peter17230
Posté le 03 mai 2020 à 13:09

Excellent jeux d'investigation et d'action dans Londres en 1918 parmi les vampires : idée très originale !

Notre héros, Devenu Vampire malgré lui, est un Sherlock Holmes et Médecin devant enquêter les moindres recoins dans la nuit londonienne, et cela en pleine épidémie de la fameuse grippe espagnole : ambiance garantie, aussi bien par un son excellent ( casque conseiller) et un anglais très British ( sous-titre français parfait) qui nous transportent dans cette époque.
Chaque décision et interactions avec les PNJ a et aura des conséquences sur la suite de l'histoire.
Le personnage peut évoluer selon notre personnalité : c'est assez jouissif de fabriquer notre vampire idéal pour l'armer aux combats selon nos envies !
Point négatif : plantage du jeu de temps à autre, toujours pas résolu en 2020 !

Vivement une suite, je l'espère, à la Days gone ....

Jibbs83
Posté le 25 juil. 2018 à 16:06

Un jeu plutôt bien pensé, mis à part le fait de ce faire attaquer à chaque coin de rue ☺Vampyr offre une liberté de mouvement et d'action très intéressante. Une histoire Palpitante et pleine de rebondissements seul bémol, le jeu relativement court c'est dommage.Je lui donne donc la note de 15/20

peter17230
Posté le 03 mai 2020 à 13:09

Point négatif : plantage du jeu de temps à autre, toujours pas résolu en 2020 !

Vivement une suite, je l'espère, à la Days gone ....

Jibbs83
Posté le 25 juil. 2018 à 16:06

Roy_Al
Posté le 18 juil. 2018 à 01:48

Excellent jeux qui mérite bien un 17 pour ma part.
Tout d'abord la bande sons, les graphismes et l'histoire en font un jeux vraiment prenant.
De plus le jeux offre la capacité de créer un vampire adapter à la personnalité du joueur en l'améliorant à sa guise et en lui procurant un arsenal d'armes (qu'il est également possible d'adapter selon sa manière de jouer).
Le scénario quand à lui est poussé, les dialogues sont nombreux (peut être un peu trop) et chaque PNJ est travaillé avec une histoire et un caractère propre. La difficulté du jeux s'adapte au joueur et au choix pris lors de la partie. Les concepteurs on fait le choix de ne pas proposer un véritable open world ce qui peut déplaire à certains mais ne change en rien l'expérience de jeu.
En ce qui concerne les phases de combats, elles sont à première vu très répétitives et je déplore la possibilité d'avoir divers styles de combat. Aujourd'hui, dans la plus part des jeux, le joueur peut faire le choix d'attaquer de manière frontale ou bien de manière plus subtile. Chacun sa stratégie d'assaut. Ici ce n'est malheureusement pas le cas. Pour ma part c'est le seul aspect négatif que je peux lui reprocher.

billyzen666
Posté le 11 juin 2018 à 10:30

Un jeux rafraîchissant, scénario poussé, intriguant. Beaucoup de possibilité.
Je le conseille aux gens qui apprécie les RPG novateurs. Il est indéniable original.
Le gameplay des combats est pour moi le seul malus que j'ai pu constater. Il est assez répétitif, mais bon dans quel jeux ne l'ai-t-il pas?
System de PNJ mortel, le graphisme plus que correct.
Pour l'instant ( environ 15h 20h de jeux ) c'est un régale !

klophield
Posté le 15 sept. 2018 à 11:13

Un jeu totalement immersif grâce au musique et au graphisme qui donne vraiment l'impression de se balader dans un Londres poisseux et sombre. L'IA est un peu débile malheureusement mais quand on prend le partie de ne tuer personne les combats se révèlent assez stratégique. Une histoire top assez longue si on fait toute les quêtes annexes.

MisterCroft35
Posté le 29 janv. 2021 à 18:09

excellent jeu; remplies d'intrigue surprenante pour certaines, ce jeu ma fait passer du très bon temps et je vous le conseil fortement! encore une belle oeuvre de dontnod

norrsken76
Posté le 05 nov. 2018 à 10:11

La déception de l'année pour ma part.. J'ai l'impression que ce Vampyr est le résultat d'un concours de mauvaises idées chez Dontnod. Et plus j'y joue plus la déception grandit, à un point que, proche de la fin, je ne sais même pas si je vais boucler l'aventure. Entre l'absence de mini carte, les plantages, le système de lock pendant les ennuyeux combats, les soucis de caméra durant ces mêmes combats, le gameplay bancal et répétitif, les temps de chargement abusivement longs ou encore les possibilités mal exploitées, j'ai l'impression que tout est fait pour frustrer le joueur.
Le pire c'est que le jeu n'est pas mauvais, loin de là. Il a une histoire qui se suit avec plaisir, et ses faiblesses techniques sont compensées par une belle direction artistique qui vous plongera dans un Londres à la fois sombre et mystérieux. Et la partie sonore, que ce soit les superbes musiques, surprenantes mais toujours dans le ton, les doublages ou encore les bruitages, est vraiment très soignée.
Mais ça ne rattrape qu'en partie les défauts évoqués plus haut.
Si vous avez l'occasion de vous le procurez à petit prix et que vous êtes prêt à fermer les yeux sur ses défauts, ça peut valoir le coup. Sinon, passez votre chemin.

coIdfinger
Posté le 31 mars 2020 à 11:30

Vampyr est beaucoup de genre à la fois, mais je le résumerai à un habile croisement entre Bloodborne et Life is Strange. Essentiellement narratif, ici incarner un vampire signifiera devoir faire des choix qui impacteront sur votre expérience de jeu. Selon que vous croquerez les pnj ou non, votre gameplay de vampire changera, la vie dans les quartiers de Londres changera, les quêtes et la difficulté ne seront plus les mêmes. Et ça fonctionne très bien ! Si quelques mécaniques se révèlent frustrantes et surtout les chargements agacent, l'ambiance, l'histoire, et le plaisir qu'on a explorer Londres en 1918 en pleine épidémie et psychose vampirique captivent instantanément. J'ai même fini par apprécier les combats, alors qu'ils sont souvent cités en défauts. Un très bon jeu à faire et même à refaire !

Conseil n°1 : n'hésitez pas à consulter une solution du jeu (genre noseeker) pour éviter de passer à côté de certains événements, objets ou de faire des choix de dialogue que vous regretteriez plus tard.

Conseil n°2 : équipez vous d'une massue 2 mains qui assomme + boostez morsure, autophagie, vie et endurance

J'ai aimé :
- la DA londonienne début XXe de l'open world
- l'histoire principale est passionnante et celles des quêtes annexes généralement bien pensées
- la musique + la Vostfr de qualité
- les très nombreux dialogues sont bien écrits et très bien doublés
- le mélange de Bloodborne (ambiance, exploration, combat) et Life is Strange (narration, choix) fonctionne très bien
- l'influence de notre rapport aux pnj sur la difficulté dans les quartiers
- l'aspect light rpg (évolution des compétences, de l'équipement, les (en)quêtes annexes)
- une très bonne durée de vie (20/40h) et une rejouabilité très tentante
- plein de boss

Je n'ai pas aimé :
- les chargements interzone beaucoup trop longs ou intempestifs + un freeze
- assez frustrant de faire une croix sur la majorité des pouvoirs vampiriques faute d'xp en jouant les gentils
- pas de sauvegarde manuelle + "vous avez perdu un indice pour toujours"... heiiiin ? mais pourquoi ?
- des petits détails pas très logiques (les contraintes de déplacements du héros alors qu'il peut notamment se téléporter, certaines attitudes des pnj...)

starnik
Posté le 08 nov. 2019 à 05:57

Franchement ces quoi ce 13 sur 20 et ce 14.5 sur 20 pour l'avis des joueurs. Certe il n'est pas parfait et s'en défauts comme tous les autres jeux vidéos d'ailieur, même les jeux avec une note de 20 sur 20 ont des défauts et ils ne sont pas parfaits quand a moi. Donc, pour ce jeu, encore une fois et pour beaucoup d'autres jeux ces temps-ci, leurs gros défauts et l'angle de vue des caméra quand ont fait bouger nos perso. lol. Faite des meilleurs angle de caméra pour vos jeu future et la nous pourrons peut-être dire qu'ils sont parfaits en je dit encore un lol. Pour revenir au jeux, je trouve que le jeux nous met bien dans l'ambiance d'un film d'horreur de vampire et les effets de sang son extras. les perso. sont très exprésif et la ville est bien détailiée.Bref, un de meilleurs jeux d'horreurs que j'ai joué avec pratiquement pas de défauts.

LutinCoquin
Posté le 17 mars 2019 à 07:11

Je voulais mettre moins face à tout ces bugs, chargement et j'en passe, mais l'ambiance, l'intrigue l'a emporté sur les défauts. C'est un bon jeu qu'il faut faire si on aime les mythes vampiriques, la bande son rien à redire, juste dommage la paresse de Dontnod face à la qualité du jeu... les chargements sont assez honteux et je parle même pas des cinématiques qui laguent aussi...

cbr69
Posté le 27 mai 2021 à 08:41

Trop de défauts pour donner une meilleure note : combat sans intérets, caméra à la ramasse, perso qui ne saute pas, pas de déplacement rapide mais respawn des ennemis donc durée de jeu largement faussée (à moins que l'on considère que traverser une map pour retuer les mêmes ennemis fait partie du jeu), système d'Xp très frustrant.
C'est dommage car l'ambiance et l'histoire sont très réussis.

Deathnote9482
Posté le 27 oct. 2020 à 17:00

J'ai platiné le jeu donc j'ai un bon recul sur celui-ci

Points positifs :
-bonne ambiance avec un Londres assez sombre
-bon scénario, c'est très prenant d'aller discuter avec tous les citoyens pour en apprendre plus sur leur histoire
-la partie RPG est sympa avec des compétences a monter et des armes à améliorer
-assez difficile si l'on choisi de ne pas tuer les citoyens

points négatifs:
-pas de téléportation sur la carte qui est grande ca devient vraiment pénible surtout sur la fin quand on doit faire plein d'aller retour entre les personnages
-plein de plantage j ai du en avoir une 10 ène
-des ralentissements dans certains quartiers sur une PS4 pro, inadmissible
-des temps de chargement monstrueusement abusifs, il faut au moins 1 min pour charger sa partie et des fois plus pour rentrer dans une zone fermée ...

Dans l'ensemble j'ai quand même beaucoup apprécié dommage la note aurait pu être largement supérieur en corrigeant juste quelques trucs.

Akunji
Posté le 29 mars 2019 à 17:29

Pas transcendant graphiquement même si c'est correcte. Le scénario est passionnant, les quêtes annexes sont nombreuses et sympa, mené son enquête etc. Ambiance sonore immersive, un arbre de compétence, vraiment sympa assez bien fourni, le paradoxe médecin vampire est bien apporté il faut veiller à soigner les civils. Beaucoup de choix avec ces conséquences... Un très bon jeu

Piromans
Posté le 10 juin 2018 à 19:13

Alor pour ma part se jeux me fait kiffe jador honettement enfin un jeux ou lambiance nous prend dedans et cette inpression de pouvoir et tout sinplement genial continue comme sa et dautre jeux de se type sera la bienvenue merci pour se jeux kiffent

Kim201187
Posté le 29 mars 2019 à 02:31

Bonjour,
Franchement pas mal,c'est plutôt joli,les ruelles de Londres sont bien faites les personnages sont crédibles,et le scénario en mode recherche de vampire et assassinats sont sympathiques.Le doublage anglais est au top la bande son aussi,à peine commencé vous avez encore de continuer dans l'histoire.

ONE 16.00€ ONE 17.12€