pour quelques petit soucis techniques, surtout quand on parle d'un jeu fait par un petit studio qui a pas les moyens d'y mettre des sommes astronomiques et nous sortir un triple A style God of War ...

Le studio tente quelques choses de relativement original, mais comme le jeu est moin bon techniquement que sur un PC ( euh normal non ) on retire des points ...
De plus ils sont bien plus réactif que vous, puisque une MAJ vient déjà corrigé pas mal de petit soucis ( vous savez cette fameuse maj day one, qui est sur tout les jeux maintenant...)

Bref malgré quelques soucis techniques, le jeu reste très bon dans ce qu'il proposes :

Un genre de BloodBorne plus scénarisé, qui revisite le mythe du vampire, un action rpg à l'ambiance prenante et aux combats plutôt sympa ( avec une dose d'exigence si vous faire pas le vampire creuvar et donc modéré votre gain de xp )

Des dialogues prenant, un système de PNJ plutôt original et une superbe musique.
Des choix de dialogues avec conséquences et opportunité de jouer un vampire avec tout les pouvoirs classique que l'ont connaît ( dont certains ajouts orignal bien sympa )

Pour le peux que vous soyez pas allergique aux créatures de la nuit, ni au rpg, le dernier née de Dontnod est un très bon titre, qui a mon sens mérité bien plus qu'un misérable 13, sur le site et dont le même auteur nous sort des 17 à certains jeux de guerres vue et revue ...

Elnoisy
Posté le 16 avr. 2020 à 14:55

Le jeu me faisait de l'oeil à sa sortie mais les tests m'ont un peu refroidi puis je l'ai un peu oublié. Là, il est à 15€ sur le PS Store jusqu'au 30/04/20 et, à ce prix, j'ai pas hésité longtemps.
Quelle ambiance ! Les musiques, l'accent anglais des personnages, la direction artistique, ...
Après, le système de combat n'est pas à la hauteur d'autres productions mais il est dynamique et on ressent bien les impacts.
Ensuite, après la sortie, ils ont ajouté un mode histoire et un mode difficile avec lequel j'ai fait le jeu et là, il vous laisse pas vraiment le choix, il va falloir sacrifier des PNJ pour surmonter les challenges car le reste ne vous en apporte pas beaucoup et la différence de niveau par rapport aux ennemis se sent pas mal (ce qui était un reproche fait au jeu au lancement).

J'ai passé un super moment sur le jeu et je le recommande surtout au prix actuel du store.

Merci Dontnod !

1  2  3  4  5  6  7  8
DoubleU77
Posté le 06 juin 2018 à 16:30

J’avoue avoir du mal à donner un avis tranche, d’où le 10/20.
D’un côté, j’adore le concept vampire, l’histoire très bien menée notamment grâce à des dialogues à choix multiples bien inspirés, j’adore l’ambiance sombre de Londres, la musique est vraiment belle.
D’un autre côté, j’avoue être terriblement déçu par la maniabilité et les graphismes a peine au niveau d’un jeu PS3 : oui oui, j’ai bien écris 3.
Bref, ce jeu fera plaisir aux fans d’histoire de vampire, pour les autres : passez votre chemin sous réserves d’améliorations portées par de futures éventuelles MAJ.

Ced-1983
Posté le 05 juin 2018 à 18:39

Les combats son mou , pas beaucoup de compétences, le perso qui manque de charisme, manque d’expression sur les visages des PNJ, temps de chargement trop long quand on revient après une mort ou quand on rentre dans certain bâtiment.

L’ambiance du jeu est excellente

cmoibob123
Posté le 08 sept. 2018 à 18:22

Des graphiques fades mais qui aurait pu être bien pire quand on voit le niveau du reste du jeu, une jouabilité quasi nulle, la caméra a du mal a vous suivre, les combats sont chiants au possible avec le système de verrouillage de cible qui change quand bon lui semble, pis si vous vous retrouvé face à plusieurs adversaires vous pouvez esquivé les coups du premier mais à cause de leur systeme vous tournez autour de lui et vous prenez les dégâts des autres, c'est frustrant ! la difficulté augmente en sauvant des vies, si vous avez fait la betise d'acheter ce jeu comme moi je vous conseille de tuer tout le monde sinon ca me parait impossible ( ex, les combats face a 3 adversaires armés de fusil 10 lvl au dessus de vous ), il y a ensuite les chargements (qui reste un défaut mineur) de 1 min à chaque mort ou alors quand vous marchez dans la ville hop un chargement (plus court certes) sans même être entré dans un bâtiment. Je mets 2 points pour l'histoire et le "travail" réalisé, m'enfin ce jeu ne vaut pas plus de 15 euros ( j'ai bien le sentiment de m'être fait arnaqué ), je retiens bien le nom du studio histoire de ne pas me faire avoir 2 fois. Pour ce qui parle de studio à petit budget etc, ils n'ont qu'à développer leur jeu plus longtemps ou le vendre moins cher, à ce prix la achetez god of war.

king-baratheon
Posté le 14 juin 2018 à 17:53

Alors je met la note de 14 car j ai bien aimé l ambiance en général et le jeu dans son ensemble est plutôt sympa.
Mais y a beaucoup de défauts pour ma part :

- Le flou graphique me dérange quand on regarde notre perso (sinon le reste des graphismes me dérange pas).
- Certains chargement un peu bizarres parfois.
- Aucun possibilité de changement de tenue ou d augmentation d armure de tout le jeu.
- Spawn de pnj toujours au mêmes endroits avec les mêmes mobs du début a la fin (quelque peu lassant).
- Gameplay de combat très fade et répétitif.
- Les différents quartiers sont tous les mêmes, et il n y a aucune différences entres les différentes parties de la villes.
- Les trajets gneeeeeeee........j en peux plus des allés retour de 20 mins
- L'incohérence des pnj....franchement la ville est peuplée de monstres, ça brule et crève dans tous les sens
et eux ils restent la a picoler, causer avec des rats ou faire le ménage...franchement ? les monstres dans tous les coins qui n'osent pas rentrer dans les quartiers résidentiels qui sont a 10 mètres de leur spawn; a part si le quartier "tombe" parce qu on y a bouffé trois clodos...
- Impossible d'avoir une vraie influence sur la personnalité de notre avatar, on joue le doc Reid point barre.
on ne peux pas faire transparaitre la personnalité de notre vampire quelque soit la facon dont on a envie de le jouer et pour un jeu soit disant basé sur les choix et conséquences j'avoue que j ai du mal.

je m explique, moi je voulais jouer un vampire sanguinaire pur evil, mais c est impossible d être méchant, d envoyer chier les gens, on nous IMPOSE toute la personnalité du doc reid du début a la fin et ce jusque dans les romances sans possibilité de choisir autre chose que : je te mange, je te mange pas (chose qui d'ailleurs se fait toujours après avoir obtenu des informations sur les gens dont on se fou royalement; je vois pas en quoi savoir ce qu une personne a mangé le midi, ou si il aime son voisin ou non change quoi que ce soit a la qualité de leur sang Oo; les soigner oui ok, mais les info sur leurs passé et leurs gouts persos....).

Sans parler du fait que j'ai bouffé tous les pnj que je pouvais et mon doc reid continue a ouin ouin sur le fait qu'un gars en a tué un autre et que c est un véritable monstre....sérieux....

De la même façon on se retrouve souvent très limité au niveau des choix, Moi je voulai buter le chef des chasseurs de vampire, mais rien a faire on peux pas, et le chef d ascalon ? lol? ce gars ? t anéanti toute sa troupe d incapable et lui tu peux rien lui faire ??? sérieux ???

Bref le jeu est sympa je le répète, mais beaucoup de frustration par rapport a la personnalité de notre perso et le manque de liberté que cela engendre.
Au final ca m'a juste donné envie de réinstaller mascarade ^^

ProfesseurChien
Posté le 17 juin 2018 à 05:07

Je mets 20/20 pour remonter la note.

Jeu super ! L’ambiance est magnifique l’histoire est très intéressante.

Il faut y jouer sans oublier qu’on a affaire à un petit studio à petit budget donc forcément les graphismes ne sont pas superbe mais ils ont leur petite touche artistique qui a su me séduire.

Leur univers est super même si c’est du déjà vu il y a très peu de jeu intéressant ou l’ont incarne le vampire. Le système de choix qui affecte notre environnement est sympathique même si il aurai pu être un peu plus poussé.

Je pense qu’on a la un bon début d’aventure. Si on leur en donne les moyens un Vampyr 2 pour être juste génial il y a tellement de possibilité et de potentiel pour une suite !

J’espère qu’ils auront eu assez de succès et auront trouvé un assez vaste publique pour nous permettre de profiter d’une suite.

Les seuls choses qui sauront à déplorer c’est le fait que le personnage principal a une personnalité beaucoup trop défini et si on veut se la jouer RP certains de nos actes peuvent être contradictoire.

Cependant le fait que ces actes influences l’environnement les dialogues ainsi que le destin d’autres personnages etc je trouve ça juste super ! Ça aurai pu être encore plus poussé mais c’est déjà très bon !

A part ça c’est vrai qu’on a quelques temps de chargement assez long. J’ai eu aussi plusieurs freezes gênant sur console. Des ennemis qui pop à la dernière secondes parfois. Mais ça n’empêche vraiment pas de jouer pas de quoi enlever 7 points.

Donc si on compte les graphismes les freezes les chargements et quelques trucs qui peuvent améliorer tout en prenant en considération qu’on a affaire besoin un petit studio je pense que ce jeu mérite un 16/20.

Sasukekil8
Posté le 15 juin 2018 à 00:50

Clairement le jeu mérite un bon 16/20. Je mets 20 pour soutenir le studio qui est parvenu à réaliser un aussi bon jeu avec un budget très limité. Le jeu est très bien scénarisé, très bonne durée de vie (25h-30h), une rejouabilité intéressante, une excellente ambiance et des interactions vraiment uniques avec les PNJ! Graphiquement (ps4) le jeu est très PROPRE arrêtez de dénigrer un fait qui n'est pas ! Il est techniquement limité certe, les détails ne sont pas impressionnants, il souffre de petits (rares) ralentissements, et les chargements un peu longs, mais mis à part celà le jeu est un petit bijou ! :ok:

platipus
Posté le 13 juin 2018 à 04:24

je ne comprend pas cette note. on voit bien que le studio avait un budget limité mais ils ont fait de l excellent travail.L'histoire est bonne et il a beaucoup de dialogue avec les pnj. les personnages sont bien developé.
Si on bouffe pas tout les pnj on a moin de px et le niveau de difficulter des combat devient interéssant. Un combat lvl 22 contre 2 vampire lvl27 est asser difficile. Il y a quelques petit defaut comme les déplacements dans le deédale de rues et ruelles qui peut devenir lassant. Somme toute j'adore ce jeux.

Siunn0
Posté le 11 juin 2018 à 11:21

Nous avons déjà parlé du gameplay, du portage, mais en effet, ce sont des points relativement contraignants.

Les mécaniques des combats sont drastiquement en dessous de ce qui se fait aujourd'hui dans un jeu vidéo. Il s'agit vraiment du point noir, selon moi.
Il y a une grosse sensation de pesanteur au niveau des coups portés, des esquives.

A côté de cela, les dialogues sont bien doublés et offrent des choix multiples pour influencer le contexte des "missions".

Cependant, je note un manque de rythme au niveau de la trame principale. On se lasse également rapidement des allés et venus dans les différents quartiers afin d'amasser assez d'expérience pour se mesurer aux différents boss.

Les plus:
- La bande son très sombre et qui colle totalement avec l'ambiance fantastique.
- Etre un vampire offre une impression de jouissance.
- Londres très sombre et glauque, en proie à la maladie.
- Des choix à faire lors des dialogues.

Les moins:
- Les mécaniques de combat lents et redondants.
- Les personnages sont peu charismatiques.
- La façon dont le personnage que l'on joue cohabite avec l'environnement: peu subtile. Les PNJ ne semblent même pas se rendre compte de votre condition. Pourtant, on affiche une mine affreuse.
- Les missions peu intéressantes: aller chercher ceci, cela, parler à machin, etc.
- On tomber régulièrement contre des monstres, pnj, plus forts que soi (souvent avec 10 niveaux d'écart). Cela fait parfois mal aux fesses et cela force le "farming".
- Les temps de chargement qui surviennent subitement. Wtf ?

Voilà, pour ma part je conseille ce jeu, mais à prix raisonnable. C'est-à-dire pour une vingtaine d'euros. Il ne vaut pas le prix fort mais il n'est pas mauvais pour autant, juste un peu dépassé et "redondant" par moment.

XxGBLxX
Posté le 10 juin 2018 à 16:58

Ayant tout juste fini le jeu je lache mon avis.

Je suis parti sur une route " pacifiste " c'est à dire ne tuer personne. La tentation était assez forte étant donné les maigres récompenses en expérience que l'on obtient durant le jeu. Les interactions avec les pnj fonctionnent plutôt bien et chacun à sa place dans le monde à vrai dire.

La grande force du jeu est sans conteste sans ambiance appuyé par des textes et des musiques s'intégrant très bien au jeu, petit bémol sur les combats trop nombreux même si le système de combat est sympathique.

Le jeu est encore instable à l'heure ou j'écris ces lignes, il convient à Dontnod de rectifier cette erreur et de rentre la version console beaucoup plus stable. J'ai du avoir 5 crashs durant mon playthrough.

Au final je recommande Vampyr, le jeu ne tombe pas dans le piège du stéréotype et fonctionne plutôt bien. Il me reste des choses à découvrir notamment avec un playthrough ou je laisserais le héros succomber à ses tentations.

Neirda19260
Posté le 08 juin 2018 à 20:19

Alors oui, l'ambiance du jeu est au top.
Oui, le jeu est plein d'idées sympa.

Mais rapidement, la gestion des malades du quartier devient mécanique et pénible.
Les dialogues sont pesants (même en appréciant les jeux narratifs!) et donnent l'impression de devoir essorer toutes les options proposées (et à vrai dire, à part un choix toutes les 120 lignes de dialogue, c'est bienle cas!)
La difficulté lorsqu'on est "gentil" est de trop. car non seulement il faut 12 ans pour tuer un pécore, mais en plus de ça le jeu est injuste (lock foireux, coups imparables et inesquivables par moment).

C'est dommage, le très bon côtoit le très chiant.

En ce qui concerne les graphismes, ils sont tout à fait corrects. On a rien d'impressionnant, mais on est dans la norme.
L'esthétique du jeu fait le taf.

Un jeu "moyen +". Beaucoup de travail, beaucoup d'idées, mais des game designers avec une autre définition du fun.

ganjo
Posté le 07 juin 2018 à 15:38

Pour le coup je trouve jv assez dur avec ce jeu. Et pourtant je suis daccord avec leurs critiques: certe cest techniquement daté, certe l'arbre d'évo est mal équilibré.

Par contre j'aime beaucoup le système de choix qui a pour le coup de vrai conséquences (sur l'évo du perso, sur les quartiers dispo...), une ambiance au top, une musique prenante, et un scénario plutôt sympa...

Bref perso, j'accroche au jeu

Kalig
Posté le 06 juin 2018 à 17:04

Bon la note du test jvc est dégueulasse comme la plus part du temps j'ai envie de dire et quand je voit que certain mettes des 9 ou des 10 voir 13 pour moi c'est justes des petits qui veulent emmerder le monde.

Maintenant j'y ai jouer 12-15h donc voici mon avis:

Point fort:
Ambiance sombre digne d'un jeux vampires quoi
La musique géniale
L'interaction avec les PNJ
Le systèmes d'XP que j'aime, pour devenir puissant faut du sang donc tuer quoi de plus logique pour un vampire

Point faible:
Graphisme mais bon moi personnellement sa me dérange pas plus que sa c'est pas un beau graphisme qui fait un bon jeux
Les Combats La moi encore sa me dérange pas trop, après c'est vrais j'aurait aimer avoir des démembrement, du sang visible enfin un peut à la the witcher enfaîte.
La Caméra Parfois elle fait n'importe quoi surtout en combat, un peut dérangeant mais encore sa me dérange pas plus que sa
Le Reste Ici je met ce qui ma le plus saouler, le temps de chargement parfois juste pour entrer dans ta cachette..ou quand tu meure et enfin la baisse de fps qui arrive comme sa ..voila

Donc au final un bon 15/20 en prenant en compte que les développeur avait à priori un petit budget, en dessous de 15/20 pour moi soit vous y avez pas jouer soit vous aimez pas le jeux. Au dessus bah fan boy de vampire? OUI car je l'aurai mis plus haut mais je reste objectif :oui:

Sur ce bon jeux à vous

aaammmooo
Posté le 13 juin 2018 à 10:57

Bonjour,

Personnellement, j'ai attendu de progresser dans le jeu pour donner mon avis, au lieu de répondre à une réaction à chaud qui serait, de fait, biaisée. Il en ressort un constat assez étonnant, plus je progresse dans l'histoire du Londres début 20ème proposé par DONTNOD plus les défauts du titre me semblent disparaître.
Je veux dire par là que les points forts finissent par supplanter les points faibles.

A mon sens c'est un jeu à ne SURTOUT PAS boucler rapidement, vous louperiez une grande partie des plaisirs proposés, il est nécessaire de prendre du temps pour discuter avec tous les PNJ, fouiller correctement les recoins pour trouver d'éventuels lettres ou documents qui pourraient se révéler très instructifs.

Je voudrais saluer le studio pour le travail derrière la toile qui lie tous les PNJ entre eux et à l'histoire, car finalement, les discours sont très fluides, très sensés et d'une logique sans fautes. Je prends beaucoup de plaisir à enquêter sur cet environnement dans un anglais très british parfaitement doublé, un vrai délice, immersion garantie!

Il est également clair, pour tous, que la bande son est excellente, il n'y a quasiment aucun instant ou l'on ne soit pas transporté. Ajouté à une ambiance et une architecture très bien réalisés, le chant musical est parfais, j'en ai eu plus d'un frisson dans le dos.

Il est vrai qu'il aurait fallut trouver une alternative à la barre d'endurance. Cependant, le gameplay n'est certes que peu enivrant, mais, loin des critiques dont if fait l'objet, peu dynamique mais malgré tout assez léger. A nouveau, les combats sont bien plus agréables quand on prend le temps de bien placer ses combos, sans précipitation, le héros est un médecin bien éduqué après tout.

Gros point fort, l’incompréhension du héros quant à sa nouvelle situation, est-il un bien vampire? Comment doit-il gérer la situation? Qu'en adviendra t'il? Pourrait-il "guérir"? On peut percevoir le malaise du Dr.
D'ailleurs, on pourrait croire qu'il est facile en tant que spectateur de résister à la "faim", mais, tout est fait pour nous diriger vers l'étreinte, les dilemmes sont bel et bien présents, j'adore.

Graphismes avec quelques défaillances de limpidité, mais, potables.

Rappelons que Vampyr n'est pas à comparer à un AAA ! il ne peut donc pas rivaliser avec des notes en conséquences, un 20/20 AA n'est pas équivalent à un 20/20 AAA. c'est pourquoi je trouve sa note moyenne bien trop basse, je lui donne un 17/20, et je mets un 20/20 en espérant remonter sa moyenne.

En résumé, un jeu vraiment super mais à savourer. Avis aux speedrunner, s’abstenir.

En espérant ne pas avoir été trop long.

Arno_nyme
Posté le 07 mars 2022 à 12:26

Étonné en voyant les notes plutôt basses à mon goût.

Ce qui fait la grande force de ce jeux c'est l'ambiance tout simplement. On se retrouve dans un Londres sombre et dégoulinant dans une période infestée par les maladies et par les vampires.

C'est un RPG très bon, on interroge tous les protagonistes, notamment de l'hôpital dans lequel on travail, et on monte notre petite enquête tout en assouvisant nos besoins de sang que notre nature de vampire nous oblige.

Les personnages sont très bien écrits et détaillés à souhait.

Je recommande.

lamivincenzo
Posté le 12 oct. 2020 à 21:08

J'ai mis 20 pour faire remonter à quoi bon mettre 0 parceque les graphismes ne sont pas beau. S'il vous plaît deux choses déjà c'est un studio français donc cocorico !! Ca reste du très bon boulot avec les moyens d'un studio indé. Et c'est bien les seuls à traiter du sujet vampiresque dans les années londonienne de la révolution industrielle. Et rien que pour ca bravo.
Bravo à dontnod pour leur travail.

Connaissant le dévotion a vouloir bien faire de ce genre de maison, vous pouvez être sûre que leur prochain jeu tiendra compte de tous nos reproches fondés.

1  2  3  4  5  6  7  8
PS4 38.20€ PS4 39.55€